Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 15 Juillet 2015, 19:30

Reprise du dernier message

Re-Bonjour chère Douce!

Non, pourquoi j'aurais été fâchée, tu ne faisais que me dire de prendre soin de moi.....

Parfois, lorsque mon fils qui a une clée de la maison arrive par surprise et me surprends monter dans mon petit escabeau à laver les ventilateurs, c'est plus le cri qu'il me lance qui me fait perdre pied, que le fait que je sois en train de laver ......

Je lui ai dit: Fiston, cesse de me faire des peurs pareilles....

Mais, lui se choque, il veut pas que je monte.....

On dirait qu'ils se sont tous passer le mot, mais, pour l'amour du ciel, je peux encore faire certaines choses, mais, non, ils ne veulent pas..

C'est pourquoi, je me suis mise à écrire pour Pierrette, les premiers textes ne sont pas terribles, les derniers racontent ma vie, donc, cela peut toucher certaines personnes.....

J'ai des cahiers remplis de toutes mes journées, mois et années, que je devrais brûler, et , ne plus penser à ces jours plus noirs pour moi...

J'ai toujours aimé les gens, toujours, et en France, lorsqu'avec mon accent les petits bistros me demandaient si je venais du Québec, wow, les assiettes et portions étaient toujours plus grosses.....

Les Français nous aime énormément.......

Mon chum lui, n'aimait pas que je dise que l'on venait du Québec, mais, je ne pouvais pas faire comme si, j'étais sourde et muette...

Tu vois, je dois appeler mon voisin, car je ne pourrai pas aller faire sortir ses deux poules , les nourrir , les entretenir, ect...

Je n'arrive pas à me lever la matin,

Lorsque les douleurs me donnent une pause, je reprends tout le sommeil que j'ai manqué, et présentement ma toux est de retour, et ma voix, elle se perd....

Hier, j'essayais de chanter une chanson, style sur le Pont D'Avignon, wow, un mince filet de voix en sortait...

Ma grande soeur me téléphone, je réponds, elle raccroche,,,,,bon, je me suis dit, elle a fait le numéro en accrochant le bouton, mais non, elle rappelle et là je la nomme, elle me dit: Mais, pour l'amour du ciel, qu'est ce que tu as encore attrapée?

Elle est malade elle aussi, des douleurs partout, en plus de ne plus voir, faire des chutes assez spectaculaires......

Cela doit être héréditaire, hihihihihihihi!

Mais, elle m'appelait pour me dire qu'elle ne pourrait pas venir passer la semaine, et, cela était la semaine prochaine....

Oui, j'ai compris ses maux, ses malaises, je lui ai dit, ne t'en fais pas, on va se reprendre en septembre.....

Mais, lorsque j'ai fermé le téléphone, je me suis mise à pleurer, car j'avais déjà fait tous les plans pour dans sa condition, elle puisse profiter de sa semaine ici.....

Cela était une coutume pour nous deux, elle venait passer deux semaines, et , à mon tour j'allais y passer deux semaines à mon tour....

Mais, avec ses déménagements, nos santés défaillantes, nos plans tombent toujours à l'eau.....UNE AUTRE PERTE....

Je ne peux même pas aller nourrir les poules, qui sont à peine à 20 pas de chez moi....alors, pour les voyages ailleurs, les grandes distances en auto, je n'y pense plus....

Et.....

Ma chum qui me téléphone hier ou avant hier, pour me demande d'aller aux Iles à tout prix, j'ai dû lui dire non, c'est tout....

Mais, chère Douce, tu ne m'as pas fâchée, ne pense pas cela du tout..

Ce qui me choquerait, serait une personne qui douterait de mes dires des mes maladies et du fait que dans ma région, on n'est mal soigné.

Cela m'est arrivée avec mon amie Suisse, et oui, elle a mis en doute ma crise d'altitude, ensuite une fois de retour chez nous, elle m'a écrit qu'elle m'avait vue, que oui je SEMBLAIS AVOIR DE LA DOULEUR' MAIS PAS AU POINT DE NE PAS RIEN FAIRE....

Là, je me suis choquée raide, en lui disant que au moins moi, je ne me mettais pas en tête que je pourrai un jour retourner marcher durant des heures en forêt ni en été ni en hiver en raquettes, comme elle ne cesse de nous le répéter, lorsqu'elle sait très bien qu'avec le tendon du pied coupé, elle ne pourra plus le faire.....

Elle me disait même quoi faire et ne pas faire, sortir plus souvent, voir des amies, pourtant elle savait que mes deux meilleures amies étaient décédées toutes les deux du cancer du sein.....

Si elle ne savait pas que lorsque je marche trop longtemps, la nuit je me réveille en hurlant tant les crampes dans mes deux jambes me font souffrir alors dis moi pourquoi elle m'a donné avant de quitter leur maison , 40 enveloppes de calcium concentrés, afin que si les crampes me prenaient, je n'aurais qu'à en prendre deux dans un verre, et que cela passerait...

Et c'est en plein ce qui est arrivée, faire Paris en quelques jours, à pied et en autobus, pas évident, monte descend, trompe d'autobus, court pour attraper la bonne ect.....

Je n'ai jamais, au grand jamais utilisée ma condition physique pour manquer un évènement important, comme les 85ans de belle maman....

les 60ans de la soeur de mon mari....ect.....

Je ne demande rien à personne, ni mon mari, ni mes enfants et ni à mes soeurs.... jamais...je m'arrange toute seule...

Alors chère Douce, tu ne m'as pas choquée, tu m'as seulement prévenue de faire attention à moi, mais, tu n'as jamais mis en doute, les maladies qui me touchent....

Je ne t'en voudrai jamais, car toi aussi tu es toujours remplis de bonnes intentions tandis que malheureusement cette amie de si longtemps, l'a fait.....

Elle n'a jamais sû, que je devais prendre deux tylenols aux quatre heures car ils étaient haut en altitude, jamais, elle ne m'a vue en prendre...

Elle s'est même permis de jeter, deux bouteilles de crème soda que j'avais trouvé et elle les a jetées, en me disant, que cela n'était pas bon pour moi.
Elle m'a remis de l'eau avec du citron dedans et elle me disait à chaque sortie que nous faisions, si j'avais ma bouteille d'eau...

Vois tu la différence.???????????????????????

Je te laisse, car je suis en train de t'écrie ma vie....

J'ai deux textes à placer sur le site des auteurs, probablement pour la semaine prochaine, je dois les retravailler encore un peu..

A bientôt mon amie Douce! xxxxxxxxxx

Plume!

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 21 Juillet 2015, 22:35

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie Plume,

Je t'ai fait une bonne tasse de chicoré, et me suis prise une
bonne tasse de café noir.
Plume, au poste Météomédia, on annonce 16 degré, pour cette nuit.

Enfin on va pouvoir respirer à l'aise, comme on dit chez nous.

Pour répondre à ta question Plume, nous n'avons personne qui habite
à Ottawa, mais un frère de mon mari a habité toute sa vie à Gatineau.
Si, je ne me trompe pas c'était sur la rue Renaud. Maintenant, il habite
toujours Gatineau mais dans une Résidence pour personnes âgées ayant tous
les deux, lui et sa femme pas loin de 88 ans. C'est sur la rue de la Futaie,
un beau grand édifice. J'ai une belle sœur qui y habite aussi. C'est la
plus vieille de la famille de mon mari, avec ses 90 belles années. Mon mari,
étant le plus jeune avec ses 70 ans.

Mon mari avait un frère, qui habitait Thurso, avec sa femme et sa fille.

La famille de mon mari, tous sont nés à Montébello, sur la rue Principale.

Il y a encore une sœur qui y habite.

Voilà pour ceux qui habitent dans ton coin.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 22 Juillet 2015, 17:22

Et bien chère Douce, si jamais vous venez visiter vos vieux parents, arrête toi, a , (désolée j'ai perdu mes accents) rendez vous a Papineauville, a peine 30 minutes plus loin avec une aire de repos ou on peut manger un morceau, il y a de petits restaurants.. :fsb2_smile:

Et la visite du Manoir de Julie Papineau vaut le coup, mais, surtout entrer dans la crypte ou sont les corps... :fsb2_shocked:

C'est calme, noir, mais calme....... :fsb2_cold:

Merci pour la Chicorée, j'adore, il est bon bien sucré comme je l'aime avec du sucre, merci mon amie Douce! :fsb2_wink:

A bientôt chère mamie Douce!

Plume!xxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Juillet 2015, 21:01

Bonjour ma Plume,

Je t'ai une nouvelle tasse de chicoré, bien sucré
et bien sûr je me suis pris un bon café noir.

Tu sais que je t'aime beaucoup Plume ? Tu es très
sympa, et ça me fait toujours plaisir de prendre le
café avec toi.

Ceci dit, tu dois connaître Le Château Montebello.
Bien sur, c'est à Montebello, il y a terrain de golf,
qui se rend jusqu'à la montagne, c'est super, aussi une
piscine, des courts de tennis et un quai pour amarrer les
bateaux. Il y a aussi un endroit pour jouer au curling.
Un parc pour animaux. Sûrement que j'oublie des choses.

Tout ça pour te dire, qu'il y a sur ce domaine,
un manoir, où a habité Louis-Joseph Papineau.
Mais que je n'ai jamais visité, puisque il y a longtemps
qu'il est fermé.

Je me demandais si cette Dame, Julie Papineau, serait parente avec
Louis-Joseph Papineau.

Le château Montebello est superbe. Tout fait en bois rond. Tu sais,
de la pitoune. On n'y sert de très bon brunch le dimanche,
c'est excellent.

C'est pas loin de Gatineau. Au début, le château Montébello était
un club privé, que des riches personnes avaient fait construire. Pas
des gens du village, mais des américains, je crois. Puis avec les
années c'est devenu un hôtel de luxe. Spécial quand même, pour une
si petite place.

Je te fais un gros câlin et une grosse bise en te disant,

TOURELOU.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 23 Juillet 2015, 18:38

Bonjour Douce!

Merci le café est très bon.... :fsb2_yes:

Oui je connais le Château Montebello, en bois rond, il y a aussi de l'équitation , une autre chose qui m'a été enlevée.... :fsb2_shocked:

Cela me coupe la circulation du sang et je ne peux plus descendre après..... :fsb2_cold:

En plus c'est terriblement couteux, ex: une boite de céréales le matin, coutait $6.00 il y a de cela , 15ans.... :fsb2_shocked:

Oui, Louis Joseph Papineau, Julie était sa femme, et toute une femme, belle comme un rêve, elle a eu plusieurs enfants, elle aidait tous ceux qui étaient plus pauvres, l'hiver, pour se rendre au Parlement, Louis Joseph, passait sur la petite rivière des Outaouais... :fsb2_cold:

C'est une belle histoire que celle du Julie Papineau.... :fsb2_smile:

Elle est en trois bouquin je crois..je ne me souviens plus.... :fsb2_yes:

C'est dommage qu'ils aient fermé la château, les gens ne devaient plus y aller..... :fsb2_cry:

Nous passons devant le Château à chaque fois que nous nous rendons voir mes soeurs et que nous avons envie de trainer un peu , par la vieille route.... :fsb2_smile:

C'est étonnant tout ce que les gens peuvent mettre au bord de la rue..... :fsb2_sorry:

Hier, mes deux soeurs m'ont appelées pour m'apprendre le décès de notre dernière tante, celle à qui j'ai rendu hommage dans la section des auteurs chez Pierrette...... :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Elle était mon ange gardien au chalet, qui était voisin du nôtre dans Les Laurentides.....

Elle prenait soin de moi , comme si j'aurais été sa fille.....

Mes soeurs savaient que cela me donnerait un gros coup, alors, elles se sont mises à deux pour me l'annoncer...

La semaine dernière, tu ne me croiras peut être pas, ni personne d'ailleurs, mais...

Lis bien ce qui m'est arrivée à ma soeur ainée et moi...le 15 juillet..

Le 15 juillet ma fille quittait pour la Grèce...

Le climat la bas n'y étant pas certain, j'étais inquiètes...

Soudainement, à 15h15, le couvert de ma poubelle électronique se lève tout seul, j'ai fait un saut...car elle a un œil magique et elle ne s'ouvre jamais si nous ne mettons rien devant....

J'ai fait un saut....mais, je me suis dit, les batteries doivent être faibles...

Deux secondes après, j'ai sentie une main dans mon dos, .......... :fsb2_cold:

J'ai commencé à me sentir mal, même si je suis habituée à ce que mes parents viennent me rendre des visites parfois...

Là, j'ai pris une carte que ma fille avait envoyé à son père pour la Fête des Pères, et je l'ai placé sur la table devant moi, aucun courant d'air, aucun ventilateur, rien du tout, seule, avec la carte que je ne cessais de fixer...

Et, j'a demandé si cela était une bonne âme qui venait me dire au revoir?

Deux minutes après, boum la carte tombe, alors je me suis mise à pleurer, et je lui ai demandé mais pourquoi, encore une autre personne que j'aime qui me quitte, mais pourquoi?

A ce moment là, passait à la télé, un reportage d'une dame qui était entrée dans un centre et avait vue des personnes âgées par terre..

Je m'en souviens comme si cela était hier...

J'ai vraiment sentie une douce caresse dans mon dos.....

J'ai demandé à me soeur ainée , quand elle était décédée, car, j'ai reçu le téléphone le 15 juillet de ma soeur ainée, qui me racontait que durant la nuit elle avait sentie une main, venir lui caresser le front....

Elle me dit, et bien ma Plume, cela va te faire de la peine mais cela était tante Pauline.....qui est venue nous dire aurevoir.

Elle est décédée paisiblement le 15 juillet, dans un centre, pour personnes âgées, trop d'eau sur les poumons...

Elle avait 93ans, oui je le sais, elle a fait une belle vie....

Mais, elle était la dernière, celle à qui j'ai écrit la lettre de remerciements pour tout ce qu'elle avait fait pour moi, lorsque je restais seule dehors au chalet, à pêcher avec un bout de bois et une corde.....

Bref, je ne suis pas capable d'appeler sa fille, elle même ne sait pas si ils vont faire quelque chose ou non...

Elle va nous le laisser savoir la semaine prochaine...

Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle ne me demande pas de lire le texte que j'ai donné en hommage à ma tante...

Je ne peux plus voir de cercueils, car même si je n'ai que 58ans, je n'ai plus d'autre famille que mes deux soeurs....

Cela fait dur pas à peu près...n'est ce pas....

Ma soeur ainée et moi avons reçu un don , celui de voir et comprendre les souffrances des autres, mais, aussi avant un décès, nous devenons fébriles, nous savons que la mort va frapper mais qui ? Cela ne nous est pas révélée.....

Tu vois aujourd'hui, ce n'est pas de ma cousine que je m'inquiète le plus, mais bien de notre amie Jenny, j'ai peur que l'inévitable sois arrivé à son époux......

Mais........

Cela nous le saurons bien assez tôt....

Voilà, mamie Douce.......

A bientôt!

Plume!xx

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !