Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2015, 7:20

Reprise du dernier message

Bonjour chère PLUME

heureuse de te connaitre, et ne t'excuses pas pour mon anniversaire

tu ne puvais pas savoir, je suis contente que tu m'écrives sans me connaitre

cela fait chaud au coeur, je sens que tu es une belle personne,

si tu le permets je t'envoie plein de bises de Provence

et prends bien soin de toi surtout, à bientôt

:fsb2_kiss: :fsb2_kiss: :fsb2_kiss:

http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png

• Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2015, 7:23
Coucou Nostalgie,

il y a bien longtemps que je ne t'avais écrit j'espère qu'à l'avenir

cela changera, ta santé est bonne? je le souhaite et te dis à très bientôt

gros bisous de Provence

:fsb2_kiss: :fsb2_kiss: :fsb2_kiss:

http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2015, 17:14
Bien entendu que j'accepte vos bisous, de Provence!

Vous savez Jenny, les petits ressentent notre ressenti, il remarque que sa mamy, a les yeux plus cernés, qu'il y a parfois trop d'eau dedans aussi...

Je ne vous blâme pas, car je vous trouve très courageuse de garder et votre fils et votre petit fils....

Je me souviens, ma soeur ainée, a été hospitalisée en urgence, car elle avait négligée une mauvaise toux, je l'entendais au téléphone, car nous habitons à 2h30 de distance, ensuite je l'ai entendu sifflée, là, c'est moi qui lui ai dit: Toi, je descends et je te fais entrer à l'hosto, tu te souviens plus jeune, une chance que papa s'est rendu compte que tu avais plus qu'une grippe.....

Elle avait, je ne sais pas si les noms ont changés depuis , mais , une pleurésie, ouf, elle a passé un mois entier à l'hosto, pauvre elle...

Et encore cette fois ci......

Je me demandais pourquoi je n'avais plus de ses nouvelles, j'ai mis cela sur le compte de sa perte de vision, et oui en bonus....

Mais un moment donné, je me suis tannée et j'ai rejoint son fils qui habite juste au dessus, il m'a dit: Ma tante, elle ne voulait pas t'énerver.

Là, ma colère a été sans borne, je lui ai dit que je n'étais pas si fragile que cela, que sa mère avait déjà eu cela et qu'elle avait été très malade...

Il a compris, et c'est lorsque j'ai entendu sa respiration sifflante et sa toux, cette toux......

A elle aussi on lui a enlevé beaucoup d'eau sur ses poumons, elle devait aussi marcher, mais la pauvre avait tellement de fièvre qu'ils n'arrivaient pas à la faire lever.....

A deux nous nous sommes mises, et , nous la forcions à marcher, peu importe ce qu'elle pouvait nous dire de méchant, car, elle souffrait, elle me disait, cela me brûle....

Je lui disais, prends patience, tu es ici entres bonnes mains, mais , ne nous fait plus jamais une peur comme celle là....

Vous devez savoir qu'elle habite dans l'appartement que son fils avait à louer, comme elle n'a plus de vision ou presque, elle n'a plus sa voiture et si il y en a une qui ne méritais pas cela c'était bien elle.

Elle était une sorteuse, indépendante depuis longtemps, si elle avait envie de venir passer une semaine ou deux, elle prenait sa petite voiture et elle arrivait ainsi...devant ma porte..

Elle s'ennuyait ou n'avait pas envie de se faire à manger, elle prenait sa voiture et allait manger seule au resto....

Et au moment ou elle aurait eu assez de sous pour faire de beaux voyages, sa vue elle, est descendue en flèche...

Aujourd'hui, elle va bien, cela a été long mais elle va bien.....

Et...

Des tests en tous genres, elle en a eu un et un autre, cela n'arrêtaient jamais...

Ils devaient lui donner un calmant, lorsqu'ils retiraient l'eau de ses poumons, car , elle paniquait.....

Mais....

Lorsque j'allais lui tenir compagnie, avant d'entrer dans sa chambre, vêtue d'un costume, d'un masque , je me composais une figure...

Elle ne pouvait plus voir mes yeux rougis, mais, elle était tellement heureuse de me voir arriver...

Je devais même copier des farces vue que je n'ai pas de mémoire, afin de la faire rire un tout petit peu.....

Je ne voulais surtout pas la faire étouffer de rire.....

Je lui parlais des rénos que mon mari faisait, même parfois j'ajoutais: Tu ne sais pas ce qu'il s'est fait? Et elle de me dire non quoi?

Je ne sais pas comment il a fait mais, en voulant planter un clou, il l'a reçut dans sa lunette....Là, elle riait un peu....car elle sait qu'il est super rapide et que nous n'aimons pas personne l'aider tant il va trop vite....

Ma vieille voisine même m'a dit: Tu sais, je dois entrer dans la maison lorsque je le vois passer la tondeuse, car j'ai toujours peur qu'il se l'a passe sur les pieds....

Et ainsi de suite....

Nous parlions des enfants, peut être un jour des petits enfants, car elle qui a 67ans, moi 58, n'en avons pas encore, la seule qui en a est notre cadette, elle va avoir le second en août je crois....

Je voyais, quand elle était fatiguée, alors je lui disais: Est ce que cela te dérange ma grande soeur si je vais fumer une cigarette?

Et elle de me répondre avec un petit sourire, non, pas du tout, fumes en deux même si tu veux.....

Lorsque je revenais, elle dormait.....je m'assoyais sans faire de bruit et je lisais...

Il y a toujours de l'espoir chère Jenny, si votre mari vous voit heureuse et même joyeuse , il ne pensera jamais que vous lui cachez des choses...

Même si on ne vous cache rien, lui peut l'imaginer..... Comme ma soeur me le demandait souvent: Est ce qu'elles t'ont dit quelque choses à toi?

Non, pourquoi elles me diraient quelque chose à moi?

J'avais acheté un petit point à faire, je suis nulle pour tout ce qui touche la couture , le petit point, les aiguilles en générales, mais, elle, wow, elle est super bonne.....

Parfois, une fois assise comme il faut, elle me disait: Viens ici tu m'énerves à maltraiter ce pauvre petit cadre.....

Mon plan avait fonctionné, reprise, avec ses doigts au toucher, elle me demandait de lui montrer avec une autre aiguille ou se trouvait le trou suivant, et, je lui montrais avec plaisir, même si le dessin était un peu bébé....

Je me demandais, pour avoir vu mon beau papa et belle maman faire du casse tête, si votre mari serait assez fort et aimerait en faire?

Assis confortablement dans sa chaise?

Désolée, je sais que vous devez avoir pensé à cela toute seule.....Je me suis emballée tant je crois que votre amour va se remettre.....

Bon moi je besoin d'un autre petit café, et vous, me ferez vous le plaisir de le partager avec toutes nos amies?

J'ai hâte aussi que notre amie Dora arrive pour prendre le café....noir....

Ainsi que Claudie, Douce et Nostalgie, même Marcel, si il lève le nez de ses nouvelles, sera le bienvenu parmi nous toutes , les femmes du forum..
Copie 10.....

Ma soeur s'est bien remise, elle demeure fragile des poumons, mais, elle va bien.....et, je suis toujours là pour lui dire, si elle doit prendre le transport en commun de trainer avec elle, une petite bouteille de purex et surtout se mettre un foulard autour du cou...

Un vieux truc d'une tante religieuse que j'ai tant aimé.....

Elle me disait toujours, car j'étais frêle, toute petite, à peine si on me voyait, dans tous les sens du terme....

Ma petite Plume, mets toi un petit foulard autour du cou, si tu vas dehors, n'oublie pas c'est par là, que les maux arrivent...

Et bien, elle avait raison....

Vous avez écrit que vous avez perdu le sommeil, je vous comprends, car lorsque le 31décembre 2013, j'ai dû conduire mon époux pour un ACV, à l'hosto, je ne mangeais plus et je ne dormais plus non plus....

Se sont mes enfants qui me faisaient des petits plats, et, le soir, ma fille après avoir fait sa crise et m'avoir entendu pleurer, est venue me retrouver au salon, pour me faire un câlin, bien juste avec sa chaleur, je suis tombée endormie....

Si votre petit fils , sait que son papy, est souffrant, il doit lui aussi avoir peur, et pour votre mari et pour vous, prenez le dans votre lit pour quelques nuits, vous verrez, juste entendre son souffle près de vous , vous tomberez comme une (ici on dit) poche....référence aux poches de patates qui sont très lourdes)

Car lors de son retour à la maison, votre mari sera triste de savoir que vous n'arriviez pas à dormir....

Croyez moi, à l'hosto, ils lui donnent quelque chose pour qu'il puisse dormir......

Ma grande soeur , lorsqu'elle me voyait mettre mon manteau, me disait: Tu vas revenir n'est ce pas, demain matin? Je l'embrassais et je lui disais, pour qui tu me prends toi, je vais pas te laisser avoir du fun sans moi.....

Elle souriait et me disait: Surtout, tu ne peux pas te passer de mes talents en petits point....

Vous voyez, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et, votre époux a besoin de vous, de son fils aussi......

Pour le petit je ne sais pas..... il me semble très sensible, car il voit et comprends votre désarrois.....

Si votre mari est branché sur une ou deux machines, pour qu'il puisse demeurer hydrater contrôler , et, des vitamines dans une autre, et antibiotiques aussi, peut être que cela le perturbera plus qu'autre chose.....

Mais, c'est vous qui en prenez soin, qui le connaissez bien, donc, c'est votre décision à vous......

Si personne ne lui explique pourquoi son papy ne reviens pas à la maison et que sa mamy lorsqu'elle reviens, pleure, il doit être super inquiet...

Chère Jenny, je ne sais pas ce que vous vouliez dire, lorsque vous avez écrit dans un précédent message dans le salon de notre amie Dora, je crois, que vous en vouliez à la maman de votre fils?

Si vous n'avez pas envie d'en parler, je respecte...

Si vous voulez en parler, je serai là pour vous lire et vous comprendre........

Je peux comprendre qu'un homme peut laisser sa femme ou le contraire mais son fils, là, je ne comprends pas....

Car , de ce que j'ai pût comprendre, le petit ne voit plus sa maman du tout, imaginée, chère amie, plus de maman, et là, papy à l'hôpital...

Je ne sais pas quel âge il a, mais, je vais prier pour vous tous et pour lui aussi.....

Désolée pour ce long texte, mais, comme j'ai vécue quelque chose de similaire avec ma soeur et son fils, je me suis permise de partager avec vous, l'histoire de cette grande soeur, qui m'a pris sous son aile, lorsque j'étais petite, car, notre mère quoique présente physiquement, elle n'y était pas mentalement.....

A bientôt chère Jenny et surtout ne désespérée pas....

J'espère que vous aurez aimé votre café?

Votre amie Plume!xxxxxxx

P.S., Juste en passant, nous sommes allés en France en septembre 2013, Aix, zut, ils m'en manquent des noms de si belles villes..
Nous avons vue le spectacle au château des Papes, à Avignon, nous nous sommes reposés à Cruez, ou Cuers , une superbe auberge dans les vignes.....Nice, ou j'y ai rencontré en chaire et en os une amie que j'ai connue sur le web, depuis 10ans, que nous nous écrivions...
Qu'elle belle journée nous avons passé, tous ensemble.....

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2015, 23:19
Bonsoir Jenny.
C'est très gentil de penser à moi mais tu n"as pas a t’inquiéter ,tu as assez de soucis et de contrariétés pour t'en faire un peu plus.Je ne t'oublies pas Jenny ,courage et patience .Prends bien soin de toi ,il ne faut que tu tombes de fatigue.
Je t'embrasse très fort Jenny.

http://img15.hostingpics.net/pics/969958privatecarte10img1.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 22 Juin 2015, 23:57
Bonjour Plume
Je suis toujours surprise par votre facilitè de rédaction , vous avez une belle plume Plume.Même si habituellement je suis bavarde ,je le suis moins pour faire un monologue.
Je ne sais toujours pas où venir pour le café et surtout je ne pense pas être à l'heure avec ce décalage horaire.
Demain une voisine part pour Montréal , comme j'aimerais faire aussi ce voyage.
Je vous embrasse Plume .

http://img15.hostingpics.net/pics/5188588cF9JYPPd72Z.gif

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !