Merci chère Nostalgie de nous donner des nouvelles de vous et votre santé.....
Pour ce qui est de l'argile verte, pas besoin de garder le cataplasme, vous le préparer, étendre une fois étendue en soirée, attendez pour le dos maximum 40 minutes et elle agira croyez moi....ainsi que notre amie Dora aussi.....
Vous avez tellement un beau domaine qu'il n'est pas étonnant que vous ayez autant de visiteurs, mais, il va s'en dire que sans votre présence à vous et votre mari, domaine ou non, il n'y aurait personne....C'est votre présence qu'ils recherchent et ils ont biens raisons aussi....
Alors faites attention chère amie, un mal de dos est le signe que l'on prends tout sur notre dos..... et cela empêche de faire des choses que l'on aime tant, comme vous le disiez si bien à Douce, prendre votre petit de 2ans 1/2 , j'imagine comme toutes les mamans et grand mamans, sur les hanches, et de l'autre main à brasser un bon plat mijoté.....
Pour les menus, je vous comprends aussi, au chalet, de, mes feux parents, le midi sandwichs pour tous, le soir, mets réconfortants, des ratatouilles, pain de viandes, lasagnes, spaghetti, poulet au four...
Beaucoup de limonade, jus, pour que tous les petits et les grands boivent pour ne pas se déshydrater...
Vous avez des arbres fruitiers aussi, que cela doit être frais une bonne salade de fruits, bien fraîche... Hum, il me semble y goûter..
J'ai une amie qui habite la région de Val D'Oise.... Elle quittait pour Toulouse....passer quelques semaines chez son frère qui a piscine, chevaux , et plus......
Lors de notre voyage en Europe, le premier et probablement le dernier, nous sommes partis de Suisse, chez nos amis qui étaient déjà venus ici au Québec, pour nous diriger sur Paris afin de rencontrer deux amies du web, et ensuite vers Nice...
Mais...
Nous avons vue défiler des villes charmantes, comme Valence, Besançon, Arles, Aix en Provence, Avignon, Cuers et finalement notre arrivée à Nice, une heure pour se rafraîchir rapidement, et, rejoindre nos amis devant notre hôtel, quelle joie de les voir toutes, en chaire et en os....
La soirée a passé tellement rapidement, ils nous ont emmené voir Monaco, nous avons tellement fait de tours et de détours, que malheureusement, j'en ai eu la nausée.......
Mais, dans chaque petites villes, j'ai remarqué DES CARROUSELS, PARTOUT.............................
Je n'ai pas osé demander à personne, le pourquoi , chaque ville ou village avait son propre carrousel....chevaux , petites voitures, tous plus beaux un de l'autre.....
Petite anecdote, j'avais acheté un napperon pour la table, pour ma vieille amie , le paysage était un peu comme une de vos photos....
Des champs de lavande à perte de vue, comme dans la ville précédente j'avais oublié le napperon pour une voisine, sur la table à manger de la terrasse, je me suis dit: Je ne ferai pas la même erreur, je vais m'asseoir dessus, chose que je croyais une bonne idée....
Nous avons pris tout le temps nécessaire pour le repas, et, lorsque je me suis relevée, une partie de l'air contenu dans le napperon avait fait une ouverture, mais, nous quittions tôt le lendemain, par le TGV....pas le temps de retourner en acheter un autre...
Une fois arrivée chez nous, j'ai pris mon fer à repasser, et j'ai posé celui ci sur le napperon en prenant soin de placer un linge et cela a fonctionné à la perfection.....
Voilà chère amie!
J'aimerais bien, retourner à Paris, Montmartre , où nous étions, j'avais toujours la figure dans la fenêtre les soirs où nous y trouvions et ou le sommeil me fuyait, j'adorais voir les gens vivre autant de nuits que de jours...
Et, pour finir sur une note joyeuse, jamais, jamais, une seule fois je n'ai marché dans rien de ce que les chiens laissent en cadeaux, ni autres saletés car la ville de Paris était propre, propre, propre.....pas de papier nul part....
Un petit bémol , à notre visite à la tour Eiffel, des carabiniers attendaient tous les gens, appel à la bombe.....c'est dommage, cela m'a vraiment frappé.....
Je vous souhaite beaucoup de rires , de partage avec vos amis, vos enfants et petits enfants, car ils sont une denrée rare ses chers petits...
J'ai écrit un texte sur un fait vécu, récemment, il sera prêt dans quelques jours..
Je vous fais un gros câlin pour votre force et votre bonne énergie que vous transmettez aux invités....
Plume!
Mercredi, 5 août 2015
9:41