Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Lire des nouvelles d`hier et aujourd`hui

Fait divers .rire ou triste
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2015, 15:59

Reprise du dernier message

Effrayée par les dentistes, elle fixe ses dents à la colle forte

Effrayée à l'idée d'aller chez le dentiste, une Anglaise a préféré recoller
ses dents avec de la colle forte.
Pendant des années, Angie Barlow s'est soignée avec de la Super Glue, car elle avait trop peur
de consulter un dentiste.
Cette mère de famille de 48 ans se bricolait de petits systèmes pour pouvoir recoller des dents chancelantes.
Cependant, cette technique particulière a eu de grosses répercussions sur l'os de sa mâchoire, l'usant par endroit à plus de 90%.
Mme Barlow, qui vit à Altrincham dans le Cheshire, a avoué au Daily Mirror qu'elle fuyait les cabinets dentaires depuis le décès de sa mère.
«J'ai peur d'aller chez le dentiste depuis la mort de ma mère d'un cancer de la gorge. Elle n'avait que 34 ans. C'est en examinant une de ses dents que les médecins avaient découvert qu'elle était malade», a-t-elle expliqué.
«L'angoisse liée à cette situation ne m'a jamais quittée. Tu te dis que tu dois y aller, tu tentes de contacter quelqu'un puis tu renonces.»

Un patient amnésique renvoyé seul chez lui
Amnésique après un accident de vélo, un jeune homme de Saint-Jean-sur-Richelieu a été renvoyé chez lui par l'hôpital sans qu'il se souvienne comment contacter ses proches.
Nassim Tabet a été victime d'un accident de vélo dans la nuit de lundi à mardi.
Il a alors été conduit à l'hôpital du Haut-Richelieu, en Montérégie, où les médecins ont constaté qu'il avait un choc important à la tête qui a provoqué une amnésie partielle.
Dans le rapport d'hôpital du jeune homme que TVA Nouvelles a pu consulter, il est indiqué que ce dernier a été confus durant toute son hospitalisation.
«Je ne comprenais pas vraiment ce qui s'était passé. J'avais de la difficulté à me rappeler les propos de l'infirmière», explique-t-il.
Malgré cette situation préoccupante, M. Tabet a reçu son congé dans des circonstances particulières.
«Quand j'ai eu mes papiers, l'infirmier m'a demandé si je voulais être transporté en chaise roulante. J'ai répondu que oui. Il m'a alors déposé à l'entrée de l'établissement, en me disant "les téléphones sont là, les taxis sont là. Vous vous débrouillez pour rentrer chez vous», détaille le jeune homme, toujours marqué par sa mésaventure.
Sa conjointe n'étant pas à la maison, il a contacté un taxi qui l'a ramené chez lui.
Sans clés, et à la porte, il a dû patienter des heures avant de pouvoir se mettre à l'abri.
«Je reproche à l'hôpital de l'avoir laissé sur le pas de la porte, dans la condition où il était, sans avoir pris les mesures nécessaires pour me rejoindre», fait savoir Marylène Corbeil, la conjointe de M. Tabet.
Du côté de l'hôpital, on explique que le protocole a été respecté à la lettre dans ce cas. Un porte-parole a expliqué qu'à partir du moment où le médecin traitant signe le congé de l'hôpital, il n'y a aucun problème à ce qu'un patient retourne chez lui dans de telles circonstances

Séisme de 7,8 au large du Japon

Décès mystérieux de 120 000 antilopes

Des commerçants protestent contre le stationnement


Compétition de «bébés sumo»

Une centaine de bambins s'affrontaient samedi sur un tapis de sumo au Japon, à coup de cris et de pleurs au cours d'une compétition annuelle de bébés sumo, tradition japonaise censée leur garantir une bonne santé.
C'est dans le temple de Sensoji à Tokyo dans le quartier historique Asakusa, que d'imposants lutteurs de sumo ont incité 120 bébés à hurler à pleins poumons sur commande, pour le plus grand bonheur de leurs parents et du public.
Ces cérémonies traditionnelles, vieilles de 400 ans, se déroulent dans des temples et autres lieux de culte dans l'ensemble du pays, mais le réglement varie selon les régions : parfois les bébés en compétition doivent montrer quel sera le premier à donner de la voix, et ailleurs au contraire le premier à hurler est le perdant.
Dans le cas de la rencontre d'Asakusa, où la compétition a lieu depuis 1991, deux bambins ont été conduits sur le ring, où de vrais lutteurs sumo les tenaient en les secouant doucement tandis qu'un arbitre criait : «Pleure ! Pleure!»

L'épreuve a été remportée par le bébé qui a hurlé le plus vite et le plus fort.
Chez certains enfants les hurlements ont éclaté sans beaucoup de sollicitation, mais pour d'autres, plus stoïques, il a fallu l'irruption sur le ring de juges affublés de masques de diable, provoquant l'hilarité du public.


 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 04 Juin 2015, 15:26
Abandonné en forêt, un bébé est retrouvé couvert de fourmis

Un tout petit bébé d'à peine trois jours abandonné en forêt a été découvert complètement couvert de fourmis, près de Chelyabinsk dans le centre de la Russie.
C'est un passant qui circulait non loin qui a trouvé le petit complètement laissé à lui-même. Le nouveau-né criait et pleurait très fort, mais on ne sait pas depuis combien de temps il avait été laissé ainsi.
Les policiers ont ouvert une enquête afin de retrouver le ou les responsables, rapporte le Daily Mail.
Selon les autorités, le bébé n'aurait certainement pas survécu plus longtemps si l'homme ne l'avait pas découvert. Le passant avait décidé cette journée-là de prendre un raccourci pour se rendre au travail, chose qu'il ne faisait pas habituellement.
«La personne qui a trouvé le bébé de sexe féminin l'a entendu crier. Il a dû fouiller sous les feuilles mortes pour la découvrir complètement couverte de fourmis», ont expliqué les autorités.
«C'était évident pour le bon Samaritain que le bébé avait clairement été abandonné. Il n'y avait absolument personne autour. Il a alors pris le bébé et a immédiatement appelé une ambulance».
Le bébé avait encore son cordon ombilical attaché lorsqu'il a été trouvé.
Après avoir été soigné pour ses nombreuses morsures, l'enfant se trouve dans un état stable et devrait être complètement remis.
Les parents sont activement recherchés par les policiers.

Le lieu du mariage de Julie Snyder et de Pierre Karl Péladeau connu!
De passage mercredi dans Chauveau dans le cadre de l'élection partielle, l'animatrice et productrice Julie Snyder a révélé que son mariage avec le chef péquiste Pierre Karl Péladeau, le 15 août prochain, sera célébré à la Chapelle du Musée de l'Amérique française, à Québec.

Il tente d'interviewer un mort en direct!
Un reporter de la télévision brésilienne a créé tout un malaise en tentant d'interviewer un homme mort, en direct.
Le reporter venait d'arriver sur la scène d'une fusillade après une poursuite policière; des hommes avaient dévalisé une épicerie, selon le Daily Mail.
Les trois suspects étaient couchés sur le ventre et menottés.
Le journaliste, en direct, parle d'abord avec un policier. Puis il se tourne vers deux des suspects étendus, vêtus de rouge. Il s'accroupit à leur côté pour leur poser des questions; un répond quelque chose d'inaudible.
Il se relève, et va voir le suspect vêtu de bleu. Il lui tend son micro, et lui demande...quel âge il a. Pas de réponse.
Il lui touche légèrement le dos, avant de réaliser son horrible gaffe. Le journaliste s'est alors adressé à la caméra en disant: «étonnamment, je m'apprêtais à interviewer un mort».


Effroyable accident dans un parc d'attractions
Quatre adolescents ont été gravement blessés hier, lorsque le manège dans lequel ils se trouvaient est entré en collision avec un autre train stationné sur les rails, à Alton Towers, un parc d'attractions très connu en Angleterre.
Au lendemain de cet horrible drame, une séquence montrant les passagers après l'accident est apparue sur YouTube.On peut voir le train, bondé, ralentir progressivement sur les rails, alors que les 16 passagers eux, appellent à l'aide. Leurs cris n'ont rien de ce qu'on peut entendre habituellement dans ces manèges, et sont plutôt des cris de détresse Les passagers supplient de faire arrêter le manège. On peut également entendre la personne qui filme expliquer ce qu'elle vient de voir. «Comment cela a-t-il pu se produire?», demande également le témoin de l'accident.
Selon un porte-parole du parc d'attractions, le train du manège le «Smiler» filait à 20 miles à l'heure lorsqu'il a embouti un autre train, rapporte Sky News.
Lorsqu'il a été frappé, le train qui était stationné est resté coincé sur le train rempli de passagers.
Les passagers blessés ont subi des blessures sérieuses aux membres inférieurs, et ont dû être héliportés vers des centres de traumatologie.
Deux des passagers les plus gravement blessés ont été traités par les paramédicaux sur les lieux de l'accident. Ils étaient toujours sur place plus de 4 heures après la collision.
Le centre d'attractions restera fermé au moins jusqu'à vendredi en raison de l'enquête en cours.

Pas toujours glamour, la vie de transgenre
La transformation spectaculaire de Bruce Jenner en Caitlyn a fait le tour du monde.
Mais pour certains transgenres, la vie est beaucoup moins glamour que celle de l'ancien champion olympique.
Jacqueline Gelderblom a 60 ans; elle a vécu longtemps sous le nom de Jacques, ce qui n'était pas sa véritable identité. «Je suis née femme. Je suis une fille», dit-elle.
Tout comme Bruce Jenner, elle n'a pas subi de chirurgie génitale et prend des hormones.
«Moins de pilosité, les seins... poussent. Il y a atrophie des parties génitales. Il est possible que je me tourne vers la vaginoplastie».
Quand elle était petite, elle faisait tout pour porter des robes comme les autres fillettes, même quand sa mère les cachait.«Aussitôt qu'elle m'enlevait ma robe, j'en retrouvais une autre avec des copines»
Pendant une vingtaine d'années, Jacques a travaillé dans la marine marchande, a eu une femme, mais pas d'enfants. Un jour il a décidé de s'assumer. Il vivait alors sur une réserve amérindienne, car il a des origines autochtones, mais en a été exclu, rejeté par sa famille.
Jacqueline s'est alors retrouvée dans des refuges pour femmes, puis a sombré dans l'itinérance et l'alcoolisme.
Un sort malheureusement trop fréquent. «Pour certains, ça va être la cocaïne, pour d'autres, ça va être le jeu, pour d'autres, ce sera l'alcool. Mais toutes ces substances-là vont en quelque sorte geler le mal de vivre», dit la Dre Marie-Ève Morin, de la Clinique Caméléon, qui l'aide à s'en sortir.
Jacqueline ne consomme plus depuis un an et demi, mais a un trouble anxieux. «Si j'avais pas cette médication-là, je me sentirais comme dans un jeu de quilles».
Être transgenre est toujours considéré comme un trouble mental, selon les normes de psychiatrie.
Celle qui a été déclarée inapte au travail pour cause de maladie tente de refaire sa vie sous une nouvelle identité. Mais cela exige des sacrifices énormes et une capacité à vivre avec le rejet, ce que les images les plus sensationnelles ne peuvent pas effacer, pour les transgenres les moins connus.
«Ce n'est pas parce que je n'ai rien fait pour me convaincre de vivre en homme, mais je m'acceptais pas».

Le directeur d'Éduc'alcool critique la mère de l'ado

La reine Elizabeth n'est pas morte!

Une pub d'Yves Saint Laurent interdite


Pas besoin de faire-part pour ce mariage
Oubliez les faire-part pour le mariage d'un couple de Los Angeles. Les deux tourtereaux se sont inspirés du film Wedding Crashers mettant en Vince Vaughn et Owen Wilson pour recevoir le plus de personnes possible lors de leur réception.
«Nous ne savons pas ce qui va arriver», a avoué le futur marié Chris Riddersen accompagné de sa dulcinée Jessica Zettino à la chaine ABC News.
Le couple s'est inspiré de leur film préféré lorsqu'il a décidé du thème de leur mariage. Le lieu de la réception est en plein centre-ville de la ville des anges et peut recevoir 1000 personnes.
«Nous avons envoyé 250 invitations à nos amis et notre famille. Nous voulons que 500 inconnus se présenteront au Boulevard 3 à Hollywood», a ajouté le couple.
Coupon à 87$
Pour ceux qui désirent se joindre aux festivités, il faut se rendre sur le site riddersenwedding.com et acheter un billet à 87$.
Les «invités» pourront se servir au bar ouvert toute la soirée en portant un bracelet spécial au poignet.
Les deux amoureux ont confirmé que plusieurs célibataires se sont payé un billet pour la fête.
Ils aimeraient eux aussi participer à un mariage où des inconnus se présenteraient à la fête.

Le climat de terreur du «pilote des stars»
Le pilote Normand Dubé, surnommé «le pilote des stars»,a plaidé non coupable en après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme à plus de 20 chefs d'accusation, dont incendie criminel, méfaits et harcèlement.
Les faits reprochés au pilote bien connu du milieu de l'avion québécois se seraient déroulés entre 2009 et 2014. Normand Dubé, résident de Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides, aurait fait plusieurs victimes.
L'une d'entre elles est le directeur de l'urbanisme à la municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines. La nature et les circonstances des gestes commis sont toutefois inconnues.
Méfait causant une importante panne
Au moins un chef d'accusation concerne un méfait que M. Dubé aurait commis à l'aide de l'un de ses avions. En décembre 2014, il aurait abimé des lignes de transports d'Hydro-Québec en provenance de la Baie-James, causant ainsi une importante panne de courant pour 200 000 abonnés de Montréal. Son avion avait été saisi par les policiers.
Normand Dubé a été arrêté hier dans un restaurant de Sainte-Anne-des-Plaines alors qu'il était attablé avec le comédien Gaston Lepage.

Caitlyn Jenner bientôt plus riche que les Kardashian?

Le «pilote des stars» plaide non coupable à 23 accusations

Le pilote Normand Dubé, surnommé «le pilote des stars»,a plaidé non coupable en après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme à plus de 20 chefs d'accusation, dont incendie criminel, méfaits et harcèlement.

Un garçon de 12 ans poignardé à mort dans un hôtel

Enfermée dans une voiture surchauffée, une fillette perd la vie

Une femme de Floride, enseignante au primaire, a oublié sa fillette dans sa voiture stationnée toute la journée, alors qu'elle se rendait au travail.
Lorsqu'elle est ressortie à la fin de la journée, elle a trouvé la petite de seulement 18 mois, morte, rapporte le média The Independant.
Jamie Buckley de Panama City, s'est présentée au boulot, dans une école primaire vers 7h30, mardi. Elle a stationné en oubliant complètement que sa petite était assise à l'arrière.
Jamie a retrouvé sa petite morte vers 15h15 en après-midi, après le travail. Les longues heures enfermées dans la voiture surchauffée lui ont été fatales.
Selon le North West Florida Daily News, la mort de l'enfant a été constatée sur les lieux, et il n'y avait plus rien à faire.
Il faisait plus de 28 degrés Celsius à Panama City, mardi en après-midi, selon les services météorologiques américains. La température à l'intérieur de la voiture devait se situer entre 55 et 78 degrés Celsius, selon des évaluations du CDC.
Au moins 30 enfants perdent la vie chaque année aux États-Unis dans des voitures surchauffées, selon le quotidien Washington Post.
La maman qui a oublié sa fille ne devrait pas être accusée, et les policiers traitent l'affaire comme un accident Visiblement personne n'a remarqué l'enfant tout au long de la journée

«Josh a abusé quatre de ses sœurs»

Elle découvre un serpent dans sa cuisine en train de manger un oeuf

Éric Martel touchera un salaire de 483 000 $


 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Juin 2015, 19:14
Une adolescente enceinte enterrée vivante par son copain

mort atroce d'une adolescente de 14 ans fait grandement réagir en Argentine, mais également partout dans le monde. Chiara Paez, enceinte de huit semaines, a été enterrée vivante par son petit ami.
Le corps de la jeune fille a été trouvé dans la cour arrière de son petit ami, Manuel Mansilla, trois jours après qu'elle eut été portée disparue, rapporte le Mirror.
L'adolescente enceinte avait été battue avant d'être enterrée vivante sous le patio. Selon l'enquête, elle aurait succombé à ses blessures.Chiara et Manuel sortaient ensemble depuis deux mois avant les tragiques événements. Celui-ci avait même participé aux recherches avant de finalement avouer son meurtre.
Manuel a été accusé de meurtre, féminicide et d'avortement forcé après que les autorités eurent trouvé des traces de médication dans son système.
Les policiers ont également arrêté les parents de Manuel qu'ils soupçonnent d'avoir participé dans le meurtre de l'adolescente.La mort tragique de Chiara a soulevé la colère de la population qui souhaite qu'on cesse la violence faite aux femmes

Deux soeurs soutiennent le frère qui les a agressées
Toujours au coeur d'un scandale sexuel qui pourrait leur coûter leur émission de téléréalité, des membres de la famille Duggar, devenue populaire en raison de l'émission américaine 19 Kids and Counting, ont parlé pour la première fois des allégations concernant l'aîné de la famille.
Deux des filles de la famille Duggar ont raconté à Megyn Kelly de Fox News comment leur grand frère les avait agressées sexuellement lorsqu'elles étaient plus jeunes et comment elles vivaient avec ça depuis.
Jill, 24 ans et Jessa, 22 ans, ont confirmé qu'elles étaient des victimes des gestes que Josh a posés dès 2002. Malgré tout, elles supportent leur frère.
«Dans le cas de Josh, c'était vraiment mal. Je ne vais pas essayer de justifier ce qu'il a fait. Ce n'est pas acceptable. Mais je veux prendre sa défense contre ceux qui le traitent de pédophile ou de violeur. Ça dépasse les bornes et c'est un mensonge», a dit d'emblée Jessa.Selon elle, Josh, qui avait 14 ans à l'époque, était simplement un adolescent en pleine puberté qui était «un peu trop curieux à propos des filles».
Les soeurs ont déploré la divulgation dans les médias d'un rapport de police obtenu grâce à la Loi sur l'accès à l'information sur les gestes posés par Josh. Selon elles, le fait que les médias en parle est «1000 fois pire».«Je trouve que d'être traitée à nouveau en victime est 1000 fois pire, a dit Jill qui a fondu en larmes. C'est quelque chose qui avait été résolu. Nous avons pardonné Josh, nous avons passé à autre chose.»
Après la publication d'un rapport de police dans les médias, Josh, 27 ans, a admis avoir agressé des jeunes filles sur une période de douze ans. En tout, il aurait fait cinq victimes, quatre de ses soeurs et une gardienne.

Une pluie de poissons en Alaska
Les résidents de la ville de Fairbanks en Alaska se demandent s'ils ne se sont pas retrouvés dans un film de science-fiction après que des «poissons» furent tombés du ciel.
Selon des spécialistes, ils s'appelleraient des lamproies polaires, une classe de poissons sans mâchoire mobile.Stupéfaits de leur découverte, les habitants ont contacté les autorités. Le propriétaire d'un magasin en a trouvé dans son stationnement.
Le département des pêcheries de l'État a mentionné que ce sont les goélands qui seraient la cause de cette «pluie de poissons».Ils goberaient les poissons pour les manger et les laisseraient tomber par inadvertance lorsqu'ils volent dans la région.

La pire demande en mariage?
Un jeune homme vient sûrement de remporter le titre non officiel pour la «Pire demande en mariage». Celle-ci impliquait une superbe bague jonchée sur un sandwich de chez McDonald's
Celui identifié sur YouTube comme Joseph Ann a filmé toute la demande qui, malheureusement pour lui, est devenue virale.«J'ai rencontré ma copine il y a deux ans à Los Angeles. Je n'ai jamais été bon pour planifier des choses à l'avance et c'est pourquoi on avait eu notre premier rendez-vous à ce restaurant McDonald's», raconte le fiancé dans la description de la vidéo.
«Elle a blagué pendant des mois que dans une dizaine d'années j'allais la demander en mariage dans une boîte de McCroquettes alors j'ai cru bon de la surprendre comme ça», ajoute-t-il.
Le couple commence par commander un repas à emporter. La jeune femme mange quelques frites avant d'ouvrir la boîte du sandwich. Stupéfaite, elle ne sait pas trop quoi répondre quand il lui demande: «Veux-tu m'épouser?»
Rires entremêlés de larmes, la jeune femme lui demande s'il s'agit d'une blague.
«Tu ne peux pas faire ça? Ce n'est pas ce que tu dois faire!», dit-elle alors qu'il lui passe la bague au doigt.Joseph conclut sa description en disant finalement que les deux ont convenu qu'il serait mieux d'attendre avant de se fiancer. Espérons qu'il trouve mieux la prochaine fois...

La vigilance d'un chauffeur d'autobus sauve un enfant
La vigilance d'un chauffeur d'autobus de la Californie a servi à retrouver un jeune garçon de trois ans qui avait été enlevé.
Le petit garçon se trouvait à la bibliothèque avec sa mère vendredi lorsqu'il a été enlevé.
Les autorités sont vite intervenues en fermant l'établissement et ont diffusé une alerte, rapporte ABC News 7.
En entendant l'alerte, Tim Watson a tout de suite reconnu le suspect qui se trouvait à bord de l'autobus qu'il conduisait, il a alors rangé le véhicule sur le bord de la rue en prétendant chercher un sac à dos perdu.
Lorsqu'il a été certain que le kidnappeur et l'enfant se trouvaient à bord, il a averti les policiers.
En sortant à la station Fremont BART, le kidnappeur, Alfonso David Edington, était attendu par les policiers qui l'ont arrêté sur-le-champ.

Cinq canetons sauvés d'une bouche d'égout
Une opération de sauvetage assez particulière s'est déroulée hier soir, dans l'Est de la ville de Montréal.
Des employés des travaux publics sont venus en aide à cinq canetons qui étaient tombés dans une bouche d'égout
Ça s'est passé sur la rue Hector-Barsalou, près de la rue Notre-Dame.
C'est une citoyenne qui voyait la maman canne s'affoler autour du trou qui a contacté la Ville.
Les cinq petits canards ont finalement été rapidement secourus. Trois d'entre eux sont repartis avec leur mère.Les deux autres, qui ne voulaient pas la suivre, ont été confiés à la SPCA.

Il croise un alligator en rentrant à la maison
Toute une surprise pour un résident de Miami, aux États-Unis, qui a retrouvé un alligator de deux mètres et demi sur le perron de sa maison.
Fernando Belmonte-Zbinden revenait d'une promenade avec son chien Maggie. Il a attendu des cris de son voisin pour le prévenir de la présence du reptile.
«Si mon voisin ne m'avait pas mis en garde, je fonçais tout droit sur lui», a expliqué M. Belmonte à la chaine ABC.Pour immortaliser le moment, l'homme a sorti son appareil photo et sa caméra vidéo pour prendre quelques clichés.Selon ses dires, d'autres voisins auraient aperçu l'animal dans les dernières semaines sans avertir les autorités concernées.

 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Juin 2015, 15:40
«Je suis au travail en train de servir ces Blancs grossiers»

Une employée du Brookfield Zoo à Chicago a été congédiée après qu'elle eut publié un selfie d'elle sur Instagram accompagné d'un commentaire raciste.

Shana Latrice, qui porte sur sa photo un t-shirt et une casquette à l'effigie du zoo, a écrit: «Comment ça va? Je suis au travail en train de servir ces Blancs grossiers».
Rapidement, la publication de la jeune Afro-américaine a été partagée allègrement sur les médias sociaux. Et le zoo a été inondé de plaintes, informe PIX 11.La direction du parc animalier a donc décidé de mener sa propre enquête concernant l'employée d'une de ses concessions. Voici ce qu'elle a fait savoir par communiqué.

«Nous avons été informés des actions de cette seule employée que nous considérons inacceptables. Ce commentaire sur les médias sociaux est une violation des nos politiques et ne reflète pas les valeurs de l'entreprise. Nous n'avons aucune tolérance pour ce genre de comportement», rapporte le Chicago Tribune.

Shana Latrice a été congédiée, mardi. Depuis, elle a mis son compte Instagram AINTCHU_POOHPOOH en mode privé.

Un col bleu filmé et congédié
Un col bleu de la Ville de Montréal a été congédié parce qu'il faisait notamment du sport alors qu'il devait être en convalescence, a appris notre Bureau d'enquête.

La particularité dans cette affaire, c'est que la Ville l'a pris en filature pour le démasquer.

Dans une décision rendue récemment, un arbitre de grief maintient le congédiement de Nicola Seminario, un installateur et réparateur de parcomètres et de bornes de stationnement, à l'emploi de Stationnement Montréal depuis 21 ans, qui a été mis à la porte par la Ville de Montréal parce qu'il exerçait des activités incompatibles avec son état de santé allégué.

En janvier 2014, M. Seminario a subi une entorse lombaire après avoir ressenti une douleur au milieu du dos alors qu'il tentait de soulever une batterie dans le garage de l'entreprise.
Il s'est retrouvé en congé de maladie.
Or, chez Stationnemment Montréal, des patrons ont été mis au courant de messages texte sur le cellulaire de l'employé au sujet d'activités sportives.
Stationnement Montréal a donc demandé à une firme spécialisée de mener des opérations de filatures, il y a eu des enregistrements vidéos de l'employé et le constat est le suivant.

«(...) Nicola Seminario a exercé des activités incompatibles (marcher rapidement, jogger ou courir, pencher sans aucun effort apparent, manipuler des cônes et des ballons de soccer, kicker des ballons, embarquer dans un véhicule sans difficulté apparente) avec son état de santé allégué(...)», a expliqué Paul Parent, directeur des opérations chez Stationnement Montréal.

Un arbitre de grief a analysé le dossier et il estime que la décision de l'employeur n'est pas déraisonnable et qu'il n'y a donc pas lieu d'intervenir pour la modifier.
L'arbitre rejette donc l'objection syndicale sur l'admissibilité de la preuve vidéo.

Des fourmis de feu dans ses bobettes!
Un brave, mais particulièrement stupide homme thaïlandais a décidé de mettre des fourmis de feu dans ses sous-vêtements pour imiter les casse-cou de l'émission américaine Jackass.
Selon les informations de Tomo News, l'homme se met lui-même au défi de déposer dans ses sous-vêtements ces fourmis dont la piqûre douloureuse produit une sensation de brûlure.
L'homme commence d'abord par enlever ses vêtements pour finalement se retrouver pratiquement nu au beau milieu de la rue. Seul avec ses bobettes noires, il se prépare à recevoir une poignée de fourmisautre homme, qui a bien pris soin de mettre des gants, s'approche donc de lui avec une branche recouverte de fourmis de feu.

Il ne faut pas beaucoup de temps avant qu'il réalise à quel point c'était une mauvaise idée. Il pousse des cris de douleur alors que ses amis l'arrosent.
L'histoire ne dit pas si le casse-cou amateur a eu des séquelles de son défi, mais gageons qu'il ne recommencera pas de sitôt.

Un chasseur attaqué par un ours
Les rôles se sont inversés mercredi soir dans la Zec Chapeau-de-Paille près de Trois-Rives en Mauricie, lorsqu'un chasseur d'ours a été attaqué par sa proie.
Le chasseur était perché en haut d'un arbre dans sa cache, lorsqu'une ourse s'en est prise à lui. La bête a grimpé dans l'arbre et a mordu l'homme dans la soixantaine. Il a tenté tant bien que mal de se protéger, mais l'ourse a réussi à le mordre à plusieurs reprises et à le blesser sérieusement.
L'homme a réussi à récupérer son sac à dos et mettre la main sur sa bonbonne de poivre de Cayenne pour repousser la bête. Il a ensuite pu redescendre et aller chercher l'aide de ses compagnons.
Ces derniers l'ont ramené à l'entrée de la Zec, après avoir roulé une heure et demie dans un chemin de bois. Là, les premiers répondants l'ont soigné et transporté à l'hôpital.
«C'est un homme d'une soixantaine d'années qui avait des blessures un peu partout sur le corps, mais des blessures assez importantes au bras, a constaté le premier répondant, Fabrice Brière. Dès qu'il est arrivé, on l'a pris en charge et transporté au Centre hospitalier de Shawinigan. Il est blessé sérieusement, mais on ne craint pas pour sa vie», a ajouté M. Brière.
La victime a communiqué avec les agents de la Zec jeudi matin pour donner de ses nouvelles. Il a dit craindre pour l'usage de son bras, puisqu'il n'a plus de sensation.

Une fillette giflée accidentellement par un soldat
Une petite fille de six ans qui venait d'offrir des fleurs à la reine Elizabeth II, en visite jeudi à Cardiff, a été accidentellement giflée lorsqu'un soldat a salué la reine, s'émouvaient vendredi médias et réseaux sociaux. La vidéo de quelques secondes tournait en boucle sur internet: sur ces images, on peut voir Maisie Gregory, six ans, s'approcher de la monarque britannique pour lui offrir un bouquet de fleurs colorées en lui faisant la révérence.La petite fille, en robe traditionnelle galloise, se tient à la droite d'un soldat. Quand la reine passe devant lui, après avoir remercié l'enfant, celui-ci effectue un salut militaire d'un geste ample du bras droit qui, au passage, frappe en plein visage la fillette.
Maisie en perd alors son chapeau et va se réfugier, en pleurs, dans les bras de sa mère, quelques mètres plus loin tandis que la reine et son cortège poursuivent leur visite au Millennium Stadium, sans visiblement s'être rendu compte de rien.
Selon le site internet Walesonline, le caporal s'est excusé auprès de la petite fille dès que la reine a eu quitté les lieux.
Contacté par l'AFP, le palais de Buckingham n'avait pas de commentaires à faire sur cet épisode.

Il joint une touchante note à la robe de mariée de sa défunte épouse
Un grand-papa a ému tout le Royaume-Uni après avoir donné la robe de mariée de sa défunte épouse à un organisme de bienfaisance.
Mercredi matin, l'hospice St. Gemma, une maison de soins palliatifs a publié sur sa page Facebook un message pour essayer de retrouver la personne qui avait déposé une magnifique robe de mariée dans sa friperie.
Plusieurs photos montraient la robe ainsi qu'une note qui y avait été agrafée.
«J'espère que la jeune femme qui choisira cette robe aura une aussi belle vie que celle que j'ai eue pendant 56 ans avec mon amour. J'ai été un homme chanceux d'épouser une femme comme elle», pouvait-on y lire.
Rapidement partagé sur les réseaux sociaux et relayé par les médias britanniques, le message a finalement permis de retrouver l'homme derrière ce généreux don.
«Nous avons retrouvé l'homme qui nous a donné cette magnifique robe (...) Il est ravi de pouvoir donner la chance à quelqu'un de l'acquérir. Il soutient régulièrement l'hospice St. Gemma et n'en revient pas de l'attention que son geste a attirée à travers le monde», ont écrit les responsables de la maison de soins sur Facebook.L'organisme a d'ailleurs profité de l'attention médiatique pour mettre la robe aux enchères sur Internet et ainsi avoir de plus gros dons pour sa fondation.Les dernières enchères jeudi soir proposaient 670 livres sterling (environ 1280 dollars) pour la robe.
http://img11.hostingpics.net/pics/44867320150611211537a.jpg
Selon l'hospice St. Gemma, l'homme veut rester anonyme mais suit les développements autour de cette histoire «avec intérêt».

Dracula s'éteint à 93 ans Décès de l'acteur Christopher Lee
Dracula s'éteint à 93 ans

Christopher Lee, dont la mort a été annoncée jeudi, était le plus célèbre suceur de sang du cinéma, le méchant par excellence qui a fait peur à des générations de cinéphiles dans des films d'épouvante comme Dracula, mais aussi dans James Bond, Star Wars ou le Seigneur des Anneaux.
L'acteur britannique de 93 ans s'est éteint dimanche dans le sud-ouest de Londres, où il était né et où il vivait, ont indiqué à l'AFP les services de l'état civil de la mairie de Kensington et Chelsea.
L'annonce de son décès a été différée à la demande de sa femme Gitte Kroencke qui a d'abord voulu avertir tous les membres de la famille, a souligné le Daily Telegraph.
Selon le quotidien, l'acteur est mort à l'hôpital de Chelsea et Westminster où il avait été admis pour des problèmes respiratoires.
http://img11.hostingpics.net/pics/36395420150611211537a.jpg
Les témoignages ont aussitôt afflué pour saluer la mémoire de cet acteur luciférien qui pouvait se vanter d'avoir été le seul à avoir incarné Frankenstein, le docteur Fu-Manchu, Raspoutine et surtout l'immortel comte Dracula.

Un témoin donne tout un spectacle!
La vidéo d'un homme qui a été témoin d'un accident de voiture, au Mississippi, est devenue virale.
L'homme, très enthousiaste, a offert une véritable performance aux caméras, décrivant de manière très imagée ce qu'il a vu, rapporte ABC News.
«La voiture de police s'est tordue comme une tornade et le Seigneur l'a secouée vers le haut et l'homme a été blessé», a-t-il raconté aux journalistes présents.
L'accident est survenu lundi et le policier blessé a depuis obtenu son congé de l'hôpital.

Raif Badawi évite de nouveau les coups de fouet

Acquittement pour une ex-juge de paix de Victoriaville

Un syndicat américain a affirmé jeudi que les pirates informatiques qui ont infiltré les bases de données du gouvernement étaient en possession d'informations personnelles sur l'ensemble des employés fédéraux du pays.

Les juges ordonnent aux constables spéciaux de porter l'uniforme

Le corps de Jacqueline Mélançon retrouvé

La femme de 69 ans manquait à l'appel depuis le 11 mai. Le corps de son conjoint, Marcel Pronovost,
avait été retrouvé à bord de leur voiture dans la rivière des Envies le 15 mai.
Le couple était originaire de Saint-Stanislas.

(98,5 fm) - Les données PPM recueillies du 2 mars au 31 mai 2015 démontrent que le 98,5 fm occupe pour un 15e sondage consécutif la première place à Montréal (2+). Sa part de marché atteint 23,3%. Elle est également la station de radio la plus écoutée au pays.

Marie-Chantale Toupin admet avoir dérapé
Marie-Chantal Toupin admet avoir commis des erreurs sur les réseaux sociaux. La chanteuse, qui a perdu la co-animation d'une émission de décoration pour des propos considérés racistes qu'elle a tenus sur Facebook, a émis un communiqué en soirée, lundi.
Elle avoue avoir fait un mauvais usage de son droit de parole sur les médias sociaux, qu'elle est impulsive et émotive, et qu'elle tire une leçon de toute cette histoire. Mais, elle rejette les allégations selon lesquelles elle est haineuse, violente et raciste et qu'elle a envie d'inciter à des actes de violence. Elle se dit pacifiste.Elle présente ses excuses aux personnes offensées par ses propos.
La réputation de Marie-Chantal Toupin est certes entachée, mais pas morte et enterrée, estiment des spécialistes en image après avoir observé la rockeuse présenter ses excuses pour avoir émis des propos jugés «racistes» sur Facebook.


Tard lundi soir, trois jours après avoir été renvoyée de Flip de filles, un magazine de rénovation qu’elle devait animer sur MOI& cie, Marie-Chantal Toupin s’est excusée d’avoir «fait un fort mauvais usage de son droit de parole sur les médias sociaux». En avril, elle avait partagé un article traitant d’une femme musulmane morte étranglée en karting, sa burqa s’étant prise dans la roue du bolide. En guise de commentaire, la chanteuse avait encouragé toutes celles qui portent le voile à aller faire du «go-kart».


«Je comprends que mes positions et mes blagues aient pu être mal interprétées et qu’elles étaient de mauvais goût aux yeux de certains», peut-on lire dans le communiqué officiel, une déclaration rédigée dans un style sobre et soigné contrastant fortement avec les messages crus écrits en majuscules auxquels elle nous a habitués.


Un capital de sympathie


Bien que son capital de sympathie ait été «entaché», Marie-Chantal Toupin pourra rebondir, indique Jean Gosselin, stratège en communication et spécialiste de l’image. «Elle a encore son public, dit-il. Les gens lui souhaitent bonne chance sur Facebook. Manifestement, sa lettre d’excuses a été écrite par quelqu’un d’autre. C’est correct et c’est tant mieux. C’est la façon dont elle va agir au cours des prochaines semaines qui sera déterminante. Elle devra montrer que ce n’est pas des paroles en l’air.»
Même son de cloche du côté de Luc Saint-Hilaire, conseiller en communication, qui croit qu’il s’agit d’une «tempête dans un verre d’eau». «La réputation de Marie-Chantal Toupin peut vite revenir au beau fixe avec ses excuses», estime-t-il.
Marie-Chantal Toupin n’est pas la seule artiste ayant perdu un contrat pour avoir tenu des propos litigieux sur les réseaux sociaux. Au cours des derniers jours, Ten Walls et Iggy Azalea ont aussi subi un sort semblable. Les organisateurs du festival Osheaga ont désinvité le premier après avoir lu sa tirade homophobe sur Facebook. La deuxième a été contrainte d’annuler un concert à Pittsburgh pour avoir utilisé le mot «homo» dans un tweet en 2010.
Selon Martin Lessard, conférencier et conseiller en stratégie internet et médias sociaux, les artistes doivent faire preuve de prudence en utilisant Facebook et Twitter.
«Certaines personnes tombent dans le panneau en pensant que tout ce qu’elles écrivent sur Facebook va rester dans leur petit cercle de contacts, note M. Lessard. Or, les médias sociaux sont des outils très puissants avec une grande portée. Dire quelque chose sur Facebook et dire quelque chose dans un souper entre amis, c’est deux choses totalement différentes.»

Une ferme laitière de Saint-Denis-sur-Richelieu a été la proie des flammes. L'incendie aurait décimé un cheptel de vaches.Les pompiers de Saint-Denis-sur-Richelieu ont reçu un appel de détresse vers 22h. Ils ont été appuyés par leurs collègues de Saint-Ours et de Saint-Jude.
Les causes de l'incendie étaient toujours inconnues.


 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 15 Juin 2015, 15:41
16 dents complètement pourries à seulement 4 ans

Une enfant de quatre ans a dû se faire enlever 16 de ses 20 dents de lait en raison de leur état de détérioration avancée. Les dents étaient littéralement pourries, selon un rapport médical rendu public en Grande-Bretagne.

La petite a dû subir une opération sous anesthésie générale après l'horrible découverte des médecins. Alors qu'au départ la mère croyait que quatre des 20 dents étaient cariées, il y en avait plutôt 16 de gravement atteintes, rapporte le Daily Mail.
La maman de la jeune fille ne l'avait jamais emmenée chez le dentiste avant ses 4 ans. Elle a toutefois débuté à s'inquiéter lorsque sa fille a commencé à avoir du mal à manger. L'enfant est également devenue soudainement tranquille, et retirée, dans son coin.
La petite mettait des «heures» à manger un repas.
Selon les médecins, les dents auraient pourri de cette manière parce que la petite aurait bu son lait dans un biberon, jour et nuit, au moins jusqu'à l'âge de trois ans.
Les associations de dentistes un peu partout sur la planète préviennent les parents des risques de donner du lait ou des boissons sucrés à des enfants qui ont leurs dents, et plus particulièrement pour ceux qui s'endorment avec un biberon dans la bouche. L'acidité de la salive a également un rôle à jouer dans le développement des caries.

Sa tête transplantée sur un autre corps?
Un Russe souffrant d'amyotrophie spinale, une maladie affectant tous les muscles du corps humain, se bat afin d'être le premier patient dont la tête pourrait être transplantée sur le corps d'un donneur, ce qu'un neurochirurgien italien croit possible.
Valery Spiridinov se déplace en chaise roulante et n'a aucune force musculaire due à la maladie de Werdnig-Hoffman. Depuis quelques années, il se bat pour devenir le premier patient à subir une transplantation de tête, une chirurgie des plus controversées, mais qu'un médecin affirme être en mesure de réaliser.
En effet, le Dr Sergio Canavero, un neurochirurgien de l'Université de Turin martèle qu'il serait en mesure de réussir cet exploit en moins de 24 heures, rapporte le Telegrpah, ce qui serait une première mondiale.
Toutes les étapes d'une transplantation aussi risquée doivent être d'une précision irréprochable. D'abord, les corps du patient et du donneur doivent être refroidis afin de prévenir la mort des cellules du cerveau pendant l'opération, détaille le Telegraph. Ensuite, les cous seraient sectionnés partiellement et les vaisseaux sanguins du donneur seraient liés à ceux du receveur à l'aide de tubes.Finalement, les vaisseaux sanguins et les nerfs de la tête et du cou de Valery Spiridinov seraient attachés à ceux de son nouveau corps, puis il serait plongé dans un coma pour plusieurs semaines afin de permettre à la colonne vertébrale de se souder et d'éviter tout mouvement pouvant causer un violent choc.
La première transplantation de tête soulève toutefois plusieurs questions éthiques. Certains neurochirurgiens s'y opposent également, soutenant que les risques de mort cervicale sont trop importants.

Un lac extraterrestre?
Ce lac peut sembler sortir tout droit d'un paysage digne de Mars, la planète rouge, mais il n'en est rien.
Cette splendeur étonnante se trouve plutôt en Crimée, une péninsule située au sud de l'Ukraine, près de la mer Noire.
La couleur du lac Koyashskoye, qui est ultra salé, varie entre de légères teintes de rose, et va jusqu'au rouge sang par endroit, rapporte le Daily Mail.
Un photographe de l'endroit, Sergey Anashkevych, a immortalisé l'étendue d'eau sur près de 4 kilomètres, et le résultat est surprenant.Quand la température se réchauffe, l'eau du lac s'évapore, et le sel s'accumule à la surface en produisant de minuscules cristaux.
Le photographe de 37 ans explique que lorsque le phénomène se produit, une odeur de violette très agréable émane du plan d'eau.L'odeur du sel aurait des vertus thérapeutiques selon le photographe, qui y explique que les gens s'y rendent pour s'y détendre sur les berges.
C'est une algue présente dans l'eau qui lui donne sa coloration rouge

Animaux sauvages en liberté après des inondations mortelles

Le robot Philae, endormi sur une comète, s'est réveillé

Deux ados se font arracher un bras par un requin

Un guitariste prend feu

Des souliers qui grandissent avec les pieds des enfants

Des milliers de langoustines s'échouent sur une plage

Jurassic World réalise la meilleure sortie mondiale de tous les temps

Le film a engrangé près de 204,6 millions de dollars en Amérique du Nord pour son premier week-end en salles. Dans l'histoire du box-office nord-américain, seul Avengers a fait mieux en 2012, avec 207,4 millions.

Mais, avec 511 millions de recettes mondiales, Jurassic World a obtenu le meilleur premier week-end jamais réalisé par un film dans le monde, avec notamment quelque 100 millions en Chine. Il est en tête du box-office dans 66 pays différents.
Jurassic World, co-produit par Steven Spielberg, qui avait réalisé les deux premiers films de la série en 1993 et 1997, se passe de nouveau dans une île-parc d'attraction de dinosaures. Pour doper la fréquentation, des scientifiques concoctent en laboratoire un nouvel hybride particulièrement colossal, qui finit par s'échapper avec les conséquences qu'on imagine.

- Croisière de l'enfer au Costa Rica Une Québécoise joue les héros
Le souvenir demeure intact, douloureux. Le 8 janvier dernier, Jennifer Romeo sauve la vie de sa mère à bord d'un catamaran qui coule à pic au large des côtes pacifiques du Costa Rica. Bilan : 3 morts et 106 rescapés.
Ce n'est que cinq mois après la tragédie que mère et fille acceptent de raconter leur traumatisante histoire de voyage. « Une demi-heure après notre départ, la propriétaire du bateau annonce qu'on doit virer de bord. Tout à coup, j'ai entendu un gros boum. Deux minutes plus tard, le bateau a chaviré pour une raison encore inconnue », se souvient Agathe Adams.
Les deux Québécoises se trouvent alors prisonnières du Pura Vida Princess qui sombre. Jennifer est suspendue à bout de bras sur une barrière, persuadée que son heure a sonné. « C'était trop, je n'étais plus capable, je ne sortais pas de cette situation en vie. C'était ça ma mort. »
L'instinct de survie Mais avec l'énergie du désespoir, Jennifer réussit à s'extirper du bateau qui coule. Sa mère, elle, est aspirée par un tourbillon. Au péril de sa vie, sa fille plonge sous l'eau. « Elle a réussi à me tirer hors de l'eau. Une fois sortie, il n'y avait plus de bateau », raconte la mère avec émotion.
(Une fois de retour à la surface, elles flottent aux côtés d'une centaine de naufragés paniqués dans ces eaux infestées de requins. Au bout de deux heures, des plaisanciers viennent finalement à leur rescousse. En chemin vers la terre ferme, la jeune enseignante de Terrebonne tente de sauver une autre vie.
« J'ai tenté de réanimer un homme dont le corps était tout bleu. Sa femme m'a dit : tu n'as pas le droit de le laisser aller. Mais il était trop tard. Aujourd'hui, je porte encore cette responsabilité ».
Nolitours refuse de rembourser
Cette terrible mésaventure ne semble pas avoir ému Nolitours Air Transat qui tarde toujours à rembourser les 150$ de l'excursion qui a failli leur coûter la vie. « La représentante de Nolitours a même refusé de nous prêter son téléphone pour contacter nos proches après le naufrage », s'indigne Jennifer.
Il en va pourtant de la responsabilité du voyagiste québécois estime Me Daniel Guay, expert en droit du voyage. « La loi est claire. Le voyagiste qui vend les services est responsable de tous les dommages subis par les consommateurs », précise-t-il.
D'autres experts consultés estiment que les deux Québécoises pourraient espérer obtenir des milliers de dollars en indemnisation si elles poursuivaient Nolitours Air Transat.Mais pour l'heure, Jennifer et Agathe aspirent seulement à chasser les cauchemars qui hantent leurs nuits. « Il n'y a pas de mot pour décrire ce que ma fille a fait. Sans elle, je ne serais pas ici », conclut Agathe, pour qui la gratitude semble l'unique remède.

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !