Nous avons été prendre le repas chez fiston, mais là ce fût leur belle chienne qui ne me lâchait plus....
Je suis sortie avec elle pour lancer la balle que nous lui avions achetée...
Mais, j'ai évité de prendre la petite, seulement lorsque les parents furent affamés, là oui j'ai pût la prendre....
Je n'ai pas été en mesure de demeurer longtemps, après l'ouverture de tous les cadeaux, fiston est venu me reconduire...
Je crois qu'il est déjà au courant pour son père, car il a eu une quinte de toux et tout de suite j'ai vue
les yeux de notre fils le regarder....
Même la chienne qui le connaît, a été le voir, en passant par dessus sa maitresse , pour essayer de s'installer sur lui....
Les animaux sont au courant eux, ils ont le pouvoir de savoir ce que beaucoup d'humains ne peuvent détecter....
Les fruits de mer étaient au r.v. , et j'ai même sauvé les pétoncles encerclées de bacon...
Ensuite la crabe est arrivé , wow, tous mangeaient allègrement, jusqu'à la dernière patte, je n'ai pas été en mesure de manger
un morceau de rien...
Et, ensuite fût le déballement des cadeaux, après, j'ai dû quitter mais semblerait que le gâteau était bon....Ouf!
Et, tous ont été très heureux, j'ai eu droit à une belle chandelle qui sent le sapin, hey, moi qui adore les chandelles..et
vous savez quoi?
Une chandelle, une seconde nous a tous pris par surprise, ma fille m'a fait sentir avant, je lui ai dit: Hum au chocolat?
Non, ok, alors, au café?
Non, je donne ma langue au chat.....
Cela était bien une chandelle,
au sirop d'érable et la chandelle avait été coulée dans une vraie canne de sirop, et le couvert lui
ne laissait passer qu'une mèche à allumer....
Fiston et sa douce m'ont acheté le collier de Caroline Néron ou l'on peut y placer un souhait, alors pas besoin de vous
dire, ce que je vais écrire dessus....
Le mauvais temps a mis un frein à tous, ceux qui devaient partir vers la Gaspésie ont décidés d'attendre plus tard, et ceux qui
devaient quitter pour Montréal aussi....
Ils ont bien fait, car avec tout le vin qu'ils ont pris, je sais pas si avec les conditions qui débutaient par chez nous , aurait
été une bonne idée de quitter hier soir et même aujourd'hui....
Pour nous, le 25déc est toujours relax, habituellement les enfants demeuraient , mais, avec les belles familles, nous demeurons seul
tous les deux...Et c'est ok avec nous....
Voilà , encore une fois,
un gros merci à Douce et Fleur d'Amour pour les encouragements, que nous le voulions ou non, hier, nous regardions,
les enfants, la petite,
comme si cela aurait été le dernier Noël ou la petite voyait son grand père....
J'ai interdit à mon mari de dire cela, je lui ai dit: Non l'année prochaine tu seras parmi nous tous et les autres aussi, pendant encore
plusieurs années...
Et, pour une raison que je ne m'explique pas, il a lut ses messages lorsqu'il était sur le divan, et nous avons appris que sa mère,
était retombée encore avec une bronchite, morphine, et tout le tra la la....
Et, sa soeur qui est toujours à son chevet, a bien précisée que cela ne regardait pas trop bien, de nous attendre à pire encore...
On viens d'annoncer que sur la région de Québec, il tombera d'ici à ce soir 30cm de neige......
Alors, désolée mais pas question que nous prenions la route pour Québec, nous verrons dans les prochains jours....
Ben oui, encore une mauvaise nouvelle , et encore dans la famille...
Encore une fois, je vous souhaite de passer le plus beau des Noël à vous et à vos familles, prenez bien soins de vous aussi....
Votre amie!
Plume!
25décembre
10h57
.