Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2015, 0:03

Reprise du dernier message

Très chère Douce.
Je venais ici juste avant de fermer l'ordinateur ne pensant pas vous y trouver déjà,oui demain sera une longue journée car après le travail je préparerais le repas froid pour samedi midi ,
flan de courgettes surimi et mayonnaise
rôti de bœuf ,haricots vert
Charlotte poire caramel

Je ne sais pas si je ferais d'autres découvertes ,du moins je n'aurais pas de coup de cœur (si je peux dire cela ainsi)nous avons déjà remplit une remorque de cartons pour les vides greniers alors !!!

Dites moi ! avez-vous eu une inondation dans votre sous sol??
Avez_vous perdu beaucoup de choses?
Oui!c'est une chance d'être bien assurè , est-ce la 1ere fois??
Courage ma douce,je penserais aussi à vous très fort demain.

http://img15.hostingpics.net/pics/663645images5.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 26 Avril 2015, 4:38

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Comment allez-vous ? Comment c'est passé votre déménagement
de grenier ?

Vous, vous étiez dans le grenier et chez moi nous étions dans la cave.
Les personnes mandatées pour le nettoyage, sont arrivées à 7H30, le matin.
Il on, défait une grande partie du plancher de bois, mais avant il on vidé
la grande salle de tout son contenu.

Ce qui est arrivé, c'est que nous avons été envahie, d'eau noire. C'est comme
ça, au Québec, qu'on appelle le sinistre qui nous est tombé dessus. Entre le
plancher de ciment de la maison et le plancher de bois que nous avions construit
il y a plusieurs années, cette eau noire avec ses senteurs nauséabondes, a littéralement
bloquées le système de drainage de la cave. C'est la première fois que cela arrive.
Voilà, comment et pourquoi je peux vous expliquer le tout. Je peux comprendre d'où cela vient,
mais comment cela a bloqué le système de drainage, ça je ne sais pas. Mais heureusement
nous avions dans notre police d'assurance, un avenant couvrant ce genre de sinistre.
Cela va faire monter la prime d'assurance, mais au moins, le tout sera nettoyé et
décontaminé.

C'est loin d'être terminé, le nettoyage continue lundi matin à 7H30.

Assez parlé de moi. Parlez-moi de vous. Est-ce terminé le déménagement de la maison ?
Vous allez peut-être pouvoir vous reposer un peu.

Comment vont vos petites filles ? Et votre époux ? Il doit avoir surement commencé à semer
dans le jardin, les bons légumes que vous mangerai cet été. Comment va votre petit fils ?

Avez-vous faites d'autres découvertes hi! hi! hi! Je vous taquine.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Je vous embrasse, tout en regardant
la même étoile.

Je pense à vous.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 29 Avril 2015, 0:17
Bonsoir ma toute douce Douce .

Hier soir j'avais prit ce clavier et j'avais fait un long discours pour vous dire mon week-end mais au moment de l'envoie j'ai frapper sur une mauvaise touche et PLOUFFFFFFFFFF plus rien et impossible de récupérer mon message alors se soir j'espère bien ne pas faire d'erreur cela m'a tellement contrarier que je n'ai pas fermer l’œil avant 2h20 du matin , je voulais revenir et recommencer le message mais la contrariété a vider mes pensées.
Douce merci de prendre des nouvelles de mon petit fils qui est ici mais qui va se coucher très tôt 20h car sous l'effet du traitement mais je dois dire que pour le moment je le trouve bien ,de mieux en mieux; aussi je ne crie pas victoire mais je suis heureuse pour lui même s'il n'est pas encore sorti de tout cela.
Son petit frère Esteban qui aura 11 ans en juillet est ici aussi et nous l'avons mit avec ses cousines au centre aérée afin qu'il puisse s'amuser et faire des activités de toutes sortes et des sorties pédagogique .

Douce ,j'ai bien rit lorsque j'ai lu " Comment c'est passé votre déménagement
de grenier ?"en fait nous n'avons pas déménager le grenier mais ici en France un"vide grenier" c'est comme une grande brocante dans les rues d'une ville ou d'un village du coin ,nous vendons des bibelots , cadres,jouets, vaisselles et autres a un tout petit prix pour nous débarrasser de toutes ses choses qui ne nous est plus utile,voila ma Douce vous avez surement cela chez vous aussi mais sous une autre expression.

Dite moi, cette eau noire nauséabonde qui a envahie votre cave! est-ce cela que vous regardiez avec attention?

Aujourd'hui j'espère que les travaux sont terminés et que vous avez une cave toute neuve.
Vous voyez comme c'est bien d'avoir penser a cela dans votre contrat d'assurance ,comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres.

Mon mari a fait des plantations de toutes sortes dans le jardin et ce n'est que le début ,il y a ail, oignons ,Brocolis , radis , salades ,fraises,tomates sous serres et bien d'autres choses encore mais moi je ne m'occupe absolument pas du jardin,les arbres fruitiers sont passes fleurs déjà même le Lilas fane ,nous aurons s'il n'y a plus de gelée blanche mais j'en doute; des cerises, des pommes , des poires , des abricots , des pêches , des coins, des noix et du raisin.
Beaucoup de travail pour les beaux jours à venir.
Voila ma Douce ,je ne veux pas prendre tout votre temps ,c'est juste pour me faire pardonner de ce silence involontaire même si mon week-end fut bien chargé.
Au plaisir ma douce Douce.

http://img15.hostingpics.net/pics/611561images8.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/868522images6.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 30 Avril 2015, 0:01

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie poète,
Bonsoir Nostalgie,

Non, non, non, vous ne me croirai pas, mais je viens de faire comme vous, hier.
J'ai pesé sur un fichu bouton qui a fait que tout mon texte à
disparu. Je vous jure. Je comprends votre frustration. J'avais
plus d'une page d'écrite. Bon, et bien si je recommençais avec
moins de détails.

Non, les travaux ne sont pas terminés. Les hommes reviennent demain
matin pour prendre le taux d'humidité et si tout est beau, on continue
le travail. Nous avons décidés de peinturer de plusieurs couches de peinture
spéciale, le ciment. Je veux voir se qui se passe au printemps. Si on met
un plancher de bois, on ne verra rien. Finit les planchers de bois. Les gens
qui achèteront la maison, le moment venu, mettront ce qu'ils voudront.

Je vous ai faire rire avec le déménagement du grenier, tant mieux. Nous ici, on
appelle cela "faire une vente de garage".

Dites-moi, vos petites filles et petit garçon, sont en vacance. Ils n'ont pas terminé
les classes, c'est juste un congé ?

Je suis contente que votre petit fils Romain aille mieux. Avant de trouver le bon
dosage pour la médication cela peut-être long. Et il doit y avoir des degrés dans
cette maladie si sournoise. Et chaque personne réagit différemment à la médication.
Bien vous m'en voyez heureuse pour lui et pour vous.

Votre mari a du pain sur la planche, comme on dit chez nous, avec tout ce qu'il sème
dans le jardin. Cela va le tenir occuper tout l'été.

Et vous un peu plus tard à l'automne.

Voilà, ma bonne amie poète, le gros des dernières nouvelles.

J'espère ne pas accrocher un bouton, pour ne pas perdre une autre fois, mon texte.

Je vous embrasse très fort.

Nous regardons la même étoile.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 02 Mai 2015, 23:10
Bonsoir ma douce DOUCE
Je viens très vite vous donnez des nouvelles ,je suis en famille alors entre les repas ,les sorties (même sous la pluie) ,le ménage ,je suis peu disponible mais tout va bien .
Demain cette petite famille du côté de mon mari repartira et nous ,nous ramènerons Romain et Esteban près de Bordeaux chez leur papa ensuite nous irons aider encore un peu mon amie pour vider une partie de son cellier mais il y a des choses bien trop lourdes à porter donc il faudra du renfort, je dois dire que mon amie ne peu rester debout trop longtemps a cause de sa surcharge pondérale qui la fait souffrir des genoux.
Voila pour aujourd'hui ma DOUCE.
Au plaisir.

http://img15.hostingpics.net/pics/948629images7.jpg

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !