Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 04 Juillet 2017, 22:01

Reprise du dernier message

Désolé ma chum de fille
je me suis trompé de rubrique

J'ai renvoyé à la bonne personne

et toi je j'écris sur "je pense à toi"

Bisous
A tout de suite sur "je pense à toi"

Ton ami
Jean Pierre

Pas de problème j'ai hâte de lire ce que
tu as de bon à me raconter...

A+ Plume!
15h01

Lien vers ce message 05 Juillet 2017, 20:22

:fsb2_alien:

Bonjour chère soeur!

J'espère qu'avec le soleil, le moral est un peu plus haut.... :fsb2_smile:

Faut en profiter, j'ai peur qu'il ne disparaisse à nouveau.... :fsb2_yes:

C'est l'anniversaire de notre amie Nostalgie aujourd'hui.... :fsb2_yes:

Ce soir, un cadeau de fiston qui si il nous aurait pas prévenu hier soir en venant chercher
encore un autre outil, nous aurions passés droit
... :fsb2_sorry:

Louis José Houde, comme il me fait penser à fiston, je l'aime beaucoup.... :fsb2_yes:

Il viens roder dans une plus petite salle son nouveau spectacle, alors, nous avons de bonnes places... :fsb2_smile:

Honnêtement, comme j'ai écrit à J.P. je n'avais pas vraiment envie d'y aller, mais je crois que cela nous fera
peut être du bien, de sortir, tous les deux seuls, si mes maux de tête peuvent passer
.... :fsb2_smile:

Il a même parlé que nous irions peut être aux Iles, ce soir nous devions en discuter mais on verra.... :fsb2_smile:

Une petite chicorée...????? J'y vais et je reviens...... :fsb2_beer:

Je ne veux pas tout réécrire ce que j'ai écrit à J.P., alors tu pourras si tu en as le temps, lire
ce que j'ai fait
..... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Hier, a été une très étrange journée.... :fsb2_shocked:

La première chose qui m'a donné un coup a été, un beau Blue Jays qui est venu se frapper et assez fort
dans ma fenêtre de cuisine, pourtant, il y a un collant dedans, il ne peut pas ne pas l'avoir vu
..... :fsb2_shocked:

Je suis sortie tout de suite pour voir ou il était tombé, mais, je ne sais pas si cela n'était pas grave ou bien
qu'il était bien caché , mais, je n'ai jamais pût le retrouver
.... :fsb2_omg:

Et....

Hier, tôt en soirée, fiston arrive et entre pour me demander ou il peut trouver une plume pour écrire son bail.... :fsb2_mad:

Je sort du salon et je viens pour prendre le corridor qui mène à l'immense cuisine que nous avons et là, je mets les freins.... :fsb2_shocked:

Et, oui, comme il regardait son bail, il m'est entré dedans assez fort, mais, je lui ai dit: Shut, regarde la fenêtre au dessus
de l'évier
.... :fsb2_yes:

Il est venu pour me dire sa façon de penser, mais le spectacle devant nous , nous a empêché d'élaborer mon stop.... :fsb2_smile:

Une belle Tourterelle, regardait, comme si elle était chez elle par la fenêtre de la cuisine, elle nous a vu, mais.... :fsb2_smile:

Elle continuait à regarder par la fenêtre, ce qui se passait à l'intérieur de notre maison.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Nous ne bougions pas, nous ne parlions pas, nous ne faisions que regarder ce bel oiseau, qui semblait bien
là, ou elle se trouvait
.... :fsb2_smile:

Mais, mon mari ne voyant pas revenir fiston dehors, est entré assez vite et nous a demandé, et pouf, la Tourterelle avait quittée...

Bien entendu, il nous a demandé, ce que nous faisions là, en arrêt complet sans bouger ni dire un seul mot.... :fsb2_devil:

Et, pour une fois, fiston lui a dit: Avant que tu ne fasses tout ce boucan, nous regardions un étrange phénomène qui se déroulait devant nous.... :fsb2_mad:

Pour une fois chère soeur, je ne suis pas passée pour une pauvre demeurée.... :fsb2_mad:

Car, avec tout ce que me font vivre ces petites bêtes, lièvres, canards, oiseaux de toutes les sortes, je passais souvent pour
en mettre trop
.... :fsb2_mad:

Et bien là, fiston a compris pourquoi je lui avait demandé si il avait pensé décrocher, la mangeoire pour les petits oiseaux, que
ma grande soeur lui avait offert et il me dit: NON
..... :fsb2_mad:

Je ne lui ai rien dit, mais , une heure plus tard, il revenait avec la mangeoire pour tout petits oiseaux , les jaunes...tu sais?

Je lui ai demandé pourquoi ils ne la garderaient pas, puisque leur cour tombe sur un petit ruisseau, et, ils ont un gros arbre juste devant
...

Réponse: On a pas que cela à faire nous maman de contempler les oiseaux..... :fsb2_mad:

C'est tu assez fin toi..... :fsb2_mad:

Je l'ai prise, et, déjà j'en vois en ce matin ensoleillé, venir picorer pour manger dans cette belle mangeoire..... :fsb2_yes:

Bon je vais passer pour une folle, ou une arriérée, mais, je me demande toujours, comment ils font pour savoir, qu'il y a
de la bouffe juste pour eux dans une mangeoire en quelque part?

Si jamais quelqu'un a la réponse, j'aimerais bien la connaître... :fsb2_yes:

Parce que honnêtement j'ai beau avoir une immense haie de cèdres, mais ses oiseaux là en particulier, ont un chant superbe.... :fsb2_yes:
Mais, je n'en avais jamais vu avant, alors ils étaient où? Voilà la question.... :fsb2_yes:

Dommage que je ne sorte plus en avant de la maison le jour, car selon mon mari qui lui est presque toujours dans son garage.... :fsb2_smile:

Il y a de superbes oiseaux qui viennent lui chanter de belles chansons

Surtout lorsque mon moulin à eaux tourne, les oiseaux viennent y prendre leur bain.... :fsb2_yes:

Bon deux écureuils qui ont un chêne au complet rempli de glands étaient en train de se bagarrer pour savoir qui aurait les graines que
je viens d'aller placer pour les oiseaux......... tant et si bien
que j'en ai oublié ce que je voulais t'écrire
.... :fsb2_mad:

J'étais assise dans ma petite balançoire, à regarder sans bouger tous ses petits animaux dans ma petite cour, et j'ai pensé
à vous deux, ton mari et toi

Et, je me disais, si ils placeraient des mangeoires pour les oiseaux, eux aussi pourraient demeurer là, à regarder
toute cette vie qui nous entoure

Pour une raison que je ne connais pas , ils m'apaisent, tous..... :fsb2_smile:

Avec eux tous les jours, sauf les jours de pluie, je les vois, j'entends leurs chants merveilleux, bien mieux que
la télé ou la radio, et, cela m'envoute ou presque.... :fsb2_yes:

Bon, je te donne un truc...Si tu n'as pas de mangeoire, pas important, tu peux t'en faire une tu sais avec quoi?

Avec, les filets soient oranges ou autres couleurs, tu sais lorsque l'on achète certains légumes comme
les ognons,(pourquoi, on me mets une faute si je mets un i à oignon?)(mais pas à OGNION) Pas grave...

Bon , ah oui, les filets pour les ognons, oranges, tu mêles des graines de millets (Tu peux en acheter à l'épicerie) avec un peu de graisse Crisco ou autre et tu attaches le tout dans une branche, il faut quand même qu'elle soit un peu haute....??????????? :fsb2_sorry:
et tu attaches le tout à une branche

Sinon, les fichus écureuils vont tout déchirer en un rien de temps.... :fsb2_devil:

Ou, placer une pas mangeoire mais un tube avec des petits trous, pour les Colibris, tu mets du jus rouge sucré et ils arrivent à
plusieurs

Je sais qu'il y a une manière d'en fabriquer une avec une bouteille de boisson gazeuse vide , mais, je ne me souviens plus
trop comment faire, et cette semaine, tout est en vente dans les centres de jardin, même les mangeoires de toutes sortes
... :fsb2_omg:

Tu vois, pour eux, c'est déjà le temps de passer à l'automne, même les magasins de vêtements font des ventes de fin d'été.... :fsb2_mad:

Souhaitons nous chère soeur, que ce beau temps persiste encore un petit bout de temps, cela remonte un peu le moral.... :fsb2_yes:

Et, ma fille m'a appelé déjà deux fois depuis son arrivée aux Iles.... Hier, elle semblait très fatiguée, la pauvre... :fsb2_cry:

Ils ou elle avait oublié que les gens des Iles, eux sont habitués de sortir très tard le soir, et oui.... :fsb2_yes:

Bon je ne voulais pas prendre trop de place, mais, j'ai encore trop écrit.... J'en suis désolée, crois moi.... :fsb2_omg:

Je te laisse en espérant, que tout va pour le mieux, et que vous profitez vous aussi de ces belles deux journées de soleil que
nous avons présentement
..... :fsb2_smile:

A bientôt ma soeur!

N'oublie pas de te reposer toi aussi...xxxxxxx
Ta petite soeur!
Plume!
5juillet
13h11

:8:

.

Lien vers ce message 07 Juillet 2017, 15:18

:fsb2_alien:

Bon vendredi chère soeur!

J'espère que tout va pour le mieux.... :fsb2_smile:

La pluie et le temps gris est de retour, autant chez vous que
chez nous
....

Et, en bonus demain nuit de pleine lune! :fsb2_mad:

Si on ne se joint pas sur le forum, bien on se reverra un peu plus tard.... :fsb2_yes:

Alors à bientôt!

Ta petite soeur!
7juillet
8h17

Lien vers ce message 08 Juillet 2017, 17:36

Je pense à toi souvent chère soeur et je fais brûler mon petit lampion....

A bientôt, si tu le peux....

Ta petite soeur!

Plume!

8juillet
10h35

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Juillet 2017, 19:36

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mamie Plume,

Comment ça va, ma Plume ?

Je viens te dire bonjour et te dire que je ne t'oublies pas.

Comment va ta santé ?

Tu as de la belle compagnie dans ta cour, qui est là juste pour toi.
Tous ces roucoulements qui apaisent, ce n'est pas tout le monde qui
savent les apprécier. Cela prend un coeur et une âme bien ouverts pour
les accueillir comme tu le fais. J'ai déjà eu une grive qui avait fait
son nid, dans un cèdre en avant près de la fenêtre du salon. Et chaque
fois qu'elle sortait de son nid, elle se voyait dans la fenêtre du salon
et elle picotait la fenêtre, croyant que c'était un autre oiseau, pour
défendre sa progéniture. Elle a picoté la fenêtre, jusqu'à ce que ses
oiseaux soient en mesure de quitter le nid. La nature fait bien les
choses.

Ta fille est aux Îles, pour combien de temps ? La chanceuse. J'espère
qu'elle et sa grossesse vont bien.

Ton fils, va louer sa maison à des amis pour les vacances ?
C'est une bonne idée.

Dis-moi grand maman Plume, tu a été faire un tour de tweet tweet bird ?
C'est super. Ça du te faire du bien, ce sentiment de liberté. Ne crains
rien, je ne le dirai à personne.
Mais c'est que tu es connus dans la place ...

Je souhaite que tu puisses passer quelques jours aux Îles, cet été.

Ici ça va bien. Mon mari va bien aussi. Demain des prises de sang à
prendre. J'attends des nouvelles pour l'aide au ménage, comme tu as
pu lire. Tout dépendra du montant que le gouvernement octroi. Après
on verra.

Je pense souvent à toi, ma petite soeur. Tu es toujours dans mon coeur
et dans ma tête. Je ne t'oublies pas.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Ta grande soeur Douce
12H33
10 juillet

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !