Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 23 Juillet 2015, 18:38

Reprise du dernier message

Bonjour Douce!

Merci le café est très bon.... :fsb2_yes:

Oui je connais le Château Montebello, en bois rond, il y a aussi de l'équitation , une autre chose qui m'a été enlevée.... :fsb2_shocked:

Cela me coupe la circulation du sang et je ne peux plus descendre après..... :fsb2_cold:

En plus c'est terriblement couteux, ex: une boite de céréales le matin, coutait $6.00 il y a de cela , 15ans.... :fsb2_shocked:

Oui, Louis Joseph Papineau, Julie était sa femme, et toute une femme, belle comme un rêve, elle a eu plusieurs enfants, elle aidait tous ceux qui étaient plus pauvres, l'hiver, pour se rendre au Parlement, Louis Joseph, passait sur la petite rivière des Outaouais... :fsb2_cold:

C'est une belle histoire que celle du Julie Papineau.... :fsb2_smile:

Elle est en trois bouquin je crois..je ne me souviens plus.... :fsb2_yes:

C'est dommage qu'ils aient fermé la château, les gens ne devaient plus y aller..... :fsb2_cry:

Nous passons devant le Château à chaque fois que nous nous rendons voir mes soeurs et que nous avons envie de trainer un peu , par la vieille route.... :fsb2_smile:

C'est étonnant tout ce que les gens peuvent mettre au bord de la rue..... :fsb2_sorry:

Hier, mes deux soeurs m'ont appelées pour m'apprendre le décès de notre dernière tante, celle à qui j'ai rendu hommage dans la section des auteurs chez Pierrette...... :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Elle était mon ange gardien au chalet, qui était voisin du nôtre dans Les Laurentides.....

Elle prenait soin de moi , comme si j'aurais été sa fille.....

Mes soeurs savaient que cela me donnerait un gros coup, alors, elles se sont mises à deux pour me l'annoncer...

La semaine dernière, tu ne me croiras peut être pas, ni personne d'ailleurs, mais...

Lis bien ce qui m'est arrivée à ma soeur ainée et moi...le 15 juillet..

Le 15 juillet ma fille quittait pour la Grèce...

Le climat la bas n'y étant pas certain, j'étais inquiètes...

Soudainement, à 15h15, le couvert de ma poubelle électronique se lève tout seul, j'ai fait un saut...car elle a un œil magique et elle ne s'ouvre jamais si nous ne mettons rien devant....

J'ai fait un saut....mais, je me suis dit, les batteries doivent être faibles...

Deux secondes après, j'ai sentie une main dans mon dos, .......... :fsb2_cold:

J'ai commencé à me sentir mal, même si je suis habituée à ce que mes parents viennent me rendre des visites parfois...

Là, j'ai pris une carte que ma fille avait envoyé à son père pour la Fête des Pères, et je l'ai placé sur la table devant moi, aucun courant d'air, aucun ventilateur, rien du tout, seule, avec la carte que je ne cessais de fixer...

Et, j'a demandé si cela était une bonne âme qui venait me dire au revoir?

Deux minutes après, boum la carte tombe, alors je me suis mise à pleurer, et je lui ai demandé mais pourquoi, encore une autre personne que j'aime qui me quitte, mais pourquoi?

A ce moment là, passait à la télé, un reportage d'une dame qui était entrée dans un centre et avait vue des personnes âgées par terre..

Je m'en souviens comme si cela était hier...

J'ai vraiment sentie une douce caresse dans mon dos.....

J'ai demandé à me soeur ainée , quand elle était décédée, car, j'ai reçu le téléphone le 15 juillet de ma soeur ainée, qui me racontait que durant la nuit elle avait sentie une main, venir lui caresser le front....

Elle me dit, et bien ma Plume, cela va te faire de la peine mais cela était tante Pauline.....qui est venue nous dire aurevoir.

Elle est décédée paisiblement le 15 juillet, dans un centre, pour personnes âgées, trop d'eau sur les poumons...

Elle avait 93ans, oui je le sais, elle a fait une belle vie....

Mais, elle était la dernière, celle à qui j'ai écrit la lettre de remerciements pour tout ce qu'elle avait fait pour moi, lorsque je restais seule dehors au chalet, à pêcher avec un bout de bois et une corde.....

Bref, je ne suis pas capable d'appeler sa fille, elle même ne sait pas si ils vont faire quelque chose ou non...

Elle va nous le laisser savoir la semaine prochaine...

Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle ne me demande pas de lire le texte que j'ai donné en hommage à ma tante...

Je ne peux plus voir de cercueils, car même si je n'ai que 58ans, je n'ai plus d'autre famille que mes deux soeurs....

Cela fait dur pas à peu près...n'est ce pas....

Ma soeur ainée et moi avons reçu un don , celui de voir et comprendre les souffrances des autres, mais, aussi avant un décès, nous devenons fébriles, nous savons que la mort va frapper mais qui ? Cela ne nous est pas révélée.....

Tu vois aujourd'hui, ce n'est pas de ma cousine que je m'inquiète le plus, mais bien de notre amie Jenny, j'ai peur que l'inévitable sois arrivé à son époux......

Mais........

Cela nous le saurons bien assez tôt....

Voilà, mamie Douce.......

A bientôt!

Plume!xx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Juillet 2015, 5:10

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Re bonsoir Plume,

Pourquoi, je ne te croirais pas Plume ?

Je crois sincèrement que, certaines personnes
ont reçus des dons. Même plusieurs, et différents, aussi.
Tu es une personne, extrêmement sensible Plume.
Et juste des personnes d'une grande sensibilité
comme la tienne en sont dotées.
Mais je crois qu'il ne faut pas avoir peur des ces pouvoirs,
sinon ils risquent de disparaître.
Moi aussi je pense beaucoup à Jenny, amie de Provence et à son mari.

Tiens regarde, je t'ai préparé une bonne tasse de chicorée, bien sucrée,
pour demain matin, quand tu arriveras à la chronique.

Je te souhaite une bonne nuit, mon amie Plume.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 25 Juillet 2015, 2:05
Merci mamie Douce pour le café que je prends en ce vendredi soir, 18h44.....

Comme je t'ai écrit , zut où, déjà,,,,,,,, bref ,migraine m'a tenue sur le divan toute la sainte journée...

Il y a plusieurs personnes qui ne croient pas en mes dons......

Une journée ou, mon mari et moi avions décidé d'aller voir une usine de recyclage de tout....

Nous nous sommes retrouvés avec deux femmes de mon âge..

Une est montée avec mon mari, mais moi et son amie de femme non....

Les marches étaient trop à pic...

Tout de suite, j'ai vue que la dame à mes côtés n'allait pas du tout....

Alors, je lui ai dit: Ecouté, je sais que l'on ne se connaît pas, mais, je ressent beaucoup de douleurs venant de votre part...

Elle a ouvert grand les yeux, elle avait un bras dans un bandage, et je lui ai dit NON, pas votre bras, votre coeur...

Vos émotions, ne sont pas au plus haut niveau, je ressens une grosse perte.....mais....

Qui vous a ouvert les yeux sur le vraie personne que vous étiez profondément....

Et je lui ai tout raconté , elle ne disait rien, elle m'a laissé parler une heure de temps.....

Je lui ai raconté sa vie, et, malheureusement, j'ai dû lui dire que son amie, n'en était pas vraiment une bonne pour elle....

A la fin, elle a éclaté en pleurs, elle m'a dit: Je vous dois combien?

J'ai été un peu choquée mais, je comprenais sa question...

Elle a voulue mon numéro de téléphone, habituellement j'ai toujours des cartes sur moi, mais....

Pas ce jour là....

Alors, je lui ai donné comme cela de vive voix, mais.....

Je lui ai aussi dit, que je lui avais donné tous les outils pour se rebâtir une vie neuve....

Et que si les anges pensaient que nous devions nous revoir un jour, nous le ferions tout comme cette fois là....

Elle m'a rappelé, elle avait tout changé dans sa vie, n'était plus malade, avait retrouvé tout ce qu'elle avait perdu...

Je sais que plusieurs vont me prendre pour une cinglée, mais, ma grand mère maternel, avait ce don, et j'étais très près d'elle...

Je ne suis pas folle, et lorsque je ressent quelque chose de si fort envers une parfaite inconnue, je vais aller la voir et lui dire ce qu'elle devrait faire pour aller mieux....

Non, cela ne fonctionne pas pour nous...

Au contraire, pas rare après avoir vue et tout raconté à la personne inconnue devant nous, que nous ayons des migraines ou des fatigues intenses...

Mais....

Je n'ai pas peur de ce que je vois chez les autres......

Ou.....

Ce que je ressent lorsque un être aimé viens me saluer......

Par contre cela est mal vue auprès de biens des personnes que d'en discuter....

Je n'ai jamais rien chargé, à personne, pour leur dire ce qui se passait dans leur vie.....

En plus, étant réflexologue, ne trouvant aucun problème physique aux patients, bien, cela viens des émotions....

Notre prof nous disait souvent qu'être réflexologue était 40% de massage et 60% de psychologie....

Elle avait bien raison.....

Mais....

Je te raconterai un jour ce qu'une jeune femme a eu le courage de me demander et où j'ai dû refuser sa demande....

Je vais encore passer pour folle mais bon...

Je suis comme je suis, et je n'y peux rien....

A bientôt!

Mamie Douce!

Plume!
18h59xxxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 25 Juillet 2015, 6:03

Bonsoir ma Plume,

Puis-je te dire de ne rien changer en toi.

C'est un don que l'on t'a donné. Et c'est un
privilège que de le recevoir. Je crois tout ce que tu
viens de me dire.

Et non, tu n'es pas folle, ni cinglée, au contraire.

Mais, c'est vrai que la plupart des gens vont dire "pour qui elle
se prend celle-là". C'est pour ça qu'il faut être prudente, Plume.
Te servir de tes dons avec la plus grande prudence et ne rien changer
chez l'autre. Juste lui montrer. Et ce sera à la personne elle-même, de
faire ses propres choix, ses propres pas, si elle le désire. Ne pas changer le
cour de la vie des gens. Comme tu dis, donner des outils, c'est parfait mais, les laisser libre.
Le libre arbitre, tu sais ... On n'a toujours le choix. Mais avec prudence, Plume.

Je te dis tout cela, parce que qu'un jour j'ai rencontré un guide. Il m'a apprit,
il m'a montré et m'a laissé libre. Et cela a changé ma vie, parce que je l'ai voulu.
Et c'est bien ainsi. On ne peut pas forcer les gens à changer, si ils ne veulent pas
le faire.

Et c'est très important.

Si j'avais comme toi, des dons, je pourrais t'appeler, ma sœur.

Mais c'est bien près ...

À bientôt, ma Plume.

Repose toi bien.

Oh! Je t'ai fait une bonne chicorée, bien sucrée, en jasant.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 25 Juillet 2015, 17:42
Oui merci Douce, pour la Chicorée, je dégustais en te lisant....

Je ne me mêle jamais des gens, une fois que je leur ai dit ce qui se passait dans leur vie....

Je n'oserais pas du tout....

Nous sommes tous maîtres de nos destinées....

Alors, je leur dis mon ressenti et si elles veulent faire une suite , elles le font, sinon, je ne les recherche pas....

Je ne peux pas changer les personnes que je rencontre au cours d'une marche ou d'une visite en quelque part....

Entres deux lessives, je viens vous dire bonjour, un beau samedi ensoleillé, et en bonus, la visite de ma nièce, du Ghana.....

Elle est arrivée depuis deux semaines pour s'occuper de sa maman, qui habite Ottawa et n'a pas encore eu le temps de venir nous voir...

J'espère qu'elle pourra venir, nous nous aimons énormément et ses deux petits , bien, sont un peu mes petits fils....

Lorsqu'elle retournera au Ghana, en mission avec mon neveu, ils seront sur leur départ pour une autre mission au Congo...

Je ne suis jamais rassurée mais, si elle me dit qu'il n'y a pas de danger, je veux bien croire ce qu'elle me dit...

Alors voilà, après la lessive, je fais mon armoire à Tupperware, car c'est le bordel dans ce coin là, hihihihihi!

Espérons que je ne tomberai pas endormie en quelque part,......

A bientôt, chère Douce!

Plume!xxxxx

Samedi, 10h39

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !