Bonsoir mon amie poète,
bonsoir Nostalgie,
Comment allez-vous ma douce amie ?
Non, non, vous ne m'ennuyez jamais. Je suis toujours heureuse d'avoir
de vos nouvelles.
Alors je voyage à Agen, cela c'est bien passé. Vous avez récupéré vos
billets et avez fait connaissance avec les personnes qui vont vous accompagner.
Cela ne sera plus bien long maintenant, trois semaines tout au plus. Et bye bye
la visite, comme on dit chez nous.
Je vais bien ma douce amie et mon mari aussi, je vous remercie de vous informer.
Oui nous avons beaucoup de rendez-vous et il y a un organisme qui nous voyage pour
la moitié du prix que cela nous coûterait, heureusement. On vient nous chercher Ã
la maison, on nous conduit au r.v., on nous attend et on nous ramène à bon port.
Pour la résonance magnétique au cerveau, nous n'avons pas encore eu de nouvelle.
J'imagine que si cela serait grave, le médecin nous rappellerait. C'est juste pour
avoir la confirmation de son AVC.
Par contre, nous avons eu le résultat de sa biopsie pour la prostate.
Le cancer n'a pas évolué depuis bientôt quatre ans, mais l'urologue lui suggère
des traitements de radiothérapie. Heureusement, et Dieu merci, son cancer n'est
pas agressif. Alors, nous nous enlignons pour trente trois traitements consécutifs.
Cela m'inquiète un peu. Je ne sais pas comment il va réagir. Je redoute pour lui
beaucoup de fatigue. Alors on verra. Un jour à la fois, comme disait Sabine.
Oh ! non ma douce amie, la récolte du sirop d'Érable ne se fait pas à l'automne,
mais au tout début du printemps. Mais vous ne serez pas perdante, parce que tous
les supermarchés en ont en magasin. Si vous en achetez, achetez du médium, il est
plus goûteux, que le léger. Et oui, pour le paysage et leurs couleurs, vous êtes
mieux de venir à l'automne. Tous ces coloris de terre, c'est vraiment magique.
Chez vous, le brame du cerf est commencé. Comme à chaque année, c'est la vie qui se
renouvelle. Oui, vous avez bien raison, notre terre est bien malade. Avec tout ce
qui se passe comme tragédies à chaque jour, elle a bien besoin de s'aérer, cette Dame.
Alors ma douce amie, à votre caméra, papiers et crayons et à vous le dépaysement totale
et ces aventures ...
Je vous embrasse bien tendrement.
Je vous retourne notre étoile et son petit ange, pour qu'ils prennent bien soin de vous.
Gros bisous.
Douce
20H50
24 septembre
N.B. Grosse canicule le 24 septembre, et on en a pour quelques jours encore. 41 degré ressenti.
Record de chaleur depuis les années soixante ...
Vive l'hiver ...