Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Lire des nouvelles d`hier et aujourd`hui

Fait divers .rire ou triste
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 05 Juillet 2015, 15:15

Reprise du dernier message

Boucherville: il abat ses fils et s'enlève la vie
Trois hommes retrouvés sans vie

Un vaste déploiement policier était en cours, vendredi matin, dans une résidence de Boucherville, en Montérégie, où les corps de trois hommes d'âge adulte ont été retrouvés sans vie.
L'hypothèse du drame familial est étudiée par les policiers.Les policiers ont reçu un appel d'une femme qui s'inquiétait pour ses proches vers minuit et demi, vendredi matin, a indiqué Tommy Lacroix, porte-parole de la police de Longueuil.
TVA Nouvelles a appris que la femme serait l'ex-conjointe de l'homme qui vivait dans la résidence.
Les agents se sont alors rendus dans une résidence de la rue de Blois, à Boucherville et y ont découvert trois corps inanimés, ainsi qu'un début d'incendie. Les policiers ont dû quitter la résidence pour laisser les pompier combattre l'incendie.Les flammes ont été maîtrisées par les pompiers et la scène a été remise au service de police de Longueuil. Des traces d'accélérant ont été trouvées sur les lieux.
Une enquête est en cours pour en savoir plus sur les circonstances de ce drame

Des coups de feu tirés dans un cabinet d'avocats auraient fait deux blessés très graves, jeudi soir, à Terrebonne, sur la couronne nord de Montréal.
Incident» à Terrebonne
Deux personnes gravement blessées

Selon nos informations, les deux victimes auraient été atteintes par balle en pleine tête aux environs de 18h à l'intérieur du bureau Côté Gosselin Avocats, situé au 1000, montée des Pionniers.
Ces détails n'ont toutefois pas été confirmés, ni démentis par la Sûreté du Québec (SQ), qui a hérité de l'enquête en début de soirée.
Les deux victimes ont été transportées d'urgence à l'hôpital dans un état jugé très critique.
Selon plusieurs témoins rencontrés sur place, la fusillade aurait fait au moins un mort. Là encore, la SQ n'a pas voulu confirmer l'information.
D'ailleurs, en fin de soirée, les forces de l'ordre se faisaient extrêmement avares de commentaires quant aux circonstances entourant cet événement tragique. «Tout ce qu'on peut dire pour le moment, c'est qu'il s'est produit un incident et que deux personnes ont subi de graves blessures», a indiqué la sergente Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.
Boucherville et Terrebonne Les deux drames sont liés
Deux personnes gravement blessées
Deux personnes atteintes par balle Commotion à Terrebonne L'avocat Benoit Côté, 51 ans, et la notaire Marie-Josée Sills, 30 ans, abattus jeudi soir dans leurs bureaux de Terrebonne, ont succombé à leurs blessures samedi après-midi, ce qui porte maintenant à cinq le nombre de victimes qui ont perdu la vie dans les deux drames de Boucherville et de Terrebonne.

Me Côté et Mme Sills, enceinte de quelques mois, étaient maintenus en vie artificiellement depuis qu'ils avaient été atteints par balle à la tête par le tireur. La Sûreté du Québec a finalement confirmé leur mort en après-midi, en plus de valider leur identité.

Benoit Côté, qui cumulait 20 ans de pratique, avait développé une expertise en affaires commerciales et corporatives, en responsabilité civile ainsi qu'en droit immobilier, selon le site web de son cabinet. Il avait fondé son entreprise avec Me Christine Gosselin en 2005.
Le champ de pratique de Marie-Josée Sills était principalement axé sur le droit immobilier et sur le droit de personnes. La jeune femme avait obtenu son baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), avant de recevoir son diplôme de droit notarial de l'Université de Montréal (UDEM) en 2008.
Michel Dubuc, le principal suspect dans cette histoire, entretenait une relation pour le moins houleuse avec l'avocat Benoit Côté, le cofondateur de Côté Gosselin avocats, un cabinet qui l'avait jadis représenté. Dubuc aurait intenté une poursuite de 1,2 million $ en novembre 2013 contre, notamment, Me Côté, en raison d'un prêt pour lequel il n'aurait jamais été remboursé.
Jeudi soir vers 17 h 30, Michel Dubuc aurait fait irruption dans les bureaux de Côté Gosselin avocats et aurait ouvert le feu sur Me Côté ainsi que sur la notaire Marie-Josée Sills.
La jeune femme était-elle simplement au mauvais endroit au mauvais moment ? Était-elle visée par le tueur, comme semblait l'être Benoit Côté ? La notaire rencontrait des clients pour des dossiers de droit immobilier. Est-il possible que Mme Sills ait été impliquée dans le prêt immobilier qu'avait consenti Michel Dubuc quelques années auparavant ? Ces nombreuses questions sont laissées sans réponse pour le moment.
Une veillée en mémoire de Gabriel et Jérémie
Un rassemblement en mémoire des deux jeunes hommes retrouvés morts dans la résidence de leur père à Boucherville vendredi, Gabriel Dubuc 19 ans et Jérémie Dubuc 21 ans, s'est tenue samedi soir en face de la maison où s'est déroulé le drame, au 1179 rue Deblois.
L'organisatrice a suggéré aux participants d'apporter des chandelles et de signer le livre de condoléances qui était à leur disposition.
Les proches de Gabriel et Jérémie ne s'expliquent toujours pas les circonstances de la mort des deux frères, dont les corps ont été retrouvés dans la nuit de jeudi à vendredi aux côtés de celui de leur père, qui les aurait abattus avant de se rendre au cabinet Côté Gosselin, à Terrebonne, pour ouvrir le feu sur son ex-avocat, Me Benoît Côté et une jeune notaire, Marie-Josée Sills, les blessant gravement sur le coup, blessures qui leur seront mortelles, avant de retourner chez lui pour s'enlever la vie.
«[Le rassemblement], c'est pour montrer notre soutien à France qui vit ça en ce moment. Pour lui dire qu'on est de tout cœur avec elle», a expliqué en entrevue à TVA Nouvelles, une amie des jeunes hommes, Caroline Gosselin, qui a créé l'événement Facebook annonçant la soirée.
«Gabriel, c'était quelqu'un qui aimait la vie, qui avait beaucoup de passions et qui les partageait sur Facebook. Il était aussi très touché par tout ce qui se passait dans la communauté. France, la mère des enfants, c'est quelqu'un qui inspire vraiment la joie de vivre», a-t-elle ajouté.

Une fillette tuée par un esturgeon sauteur

Coincés une demi-heure dans les airs!
Des amateurs de sensations fortes en ont eu pour leur argent lorsque les montagnes russes à bord desquelles ils se trouvaient se sont arrêtées soudainement en plein milieu du parcours.

Des clous plantés sur la chaussée

Les cyclistes qui circulent sur la route 137 entre La Présentation et Saint-Denis-sur-le-Richelieu, en Montérégie, doivent faire preuve de la plus grande prudence.
Des dizaines de clous plantés volontairement dans la chaussée ont été répertoriés à environ 2-3 cm de part et d'autre de la ligne blanche de l'accotement.

Un nouveau champion mangeur de hot-dogs
L'avaleur de hot-dogs Joey Chestnut, huit fois de suite vainqueur du célèbre concours d'ingestion de pain saucisse du 4 juillet à New York, a perdu son titre samedi au profit de Matt Stonie, a annoncé l'organisateur du concours.Devant des milliers de personnes, Matt «Megatoad» (crapaud géant) Stonie a réussi à avaler 62 hot-dogs en 10 minutes, battant Joey «Jaws» (machoires) Chestnut qui n'a réussi à en absorber que 60, bien loin de son record de 2013 avec 69 ingérés Le troisième, Tim «Eater X» Janus, était assez loin derrière avec 35 hot-dogs avalés. Chez les femmes, Miki Sudo a conservé son titre de 2014, absorbant 38 hot-dogs en dix minutesLe secret de ces «sportifs» particuliers? Tous trempent le pain dans l'eau et boivent en même temps pour aller plus vite.
La première édition du concours remonte à 1916. À l'époque, le champion avait dévoré 13 hot-dogs en dix minutes.De très nombreuses compétitions alimentaires de ce type ont lieu chaque année aux États-Unis, où les candidats engouffrent en des temps records un maximum de hot-dogs, écrevisses, ailes de poulet, hamburgers, huîtres ou autres cakes aux fruits

Il vole une banque en fauteuil roulant
La police a procédé à l'arrestation d'un homme qui a commis un vol dans une banque plus tôt cette semaine, alors qu'il était en fauteuil roulant.
Kelvin Dennison, âgé de 23 ans, s'était vu remettre la somme de 1212 $ par un commis de la banque Santander située sur la rue Broadway, à New York, avant de s'enfuir en fauteuil roulant, a rapporté le New York Times


Une pluie de roches s'abat sur Stoneham
Plusieurs terrains résidentiels de Stoneham, dans la région de Québec, avaient l'allure de champs de mines à la suite d'un dynamitage raté vendredi.
«Ils auraient pu tuer du monde. Mon voisin est allé se cacher derrière le cabanon. S'il restait là où il était, il ne serait plus en vie», affirme le résident Guy Moisan qui se dit chanceux d'être encore en vie à la caméra de TVA Nouvelles.


Sortie de route mortelle à Lévis

Un accident de moto fait un mort et trois blessés

Baptême royal privé pour la princesse Charlotte
La princesse Charlotte, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, doit être baptisée dimanche par l'archevêque de Cantorbury lors d'une cérémonie privée à l'église Saint Mary Magdalene de Sandringham (est de l'Angleterre), en présence de la reine.
Pour la première fois, le prince William, son épouse Catherine, le prince George, 2 ans le 22 juillet prochain, et sa petite sœur, née il y a neuf semaines, devraient apparaître en public tous ensemble. Ce ne sera que la seconde apparition publique de Charlotte après sa présentation aux médias internationaux, le jour de sa naissance, le 2 mai, devant l'hôpital St Mary.


Un Texan tué par un alligator lors d'une baignade nocturne

Une voiture s'enflamme dans un stationnement

Équipage et propriétaire inculpés de meurtre



 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 06 Juillet 2015, 15:10
Fête nationale américaine
Il meurt après avoir allumé un feu d'artifice sur sa tête

Un jeune Américain de 22 ans a trouvé la mort après avoir allumé un feu d'artifice qu'il venait de déposer sur sa tête, samedi soir, lors de la fête nationale américaine à Calais, dans le Maine, rapporte le Portland Press Herald.
Au cours de la soirée, Devon Staples s'était amusé à faire éclater plusieurs feux d'artifice dans la cour arrière d'un ami, selon un porte-parole du service de police de l'État du Maine, qui a précisé que le groupe de fêtards avait consommé beaucoup d'alcool.
Mais le jeune homme est mort sur le coup vers 22 h, après avoir allumé une pièce pyrotechnique placée sur sa tête.
Selon le service de police, il s'agit du premier accident mortel relié à l'utilisation de feux d'artifice depuis la légalisation de cette activité au Maine, le 1er janvier 2012.
Les responsables de plusieurs services d'incendie de l'État enquêtent sur d'autres accidents causés par des feux d'artifice dans au moins quatre municipalités du Maine, à l'occasion des festivités du 4 juillet. Dans la plupart des cas, il s'agit de brûlures et de blessures aux yeux

Les Grecs disent NON à l'austérité

«Comme dans un film de fiction» - son ami d'enfance

Ce chien est un traître

«Ce sera une reconnaissance éternelle» - sa mère

Il tue son bébé avant de s'enlever la vie
Les policiers de Montréal ont fait la triste découverte des cadavres d'un homme de 39 ans et de son garçon de 10 mois, tard dimanche, dans ce qui a toutes les apparences d'un drame familial.
Les deux corps inanimés ont été trouvés vers 22 h, dimanche, par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans un cabanon situé derrière une résidence de l'avenue des Vendéens, dans l'arrondissement d'Anjou. Le père aurait tué son enfant avant de s'enlever la vie.


Il survit à une attaque de léopard

Un guide touristique du parc Kruger, en Afrique du Sud (nord-est), a survécu jeudi à l'attaque d'un léopard, au cours d'un safari qu'il effectuait dans un véhicule avec plusieurs personnes à bord, a-t-on appris auprès du parc.

Le guide, qui transportait six à huit touristes, a approché son véhicule de safari - sans fenêtres - à seulement deux mètres de l'animal, selon des témoins.

Le félin a alors «sournoisement disparu» avant «d'attraper soudainement» le bras du guide et de tenter de «sauter dans la voiture», a indiqué William Mabasa, directeur de la communication du parc Kruger.
C'est finalement un autre visiteur du parc qui a sauvé le guide en approchant sa voiture de l'animal et en le frappant avec sa portière pour l'effrayer et le faire lâcher prise.
Le ranger souffre d'une profonde coupure au bras mais a réussi à trouver un médecin par ses propres moyens, selon M. Mabasa.

La princesse Charlotte baptisée à Sandringham
La princesse Charlotte, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, a été baptisée dimanche lors d'une cérémonie privée à l'église Saint Mary Magdalene de Sandringham (est de l'Angleterre) comme Diana en 1961, en présence de 21 invités dont la reine.Pour la première fois, le prince William, 32 ans, son épouse Catherine, 33 ans, le prince George, 2 ans le 22 juillet prochain, et sa petite soeur, née il y a neuf semaines, sont apparus en public tous ensemble, en rejoignant à pied l'église St Mary Magdalene depuis leur résidence d'Anmer Hall, située sur la propriété royale de Sandringham (Norfolk/est de l'Angleterre).
Poussée par sa mère, vêtue d'un ensemble crème Alexander McQueen, Charlotte est arrivée dans un landau d'époque utilisé par la reine pour transporter ses propres enfants. A leurs côtés, William tenait la main du petit prince George, en bermuda rouge et haut blanc et rouge, qui a salué la foule.


Un cavalier tombé de son cheval dans une rivière manque à l'appel

Tombé de son cheval alors qu'il tentait de traverser une rivière, un cavalier de 58 ans manque à l'appel dans la petite municipalité d'Ulverton, à une trentaine de kilomètres d'Asbestos, en Estrie.

Peu après 14 h, un homme qui se trouvait sur un cheval a voulu se rendre de l'autre côté de la rivière Saint-François, mais l'animal s'est soudainement écroulé dans l'eau pendant sa traversée.
L'homme est lui aussi tombé dans la rivière, mais le courant l'aurait emporté et depuis, il manque à l'appel.
Des recherches nautiques ont rapidement été entreprises par les pompiers locaux afin de retrouver l'homme. Un maître-chien a également été dépêché sur place afin d'aider aux recherches. Des résidents du coin ont prêté main-forte aux autorités en ratissant les berges.
Les recherches ont été suspendues en soirée et seront reprises lundi matin, selon les autorités.
Très peu d'informations ont été divulguées par la police quant aux circonstances de l'accident.
L'animal est toutefois décédé, a confirmé la Sûreté du Québec.

L'euro déjà en baisse

Un écolier forcé de courir à côté de l'autobus
Des écoliers chinois ont vécu des moments angoissants alors que le sac de leur camarade est resté coincé dans la porte de l'autobus scolaire, forçant l'enfant à courir à côté du véhicule.Un piéton témoin de la scène a forcé le chauffeur à s'immobiliser une vingtaine de mètres plus loin. Le jeune Chinois souffre d'une fracture à une jambe. «J'ai été traîné par l'autobus et c'est la roue de l'autobus qui m'a blessé», raconte le garçon prénommé Zhou.
Quant au chauffeur, il affirme n'avoir rien vu ni entendu. Il a néanmoins été suspendu de ses fonctions pendant l'enquête en cours.


19. Démolition d'un pont et fermeture de l'A20
L'autoroute 20 /route 132 a été fermée dans les deux sens pendant la nuit de samedi à dimanche, pour permettre aux travailleurs du ministère du Transport du Québec (MTQ) de démolir le pont du boulevard Roland-Therrien, à Longueuil.
L'accès du boulevard à l'autoroute en direction ouest sera possible dimanche à partir de 12 h 30. La voie en direction inverse ne sera rouverte que lundi matin, tout juste avant l'heure de pointe.Cette fermeture visait aussi à raccorder le Boulevard Roland-Therrien à un pont temporaire, que les usagers de la route pourront emprunter pour accéder à l'autoroute 20 /route 132 à partir du lundi 6 juillet, à 5 h 30.
Malgré le pont temporaire installé, le secteur est considéré comme étant «à éviter» par le MTQ, car le nombre de voies sera réduit et il y aura tout de même plus de congestion qu'à l'habitude, a toutefois précisé Benoît Lachance, porte-parole de Transport Québec.


Dave Grohl au FEQ assis sur son trône

Le Festival d'été ne débute que jeudi, mais on sait déjà qui sera le roi de sa 48e édition. Samedi, sur les plaines d'Abraham, le chanteur blessé des Foo Fighters, Dave Grohl, chantera assis sur le même spectaculaire trône dévoilé le 4 juillet, à Washington, lors du premier concert de la tournée nord-américaine du groupe.
La direction du Festival d'été de Québec (FEQ) a confirmé au Journal de Québec, dimanche, que le groupe débarquera à Québec, samedi prochain, avec la même rutilante chaise, faite de projecteurs, d'amplificateurs et de manches de guitares et au centre de laquelle apparait le logo des Foo Fighters.
«Le truc le plus rock'n'roll jamais vu», a dit le magazine Glide.
C'est grâce à cette chaise, fruit de sa propre imagination, que Grohl a pu remonter sur scène, trois semaines à peine après avoir subi une fracture de la jambe droite lors d'un concert en Suède, le 12 juin dernier. Des images YouTube de sa désormais célèbre chute ont été projetées sur les écrans à de multiples reprises durant la soirée.



 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2015, 15:40
Un adolescent Asperger donne une leçon à ses assaillants

Un adolescent qui a été battu parce qu'il est atteint du syndrome d'Asperger a décidé de tendre l'autre joue. Malgré sa commotion cérébrale et son oeil au beurre noir, Gavin Joseph souhaite simplement que ses assaillants en apprennent davantage sur son handicap, rapporte le Daily Mail.
Récemment diplômé d'une école secondaire de l'Illinois, Gavin s'est fait attaquer par un groupe de jeunes qui le ridiculisaient de passer la majeure partie de son temps tout seul.
Il a été blessé de façon assez importante, mais a décidé de ne pas porter plainte. Au lieu, il souhaite que les jeunes qui l'ont battu regardent une vidéo de 20 minutes qu'il a préparée.

«C'était un homme contrôlant» - une voisine
Le père qui a enlevé la vie de son poupon de 10 mois était un homme contrôlant, selon une voisine rencontrée par TVA Nouvelles dans ce quartier d'Anjou, à Montréal.L'ancienne conjointe de l'homme avait parlé de ses problèmes conjugaux à sa voisine immédiate.
«C'était un homme contrôlant», a assuré la voisine. «Mais ce n'était pas un homme violent», croit celle qui habitait tout près de la famille.
Selon toute vraisemblance, l'homme a tué son bébé, le jeune Adam, avant de retourner l'arme contre lui dans le cabanon situé derrière la résidence familiale, dimanche soir.La voisine s'inquiétait pour la mère de famille de 43 ans. À plusieurs reprises, elle dit avoir demandé à sa voisine si elle avait peur de laisser son bébé à son ancien conjoint. «Non, il n'y a pas de danger. Il aime Adam», avait répondu la mère de famille.Après une vingtaine d'années de vie commune, le couple, d'origine polonaise, était en instance de divorce.
«C'est important, il faut qu'il voit son père», avait ajouté la mère de famille à sa voisine pour justifier ses visites avec l'homme contrôlant.


Il survole le ciel attaché à des ballons gonflés à l'hélium
Attaché à une chaise de jardin qui était tirée par une centaine de ballons gonflés à l'hélium, un homme de 26 ans a été arrêté à Calgary.Dimanche soir vers 19 h 30, Daniel Boria a été aperçu flottant dans le ciel de Calgary par des témoins passablement incrédules devant une scène digne d'un scénario hollywoodien.
Des passants ont affirmé avoir vu l'homme manœuvrer son siège de fortune avant de sauter dans le vide et d'ouvrir un parachute. Il a touché terre sur un espace vert situé près du boulevard Highfield S.E.et Ogden Road S.E.
Selon certains médias locaux qui ont pu recueillir les propos de l'aventurier, Daniel Boria souhaitait initialement se parachuter à l'intérieur du Stampede Park, où se déroule en ce moment le traditionnel rendez-vous des cowboys.
«C'est la chose la plus excitante que j'ai faite de ma vie», a-t-il déclaré au Calgary Sun
.

Un ado au volant sans permis impliqué dans une collision

Condamné, il refuse d'abandonner ses filles
Un homme de la région de Québec condamné par un virulent cancer du foie refuse d'abandonner ses filles et s'accroche au dernier espoir qu'il lui reste: un traitement en Allemagne qui pourrait coûter 150 000$.
Jusqu'au printemps dernier, tout allait bien pour la petite famille de Mini-Mini Médard; l'homme, sa conjointe et leurs deux filles filaient le parfait bonheur. Puis, est arrivé ce jour de mars où Mini-Mini a décidé de consulter un médecin pour un «banal» mal de ventre. Le verdict est tombé: cancer du foie.
«On ne l'a pas venu venir du tout», explique sa conjointe, Annie Chrétien.

L'UPAC a eu accès au corps de Porter
Une famille de canards secourue sur l'A-40
Une cane et ses canetons ont eu la chance de trouver une âme charitable sur leur chemin,
samedi dernier, alors que la petite famille s'est retrouvée en bien mauvaise posture.
Rob Boisvert a expliqué sur YouTube avoir reçu l'appel d'une femme racontant avoir aperçu des canards dans
la voie de gauche de l'autoroute 40. Immédiatement, l'homme qui est employé pour un refuge d'animaux
a pris la route et a finalement retrouvé la mère et ses petits à la hauteur du kilomètre 46, à Kirkland.

Une cycliste happée mortellement par un poids lourd

Papa voleur trahi par sa fillette
Un père de famille du Wisconsin qui aurait volé des jouets et des bijoux dans un magasin Walmart
s'est fait dénoncer par sa fillette de six ans, rapporte une chaîne locale d'ABC News.
Les autorités affirment que Scott Birk, 31 ans, s'est fait prendre la main dans le sac. Lorsqu'il a essayé de
se défendre, sa petite fille a confirmé ce qu'on voyait sur les images de caméra de surveillance.
Effectivement, les images datant du mois dernier le montrent dans le département des bijoux alors qu'il aurait
ouvert un présentoir, pris quelques boucles d'oreilles, les aurait mises sur lui et aurait ensuite jeté l'emballage.
Sur la vidéo, on peut voir également un agent de sécurité du magasin qui le suit dans le magasin.
Celui-ci aurait expliqué aux policiers qu'il a entendu la fillette dire à son père à plusieurs reprises
d'arrêter de voler des bijoux.


«Qu'il se soigne», lance Labeaume à l'artiste français

Bill Cosby admet avoir drogué une jeune femme

Le corps du cavalier retrouvé
Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont repêché lundi soir le corps du cavalier qui était tombé dans les eaux de la rivière Saint-François à la hauteur d'Ulverton.«Une identification formelle sera faite par le coroner, mais on est pas mal sûr qu'il s'agit de lui», a indiqué le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la SQ.
Des plongeurs de la SQ ont localisé le corps de l'homme originaire de Saint-Christophe-d'Arthabasca, vers 19 h, et l'ont aussi sorti de l'eau, assistés d'un bateau.La Sûreté du Québec (SQ) a déployé son hélicoptère et des plongeurs de la SQ ont passé une partie de la journée et de la soirée sur place pour retrouver l'homme originaire de Saint-Christophe-d'Arthabasca.


Un nageur donne la frousse aux secouristes
L'homme dans la vingtaine qui manquait à l'appel après avoir disparu sur la rivière des
Prairies, à Laval, a été retrouvé vivant C'est le chien policier qui a repéré l'homme qui s'était endormi
sur l'Île aux Chats à la suite de ces événements, a indiqué Jean-Sébastien Roch, chef aux opérations au
Service des incendies de Laval.
Les policiers ont reçu un appel vers 2h30 mardi matin indiquant que deux individus étaient dans l'eau.
À l'arrivée des secours, un homme a rapidement été localisé dans l'eau, mais la seconde personne manquait
toujours à l'appel. Après deux heures de recherches, l'homme dans la vingtaine a été retrouvé vivant.
Les deux hommes étaient en détresse, selon Jean-Sébastien Roch. «Ils criaient. Celui qu'on a récupéré
ne se serait jamais rendu sur l'île», a indiqué le chef aux opérations.
Les deux hommes ont tenté de traverser la rivière des Prairies à la nage, sans veste de flottaison,
après une soirée arrosée.En plus des pompiers, les policiers ainsi que la Garde côtière ont participé
à l'opération de sauvetage


Oublié par le système de santé
Un homme qui lutte contre le cancer de la prostate vit une situation aussi frustrante qu'angoissante.
Il a en quelque sorte été oublié par le système, ce qui a retardé son traitement.
Rémy Allard doit suivre des traitements de radiothérapie pour traiter son cancer, mais avant,
il doit guérir la C. difficile qu'il a attrapée.
Le temps presse, mais voilà qu'au début mai, il a reçu un appel d'un robot qui lui
annonce que son rendez-vous chez le gastroentérologue est remis.
«Au lieu d'un retour d'appel, on n'a pas eu de retour d'appel, et quand on appelait,
on tombait toujours sur le répondeur. Pour pouvoir avoir un rendez-vous, on s'est rendu en personne»,
raconte M. Allard.Personne ne l'a appelé, personne ne répondait à ses appels. Il lui a fallu faire deux
visites à la clinique pour qu'on lui explique que son médecin était tombé malade.
«Ça fait loin, partir de Saint-Mathias et revenir ici. Et là, on pense à des personnes qui ne
sont pas capables de se déplacer», explique son épouse Nicole Blais.
La direction de la clinique Pierre-Boucher a refusé d'accorder une entrevue, mais une employée a indiqué
que deux médecins sont tombés malades, que les secrétaires étaient débordées, et qu'il a fallu avoir
recours à des robots pour rejoindre tout le monde.
«Est-ce qu'on est en train de perdre l'importance de bien communiquer entre des personnes humaines?»
s'interroge Me Paul G. Brunet du Conseil pour la protection des malades.
Monsieur Allard a perdu deux mois, deux mois avec le cancer en lui.
«Ce type de cancer est extrêmement virulent et il faut faire très attention, et surtout prodiguer
les soins rapidement, faire une continuité, assurer le suivi», poursuit Me Brunet.
En attendant, Rémy Allard a rendez-vous avec son nouveau médecin à la fin du mois. Il a une
bataille à mener et plus de temps à perdre.
«Il y en a qui disent que ça ne progresse pas trop vite des fois, mais d'autres fois, on ne sait pas.
En tout cas, on va voir à l'avenir», conclut M. Allard.


Justin Bieber se dénude sur Instagram

Twiggy, reine du ski nautique

Raynald Desjardins plaide coupable



[/size]
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2015, 18:29
Bonjour Marcel!

Vous m'avez encouragée un jour, sur l'ancien forum.....2010 Merci encore...

Bref, vous avez écrit que le cancer de la prostate était un des plus virulent....des cancers..

Ce que je ne comprends pas, c'est que depuis près d'une année et demie, mon mari a été diagnostiqué avec un cancer de la prostate et son généraliste, ne l'a pas envoyé voir aucun spécialiste......

Alors je ne comprends pas, comment ce monsieur , Me Brunet, peut dire que c'est un des cancers les plus virulents....

Qui a raison et qui a tort.?

L'avocat qui veut gagner une cause, ou, un généraliste qui a mal fait sa job?


Plume!
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2015, 20:36
Cher Marcel, je ne voulais pas vous embêter avec mes propos.....

J'aurais tout simplement aimé, avoir une réponse de votre part....

Je sais que vous transcrivez les nouvelles que vous lisez, mais, je ne voulais que faire un geste envers vous....

S.V.P. Oubliez ce que j'ai écrit et continué à nous renseigner comme avant sur tout ce qui se passe dans le monde.....

Surtout la Grèce si vous avez des infos les plus récentes, car ma fille quitte dans quelques jours pour ce pays si beau et charmant....

Merci Marcel, pour votre travail énorme que vous faites sur ce forum et encore toutes mes excuses, d'avoir écrit ce message, vous n'étiez pas visé du tout...
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !