Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Avril 2015, 6:29

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Nostalgie,
bonjour amie poète,

Chère amie, j'espère que vous n'êtes pas trop déçue de savoir que
j'habite Ville de Laval, qui est belle et bien, une île, très populeuse
j'en conviens et avec beaucoup d'habitations pour y loger tout son monde.

Mais, il y a trente-sept ans quand nous sommes arrivés, ce ne l'était pas autant.
Le progrès étant ce qu'il est, a fait que la ville, a explosé en très peu d'années.
Vous auriez du voir le service de transport pour aller travailler à Montréal. Deux,
autobus le matin à l'heure de pointe, et la même chose le soir, pour le retour à la maison.
Entre cela, rien. Si on n'avait pas de voiture, fallait faire avec. Cela a prit des
années, avant d'avoir un service le jours. Le centre de la ville est très développée.
Mais je dois vous dire, que dans l'extrémité est, il y a encore beaucoup de terres,
zonées agricoles. Et je ne m'en pleins pas du tout. Au contraire.

Chère Nostalgie, je vais vous décevoir encore un peu. Non, je ne ressemble pas à
Linda Lemay, pas physiquement, mais les qualités que vous lui attribuées ça oui,
vous avez touché juste.
Cela me ressemble beaucoup. Vous savez j'ai 71 ans.

Quand je suis arrivée ici mon amie poète, j'ai tout redécouvert.
Je me suis découverte, je me suis reconnue.
Cela a été difficile et extraordinaire en même temps.
Mais si vous le voulez bien, je vous en raconterai des petits bouts
une autrefois.
Je vois qu'il est 23H34. Il est un peu tard.

Je vous souhaite un bon vendredi, vous allez faire votre bénévolat demain ?
Alors, bonne journée.

Ne vous fatiguez pas trop.

Je vous embrasse.

Nous regardons la même étoile.

Joyeuses Pâques à tous.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 05 Avril 2015, 1:15
Très très chère Douce.

Mais que non pourquoi serais-je déçue ?? c'est le fait de vous savoir parmi les champs que je me suis imaginer un lieu comme le mien qui est parmi les bois mais moi pour aller au village le plus proche il me faut la voiture pour faire les 7 km aller mais cela ne me gêne pas car je fais mes courses pour la semaine , chez moi je fais mon pain (je précise) à la main ,ma lessive , mes produits d'entretien et nous mangeons nos conserves de légumes,de confits,nos confitures,bref! tout ce que nous faisons l'été ,nous le trouvons l'hiver.
Je suis contente de vous avoir bien imaginer,Très chère Douce, avec tout le respect que je vous dois , Oui je sais que vous avez 71 ans mais c'est uniquement votre corps qui a cet âge mais pas votre esprit ,vous êtes toujours jeune dans votre tête et vos pensées.
J'espère que vous n'avez pas eu un travail épuisant et que votre corps n'en souffre pas .
En tant qu’auxiliaire de vie j'ai donnée beaucoup de soins et d'aides a des personnes qui atteignaient les 80ans et d'autres qui en avaient bien plus et j'adorais mon métier même s'il est fatiguant souvent de devoir soulever des poids ne serais ce que pour mettre une couche ou faire une toilette au lit où à la douche cette pénibilité est vite oublier à côté de la richesse humaine que cela offre et c'est cette relation qui me manque le plus.
Avant cela j'étais couturière (et je le reste à mes heures perdues qui sont très rares maintenant)j'aime beaucoup cela aussi mais je n'en tire pas la même satisfaction .
Je fus occupée depuis hier 17h30 et jusqu’à aujourd'hui 18h avec mes trois petites filles de 3 / 5 /7 ans ,alors entre les jeux , les bains ,les repas , les occupations culinaires (biscuits à la violette) qu'elles adorent,la promenade ,je suis sur les rotules mais n'arrive pas encore à fermer les yeux c'est peut-être du a un abus de caféine!!aussi je ne veux pas vous ennuyer plus longuement.
Passer un bon week-end de pâques,voici pour vous chère Douce, mes petits lapins aux petites oreilles.

http://img11.hostingpics.net/pics/637313LkKsdFoBmWhXiiR.jpg

Nostalgie

Lien vers ce message 05 Avril 2015, 1:25
Joyeux week-end de pâques à Jenny,Claudine ,Sabine,Dora et Douce sans oublier les visiteurs ou visiteuses de passage.

http://img11.hostingpics.net/pics/620214zmQPSMBiYuUq6Ky.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 05 Avril 2015, 5:20

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour chère Nostalgie.

Il est chez vous 4H00, puisque vous êtes à l'heure avancée.
Je sais que vous dormez du sommeil du juste, puisse qu'il est
amplement mérité.

Avant de continuer à vous jaser, je voulais vous dire que j'ai
mis "Au coin du petit Bonheur", le très beau poème que vous m'avez
envoyé sur l'Ami. Si j'ai commis un impair, j'aimerais que vous
me le disiez et je le ferai enlever.

Dites-moi, mon amie poète, où prenez vous toute cette énergie que
vous avez ? Comme on dit chez nous "vous avez dû faire une bonne vie",
pour être aussi vaillante. Il faut dire aussi, que vous faites tout vous-même.
Toute cette nourriture, pains, biscuits, conserves de bons fruits et légumes de votre jardin.
Mais faut prendre le temps et l'énergie, pour entretenir et faire cuire tout cela.
Vous habitez l'air pur, cela doit donner des forces, de ne pas respirer l'air vicier des grandes villes.
Plus l'entretien de la maison et voir au besoin de tous et chacun. Vos petites filles,
ça bouge ça, madame. On ne peut pas les accrocher au mur. Votre petit fils, cela
demande beaucoup d'attention.
Et votre bénévolat, c'est pas tout le monde qui peut le faire. C'est quasiment une vocation.
Je ne ris pas Nostalgie, je me souviens, des soins que je donnais à ma mère quand elle était
alitée. C'était pas rien. Mais il est vrai que j'avais dix-sept ans. Et vos petits lapins aux
oreilles courtes, vous en prenez soin aussi. Je vous lève mon chapeau, amie poète.
Je sais que vous n'oubliez pas de dire "merci".

Vous savez quoi, il doit y avoir une horde de fées et d'anges pour vous aider ...
Et une force divine pour l'accepter.

Prenez bien soin de vous.

Reposez-vous un peu Nostalgie.

Passez une Joyeuses Pâques.

Je vous embrasse mon amie poète.

Nous regardons la même étoile.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 06 Avril 2015, 1:00
Bonsoir très chère Douce.

Malgré mon épuisement de 6 heures de ménage non stop à la maison uniquement pour le rez de chaussée ( car avec les petits enfants la poussière et la saleté sont secondaire) alors n'ayant pas beaucoup de temps libre pour faire cela en grand dans les coins et recoins du sol au plafond, aujourd'hui fut le jour J, demain si je ne suis pas complétement courbaturée ,je ferais le haut mais cela sera plus rapide il n' y a que deux chambres de 18 m2 et un wc donc je viens vous faire deux petits mots avant que mes yeux ne commencent a clignoter.
Douce ,je suis flattée que vous n'ayez mise dans le coin du petit bonheur. Merci.
Je ne sais plus où j'ai lu que vous vouliez le poème que j'ai fait avec uniquement les titres des chansons de ce grand chanteur Charles Aznavour,je vous le joint ici en plus grand afin que vous puisiez le lire et ensuite je vais essayer de dormir sans trop de triste pensées .
Au plaisir très chère Douce,je vous embrasse en regardant notre étoile.

_________________________________________________________________________________________

Je ne ferais pas mes adieux.

Je ne ferais pas mes adieux, je n'ai pas vu le temps passé,
je ne veux pas rentrer chez moi, non je n'ai rien oublié.
On a toujours le temps et pourtant désormais,
sur le chemin du retour, le chemin de l'éternité.
Je fais comme ci, mais c'était hier, tout s'en va...
Hier encore, a tout jamais, je m'voyais déjà
, parce-que, j'ai vécu un million de fois.
L’indifférence, le temps, mes emmerdes, toi et moi;
les jours heureux, les bons moments, l'amour, la bohème.
L’instant présent, la nuit, ma vie ô ma vie, je t'aime.
On n'a plus quinze ans, je n'oublierai jamais, les vertes années,
le palais des chimères, Paris au mois d'aout, les plaisirs démodés.
C’est merveilleux l'amour, les petits matins, le temps des caresses.
Vivre avec toi, sur ma vie, au rythme de mon cœur. Dolorès,
je te regarde, ne dis rien, toi, je t'aime comme ça, reste,
je te réchaufferais, au creux de mon épaule, au nom de la jeunesse,
dis moi! Si je n'avais plus l'âge d'aimer mon émouvant amour, va-t’en.
Le jour se lève, plus bleu que le bleu de tes yeux, je t'aimais tant,
Heureux avec des riens, nous n'avons pas d'enfant, je ne comprends pas.
Ma main a besoin de ta main, tout s'en va.
Emmenez moi, quelque part dans la nuit,
L’amour a fait de moi l'émigrant gosse de Paris.
Non je n'ai rien oublié, de déraison en déraison,
Pour essayer de faire une chanson,
Pour faire une Jams , j’ai appris alors ce sacré piano.
Les images de la vie, tous les visages de l’amour,
Un par un, l’amour est sous nos pas.
J’ai vu Paris , je rentre chez.

les images de la vie, tous les visages de l'amour, un par un ,l'amour est sous nos pas. J’ai vu Paris, je rentre chez moi.

Nicole Clément keusser

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !