Reprise du dernier message
:fsb2_smile:
Bonjour chère Douce!
Merci pour les beaux compliments que tu m'as fait, mais...
Crois moi, ce n'est pas tous les jours la joie....
Tu sais, chacun et chacune qui souffre à tous les jours et toutes les nuits...
Apprennes malgré eux, une manière ou une autre de se battre contre toutes les maladies qui suivent après ce premier diagnostique....
Certains ne l'accepteront jamais, là , est le danger du suicide, d'autres vont se mettre à boire, pas bon non plus, et certains mêmes vont mélanger les deux, boisson et médicaments, car, bien souvent les médicaments ne font pas effet à long terme...
Pour ma part, mes enfants m'ont sauvés, ils ont compris très jeune que malgré mes douleurs, je me levais et je continuais à travailler.....
Que, je devais toujours me tenir occupée, et, même si les douleurs devenaient de plus en plus pénibles, je continuais.... pour eux.
Je n'ai aucun mérite, car, si je me compare, je me console, surtout, lorsque en allant passer mes week ends auprès de papa au début et ensuite maman, je voyais des femmes un peu plus jeune que moi, qui avait la sclérose en plaques, étaient en fauteuil roulant, et gardaient leur sourire....
Là où était maman, un homme de mon âge, en fauteuil roulant, m'a beaucoup aidé, et oui, il avait femme et enfants, que je ne voyais jamais durant les week ends et mes soeurs qui elles y allaient , le matin et l'autre l'après midi m'ont dit que jamais, elles n'avaient vue personne venir le visiter....
Loin d'être repoussant, il était d'une nature généreuse et drôle aussi, toujours une bonne farce à me raconter lors de mon arrivée le samedi matin....
Et, lorsque je repartais le dimanche soir, il était à la porte pour me saluer, mon mari et moi et nous dire : Au prochain week end, soyez prudents sur la route....
Comme mon époux ne faisait qu'entrer dire bonjour et ne revenait me chercher que tard le soir, il ne le connaissait pas autant que j'ai pût le connaître....
Lorsque, maman faisait une sieste, il arrivait pour jaser de tout et de rien , de ses activités dans ce centre, il était vice président du conseil pour toutes les activités de ce centre....
Jamais, jamais, de plaintes, jamais il ne me parlait de ses douleurs, jamais.....
Et, c'est un peu à cause de lui et d'une belle jeune femme, aux longs cheveux blonds cendrés, qui elle aussi avait la sclérose en plaques depuis des années, en fauteuil roulant, bien ordinaire, pas rien avec un moteur, je trouvais cela tellement triste, car elle était l'unique anglophone à cet étage, alors à mon arrivée, si je l'a voyais regardant la télé, dans la salle des infirmières j'allais la saluer en anglais...
Au début, elle était gênée, mais, voyant que je venais à tous les week ends, elle s'est habituée à moi, tranquillement et surtout doucement....
Son histoire vraiment triste, délaissé par son époux, elle était tellement belle, d'une beauté très rare, que je ne comprenais pas.....pourquoi son mari avait décidé de la placer à cet endroit que je détestais royalement....
Je raconterai un moment donné dans le section des auteurs , chez Frizou, son histoire, si triste...
Tu vois peu importe où je peux aller, je trouve toujours des personnes extraordinaires sur ma route et cela aide énormément...
Je n'ai pas fait de r.v. et, une chance dans un sens, car, hier, ma voix a commencé à s'éteindre, mal de gorge depuis plusieurs jours je mettais cela sur le compte de la poussière, qui retombe avec, les scies, le bois ect..... :
Donc, demain, je vais appeler, car c'est à ce moment, qu'elle sera absente et que je pourrai tomber sur un autre médecin qu'elle..
Hier soir, comme nous avions enlevé tous les rideaux dans le salon, j'ai dit à mon mari, ne t'en fait pas, je vais écouter quelques émissions, et lorsque le sommeil arrivera, j'irai me coucher dans la chambre.....
Il devait être 2hres du matin quant, il est arrivé en bobette seulement me réveiller et venir m'aider à me mettre au lit...
Car, ne voulant pas prendre de chance de tomber endormie sur le divan, je m'étais assise avec un coussin dans le dos.....
Alors, il m'a trouvé assise bien droite, la télécommande dans une main, ronflant, la bouche grande ouverte.... 
Pour faire une plainte contre ma généraliste, je ne le peux pas, car il n'y a pas de directeur, c'est une COOP santé, donc, tous les médecins se serrent les coudes, ont créés aussi un conseil , mais , seulement avec des médecins.......si je ferais une plainte, je sais pas à qui la faire, car ils ont leur propre conseil, et , cela elle l'apprendrait et je ne veux pas redevenir une patiente flottante...
Voilà chère amie, un autre pan de ma petite vie.....
Je te souhaite ainsi qu'à toutes les amies du forum, une bonne fin de journée, et de soirée pour nos amies d'outre mer...
Plume!
27 août 2015
13h46

Plume!
27 août 2015
13h46