Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Juillet 2015, 22:47

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie Jenny,
bonjour amie de Provence,

Comme vous êtes gentille. Comme c'est gentil à
vous, de venir nous donner de vos nouvelles.

Cela ne va pas bien pour votre mari ? Je comprends
que vos vouliez rester près de lui.

Prenez-vous le temps de vous reposer un petit peu ?

Comment vont vos enfants ? Comment ont-ils pris la
nouvelle ? Pas facile ... Et c'est bien compréhensible.
Un papa c'est important, tout comme une maman. Il faut
faire attention à vous mon amie Jenny. Prendre soin de vous aussi.
Vous avez pris quelques minutes, pour regarder votre beau
ciel de Provence, aujourd'hui.

Je pense à vous bien sincèrement Jenny. Vous êtes
dans mon cœur, et mes prières vous accompagnent vous et
votre mari.

Je vous fait de doux câlins et vous sers dans mes bras très fort.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Juillet 2015, 19:18
Merci Douce, d'avoir compris mon état d'esprit....

Si toi tu ne comprends pas pourquoi le Seigneur qui m'a envoyé toutes ses maladies, imagines toi moi...

Je ne pense pas que Dieu nous envois des maladies ou des épreuves pour nous rendre plus fort ou forte...

Non, je pense que notre vieillesse, ou la prise d'âge relève des abuts qui ont été fait à notre corps et notre esprit...

Pourquoi je ne me suis pas cassée le coup en chutant d'une telle hauteur, perdant conscience en me tapant la tête durement sur le coin d'une table.....

Pourquoi, je n'ai pas eu de fracture comme ils le pensaient au début.....

Moi je pense que je dois remercier mes efforts, de m'étirer les muscles depuis que j'ai l'âge de 11ans,..

On appelle cela du stretching, et , cela m'a bien servi, avec la fibromyalgie...

Pourquoi j'ai eu le Syndrome de Raynaud? Je n'en sais rien, peut être justement toutes ses nuits ou, on me réveillait pour faire des randonnées en plein hiver, mal habillée, pas assez chaudement.... Moi, je ne vois pas autre chose que cela...

Pourquoi avec le Syndrome du côlon irritable, on m'a dit que cela arrive avec la Fibromyalgie et la fatigue chronique

Pourquoi depuis que j'ai eu ma crise d'altitude en allant en Suisse, j'ai des choses bizarres qui m'arrivent dans la tête, tout se met à bouger dans mon cerveau..
La dame du train me l'avait pourtant dit de ne pas demeurer trop longtemps..

Bref, aujourd'hui, je n'ai qu'une douleur qui s'endure, il fait frais, soleil, et une chance, les poules ce n'est que la semaine prochaine...

Il était bon le café, merci.... je dois m'en faire un autre car avec la fraiche des derniers jours je dort comme une marmotte....

Donc, cela ne me donne que des moitiés de journées...

Dis moi, Douce, qu'est ce qu'il faisait ton époux, comme boulot avant sa retraite?

Le mien est en informatique depuis 33ans....avant il travaillait en comptabilité.....

Et toi, depuis que tu es en retraite, tu fais quoi?

Comme mon chum parle de prendre sa retraite sous peu, j'aimerais bien savoir, comment cela se passe un peu au début,....

J'ai un peu peur ayant tous les deux des caractères forts, que je ne puisse pas vraiment apprécié, à 100% la retraite....

Il est jeune, et, il m'a déjà dit, que nous ferions un voyage, mais, qu'ensuite, il donnerait son nom pour être consultant, beaucoup plus payant mais beaucoup plus demandant...

Il ferait un super bon prof pour les jeunes adultes qui veulent travailler le bois, ou autres rénos, il a une patience d'ange avec eux.....

Bon bien, j'attendrai tes réponses, chère Douce...

Bon week end, si je peux je viendrai, mais ma nièce du Ghana est arrivée pour aider sa maman durant trois semaines, elle subit une petite chirurgie ce matin..

Plume!

Lien vers ce message 12 Juillet 2015, 0:36

Bonjour mon amie Plume,

Je viens prendre le café avec toi, et c'est un moment de plaisir
car je te trouve très sympathique et très cool.

Dis-moi Plume, qu'est-ce que cela goûte la chicoré ?
Par rapport au café, est ce que ça se ressemble ?

Plume, ne dit pas que tu perds une demie journée quand tu
dors comme une marmotte. Ton corps en a besoin, il récupère.
C'est très salutaire. Je ne suis pas une lève-tôt, Plume, et
si je le fais pendant quelques jours d'affiler, mon corps me
ne se gêne pas pour me le faire savoir. Les autres peuvent bien
penser, ce qu'ils veulent. Cela aussi, j'ai dû l'apprendre.
De toute façon, Plume, les gens auront toujours quelques choses
à redire. Alors, profites en. Pense à toi.

Je vais essayer de répondre à tes questions le plus sincèrement
possible.

Mon mari était directeur du crédit. Il a travaillé pour la même
compagnie pendant 37 ans. Et à la retraite pas de fond de pension.
Il le savait, mais cela a été très difficile pour lui, d'accepter.
Tous ces frères en avait eux. Professeurs, Hydro-Québec et Caisses Populaires,
ne laissent pas partir ces employés sans fonds de pension. Oui, il a trouvé
cela très dur et s'est senti très insécure très longtemps face à tout ça.
Alors, nous nous sommes fait un petit pécule en achetant des REERS, qui nous
permet de vivre un peu mieux, que juste avec la pension des vieux et la régie
des rentes.

Moi, quand j'ai pris ma retraite, la première année, je me la suis gardée pour
moi. C'est égoïste, tu vas me dire mais j'en avais besoin. Faire ce que je
veux, quand je veux, comme je veux. Sans restriction. La liberté...
Après, j'ai fait 7 années de bénévolat en raison de deux jours complets par
semaine et les soirs aussi, auprès des personnes ayant de la difficulté, à
écrire, lire et conter. Le respect pour moi, est une valeur très importante, et
crois-moi, cela m'a bien servi. Ces personnes m'ont appris beaucoup de choses.

Moi aussi, Plume, je craignais un peu comment cela allait se passer entre mon mari
et moi, à sa retraite. Depuis toutes ces années à travailler, se retrouver ensemble
24/24 heures, ouf !. Oui, je me demandais comment on allait faire. Surtout que chacun à
ses goûts différents. Mangent à des heures différentes, se couchent à des heures
différentes. Mais on s'est adapté, l'un à l'autre. Surtout, on a accepter que l'autre
soit différent, dans le respect de chacun.

Et la vie, fait le reste.

J'ai mes livres, ma musique, la méditation, la visualisation et mon ordinateur.

Mon mari, adore la télévision, fait un voyage par années avec mon fils et sa
petite famille, depuis maintenant 7 ans, et se repose beaucoup.

Mais pour être franche, cela ne s'est pas fait tout seul. Mais nous nous sommes
compris et acceptés dans le plus grand respect.

Je pense que c'est primordiale.

Voilà, j'ai répondu au meilleur de ma connaissance. Mais chaque personne est différente,
et chaque couple aussi.

Je vous souhaite une très bonne retraite à tous les deux, quand le temps sera venu.

Je pense à toi, Plume.

Bonne fin de semaine.

Merci pour le coin café, très bonne idée.

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Juillet 2015, 17:43
Merci Douce pour ta grande ouverture d'esprit et tout ce que tu m'as raconté.....

Surtout sur la retraite...

Je ne peux jamais tomber endormie avant 3hres du matin tandis que mon mari lui, le maximum, 23h00 et en plus il dort sur le divan...

Il est super actif, mais, lorsque ses os lui disent d'arrêter, il ne le comprends pas et continu à travailler encore plus...

Une chance que notre fils est à 3minutes à peine en auto, de chez nous, ainsi, il passe nous voir et avec les deux maison en rénovations, chacun va aider l'autre...

Mais,

Mon mari ne comprends pas pourquoi je ne peux plus l'aider comme avant....car, moi je sais que le lendemain je serai sur le dos...

Pour la chicorée, cela fait un tibout que je n'ai pas bue un café à la cafetière cela me donnait des brûlements d'estomac...

C'est ma belle maman, qui un jour, en visite chez elle à Québec, elle m'a offert ce café qui est fait par Nescafé, l'étiquette est jaune, et il est inscrit avec Chicorée...

Tout de suite au gout, je l'ai aimé, pas fort du tout je mets seulement le bout d'une cuillère à thé dans l'eau bouillante, un peu de sucre et ,oups, je suis revenue...

J'avais mis des œufs à cuire dans l'eau, et , je viens de me brûler les doigts de la main droite...

Bon je sais que je ne suis pas éveillée comme il faut, car la nuit a été assez pénible....et la journée de hier aussi...

J'ai mis du polisporin sur les bulles qui sont sorties tout de suite après, et , le pire c'est que je ne m'en suis rendue compte que lorsque l'eau a touché mon poignet.

Passons....

Revenons à la chicorée.....

C'est une plante calmante, c'est mon nouveau gendre qui m'a appris cela, et moi qui connaissais toutes ses plantes et leur bienfaits avant mon accident....cela me fait mal au coeur...

Je ne pense pas que les buveurs de café noir, aimeraient la chicorée.... moi au début je me suis dit : C'est une version allégée du café ordinaire...

Mais...

Non...Alors, si tu veux pouvoir te calmer, tu en prends quelques tasses, après tu seras moins nerveuse....

Lorsque nous partons en voyage ou pour aller visiter un membre ou l'autre de nos familles, bien, en route surtout pour Québec, je vais prendre si il fait frais, un chocolat chaud, sinon, je ne prends rien..

Et une fois rendue chez les gens, bien, je prends du café comme eux mais, je fais moitié, moitié, et je mets deux sucres...

Moitié lait , moitié café, et deux sucres.....c'est buvable.....

Lorsque nous allons chez ma fille, nous lui avions acheté une machine à capuchino, mais, moi, j'ai apporté un petit pot de café de chicorée, ainsi le matin, je fais bouillir mon eau et c'est fait...sans réveiller personne....

Et lorsque nous sommes allés en Suisse et France, bien je prenais un café au lait....donc, pas de problèmes....

Je ne suis pas difficile pour la bouffe, à l'extérieur...

Mais, malheureusement, je ne me déplace plus vraiment pour aller à Québec ou à Ste-Thérèse ou habite mes deux soeurs..

Elles sont nerveuses, car , avec la commotion, parfois je suis aux prises avec des nausées violentes....

Alors, je demeure dans ma cage, à regarder la télé, lire, mon ordi, mes textes à composer.....

Pour le bénévolat, on ne m'accepte plus nul part , car ils doivent savoir quels jours et combien d'heures je peux donner et cela, je ne suis plus en mesure de la faire....

J'aurais aimé, aller donner des cours de culture physique en piscine pour personnes âgées, mais, encore là, je ne peux pas, ils veulent des personnes qui peuvent donner des dates et des heures....

Comme je ne sais jamais comment je vais me lever mais surtout, comment la journée va aller, avec les douleurs....

Cela me manque énormément, car j'ai toujours aimé les personnes âgées....

As tu remarqué, elles trichent tout le temps aux cartes, hihihihihihihi!

Voilà, chère Douce....

Je ne me plains pas, ni ici ni lorsque je vais raconter dans mes mots, ce que sont plusieurs maladies, j'essais de rendre cela moins froid que lorsque moi on m'a mise au courant.....

Ils n'y vont pas de main morte, cela je peux te le dire....

A bientôt!

Plume!xxxx

Lien vers ce message 13 Juillet 2015, 3:49

Bonsoir Jenny,
bonsoir amie de Provence,

Je viens juste quelques minutes,
prendre de vos nouvelles et vous dire que
je ne vous oublie pas, que
vous êtes dans mon cœur et dans mes prières,
vous et votre mari.

Je pense à vous et vous souhaite,

Bon courage Jenny,

Prenez soins de vous.

Une amie du Québec.

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !