Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Lire des nouvelles d`hier et aujourd`hui

Fait divers .rire ou triste
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Juillet 2015, 15:11

Reprise du dernier message

Magnotta a trouvé son prince charmant

Le meurtrier Luka Rocco Magnotta, détenu au moins jusqu'en 2037 pour avoir tué et
dépecé un étudiant chinois, a retiré son annonce d'un site de rencontres pour détenus.
«Il m'a envoyé une lettre vendredi dernier pour me dire qu'il souhaitait retirer son annonce,
car il disait avoir trouvé ce qu'il cherchait», a expliqué au «Journal de Montréal» Melissa Fazzina,
la propriétaire du site Canadian Inmates Connect.
Le site de rencontres pour détenus avait publié une annonce du meurtrier en juin dernier dans laquelle
il disait chercher l'âme sœur. «Si vous pensez que vous pouvez être mon prince charmant,
envoyez-moi une lettre détaillée avec au moins deux photos», avait-il écrit en anglais.
L'homme de 31 ans n'a pas donné de précisions au sujet de sa décision. Il a juste remercié
la propriétaire du site pour ses services. Il n'est donc pas possible de savoir
s'il a véritablement trouvé l'amour Luka Magnotta ne recherchait pas n'importe qui. Il disait vouloir
rencontrer «un homme blanc entre 28 et 38 ans», «une personne loyale, idéalement éduquée, stable
financièrement et émotionnellement pour une relation à long terme».
Il précisait que les candidats qu'il estimait «compatibles» allaient recevoir une réponse de sa part.
Toutes les lettres non sollicitées allaient être jetées.
Le détenu, qui a été condamné en décembre dernier à la prison à vie sans possibilité de libération
avant 25 ans, avait envoyé les documents et les 35 $ requis, selon Mme Fazzina.
Le profil de Luka Magnotta sur le site avait tout de suite suscité la controverse, et le gouvernement
fédéral avait même demandé à la propriétaire de réévaluer l'intérêt de la plateforme.
Melissa Fazzina s'est toutefois raccroché à ses convictions pour justifier sa décision. «Les détenus ont le
droit de parler à des gens à l'extérieur si ces gens le souhaitent. Beaucoup de ces détenus
vont sortir un jour de prison et les contacts qu'ils auront créés les aideront à se réinsérer», a-t-elle affirmé.
«Il y a toutes sortes de détenus sur le site. Ce ne sont pas tous de mauvaises personnes.
Certains ont fait des erreurs et il faut les aider à se réinsérer. J'ai beaucoup de témoignages
très positifs et de belles rencontres grâce à ce site. Cela m'inspire en tant
qu'être humain», a-t-elle ajouté.

Ses doigts passent sous la tondeuse du voisin
Agacé que son voisin tonde son gazon à l'heure du souper, lundi soir, à Lévis, il a voulu aller
lui dire le fond de sa pensée, armé d'un tournevis, mais en arrivant près de lui,
il a glissé et sa main s'est retrouvée sous la tondeuse.
Il «s'est retrouvé avec trois bouts de doigts coupés», a raconté Christian Cantin, porte-parole
au Service de police de la Ville de Lévis.
L'événement est survenu sur la rue des Ruisseaux dans le secteur de Pintendre.
Les circonstances de l'événement restent à éclaircir, selon la police.
L'homme qui a été blessé et sa femme ont été rencontrés par les policiers.
Selon le porte-parole, la chicane entre ces deux voisins dure depuis des années.

Un bébé enfermé dans une voiture sauvé in extremis
Lorsqu'un homme est entré en criant dans la boutique de chaussures où Sarah Oropeza est gérante
à Merriam au Kansas, la jeune femme a attrapé le premier objet à portée de main et s'est élancée
à l'extérieur. Puis, en frappant de toutes ses forces sur la vitre d'une voiture dans laquelle se
trouvait une fillette en pleurs et en sueurs, elle priait pour réussir à la sortir de là avant
qu'elle pousse son dernier souffle.
«Les vitres étaient complètement fermées, toutes les portes étaient verrouillées. Elle était couverte
de sueur», se souvient Mme Oropeza, la voix brisée par l'émotion, dans une entrevue
réalisée par la chaîne américaine CBS.
«Quand j'ai regardé par la vitre arrière, elle était couverte de sueur. Ses cheveux étaient
peignés vers l'arrière et des gouttes de sueur en tombaient», ajoute-t-elle.
Puis, une des employées de Sarah Oropeza a fouillé le coffre de sa voiture pour trouver quelque
chose qui l'aiderait à briser l'autre fenêtre arrière pour attraper le bébé de 2 ans, mais la
vitre n'a pas craqué. Pendant ce temps, Mme Oropeza, elle-même mère de deux enfants, criait «à l'aide»,
hurlait qu'une enfant était coincée à l'intérieur.
Puis, plusieurs personnes sont venues l'aider, apportant chacune un nouvel outil afin de fracasser
les vitres qui gardaient prisonnière la petite en détresse.
«Je ne faisais que prier «brise la vitre. Elle va mourir»», raconte Mme Oropeza.

Elle adopte les quatre filles de sa meilleure amie
Un couple d'Américains de l'État de New York a fait preuve de grand cœur en adoptant les quatre filles de
leur meilleure amie décédée du cancer.
Amies depuis de nombreuses années, Laura Ruffino et Elizabeth Diamond s'étaient toujours promis d'être
présentes l'une pour l'autre en cas de problème.
Lorsque Mme Diamond a reçu un diagnostic de cancer au cerveau à l'été 2014, elle s'est rapidement
préparée au pire.
Mère célibataire de quatre fillettes âgées de cinq à douze ans, elle voulait être certaine qu'elle
soit en sécurité en cas de malheur.«Elle m'a alors dit "s'il m'arrive quelque chose,
je veux que tu t'occupes de mes filles". J'ai immédiatement répondu oui», a raconté
Laura Ruffino à la chaîne de télévision ABC15.
Malgré de nombreux traitements, Elizabeth Diamond est décédée en avril dernier à l'âge de 40 ans.
Laura et son conjoint Rico ont aussitôt ouvert leur porte et leurs cœurs aux jeunes orphelines.
«Il y a dix ans de cela, je n'aurais jamais pensé que ma vie ressemblerait à cela. Mais lorsque
cela vous arrive, vous acceptez les choses et faites du mieux que vous le pouvez», a-t-elle expliqué.
Toute la famille apprend maintenant à vivre ensemble et les parents tentent de s'adapter
à cette famille élargie, car les jeunes Diamond ont rejoint les deux fillettes que le couple avait déjà.

Concert de piano offert par... une somnambule!
Une Néo-Zélandaise est la vedette d'une nouvelle vidéo virale dans laquelle la fillette offre un
concert nocturne à son insu: c'est que la pianiste est aussi somnambule!
La jeune fille de 12 ans, la tête accotée contre l'instrument de musique, est bel et bien endormie
pendant qu'elle pianote, car elle ronfle, raconte le quotidien britannique The Telegraph.
James Hodgson, qui a mis en ligne la vidéo sur YouTube, dit que la jeune Isabelle est la fille de sa
cousine et qu'elle est somnambule de temps à autre.
«Le lendemain matin, elle ne pouvait pas du tout se rappeler de ce qu'elle avait fait»,
a écrit Hodgson sur YouTube.
La performance de la fillette, originaire de Hawke's Bay, en Nouvelle-Zélande,

1200 armes à feu dans une maison
Alors que la police enquêtait sur le décès d'un homme, elle a découvert plus de 1200 armes
à feu dans sa résidence de Palisade Drives, près de Los Angeles, en Californie.
Des pistolets, aux révolvers en passant par des carabines, les policiers ont trouvé une quantité
«impressionnante» d'armes dont la plupart avait été déjà utilisée. Certains pistolets étaient
encore scellés dans leur boite d'origine.
Plus de deux tonnes de munitions ont également été découvertes dans le garage de l'homme.
«Notre camion n'a même pas pu transporter toutes les armes», a raconté le commandant Andrew Smith.
«Nous avons dû revenir et faire un autre voyage»,
a ajouté le policier en entrevue avec le Los Angeles Times.Les policiers ont découvert ce lot
d'armes alors qu'ils tentaient de comprendre les circonstances entourant la mort suspect d'un homme.
Le cadavre de celui-ci, en décomposition, a été découvert dans une voiture garée en face de sa résidence.
L'identité de l'homme ni la cause de son décès n'ont été révélés.
La police de Los Angeles, qui traite désormais la mort suspecte comme un homicide, tente également de
comprendre pourquoi la victime avait 1200 armes à feu dans sa résidence.
Les enquêteurs vont analyser chacune des armes à feu pour déterminer si elles ont été utilisées
dans des crimes. «Nous avons beaucoup de travail», a indiqué Andrew Smith.
«Ce n'est pas un crime d'avoir autant d'armes si elles sont légales, enregistrées et si elles
ont été obtenues légalement», a ajouté le policier.

Un étudiant français désarme un voleur

Premier «œil bionique» bientôt disponible au Québec

Un ancien chauffeur d'autobus risque la prison

Deux décès dans un accident de moto

Sauvées de l'euthanasie grâce à leur câlin!

Qu'est-il arrivé lors de l'arrestation de Sandra Bland?

Accident de VTT mortel

Démission du patron de Toshiba

Lien vers ce message 23 Juillet 2015, 15:47
États-Unis
27 millions de meubles IKEA rappelés à la suite de la mort de deux enfants

Le fabricant de meubles Ikea a demandé à ses clients américains de cesser d'utiliser
ses commodes à moins de les avoir fixées solidement au mur.
Cette mesure touche le modèle à trois, quatre et six tiroirs MALM, ainsi que divers autres modèles
de commodes, ce qui représente un total de 27 millions de meubles à travers les États-Unis.
Les personnes ayant acheté l'une ou l'autre de ces commodes sont invitées à aller chercher dans
un magasin Ikea ou à commander la trousse gratuite permettant de sécuriser ces meubles en les fixant au mur.
Ce programme national de réparation intervient après que deux enfants eurent trouvé
la mort en 2014, écrasés par une commode MALM qui s'était renversée sur eux. Aucun de ces meubles n'était fixé au mur.

Il se tue en faisant une surprise lors du mariage de sa fille
Le mariage d'une jeune femme originaire de l'Alaska s'est transformé en véritable tragédie lorsque
le père de la mariée s'est tué en faisant une surprise à sa fille.
Michael Zagula, 54 ans, a en effet perdu la vie alors qu'il survolait le lieu du mariage à bord
d'un petit avion de type Cessna U206G dimanche soir à Trapper Creek.
Le train d'atterrissage de l'appareil aurait touché la cime d'arbres précipitant
l'avion vers le sol.Un ami de la famille a expliqué à la chaîne de télévision KTUU que M. Zagula
avait organisé toute la cérémonie de mariage.
«À un moment, il a disparu. Vingt minutes plus tard, on a vu son avion voler au-dessus de la noce,
jusqu'au moment du drame», a fait savoir Klondike Hughes.
«Il adorait voler et il a voulu faire quelque chose de spécial pour sa fille. Tout le monde
l'a vu s'écraser, ce qui rend la douleur encore plus insupportable.»
Une enquête plus approfondie a été réclamée par les autorités et une autopsie du pilote sera
réalisée prochainement par le bureau du médecin légiste de l'État à Anchorage.

Résidence insalubre évacuée à Charlesbourg
Le taux d'ammoniaque aurait pu tuer ses occupants

Dans la résidence d'une extrême insalubrité où les pompiers ont trouvé pas moins d'une trentaine
de chats, à Québec, mardi après-midi, la concentration d'ammoniaque dans l'air provoquée par les
excréments des animaux était tout près du niveau de «danger immédiat pour la vie».
Le porte-parole des pompiers de Québec, Jean-François Daigle, a expliqué que la concentration
acceptable pour 24 heures à l'intérieur d'une résidence était de 1,7 partie par million (ppm).
Lorsque les pompiers ont pris leurs premières lectures dans la résidence de l'arrondissement de
Charlesbourg, la concentration était de 240 ppm, alors que le seuil potentiellement mortel est de 300 ppm.
C'est pourquoi les pompiers et la sécurité civile ont pris des moyens assez extrêmes pour évacuer les animaux.
Le groupe des matières dangereuses, une tente de décontamination et des pompiers en combinaison
rappelant celle des astronautes, avec masques et bombonnes d'oxygène.
Une quinzaine de pompiers étaient sur place mercredi après-midi avec d'imposants équipements
comme de gros ventilateurs.On a donc ventilé la résidence pendant plus d'une heure. Au seuil du périmètre,
à plus d'une dizaine de mètres, l'odeur qui se dégageait de la maison était littéralement insupportable.
Plusieurs fenêtres de la maison étaient coincées si bien que les pompiers ont dû les fracasser
pour obtenir une bonne circulation d'air.Le niveau acceptable pour pénétrer dans la résidence
a été établi à 50 ppm. Les employés de l'entreprise Contrôle des animaux (CAD) de Lévis, qui a
reçu le mandat de la Ville de Québec, étaient prêts d'intervenir sur les lieux mercredi après-midi.
Le couple dans la soixantaine semblait assez solitaire. Ils ont été pris en charge par l'organisme
communauté PECH et conduit au centre hospitalier mardi soir. PECH est un programme qui aide les forces
de l'ordre dans leurs interventions auprès des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale

Transport en folie
Certaines personnes sont prêtes à tout, aux quatre coins de la planète, pour prendre la route
en amenant avec elles meubles, objets divers ou autres morceaux encombrants en faisant
fi des règles de l'art. À la bonne franquette. C'est parfois drôle, mais ça pose
très souvent des risques pour la sécurité.Par exemple, un homme de la région de Québec s'est vu
imposer une amende de 1300$ en plus de quatre points d'inaptitude pour avoir installé un VTT sur sa voiture.
Dans la région de Laval, sur l'autoroute 15, qui n'est pas l'endroit le plus paisible pour circuler,
un automobiliste a été filmé transportant une cage sur le toit de sa voiture et dans laquelle se trouvait...
un chat! La police enquête pour retrouver le conducteur fautif, dont le numéro de plaque
d'immatriculation a été transmis à la SPCAQuant à ce Britannique, il a trouvé une façon inusitée de transporter
un camion en enlevant les roues de celui-ci et en l'attachant avec une sangle sur l'arrière
de son véhicule. Les autorités ont arrêté ce drôle d'énergumène, qui a sans doute écopé d'une amende salée
Quant à ce Britannique, il a trouvé une façon inusitée de transporter un camion en enlevant les roues
de celui-ci et en l'attachant avec une sangle sur l'arrière de son véhicule. Les autorités ont arrêté
ce drôle d'énergumène, qui a sans doute écopé d'une amende salée.

Elle consulte un dentiste et se réveille édentée!
Une Britannique qui devait simplement soigner des dents abimées s'est réveillée sans plus aucune
dent à la mâchoire supérieure.
Alison Divers était membre de l'armée britannique en 2002 lorsqu'elle a brisé deux de ses dents en
croquant dans une pomme Vivant dans une base en Allemagne, la jeune femme de 25 ans est alors allée
consulter un dentiste qui lui a prescrit un traitement de canal.
Sous anesthésie tout le temps de l'opération, la soldate s'est finalement réveillée à moitié édentée!
«C'était une torture. Une véritable torture. Je ne pensais pas qu'une chose pareille puisse
arriver à quelqu'un», a-t-elle raconté au quotidien britannique The Sun.
«Je me souviens encore de la douleur que j'ai ressentie à ce moment-là. C'est presque
indescriptible. Je me souviens surtout d'avoir vu un sac pendre au-dessus de ma tête.
Un sac rempli de mes dents.»Cette mère de famille explique avoir beaucoup pleuré après cet évènement traumatisant.
«Le docteur a retiré toutes mes dents. Même celles qui étaient saines. Je ne pouvais plus parler,
je me sentais vraiment mal.»
Complexée par cette situation bien particulière, Alison Divers a tout de même porté un dentier pendant
presque 12 ans. Mais elle a fui les cabinets de dentisterie comme la peste,
trop effrayée par ce qui pourrait lui arriver.Elle a cependant accepté de sauter le pas dernièrement
lorsqu'un dentiste britannique lui proposer de lui poser des implants.
Son histoire unique a fait l'objet d'un documentaire diffusé cette semaine sur la chaîne de
télévision britannique
On peut y voir Alison après une opération de huit heures qui lui a redonné un sourire parfait.
«Tout cela a changé ma vie. J'étais terrifié le jour de l'opération. Mais je n'oublierai
jamais le son qu'ont fait mes nouvelles dents lorsqu'elles se sont entrechoquées avec
celles de ma mâchoire inférieure», a-t-elle confié.
Entourée des siens, Alison ose maintenant sortir, sourire et croquer la vie à pleines dents!

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 23 Juillet 2015, 19:42
Merci Marcel pour toutes ses nouvelles....

Une chance qu'il demeure ici bas des gens bons et généreux, pour lui offrir à nouveau un beau sourire très couteux....

Plume!

Lien vers ce message 28 Juillet 2015, 17:10
Dans un état sérieux
Un homme frappé par la foudre à Montréal

Un homme de 32 ans repose dans un état critique après avoir été
frappé par la foudre à Montréal.
Les services d'urgence ont été appelés à intervenir au coin de l'avenue
Jeanne-D'Arc et du boulevard Saint-Joseph, vers 18h.
Lorsque les paramédics sont arrivés sur place vers 18h,
l'homme était en arrêt cardio-respiratoire

Horrible cas de cruauté animale
La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux
(SPCA) de l'Outaouais a tenu un point de presse lundi
matin pour dénoncer ce qu'elle qualifie d'«horrible cas
de cruauté animale».Mignonne, une chatte domestique de six ans
a en effet été retrouvée littéralement défigurée il y a un peu
plus d'une semaine sur un terrain située non loin
de la rue Main, dans le secteur Gatineau.

Une policière partage son déjeuner avec un sans-abri

Le célèbre blogueur Perez Hilton encense Marie-Mai

Un chasseur accusé d'avoir tué le plus célèbre lion du Zimbabwe

Moment de tendresse entre un orang-outan et une femme enceinte

Une chicane mène à une collision mortelle

Deux jeunes trouvent une dent humaine de 560 000 ans

Une jeune Québécoise raconte son processus de changement de sexe

Un jeune tombe dans une piscine publique

Un clown effrayant dans un cimetière

Le pire attrapé de bouquet!

Le toit d'un autocar arraché!
Un autocar venant d'Espagne s'est retrouvé coincé sous
un viaduc de La Madeleine, une ville en banlieue de Lille en France,
dimanche matin faisant six blessés graves.
Cet accident pour le moins inusité s'est produit tôt le matin alors
que le chauffeur s'est engagé sous le viaduc, guidé par son GPS

Chaton retrouvé mort dans une animalerie

Un homme atteint par balle dans Rosemont

Chaud, chaud, chaud pour les vacances!
Les vacanciers de la construction retrouveront le sourire puisque
leur deuxième semaine de congé s'annonce plus chaude et ensoleillée que la première.
Le mercure flirtera avec les 29 °C à Montréal une bonne partie de la semaine,
selon Environnement Canada. On doit ces températures légèrement
au-dessus des normales saisonnières à une masse d'air chaud venue
du centre-ouest des États-Unis.
Même plus au nord, du côté de Québec ou du Saguenay-Lac-Saint-Jean,
les amateurs de chaleur seront comblés avec un bon 25 °C en moyenne.
Le facteur humidex sera moins élevé qu'à Montréal, mais occasionnera
tout de même des températures ressenties au-dessus de la barre des 30 °C.
«La poussée d'air chaud ne se rendra peut-être pas jusque-là»,
indique le météorologue d'Environnement Canada Simon Legault pour expliquer
la différence de température avec la métropole. «Mais mercredi
devrait être une belle journée au Québec», prévoit-il.
Surtout quand on la compare au mercredi de la semaine dernière:
non seulement il fera beau, mais le thermomètre sera en hausse de 6 à 8 °C.

Il saute une clôture pour flatter des couguars

Découverte d'un trésor d'1 M$ en pièces d'or

Le policier blâmé en déontologie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 28 Juillet 2015, 21:27
Merci Marcel de nous tenir au courant....

Je suis heureuse aussi pour les gars de la constructions qui ont enfin un peu de soleil et chaleur aussi....

Présentement, ici, en Outaouais, il fait 38F. avec l'humidex.......trop chaud pour ma condition......

J'ai vu le nouvelle sur le chat trouvé blessé autant......et je ne peux pas encore croire qu'il existe près de chez nous,

des personnes aussi dégueulasses que celui qui a massacré ce pauvre chat.......

Tiens, une nouvelle viens de passer en boucle sur LCN: LES USINES A CHIOTS, ENCORE INCAPABLE DE LES CONTRÔLER.

Super n'est ce pas, il me semble qu'avec les réseaux sociaux, dont nous avons presque tous accès, ils ne peuvent pas les trouver...

Merci encore Marcel....

Plume!

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !