Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,
Comment allez-vous ma douce amie ?
Nous sommes le 4 août, et il est 18H03.
Oh ! J'espère que vous n'êtes pas partie. Je voulais vous saluer, vous et votre
mari et vous dire de bien vous reposer, le temps de ces 10 jours. Si je vous ai
manqué je m'en excuse sincèrement. Mais, mes souhaits restent les mêmes.
Vous me dites, que vous n'avez reçu que la moitié de vos invités et amis et que l'autre
partie se fera au mois d'août. Vous êtes vraiment une incontournable, Nostalgie. Pour
ces gens les vacances ne serait pas les vacances, sans un séjour chez vous.
Mais prenez soin de vous quand même un peu.
Je ne sais pas chez vous, mais ici depuis deux semaines, il fait un temps de canicule,
remplie d'humidité. Pour les gens qui aiment la chaleur c'est bien, mais pour d'autre
qui comme moi m'aiment pas les grosses chaleurs humides, c'est une période difficile.
Une chance qu'il y a l'air climatisée, alors je reste à l'intérieur.
Oui, j'ai vu les photos des fleurs en vélo, c'est très original. Un pour le maillot
jaune, un autre pour le maillot à pois rouge, c'était très ingénieux.
Je sais, Nostalgie que vous avez raison, pour la cigarette. Ce n'est pas très bon, pour
l'angine de poitrine, mais vous savez j'ai diminué de beaucoup. Avant je fumais 1 paquet
par jour, aujourd'hui, le même paquet me dure 2 jours. c'est pas si mal. Je vais essayer de
de diminuer encore. Arrêter complètement, veut aussi dire, 15 kilos de plus, sur ma petite
personne. Mon mari a des bonnes journées, comme des moins bonnes. Ton taux d'APS, est trop
élevé, alors biopsie en septembre.
Oui, je vais avoir le l'aide ménagère une fois le mois. Toutes les semaines serait trop
onéreux pour nous. Mais nous ne sommes que deux adultes qui ne salissent pas trop. Alors,
je suis bien contente.
Mon fils est revenu de vacances avec sa petite famille. Mais nous ne les voyons pas beaucoup.
Je n'ai pas de piscine, alors que chez eux, oui.
Vous avez bien raison, 10 jours ce n'est pas long. Je suis bien d'accord avec vous.
Mais profitez en bien. Et encore davantage ...
Voilà que je suis en train de vous écrire un roman. Mais c'est très calmant de vous
écrire, ma douce amie.
Je pense à vous bien tendrement.
Notre étoile et son ange se moquent bien des nuages et de l'humidité, et sont en route où que
vous soyez pour de doux baisers.
Votre amie Douce