Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 19 Juillet 2015, 0:17

Reprise du dernier message

Bonsoir ma toute douce amie DOUCE.

Oui! j'avais lu très vite votre gentille et rigolote réponse , le sujet sur Maxime ma bien fait sourire.
Moi je ne me souvient plus exactement comment j'ai apprit cela mais comme j'avais deux sœurs au dessus de moi je ne fus pas surprise le jour J contrairement a une amie qui était avec moi quand cela c'est produit pour elle et qui a hurler pensant qu'elle allait mourir ne sachant rien et c'est moi qui l'ai rassurer et réconforter
Je pensais vous avoir parler de mes huit petits enfants donc de Camille 17 ans .
Aujourd'hui nous avons reconduit Romain et Esteban chez leur papa ,demain c'est ma nièce qui arrivera avec ses filles.
Love est parti le 14 juillet comme prévu et il me manque beaucoup mais il est dans une très très bonne famille , demain c'est son frère Louis qui vient de passer deux semaines ici qui va repartir chez lui.
Ici il fait toujours très très chaud ,plus de 40° aujourd'hui et de violents orages sont annoncer pour plusieurs départements dont la Dordogne.
Vous ma toute Douce si vous ne racontiez vos journées cela me ferait plaisir.
Je ne suis pas certaine de pouvoir venir vous répondre dans la semaine qui vient mais je prendrais 5 minutes pour vous lire ainsi que Plume , et les autres amies.
Ce soir je suis déjà fatiguée ,je vais donc finir ici mon petit message en vous embrassant bien affectueusement ma toute douce Douce.

http://img15.hostingpics.net/pics/179744f1dnktz7.gif

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 19 Juillet 2015, 3:53
Citation (nostalgie, 16 Juillet 2015, 0:42)

Très très chère Plume.
Je suis complétement perdu avec tout ce qui t' arrives , la baguette magique j'aimerais aussi l'avoir pour venir te soulager de tous tes maux et toutes tes douleurs,hélas! ,je sais que n'ai vraiment aucune raison de me plaindre pour mon manque de sommeil car mis a part un gros mal de dos pour avoir porter mes petits enfants un peu trop longtemps et trop souvent depuis samedi je n'ai aucune autre blessure autre que celle de mon cœur qui saigne toujours et plus encore quand mes petits enfants sont là sans leur maman pour nos fêtes de famille.
Oui ,il y a d'atroces douleurs physique pour le corps et d'atroces douleurs pour le cœur que l'on ne peut guérir par un simple coup de baguette magique hélas ;
Plume , je pense très fort à toi et je te sais vraiment très très courageuse .
Je t'embrasse tout doucement pour ne pas te faire mal.

http://img11.hostingpics.net/p...aton300x176.jpg

Bonsoir chère Nostalgie!

Ne vous en faites pas pour moi....

Il est vrai que plus je prends de l'âge et moins je trouve cela drôle...

Façon de parler, en voulant dire que c'est de plus en plus difficile....

Mais....

J'aime tant rire, je ne manque aucune occasion pour le faire....

Les journées les plus difficiles en douleurs, bien, je passe mon tour...

J'essais de ne pas faire payer personne pour mes douleurs, alors je m'enferme dans mon salon...

J'enregistre plusieurs émissions sur les animaux, sur les comédies, décorations de maisons....

Je prends toujours des pages pleines de notes, car j'écoute Des Racines et des Ailes, et Thalassa, et je me dit.........

Un jour j'irai là, oui, je vais pouvoir y aller....

Vous allez me trouver bien naïve compte tenue que j'ai peine à tenir debout....

Mais......

Je demande à mes anges de me donner le courage de continuer, de m'aider à me soulager des douleurs qui maintenant sont en train de déformer mes doigts et mes orteilles aussi...

Je ne dois pas arrêter une seule minute de faire travailler mes mains....

Pour ce qui est du bassin aux genoux, et aux pieds, il y a bien longtemps que l'on m'a dit que je me retrouverais dans un fauteuil roulant, alors je fais mes exercices d'étirements tous les jours, avant de me lever, et je continus , voilà....

Par contre, votre chagrin, votre si grande perte, à vous, me crève le coeur, car lorsque ma fille qui avait à ce moment là, à peine 13ans, ou 14ans a été en la vie et la mort pour 48hres (Erreur médical) , là, si elle m'aurait été enlevée, comme j'ai dit au chirurgien qui l'a opéré, que si elle ne revenait pas, il verrait sa vie devenir un enfer, lui et ses clowns, qui n'avaient pas voulus me parler en français, me disant qu'ils ne comprenaient pas le français, ni le parlaient....

Elle a pris l'avion hier avec son conjoint pour la Grèce et j'ai mal filé, car je voyais à la télé ce qui se passait à Athènes. Pas rassurée du tout...

Mais....

On doit laisser aller, sinon, le coeur deviens lourd, très lourd.....

Le prêtre qui nous a marié, et qui était un bon ami de boulot avec moi,, je l'ai retrouvé aux Iles de la Madeleine, après 30ans, wow, la joie, le bonheur et les repas pris ensemble et mes questions...
Et
Il me dit:
Ah, je me souviens de tes questions, mais, tu sais, si tu ne peux pas changer quelque chose, tu dois apprendre à le laisser aller.....

Depuis que nous avons discuté des épreuves , des maladies, des décès que je ne trouvais pas juste, perdre mes parents à 14mois d'intervalle, mon beau papa l'année suivante, et ainsi de suite, je ne le prenais pas du tout..

Alors il m'a dit: Que penses tu que cela leur fait à eux? De te voir te morfondre sur leur départ? Ils sont à tes côtés, sinon, tu ferais encore plus de bêtises que tu n'en fais déjà ,,,(Chutes, échapper tout ce que je tiens, ect...)

Laisse aller les choses que tu ne peux pas changer et demande à tes êtres aimés, tes anges comme tu les nommes de protéger sois ton mari, sois ta fille, ton fils, ou tout autres personnes qui passent de mauvais moments....

Ils ne sont plus là, mais, tes souvenirs eux sont là, alors, accroche toi à tes souvenirs, et laisse les partir....

mais.....

Si tu subis une épreuve , la oui, tu peux leur demander de venir t'aider.....et ils viendront.

Et chère Nostalgie, ils viennent....

Lorsque durant les journées ou je suis mal en point, je regarde au ciel, et je leur demande pourquoi ils ne viennent pas me chercher, je me souviens de ce que mon ami prêtre m'avait dit: Ils ne peuvent pas venir te chercher, oubli cela, ils peuvent venir te réconforter mais, ils ne peuvent pas changer ta route...

Je sais à quel point elle vous manque, juste le fait que la mienne était sur le point de nous laisser, je peux comprendre, et la perte de mon premier petit, aussi, je ne l'oubli jamais.....

Mais...

Au fil du temps qui passe, cela deviens moins lourd, mon petit est bien présent dans mes prières, mais, je ne lui demande rien...
Ma fille a des séquelles des erreurs qu'ils ont fait, tout cela pour la langue qu'ils ne voulaient pas parler.......mais, elle a une bonne diète et je dois laisser aller ma rage....

Pas évident, mais, vous devez pour vous en premier, laisser aller votre chère fille, elle sera là, lorsque vous aurez besoin de son soutien mais, elle est retenue sur cette terre, car, vous n'arrivez pas à couper le cordon......

Je sais que cela semble dur, à vos yeux, qui lirez ce message, mais , c'est avec toute mon affection que je vous écrit ce que mon coeur et mon prêtre et ami m'ont montré à penser....

Au début, pas évident de laisser aller toute cette rage, en regardant ma fille si mince, si petite, mais, je travaille très fort sur moi, afin que sa vie soit belle et sans heurts....

Je vais prier pour vous chère amie, et, je vais demander que vous puissiez avoir les forces, de la voir comme, ELLE, elle voudrait vous voir, vous comprenez j'en suis convaincue...

Je vous aime chère Nicole!

Plume! xxxxxxx

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 19 Juillet 2015, 5:46

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Nostalgie,
bonsoir mon amie poète,

Comment allez-vous ma douce amie,

Je veux bien vous raconter mes journées mon amie poète,
mais elles risquent d'être fortes ennuyeuses à côté des vôtres.

Ici, c'est bien souvent le calme plat, entre mes livres, ma musique
et mon ordinateur, mon mari qui n'est pas sur le même fuseau horaire que
moi et qui se repose beaucoup, vous trouveriez les jours plates comme on dit
chez nous.
Mais comme dit M. Jean Ferrat.

On ne voit pas le temps passer

On se marie tôt à vingt ans,
Et l'on attend pas des années,
Pour faire trois ou quatre enfants,
Qui vous occupent vos journées,
Entre les courses et la vaisselle,
Entre ménage et déjeuner,
Le monde peut battre de l'aile,
On n'a pas le temps d'y penser.

Faut-il pleurer, faut-il en rire,
Fait-elle envie ou bien pitié,
Je n'ai pas le cœur à le dire,
On ne voit pas le temps passer.

Une odeur de café qui fume,
Et voilà tout son univers,
Les enfants jouent, le mari fume,
Les jours s'écoulent à l'envers,
A peine voit-on ses enfants naître,
Qu'il faut déjà les embrasser,
Et l'on n'étend aux fenêtres,
Qu'une jeunesse à repasser.

Elle n'a vu dans les dimanches,
Qu'un costume frais repassé,
Quelques fleurs ou bien quelques branches,
Décorant la salle à manger,
Quand toute une vie se résume,
En million de pas dérisoires,
Prise comme marteau et enclume,
Entre une table et une armoire.

Bonne nuit Nostalgie,

Profitez en, du temps que vous êtes tous en bonne santé.

Je vous aime comme vous êtes.

Gros câlins.

Que notre étoile vous garde.

Une amie
Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Juillet 2015, 18:17

Douce, as tu remarqué que dans ton précédent texte, si tu regardes comme il faut.....

Cela fait comme une flèche qui pointe vers le haut?

Comment tu fais, moi j'essais de laisser de l'espace dans le haut, centrer mes textes,

Mais, ils se retrouvent toujours au tout début en haut, et collé sur le début et la fin.....

Je dois avoir pesé sur quelque chose....encore...

Bon, je te laisse, car je tombe de sommeil, et il me reste une visite à faire à une amie, c.a.d à Dora.....

Encore une fois, une bonne fin de journée...

Plume!xxx

Lien vers ce message 22 Juillet 2015, 0:53

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Nostalgie,
bonjour amie poète,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Je viens vous faire un petit coucou d'amour et d'amitié.

Il est sur le Québec 17H07, et nous sommes mardi, le 21 juillet.
Et enfin, il tombe de la pluie. Partout, de gros nuages qui
amènent de la pluie en grande quantité. Cela fera baisser
l'humidité je l'espère, parce que c'est vraiment inconfortable.
Mon amie poète, je ne connais pas Camille. Est-ce une fille ou
un garçon ? Je crois bien que j'en ai échappé quelques uns, Nostalgie,
je m'en excuse.

Une bonne amie à moi, qui était en vacance avec son mari, a dû le rentrer
à l'hôpital car il a fait un AVC. Et rien ne laissait présager, ce qui est arrivé.
Nous espérons tous, qu'il ne gardera aucune séquelle.
Mais que d'énervements et d'inquiétudes.

La vie est fragile, alors il faut mordre à belles dents, dans ce qu'elle nous offre.

J'espère que vous vous reposez un petit peu, mon amie poète.

À part ça, ici tout va sur des roulettes.
Et la petite famille chez mon fils, a bien hâte de se retrouver sur le Breakaway.
Et papi, aussi.

Tout comme vous et les vôtres, au FUTUROSCOPE.
Faites provisions, de rires, de sourires, de yeux rieurs, de surprises pour les
jours d'hivers qui seront plus longs. Des souvenirs, on n'en a tous de besoins.
Surtout des bons.

Voilà, ma douce amie.

Je vous sers dans mes bras très forts, et je vous embrasse tendrement.

Notre étoile est sur nos pas.

Une amie
Douce

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !