Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Juillet 2015, 3:49

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Jenny,
bonsoir amie de Provence,

Je viens juste quelques minutes,
prendre de vos nouvelles et vous dire que
je ne vous oublie pas, que
vous êtes dans mon cœur et dans mes prières,
vous et votre mari.

Je pense à vous et vous souhaite,

Bon courage Jenny,

Prenez soins de vous.

Une amie du Québec.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 14 Juillet 2015, 0:47

Bonjour mon amie Plume,

Comment vas-tu ma belle Plume ? Quelle est stupide
ma question.

Plume, je vais te chicaner ...

Ce n'est pas ce que je voulais faire, mais là ...

Plume, tu fais ce que tu peux, me comprends-tu,
ce que tu peux. C'est clair.
Écoute, je ne veux pas te faire de peine, ce n'est pas
du tout mon intention, mais là va falloir que quelqu'un
comprenne. C'est avec amour, tendresse et amitié Plume,
que je te parle. Pareil comme une maman qui parle à ses
enfants. Je ne te prends pas pour un enfant, Plume c'est pas ça.

Toi, seule sais combien tu souffres ...

Je sais que tu veux de tout ton cœur, participer aux rénovations dans la maison,
mais tu ne peux pas le faire comme tu voudrais.
Ton mari, sait que tu es souffrante. Peux-être ne sait il pas, à quel
point tu souffres ? Et toi, tu ne veux pas lui dire, parce
que si tu fais comme tu voudrais, il va te ramasser à la petite cuillère.
Je sais que cela te fais de la peine, mais on doit respecter ses limites.
Et les autres aussi. Ton corps te parle, Plume.
Il n'est pas seul, ton mari. Ton fils est là et à ce que je vois, ta fille aussi.
Je sais qu'avant tu pouvais faire plus, mais maintenant c'est comme ça.

Je n'aime pas ça faire la trouble fête, mais il faut qu'il sache, Plume.
Parlez-vous. Je sais, c'est pas le bon temps. C'est jamais le bon temps.

Écoute, tu fais comme tu peux et cela va être correcte.

Je m'excuse, si je t'ai fait de la peine, mais toi aussi tu dois accepter.

Ah ! Que je voudrais avoir cette baguette magique, dont tu parles.

Je t'aime Plume,

Prends soins de toi.

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 14 Juillet 2015, 19:36
Chère, chère maman Douce!

Et ici je ne parle pas de ton âge puisque je ne le connais pas....

Je te remercie, pour ton message....

Tu sais, la Fibromyalgie a été prouvée que celles car peu d'hommes en souffre, tombent toujours sur des personnes supers perfectionnistes, et, je l'étais...

Tu sais les petits détails qui font la différence? Bien cela c'était moi...Pas seulement dans ma vie mais dans tout....

Si j'ai fait beaucoup de choses dans ma communauté, j'ai été honorée par le maire et les Chevaliers de Colomb, d'avoir toujours respecté les règles, mais, tout en donnant plus que je ne le pouvais....

Si j'organisais une activité, tous les détails comptaient terriblement....

Si une visite était annoncée, je passais plusieurs heures à faire de la place dans ma chambre pour offrir notre lit, chose que les enfants d'aujourd'hui ne font plus aujourd'hui.....si on leur rends visite, ma fille oui, elle me laisse sa chambre, car elle se souviens des grand parents qui venaient de loin....

J'ai fait des buffets froids, moules, homards, petits canapés, ect... pour les gros anniversaires de mon chum, pour les enfants même chose...et pour nos anniversaires de mariage, je les ai tous soulignés en invitant tous nos amis....et ils étaient tous heureux de venir fêter la fête de l'amour avec nous....

Parfois nous étions 20 dans ma grande cuisine, à manger, boire un verre, jaser, s'amuser, certains lisaient des belles lettres d'amitiés, ect...

Mais, avec mon retrait de la vie publique, pouf, les amies sont disparues, du moins celles que je croyais mes amies....

Et ici ce n'est pas pour me vanter, mais pour essayer de te faire comprendre, que la femme qui a fait tout cela et bien autres choses encore, n'est plus que l'ombre d'elle même et que cela, ELLE NE VEUT PAS LE VOIR, ALORS COMMENT VEUX TU QUE SON MARI, COMPRENNE......

Et ici, sur le forum il y avait une règle, si nous mettions des lettres en majuscules, cela voulait dire que nous crions après la personne, mais, cette règle n'est pas pour moi, si j'inscrit en grosses lettres une phrase ou deux, c'est parce que cela me va direct au coeur, la perte de mon autonomie.....

J'en ai fait des choses, chère Douce, lorsque je regarde derrière moi, mon coeur deviens lourd.....

Oui, j'ai fait partie d'un groupe de douleurs chroniques, comme leur local était trop loin pour moi, de faire et l'aller et le retour, mon mari venait me conduire et me rechercher , mais, il n'a pas voulu, après qu'il se soit rendu compte que je me faisais des amies, il ne voulait plus que je me présente là...

POURQUOI: Parce m'a t'il dit, si tu te tiens avec des personnes malades, tu vas devenir encore plus malade............................

Lui ne savais pas, que si mes mains échappaient ma tasse lors de nos rencontres, que tous autour de la table continuaient à jaser tandis que mes proches voisins de table me disaient: Ne t'en fais pas , la petite, on est tous comme toi, la semaine prochaine cela sera peut être moi....

Mais, personne ne me disait, Fais attention, tu ne regardais pas ou tu allais, tu allais trop lentement...ect..........

Une des membres habite la rue d'à côté de chez nous, et oui, elle est médecin, lorsqu'elle a appris ou j'habitais pas une seule fois elle ne m'a offert de m'emmener, exception faite pour une fois, elle voulait, que je m'occupe de sa petite fille clouée dans un fauteuil roulant, qui ne parlait pas, ne pouvait bouger aucun membre de son corps................................................

J'ai dit oui, pour la dépanner et non pour qu'elle me donne un lift pour les réunions.......

Mais, je suis devenue épuisée et elle , elle m'appelait à la dernière minute pour me dire qu'elle ne filait pas pour se rendre à la réunion, mais, par d'autres membres je savais qu'elle y allait le jour, faisant garder sa petite par d'autres.....

Alors, j'ai laissé tomber cette supposée amie, elle me prenait pour un bouche trou, désolée pour le mot, mais cela était vraiment le cas..

J'aurais adorée y aller le jour, car ils y faisaient du vitrail, de la peinture, et autres activités, même la chorale...

Jamais, jamais, elle ne m'en a en parlé..................................................................

Je te raconterai, ce que j'ai inventé, un moment donné, car, comme je peux ressentir la douleur des gens qui m'approchent, j'ai parti mon propre groupe.....

Mais, cela serait trop long à raconter, un autre jour, il me fera plaisir de partager avec toi, les heures de bonheur total que j'ai passé avec ces femmes, que j'avais trouvé AU CENTRE COMMERCIAL.....

Suite demain peut être?

Si cela t'intéresse, bien entendu...

Mais en attendant je te remercie pour tes bonnes paroles , je n'ai pas été gâtée en étant enfant, ni par ma belle maman non plus.....

Alors la tendresse, les câlins, les bisous, se sont mes enfants qui les ont recus, mais aujourd'hui, chère Douce.........

C'est à toi, que je fais un gros câlin , et pleins de bisous.....

Avec toute ma tendresse, je te dis merci, maman Douce.....

A bientôt, j'espère! Nous sommes définitivement en canicule en Outaouais, trois jours dépassant les 35celcius et plus....

Plume!

Lien vers ce message 15 Juillet 2015, 0:59

Rebonjour ma Plume,

Oh! que j'ai eu peur. Oui, j'ai eu très peur Plume, que tu m'en veuilles
de t'avoir parlé comme je l'ai fait, mais c'était avec beaucoup d'amour.
Oui, j'ai eu peur que tu fâches, "mais elle se prend pour qui cette
fille de me parler comme ça," et voilà que je te retrouve à me répondre
gentiment. Merci.

Ouf ! Je vais faire attention, Plume et si je te blesse sans le vouloir,
j'espère que tu me le diras.

Plume, j'ai 71 ans. Je commence à vieillir, mais dans mon cœur et dans ma tête,
j'ai encore 30 ans, disons 40 ans.

Mon amie Plume, je ne doute aucunement de toutes tes capacités dont tu me parles.
Cela se sent, la sensibilité et la grandeur d'âme que tu as, dans ta façon simple mais
authentique, de t'adresser à quelqu'un et dans tes écris aussi.

Je ne cherche pas à me disculper, ni à te faire plaisir, mais ça se sent à travers
l'écran. La sincérité, la vraie, ça passe partout, il faut juste être capable de la
reconnaître.

Tu as une vie bien remplie, Plume, riche en souvenirs et elle n'est pas finie,
il y aura encore d'autres beaux moments, mais ce sera différent.
Je peux comprendre la peine que tu ressens quand tu vois ce qui arrive, maintenant.
Et je comprends que tu puisses avoir de la difficulté à accepter. Oui, accepter, c'est
juste comme ça que l'on peut s'apprivoiser. Apprivoiser, et aimer, celle que tu es devenue.
C'est un nouveau chemin. Comme toute nouveauté, il y a risque et péril, mais il y a aussi
bonheur et beauté.

Donnes-toi du temps ma grande. Ça aussi, ça s'apprend.

Je t'embrasse Plume.

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 15 Juillet 2015, 19:30
Re-Bonjour chère Douce!

Non, pourquoi j'aurais été fâchée, tu ne faisais que me dire de prendre soin de moi.....

Parfois, lorsque mon fils qui a une clée de la maison arrive par surprise et me surprends monter dans mon petit escabeau à laver les ventilateurs, c'est plus le cri qu'il me lance qui me fait perdre pied, que le fait que je sois en train de laver ......

Je lui ai dit: Fiston, cesse de me faire des peurs pareilles....

Mais, lui se choque, il veut pas que je monte.....

On dirait qu'ils se sont tous passer le mot, mais, pour l'amour du ciel, je peux encore faire certaines choses, mais, non, ils ne veulent pas..

C'est pourquoi, je me suis mise à écrire pour Pierrette, les premiers textes ne sont pas terribles, les derniers racontent ma vie, donc, cela peut toucher certaines personnes.....

J'ai des cahiers remplis de toutes mes journées, mois et années, que je devrais brûler, et , ne plus penser à ces jours plus noirs pour moi...

J'ai toujours aimé les gens, toujours, et en France, lorsqu'avec mon accent les petits bistros me demandaient si je venais du Québec, wow, les assiettes et portions étaient toujours plus grosses.....

Les Français nous aime énormément.......

Mon chum lui, n'aimait pas que je dise que l'on venait du Québec, mais, je ne pouvais pas faire comme si, j'étais sourde et muette...

Tu vois, je dois appeler mon voisin, car je ne pourrai pas aller faire sortir ses deux poules , les nourrir , les entretenir, ect...

Je n'arrive pas à me lever la matin,

Lorsque les douleurs me donnent une pause, je reprends tout le sommeil que j'ai manqué, et présentement ma toux est de retour, et ma voix, elle se perd....

Hier, j'essayais de chanter une chanson, style sur le Pont D'Avignon, wow, un mince filet de voix en sortait...

Ma grande soeur me téléphone, je réponds, elle raccroche,,,,,bon, je me suis dit, elle a fait le numéro en accrochant le bouton, mais non, elle rappelle et là je la nomme, elle me dit: Mais, pour l'amour du ciel, qu'est ce que tu as encore attrapée?

Elle est malade elle aussi, des douleurs partout, en plus de ne plus voir, faire des chutes assez spectaculaires......

Cela doit être héréditaire, hihihihihihihi!

Mais, elle m'appelait pour me dire qu'elle ne pourrait pas venir passer la semaine, et, cela était la semaine prochaine....

Oui, j'ai compris ses maux, ses malaises, je lui ai dit, ne t'en fais pas, on va se reprendre en septembre.....

Mais, lorsque j'ai fermé le téléphone, je me suis mise à pleurer, car j'avais déjà fait tous les plans pour dans sa condition, elle puisse profiter de sa semaine ici.....

Cela était une coutume pour nous deux, elle venait passer deux semaines, et , à mon tour j'allais y passer deux semaines à mon tour....

Mais, avec ses déménagements, nos santés défaillantes, nos plans tombent toujours à l'eau.....UNE AUTRE PERTE....

Je ne peux même pas aller nourrir les poules, qui sont à peine à 20 pas de chez moi....alors, pour les voyages ailleurs, les grandes distances en auto, je n'y pense plus....

Et.....

Ma chum qui me téléphone hier ou avant hier, pour me demande d'aller aux Iles à tout prix, j'ai dû lui dire non, c'est tout....

Mais, chère Douce, tu ne m'as pas fâchée, ne pense pas cela du tout..

Ce qui me choquerait, serait une personne qui douterait de mes dires des mes maladies et du fait que dans ma région, on n'est mal soigné.

Cela m'est arrivée avec mon amie Suisse, et oui, elle a mis en doute ma crise d'altitude, ensuite une fois de retour chez nous, elle m'a écrit qu'elle m'avait vue, que oui je SEMBLAIS AVOIR DE LA DOULEUR' MAIS PAS AU POINT DE NE PAS RIEN FAIRE....

Là, je me suis choquée raide, en lui disant que au moins moi, je ne me mettais pas en tête que je pourrai un jour retourner marcher durant des heures en forêt ni en été ni en hiver en raquettes, comme elle ne cesse de nous le répéter, lorsqu'elle sait très bien qu'avec le tendon du pied coupé, elle ne pourra plus le faire.....

Elle me disait même quoi faire et ne pas faire, sortir plus souvent, voir des amies, pourtant elle savait que mes deux meilleures amies étaient décédées toutes les deux du cancer du sein.....

Si elle ne savait pas que lorsque je marche trop longtemps, la nuit je me réveille en hurlant tant les crampes dans mes deux jambes me font souffrir alors dis moi pourquoi elle m'a donné avant de quitter leur maison , 40 enveloppes de calcium concentrés, afin que si les crampes me prenaient, je n'aurais qu'à en prendre deux dans un verre, et que cela passerait...

Et c'est en plein ce qui est arrivée, faire Paris en quelques jours, à pied et en autobus, pas évident, monte descend, trompe d'autobus, court pour attraper la bonne ect.....

Je n'ai jamais, au grand jamais utilisée ma condition physique pour manquer un évènement important, comme les 85ans de belle maman....

les 60ans de la soeur de mon mari....ect.....

Je ne demande rien à personne, ni mon mari, ni mes enfants et ni à mes soeurs.... jamais...je m'arrange toute seule...

Alors chère Douce, tu ne m'as pas choquée, tu m'as seulement prévenue de faire attention à moi, mais, tu n'as jamais mis en doute, les maladies qui me touchent....

Je ne t'en voudrai jamais, car toi aussi tu es toujours remplis de bonnes intentions tandis que malheureusement cette amie de si longtemps, l'a fait.....

Elle n'a jamais sû, que je devais prendre deux tylenols aux quatre heures car ils étaient haut en altitude, jamais, elle ne m'a vue en prendre...

Elle s'est même permis de jeter, deux bouteilles de crème soda que j'avais trouvé et elle les a jetées, en me disant, que cela n'était pas bon pour moi.
Elle m'a remis de l'eau avec du citron dedans et elle me disait à chaque sortie que nous faisions, si j'avais ma bouteille d'eau...

Vois tu la différence.???????????????????????

Je te laisse, car je suis en train de t'écrie ma vie....

J'ai deux textes à placer sur le site des auteurs, probablement pour la semaine prochaine, je dois les retravailler encore un peu..

A bientôt mon amie Douce! xxxxxxxxxx

Plume!

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !