Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Décembre 2017, 22:10

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Qu'est-ce qui se passe Plume ?

Je ne te vois pas sur le forum.

J'espère que tu vas bien ...

Que tu n'es pas plus malade.

Donnes moi de tes nouvelles, si tu peux.

Je pense à toi.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Douce
14H10
12 décembre

Note: depuis le 8 décembre, que tu n'ais pas venue,
je suis inquiète ...

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 12 Décembre 2017, 23:27

:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur!

Ne t'en fait pas, je ne suis pas morte encore..... :fsb2_smile:

Disons que j'ai oublié de ne pas faire des mouvements et clack,
je me suis retrouvée sur le dos pour deux jours, jour et nuits...... :fsb2_omg:

J'ai hâte que mon mari voit son généraliste car plus les jours passent et
plus il deviens plus faible, irritable car tout ce qu'on lui a appris depuis tout
petit est travail travail, et encore, travail.....

Donc, il tousse de plus en plus et cela lui fait mal au pharynx, donc pas normal,
il n'a pas de pneumonie, ni rien de tout cela, mais encore plus inquiétant...

Il ne dort pas très bien, il a de terribles brulements d'estomac, donc, il doit
en plus du Gaviscon, prendre aussi des Zantax, mais je vais lui couper le jus
d'orange et aussi le jus de légumes...

Je le connais bien , et je sais que là, c'est la peur qui guide ses mouvements
d'humeurs, tout comme sa maman est.....

Lorsque l'on reçoit des nouvelles comme il a reçu, possibilité de deux cancers,
bien on deviens soit choqué, soit malheureux....

Et comme il était présent lorsque j'ai sortie ma grosse cocotte de grès, il s'est rendu
compte immédiatement de mon problème dans le dos....

Donc, lorsque je lis qu'avec HUMOUR, JE DEVRAIS LUI METTRE UN PIED DANS LE CUL, À MON
HYPPOCONDRIAQUE ET AUTRES... je ne trouve pas cela drôle du tout..

Et, je ne ferai pas d'excuse...

OUi je comprends elle a perdu sa fille, qui pour moi est devenue son ange à elle....

En peu de temps, j'ai faillit perdre ma petite fille, la première en plus et une semaine
et demie plus tard ma fille
...

Encore là, il y en a qui aurait fait bien pire que moi.....

Bon je dois te laisser, mon dos me fais trop mal, mais je ne devrais pas le dire, alors
on va dire, que tout est beau, tout va bien et que la vie est belle....

Merci beaucoup pour la chanson de Ginette Reno, j'ai souvent chanté cette chanson à mes petits...

Je te reviens demain si je le peux, d'accord?

Il faut seulement que je me repose, oups, shut....je n'ai rien écrit...

Bisous chère soeur, et moi aussi je t'aime gros, comme l'univers.... :fsb2_yes:

A demain si tout va bien, mais oui , tout va aller comme sur des patins à glace, avec toute cette neige
si belle, pure et blanche, et notre petite Lili aura un mois demain....

Et déjà, elle a changé....

Ta petite soeur!

Plume!
12décembre
15h25

:8:

.

Lien vers ce message 13 Décembre 2017, 21:58

Page 1

Bonjour ma chère soeur Douce!

Avec le retour de Claudie, je me suis souvenue de toutes tes
recherches concernant mes maladies, tout le temps que tu as
passé à tout transcrire, et je ne t'en remercierai jamais assez..... :fsb2_yes:

J'ai lu attentivement surtout sur le P.R. et cela m'a fait me rappeler
certaines choses..... :fsb2_godgrace:

J'ai acheté une bouteille d'huile de ricin, car Dora me l'avait fortement conseillée.... :fsb2_yes:

Bref! J'ai eu tout une peur j'ai encore le cœur qui me saute , tant, j'étais inquiète.... :fsb2_shocked:

Mon chum de gars depuis mes 16ans, m'a appelé, et pour lui de m'appeler c'est rare en bibitte... :fsb2_sorry:

Il m'a fait une crise intense d'angoisse, ou anxiété ou je sais pas quoi , mais je te jure que
je me suis dit: Je prends ma voiture et je descends chez lui, c'est environ à 1h30 d'ici
... :fsb2_shocked:

J'ai dû arriver à le calmer, chose quasi infaisable, autant il y a quelques jours il était heureux
pour tout et pour rien, autant ce midi il était comment dire, il voyait tout en noir
.... :fsb2_shocked:

Il m'a raconté des choses sur ce qu'il subissait dans sa vie de tous les jours, et j'en ai encore
beaucoup dans ma tête
.... :fsb2_shocked:

Une petite chicorée?

Moi il m'en faut une, j'en ai besoin...
Voilà, santé chère soeur! :fsb2_beer:

Il me demandait pourquoi, aucune femme n'avait voulu de lui?
Wow, pourtant il est marié mais rien ne va plus entres eux..... :fsb2_no:

Il m'a nommé toutes les femmes avec qui il aurait aimé avoir une vie, belle et douce.... :fsb2_shocked:

Et, à force de l'écouter, il me répétait toujours une phrase que se mère lui avait dit, lorsqu'il
avait seulement 16ans et j'ai trouvé le problème qui lui colle à la peau depuis ses 16ans
... :fsb2_devil:

Mais, comme un client arrivait chez lui, nous avons dû nous laisser.... :fsb2_mad:

Je t'ai déjà écrit que dans mon enfance, ma mère me disait toujours des mauvaises choses, ex:
Tu n'auras jamais de mari tu n'es pas assez bonne pour personne, ou encore, toi des enfants,
jamais, ils seront tellement malheureux, qu'ils fuiront...ect
....... :fsb2_omg:

C'est en quittant ma ville natale et m'exiler à Ottawa que j'ai été en mesure de me dire
que je n'étais pas si niaiseuse que cela, que de la patience j'en avais à revendre, que
j'étais toujours celle qui accueillait les nouveaux qui logeaient près de nous
..... :fsb2_yes:

Ensuite en déménageant sur le côté du Québec, j'ai fait un tas de choses tout en demeurant auprès
de mes deux petits, pour aider mon mari à chaque fin de mois
...

Et, finalement, tout ce que j'ai fait pour notre petite ville.... :fsb2_yes:

Et tu sais quoi? Chaque fois que je disais tout haut à une ou deux personnes, sur le fait
que je n'y arriverais pas, elles me disaient toujours, mais voyons, tu es très intelligente,
bonne, charitable ect
......

Je n'écrits pas cela pour me faire aimer, je te parle à toi et les autres, bien tu sais ce que
j'en pense
... :fsb2_devil:

Et, c'est ainsi que tantôt j'ai compris pourquoi cet homme maintenant d'un âge mure, beau bonhomme,
toujours prêt à aider les autres, toujours de bonne humeur, et surtout, son rire tellement beau
... :fsb2_yes:

Que j'ai réalisé le pourquoi du comment, il en était arrivé là ou il est avec une mégère à 300%, qui
ne trouve qu'à le descendre dans tout ce qu'il fait
...... :fsb2_mad:

Bon je laisse cette page car j'ai peur d'être déconnectée comme l'autre jour....

Je te reviens tout de suite...

Plume!

Lien vers ce message 13 Décembre 2017, 23:00

Page 2

La mégère, il l'a ramassé avec ses deux petits garçons,
a pris soin d'elle, a dépensé une petite fortune pour
qu'ils ne manquent de rien, car elle était dans la misère
noire
.... :fsb2_mad:

Et, bizarrement avec le temps, il a été appelé à venir travailler
ici, en Outaouais, alors, nous avons pris soins d'eux, car
il a dû déclarer faillite
.... :fsb2_omg:

Mon mari lui a fait ami-ami avec lui immédiatement, sachant depuis
longtemps qu'il était comme le grand frère que maman avait perdu
... :fsb2_yes:

Il n'a jamais pensé et je lui ai dit que jamais, jamais , nous avions eu
des échanges d'un autre ordre que de l'amitié
.... :fsb2_smile:

Mais, sa femme elle n'a jamais crue une seule seconde que jamais nous ne nous étions
touché une seule fois...JAMAIS
.... :fsb2_devil:

Par contre, elle venait manger ici presqu'à tous les soirs , avec lui, et
je lui avais trouvé aussi un boulot qui pour elle était super
..... :fsb2_shocked:

Alors, nous avons décidé d'espacer les visites, jusqu'au moment ou elle m'a appelée paniquée
car le plus jeune frère de mon chum de gars venait de perdre, suicidé comme les deux autres
avant

J'ai été la seule qui ai été en mesure de le sortir de son état canonique ou il s'était réfugié.... :fsb2_omg:

Bref! Plus il me parlait plus tôt, plus la phrase de sa mère me revenait à la tête, et là boum un éclair
de génie m'est arrivée en plein cerveau
.... :fsb2_yes:

Elle l'avait je dirais, genre castré lorsqu'il était un pauvre adolescent, le plus âgé de la famille... :fsb2_omg:

Et, le mot CASTRÉ prends tout son sens dans son avenir amoureux.... :fsb2_mad:

Et, avec les suicides de trois de ses frères, j'ai tout de suite compris le pourquoi ils s'étaient
suicidés
.... :fsb2_cry:

Elle leur avait genre comme donné des ordres à ne pas faire avec une fille ou femme dans leur relation avec elles... :fsb2_devil:

Et, il me répétait toujours cette phrase tantôt, et boum, j'ai compris, j'ai pût lui expliquer que cela n'était
pas lui qui n'était ou n'avait pas été correct envers les filles et femmes par la suite mais bien sa mère

J'ai pût débuter mon raisonnement, car il était encore très angoissé, mais le client arrivant, il devait me laisser.... :fsb2_shocked:

Je l'ai connu lorsqu'il était jeune, et, je l'ai vue interagir avec les filles et se faire virer.... :fsb2_omg:

Sa mère leur a tellement dit toutes sortes de choses à ne pas faire avec des femmes, ou filles plus jeunes, qu'ils
n'ont jamais osé faire les choses naturellement, tu comprends?
EX: Si nous sortions dans un club, il n'osait pas aller demander à une jeune femme de danser, je lui disais, va lui
demander, et lui me répondait: Non je vais encore me faire virer
..... :fsb2_shocked:
ET..
Cela arrivait
... :fsb2_mad:

Je devais aller avec lui dans les boutiques afin qu'il s'habille comme il faut, car sur ce point là, heu, bon un petit défaut... :fsb2_smile:

Mais, personne ne demeurait indifférent avec le rire franc et bien sonore qu'il a encore parfois aujourd'hui..... :fsb2_omg:

En lui expliquant doucement, que ce n'était pas sa faute à lui mais bien à se mère, si il agissait ainsi avec les femmes,
il a commencé à trouver que ce que je lui expliquait, et comme il est bon zut, il technicien en informatique, voilà
... :fsb2_sorry:

Je lui ai dit: Il faut que tu commences à te déprogrammer de ce que ta mère vous a dit à tes frères et surtout toi le
plus âgé et le plus joyeux des frères
..... :fsb2_yes:

Moi, mon cœur était déjà pris par mon supposé hypocondriaque de mari...

Toutes ses années de perdus pour lui, et il doit maintenant se séparer de cette femme,
qui est tellement jalouse, qu'elle lui fait des crises qui durent des heures et des heures
de temps
..... :fsb2_devil:

Il n'a plus un sous, elle lui prend tout, et lui se laisse faire, bref...

Il m'a dit: Tu sais, je lui ai dit hier, que l'un de nous deux devait sortir de la maison, et
si c'est moi, bien je me mettrai sur le bien être social, je me cr....e
..... :fsb2_cry:

Je ne l'avais vue comme cela qu'une fois, mentionnée dans mon message, ou texte....
Et, il m'a promis de ne rien faire et de respecter notre pacte...ouf!

Alors ayant trouvé le problème, je dois maintenant essayé de lui expliquer comment se
déprogrammer de ce que leur mère leur avait entré dans le cerveau depuis tout jeune homme

Je vais chercher, je te le promets chère soeur, toutes les infos possibles et impossibles afin de ne pas
le faire basculer plus qu'il ne l'est déjà
Tu sais pourquoi? De un il est mon grand frère d'adoption, de deux j'ai perdu mes amies de femmes
et j'en souffre encore aujourd'hui, ainsi que mes parents qui eux sont décédés suite à mes amies

Je ne suis plus capable de perdre ou voir un autre cercueil , pas compliqué, l'année dernière fût terrible, avec
l'accident qui nous a privé de notre ami d'enfance

Mon cher beau papa et la soeur de ma belle mère, que j'adorais et qui avait tant donné pour nous, ma fille et moi.... :fsb2_cry:

Si je peux le garder sur cette terre et bien dans sa peau, je le ferai c'est tout.... :fsb2_cry:

Cela m'a tellement fait mal au cœur de l'entendre ainsi tu n'as pas idée....

Je ne suis pas Mère Thérèsa , je ne suis que moi, Plume, je ne fais pas de miracle, mais....
je suis la même personne, franche, droite, et super sensible car avec moi, la vie ne m'a pas
épargné.....

Je ne me plains pas, j'ai un toit sur la tête, de quoi me nourrir l'estomac, m'habiller contre le froid,
j'ai aussi des enfants avec leurs qualités et leurs défauts, tout comme pour tous et toutes, personne
n'est parfait, mais, des funérailles d'êtres aimés , trop c'est trop

Tout ce que je demande au Père Noël cette année, c'est de garder en vie, l'amour de ma vie, car sans
lui, je ne pourrais vivre
.... :fsb2_no: :fsb2_no:

Je sais que toi et Claudie me comprenez, et je vous en suis reconnaissante à 300% , sans jamais porter jugement,
toujours un mot doux et des câlins tous pleins, chose que je n'ai jamais connu avant mon mari

Je ne m'excuse pas pour ce message, je sais que toi et Claudie aller comprendre ma confusion face à cet homme
si grand, si bon envers son prochain, et qui se fait taper sur la tête par sa compagne de vie

Si je peux faire une toute petite différence dans sa vie, afin qu'il se libère de cette femme méchante , et
je l'ai connue, elle est comme il dit et il dit vrai
....

Voilà, chère soeur, deux pages de ma vie et des mes déboires personnels, livrés à ceux et celles qui liront ces
pages....

Je te fais un gros câlin à toi et Claudie, et pleins de bisous itou...... :fsb2_yes:

Ta petite soeur!

Plume!
13nov.
14h54

.

Lien vers ce message 16 Décembre 2017, 18:36

Bon samedi chère soeur!

Je te dit que j'en ai assez, mon mari avait son r.v. avant hier...
Avec son généraliste qui avait reçu les nouvelles analyses de
sang et du reste...

En trois semaines , il est devenu l'ombre de lui même, alors
je lui ai dit: Si tu ne retournes pas lui parler c'est moi qui
vais l'appeler...

Mais, chère soeur, je n'ai pas été obligée de le faire.... :fsb2_cry:

Hier il allait passer une gastroscopie, et ce midi, il doit
passer un ct scan
...

Tout cela s'est fait en 48heures...

Il m'avait caché qu'il avait une immense bosse dans le cou.. :fsb2_cry:

C'est envoyant cela, qu'il a pris les mesures rapides et vite en bibitte pour qu'il
passe

Je savais bien qu'il était changé , nerveux, bête comme ses deux pieds, mais, la bosse
cela je ne le savais pas du tout

J'ai eu le temps de parler à son médecin, et il m'a dit: Écoutes, je prends tous les moyens
le plus rapidement possible pour lui, c'est pour cela que je l'appelais

Et, il doit avoir trouver que je devais le savoir, car il a eu juste le temps de me dire,
Cela ne regarde pas bien tu sais prépare toi

Et vlan........ :fsb2_godgrace:

J'ai beaucoup de difficultés à dormir, et, moi qui déjà ne mangeait presque plus, là
j'ai plus faim du tout.... :fsb2_omg:

Nous avons discuté du sapin de Noël, et, pour ma part, comme les enfants ne viendront pas ici...
Je lui ai dit que pour moi, cela était se donner du mal pour rien..... :fsb2_mad:

Et, comme il doit monter dans le grenier et qu'il n'a plus de forces dans les jambes, bien,
cela relèverait du miracle

Tu sais je lui ai offert d'aller avec lui pour les deux tests, et là il m'a regardé et m'a dit:
Non, tu es gentille, mais je crois que tu devrais garder tes forces pour les semaines et mois à venir... :fsb2_cry:
:fsb2_cry: Tu en auras pleins les bras...crois moi.... :fsb2_cry:

Je me suis levée à 9h00 et déjà il était parti faire des courses, je crois que les enfants ce Noël ci, vont
être très gâtés

Toi aussi tu dois être devenue nerveuse et fatiguée parfois, je le comprends très bien..... :fsb2_omg:

Comme je ne peux encore rien faire à cause de ma fracture, bien, je me change les idées en essayant de jouer
à des jeux afin de garder ce qui me reste de mémoire, mais ce Noël ci, je m'en serais passé...... :fsb2_shocked:

Car je sais qu'en allant fêter chez fiston, fatigué comme il le deviens, cela sera court et je n'aurai pas,
le temps de bercer ma petite Lili, trop longtemps
.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Voilà chère soeur, je t'ai tout dit, même mes sœurs ne savent rien de tout cela... :fsb2_sorry: .
Et c'est mieux ainsi.... :fsb2_sorry:

C'est avec toi, que j'ai voulu partager tout cela, car je sais que tu es toujours là pour moi,
et j'ai vue aussi que Claudie était de retour
.... :fsb2_smile:

Je demande à tous mes anges d'aider une et l'autre et mon mari surtout, ma petite fille va bien, elle est
belle comme un chou , ils ont pris une photo et ils lui ont mis un choux de Noël sur la tête pauvre petite
... :fsb2_smile:

Et, pour une fois j'ai pût voir je ne sais pas comment cela se fait mais ses yeux si bruns sont devenus bleus profond.... :fsb2_yes:

Je ne te vois pas non plus sur le forum et cela m'inquiètes grave, tu sais que tu peux me parler de tout ce que
tu veux, ici personne ne connaît personne, alors, je suis là pour toutes mes amies
... :fsb2_smile:

Encore plus pour une soeur, comme toi..... :fsb2_smile:

J'ai toujours adoré tout comme toi et Jenny, Claudie, j'étais tellement heureuse de la revoir ici.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Si tu es trop prise ou fatiguée chère soeur, prends tout ton temps, pour revenir me jaser un brin... :fsb2_smile:

Oups, je t'avais fait une chicorée, elle est froide, mais promis ls prochaine fois, je t'en refais une autre... :fsb2_yes:

A bientôt chère soeur, au si grand cœur, je ne t'oubli pas une seule journée..... :fsb2_smile:

Ta petite soeur qui est aussi là pour toi, sois en assurée... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Plume!
16déc.
10h29

:8:

.

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !