Bonjour Nostalgie,
bonjour mon amie poète,
Il est un peu plus de 22H00, chez vous. Ici au Québec il est 16H04.
Je voudrais m'excuser chère amie poète pour mon retard à vous
répondre ces deux derniers jours.
Je vous explique la raison.
Je ne sais comment, est tombé dans mon œil
un corps étranger. Ce qui fait que j'ai pleuré
comme une Madeleine pendant toute une journée, essayant
tant bien que mal de remédier à la situation en mettant
des gouttes pour les yeux. Sans grand succès. Voyant que
cela ne se replaçait pas et que le blanc de mon œil était
de plus en plus rouge et ne cessait de couler et de me faire
mal, j'ai appelé le pharmacien, qui m'a envoyé des gouttes
spéciales pour infection. La journée d'hier, je l'ai passé
en mettant ces fameuses gouttes qui heureusement pour moi, m'ont
fait un grand bien. Mais, le pharmacien m'a interdit la lecture, télévision ainsi que
l'ordinateur pour ces deux journées. Ne pas forcer l'œil, d'aucune
façon. Voilà , c'est bien idiot, mais c'était comme cela. Et ce que je vous dis là , est
la stricte vérité.
Loin de moi, la pensée de ne plus vous répondre, mon amie poète.
Vous amitié bien que virtuelle, est précieuse pour moi, le saviez-vous ?
Mais vous ne pouviez pas savoir, je vous comprends.
Et vous comment aller vous ? Vous avez pu faire cette belle promenade avec vos petites filles.
que vous aviez projetez faire. Comment est la température chez vous, dans votre belle Dordogne,
et votre verger est-il en fleur ? Comme cela doit sentir bon. Et vos chatons, dans leur chalet
tout propre, doivent grandir un peu.
Mais oui j'aimerais bien, mettre les chansons de Monsieur Jean Ferra,
" Au coin du petit Bonheur", si cela vous est possible. Je l'apprécierais beaucoup.
Chère amie Nostalgie, ma douce amie,je pense que le temps est venu de" mettre les choses au clair",
comme on dit chez nous, avec toute la franchise, toute la sincérité, avec toute l'amitié
et le respect que j'ai pour vous, ainsi que les personnes impliquées.
Je suis arrivée sur ce forum en août dernier. C'est donc ma première expérience en ce domaine
et je ne veux pas en faire une excuse.
Je crois en l'amitié, à la sincérité et à l'honnêteté des gens, même si elles sont virtuelles.
Vous savez comme moi, que l'on ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde.
J'ai tendu la main de l'amitié à Dora, et je n'y ai pas trouvé la sincérité à laquelle je m'attendais.
J'ai tendu la main de l'amitié à Sabine, une personne que je respecte, que je trouve très courageuse
et ce n'est pas la première fois que je le dis, et pour laquelle j'ai beaucoup d'empathie et de
compassion, mais des fois on n'est pas sur la même longueur d'onde. Elle a le droit et moi aussi.
Il y a eu Claudie, que je n'ai pratiquement pas connu, parce qu'elle ne vient plus sur le forum.
Il y a eu Copie 10, (Yolande) vous la connaissez, elle écrit des poèmes sur le site, nous avons fait
un bout de chemin ensemble et elle a décidé de ne plus revenir. Plusieurs gros deuils dans sa vie.
Ce n'est pas facile pour elle non plus.
Puis, il y a Marcel, je l'appelle ami reporter. Je le trouve sympathique avec toutes ces nouvelles
et ses trucs de grand mère.
Il y a eu Jenny. Jenny que j'aime beaucoup, avec son beau ciel de Provence et toutes ses couleurs.
Elle me manque. Et oui, je suis inquiète. Est-ce que j'ai le droit de m'inquiéter pour quelqu'un ?
Et il y a vous, ma douce amie, amie poète, avec tout ce qui me touche en vous. Vous la femme, vous
la mère brisée, vous l'amie, vous la battante, vous l'aimante, vous la débordée. Vous la ma mie adorée.
Dora et même Sabine, vont vous faire croire que c'est ma faute, si les gens ne reviennent pas.
Vous le savez comme moi, on ne peut pas plaire à tous les gens. Et je ne suis pas jalouse de personne.
Je n'envie pas ces personnes qui cherchent par tous les moyens subtils, de me faire sortir de ce forum.
Et je n'ai pas le syndrome de la persécution, mais ce n'est pas la première fois qu'ont essaient.
Écoutez Nostalgie, c'était important que, vous, vous sachiez ce que je ressens et ce que je pense.
Nous regardons la même étoile, mon amie.
Je vous embrasse très fort.
À bientôt je l'espère.
Une amie
Douce