Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 13 Juin 2015, 13:09

Reprise du dernier message

Bonjour ma toute Douce DOUCE.

Comme je suis contrariée que ce petit litige avec Dora vous ai empêché de bien dormir , ce ne fut pas mon intention mais je pense qu'il ne faut pas trop prêter intention a ses propos qui ne font qu’amplifier sa susceptibilité,je trouve cela plus regrettable pour Dora que pour nous même,je ne vais pas me miner la santé pour si peu,il y a tellement de choses plus graves et importantes dans la vie que cela et je vais vous en donner un exemple désastreux.

Ma sœur aimée et devenue alcoolique depuis plus d'un an et cela me rendait malade mais aujourd'hui je n'ai plus aucune compassion pour elle et voici pourquoi..........

Il y a trois semaines a peu près , celle -ci me téléphone et me demande des nouvelles de ma fille Angélique,vous pouvez vous imaginer ma réaction mais jamais a quel point.Pendant plus de trois heures je suis montée a 17/9 de tension et 104 de pulsations .
Si je lui pardonné son état avant ne pouvant rien y faire hélas , là ce n'est plus possible,elle avait débuter une cure qu'elle a très vite abandonnée,je ne lui trouve plus aucune excuses sauf celle de sa faiblesse .
Mon choc fut tel qu'aujourd'hui elle n'existe plus pour moi,je préfère l'ignorer , son état me rendait déjà malade avant mais là elle n'est même plus capable de volonté,les ravages de l'alcool sont monstrueux.

Peu a peu même ses propres enfants lui tourne le dos et pourtant nous avons tout essayé et sommes passè par toutes les phases de sentiments jusqu(a la plaindre .

Aujourd'hui ,je ne vais pas ruiner ma santé pour des broutilles ma toute Douce et vous écrire me fait un grand bien tout comme j'aimerais vous en faire aussi mais je me rends compte que je ne vous raconte que mes malheurs et je ne voudrais jamais mais jamais devenir pour vous une contrariété.

Laissons faire le temps , il y a plusieurs proverbes a ce que je pense de tout cela que ce soit vis a vis de ma Sœur ou de Dora et je vais vous citer celui qui me semble le plus correct

la parole est d'argent mais le silence est d'or.

Voila ma toute Douce ,je me sens mieux ,même de loin vous êtes pour moi un merveilleux remède de Douceur et votre nom vous va a ravir.

Dites moi que vous avez mieux dormit cette nuit .
je vous embrasse bien tendrement et très affectueusement.

http://img11.hostingpics.net/pics/489626imagesCATHAGJL1.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Juin 2015, 3:22

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Nostalgie,
bonjour mon amie poète,

Comment allez-vous ma douce et tendre amie ?

Rassurez-vous, mon amie poète, j'ai bien dormit cette nuit.

Je ne veux pas que vous vous sentiez coupable de quoique ce
soit. Je suis peut-être trop sensible, quand il s'agit de
personne que j'aime. Alors la lionne en moi, rugit. Mais
comme vous le dites si bien, passons.

Comme je peux vous comprendre Nostalgie, mon père était alcoolique
également. C'est aussi, une des raisons pour laquelle ma mère l'a
quitté.

Mais quel choc épouvantable, cela a dû être pour, vous ma douce,
vous qui essayez de survivre à ce grand malheur, cette immense douleur.
On dit qu'il faut pardonner, mais il y a des situations où c'est quasiment
impossible.

Quelques fois c'est mieux d'ignorer des personnes ou des situations, que
d'en souffrir, vous avez bien raison. C'est ce que j'avais fait avec mon
père, l'ignorer.

Probablement que ces personnes sont souffrantes, mais n'arrivent pas à canaliser
leurs énergies pour sans sortir. Une autre chose nous rapproche mon amie, vous
c'était votre sœur, moi c'était mon père, et son alcoolisme.

Heureusement, qu'il y a encore de belles choses qui se passent entre les humains
que nous sommes. Je pense à notre amitié, que je sais grande et sincère, et qui
me réchauffe le cœur, l'esprit et l'âme.

Je suis heureuse que vous soyez là, même si un océan nous sépare.

Voilà, je vous souhaite un Bon dimanche.

Je pense à vous.

N'oubliez pas de vous reposer.

Je vous fait une grosse bise toute spéciale.

Notre étoile nous unis plus que jamais.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 14 Juin 2015, 12:03
Voici ma Douce amie tout ce que j'aurais voulu vous écrire mais qui n'est pas de moi ,cela est tellement le portrait de mes sentiments pour vous que je ne peux que vous l'envoyer avec juste le regret de ne pas avoir trouver ses mots moi même .
Bon Dimanche ma Douce amie et mille mercis

Toi mon amie qui n'est qu'un mirage
Car impossible de t'effleurer
Impossible de t'embrasser
D'admirer ton doux regard bleuté
Qui se pose sur mon image
Tu n'es hélas que virtuel
Tu ne peux devenir l'être réel
Que je voudrais approcher
Persuadée de ton envolée
S'il m'arrivait à te frôler
A travers un écran
Je te dis je t'aime tant
Ces mots-là , je les dis en silence
Pour ne pas blesser ta présence
Pour ne pas briser
Notre fragile amitié
Ne m'oblige pas à tout te révéler

Puisque déjà tu le sais !!!

La vie a grand besoin de respect et d'amour,
Il faut savoir donner pour mériter de prendre,
Ce qui nous est offert et savoir aussi rendre,
L'ardeur de l'amitié sans biais ni détour.

Nous traversons, souvent, pendant notre séjour,
Des tortueux chemins qui viennent nous surprendre,
C'est alors qu'il nous faut ouvrir nos cœurs et tendre
La main à nos amis pour leur dire bonjour.

L'amour doit se répandre en amitié sincère,
Pour parer aux écueils jonchés par l'adversaire,
Qui déverse, souvent, son poison dans nos cœurs.

Nous sommes voyageurs dans un monde éphémère,
Pour pouvoir l'enjamber sans beaucoup de douleurs,
Faisons de l'amitié notre constant critère.

La fleur la plus belle

Perd un jour sa beauté

Mais des ami(e)s fidèles

Dure une éternité

L'amitié ne connait pas l'oubli,

Elle a pour devise "toujours"

Je reviendrais surement ce soir avec notre étoile pour lumière .
Votre amie Nana Nicole

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 14 Juin 2015, 18:17
Bonjour Nostalgie! Bonjour Douce!

Il est beau ce texte, je l'ai lu attentivement, et, de tout mon coeur , j'espère qu'il ne veut pas dire que vous repoussez notre amie à toutes Dora.....

Vous, qui savez avec votre soeur ce qu'est une perte, ne pensé pas que Dora vous a voulu du mal, elle a reçu tout un choc, lorsque depuis 2010, elle et Sabine avait une relation semblable à celle que vous avez avec Douce......

Et, je sais que vous aviez fait la paix et que Dora avait accepté la paix pour vous deux.....

Je ne sais pas pourquoi Douce a inscrit que vous aviez été victime d'une texte abusif, ABUSIF, ici, est un mot qui est immensément grand et infiniment douloureux pour la personne qui reçoit le mot ABUSIF, au coeur....

Dora, est une personne qui a toujours comme vous avez dit: Susceptible, peut être un grand manque d'amour dans sa jeune enfance, ou , abandon par des amies ou des parents qu'elle adoraient.....

Vous n'avec que fais, ce que j'avais demandé à tous et toutes de faire c.a.d aller mettre pleins de bisous et câlins pour Dora qui a vue quitter Sabine subitement...

Subitement , souvent rhyme avec décès, abandon , et, cela est tellement difficile à vivre.....Vous , et moi , le savons bien et elle aussi...

Douce, chère Douce, votre amitié pour Nostalgie, votre signe de lionne, aussi, vous a fait voir bleu ou rouge, mais, vous savez bien que Dora, lorsqu'elle se sent blessée , doit prendre une pause, se reposer le coeur et, nous revenir.....de bonne humeur.

Je suis certaine que vous avez voulez ou pensez protéger votre amie, mais, si vous auriez été voir dans le Salon de Dora vous auriez vue un beau message de partage et d'amitié entres elles....

Nous sommes si peu nombreuses sur ce forum si beau, cela serait une grande perte de ne perdre qu'une seule personne sur ce forum.....

Constatées toutes les deux, le mal que cela a fait, le départ de Sabine, nous avons toutes été subitement mis au courant de son départ et cela nous a saisis,

Alors, imaginées l'immense douleur de Dora, qui était comme une grande soeur pour Sabine, même, je dirais plus une maman, le choc que cela lui a causé, à elle...

Je n'ose même pas y penser, tant j'ai du chagrin pour Dora.....

J'aimerais tant, que tout entre dans l'ordre et que nous puissions reprendre là, ou, nous étions avant le départ de Sabine....

Peut être un jour nous saurons pourquoi elle a quitté si rapidement, nous avons toutes peur pour sa santé, et...

Dora encore plus que nous...

Peut être que cela demeurera toujours un mystère aussi, mais, elle a pris sa décision, et , nous devons faire avec ......

Le but de : Appel à tous, était de faire en sorte que Dora se sente moins seule, dans les semaines à venir , et non, de comprendre pourquoi Sabine était partie....

J'étais ici en 2010, j'ai quitté moi aussi, je n'allais pas trop bien, et, cela me faisait dire des choses que je ne pensais pas...

La douleur parfois, que l'on a subit, comme les décès, les maladies, les enfants qui quittent la maison, nous cause beaucoup de peines et parfois, je venais sur le forum et, si je voyais quelque chose qui me déplaisait, je l'écrivais immédiatement , et , je créais des chagrins à celles qui y étaient...sur ce forum, qui se veut comme Pierrette l'a toujours dit...

Un forum d'amour et de partage......

Je vous aimes, les jumelles, votre entente a été immédiate, tout comme avec Sabine et Dora, et si je me permets aujourd'hui de venir vous écrire à vous deux, c'est que je sais que vous, vous lirez ensemble.....

Je n'aimerais pas voir partir personne de ce forum....Cela me causerait trop de chagrins.....

Je me suis jurée, en venant sur le forum, plus en revenant, que de semer de la paix, et, de l'amitié, et de l'amour pour tous et toutes...

Ne prenez pas mal ce message je vous le demande bien humblement, moi , qui sur l'ancien forum, me laissait emporter parfois pour un oui ou pour un non....

Ne quittées pas ce forum, il a besoin de vous deux avec votre belle compassion pour nous tous et toutes, et votre amour aussi...

Vos coeurs sont trop grands pour laisser ce mot, arriver ici.........

J'aimerais n'y voir que de l'harmonie, de le bonne entente et, que lorsque l'une d'entres nous recevra un coup dur, nous serons toutes là pour elle...

Voilà, comme à mon habitude, je vous ai écrit avec tout mon amour , dans mon coeur.......

Merci à vous deux, de me comprendre et de me prendre comme je suis.......

Votre amie!

Plume!
10h39

Lien vers ce message 14 Juin 2015, 19:38
Bonjour Plume.

Tu sais très bien que pour moi le sujet est clos et je suis certaine qu'il l'est aussi pour Douce mais non elle n'a pas rêvée , elle a juste dit ce que j'avais lu mais pas soulever,oui il est bien écrit message abusif mais même Dora ne comprend pas alors peu m'importe,pour moi il y a nettement des choses plus graves et importante dans la vie que ses enfantillages ,que je mettrais sur le compte de la jalousie peut-être de Dora ,pour le reste je ne souhaite que du bonheur , de la joie et de la santé a tous et toutes, sans t'oublier Plume, je te remercies de tes efforts de médiatrice mais je ne reviens jamais sur ce que je dis , et j'ai écrit affaire classé donc.

Je te cite Plume.
Je ne sais pas pourquoi Douce a inscrit que vous aviez été victime d'une texte abusif, ABUSIF, ici, est un mot qui est immensément grand et infiniment douloureux pour la personne qui reçoit le mot ABUSIF, au coeur....

Je t'embrasse et prends soin de toi .

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !