Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2017, 4:55

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie poète,
bonsoir Nostalgie,

Qu'il est magnifique ce poème, ma douce amie ...

Chez Manuel.

Dans ce petit coin précieux, à l’ombre du chêne,
Bernard allait se recueillir pour soulager sa peine.
Aujourd’hui, l’âme en paix, il y reposera serein,
Heureux chez lui, dans sa terre, près des siens.
A Manuel où il passa toute sa vie laborieusement,
Plus de notion du temps, il y restera éternellement.
Il entendra près du solide chêne tes pas craquer,
Tu réchaufferas ce lieu précieux où il demeure à jamais.
Il écoutera, chacun des mots tendres que tu chuchoteras,
Par une litanie d’amour emplie de souvenirs et de joies.
Dans le jardin de ton cœur reposent les amours de ta vie,
Il n’y a pas plus bel endroit, car c’est là que se trouve le paradis.

Tes amis , Nicole &Guy

Je vous embrasse bien tendrement.

Douce
21H53
29 mai

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2017, 0:15
Bonjour ma toute douce amie DOUCE.
Mille mercis pour le compliment sur mon petit poème en hommage à mon ami disparu ,Yvette son épouse en a pleurer ,je lui avais écrit cela avec ma lettre de sympathie sur un petit livre fait ici dans un moulin , le papier et totalement naturel,mais je me serais bien passer de cela , ce n'est jamais facile de soutenir nos amis quand nous même sommes dévastés .
Vous ma toute douce amie DOUCE, comment allez-vous? votre mari a fait un léger AVC,ce n'est donc pas Alzheimer ,il faut s'en réjouir car il pourra se remettre tout doucement de cet AVC je pense!
Vous devez être tout de même bien fatiguée par tout ses rendez-vous ,vous savez comme je regrette de ne pas être près de vous pour faire le plus gros de votre ménage et vous soulager du mieux possible ma toute douce amie DOUCE , ici en France nous avons des organismes , des associations pour cela , vous devez en avoir aussi , pourquoi ne pas vous renseigner auprès d'une infirmière ou de votre mairie, je pense que vous en auriez besoin et que cela puisse vous être accordé ,votre médecin doit le savoir et faire le certificat pour cette aide.
Voila ma toute douce amie DOUCE , je vous joint le courrier fait a mon amie.
Je vous embrasse bien affectueusement et tendrement .Je sais que vous recevrez ses doux baisers.

Ma douce amie Yvette.
Il y a des situations qui nous coupent la parole, on perd pendant un certain temps ses esprits et ses mots car c’est en premier le choc et la douleur qui nous envahie ensuite viennent les souvenirs, les bons souvenirs et ensuite les meilleurs adjectifs qualificatifs qui conviennent à Bernard.
Je ne vais pas te dire toutes ses banalités, toutes ses phrases et mots préparés pour cette douloureuse situation, je connais ta force et ton courage, ce même courage, cette même force qui allait de pair avec Bernard et cela je ne l’ai jamais vu ailleurs que chez vous.
Vous êtes des belles personnes, vous avez fait de vos douleurs une force intérieure que l’on ressent à votre contact, c’est indescriptible toutes ces bonnes ondes que vous transmettez.
Yvette comment te dire que mes pensées vont au-delà de ce moment tant redouté mais comme toujours tu ne baisseras pas les bras, tu sais que Bernard est fier de toi tout comme tu peux l’être aussi.
Bernard a mené une longue et épuisante bataille, entouré de ses êtres chers à son cœur, apaisé il est monté pendant la nuit profonde embrasser ses enfants pour toi, pour toute la famille.
A présent de toute son âme il guidera tes pas, il t’a transmit sa force et veillera sur toi.
Dans quelques jours, quand la solitude viendra, il te faudra prendre du repos et penser à toi.
Ce n’est pas moi qui vais te dire qu’on a tous un jour ou l’autre besoin de soutien, qu’il n’y a ni honte ni déshonneur à cela ,que dans le mot amitié il y a la consonance du mot amour et que l’un ne va pas sans l’autre.
Alors je peux te dire que notre amitié n’a d’égal que notre amour pour vous, pour toi.
Tes amis , Nicole & Guy

Nostalgie

Lien vers ce message 03 Juin 2017, 0:39
Ma toute douce amie DOUCE.
Votre silence m’inquiète beaucoup, je pense à vous très fort, tout un mélange de sentiments et d'espoirs avant de vous lire a nouveau..
Mon ange vient vous embrasser et vous soutenir de votre fatigue physique et morale.
Vous savez combien on pense à vous.
Votre amie poète , Nostalgie

https://img15.hostingpics.net/pics/713364indexbisou.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juin 2017, 4:22

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie poète,
bonsoir Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

J'espère que votre moral et votre forme physique
sont revenus au beau fixe.

Vous avez trouvé les mots justes, en parlant de
fatigue physique et morale. Oh ! Je ne veux pas
me plaindre, parce que je sais qu'il y a pire que moi.
Ce n'est pas facillllle de changer ses habitudes
de vie à 73 ans, s'ajoutant à tout cela, l'inquiétude
et la supervision de tout ce qui se passe dans la maison
et avec mon mari.
Je sais que vous comprenez, si je viens moins souvent
sur ce si beau forum où il y a des amies au si grand coeur.
Je ne lis plus, et je n'écris plus. Je me couche à 21H30,
et je m'endors en mettant la tête sur l'oreiller.

Mais, mon mari va bien. Son état ne s'est pas aggravée, Dieu merci.
Il garde quelques séquelles pas trop graves, mais bien présentes.
Difficultés de concentration, de mémoire un peu, quand je lui
explique quelque chose, je dois répéter plusieurs fois avant qu'il
ait bien compris, sans parler de sa trop grande sensibilité.
Il ne doit plus prendre sa voiture, alors j'appelle un organisme qui
nous charge la moitié du prix, pour le transport de ses r.v.
Il regarde la télé, il lit, mais se fatigue vite. Alors, on prend notre
temps. Il est doux comme un agneau. Cela fait peine à voir, quand je le
vois amoindri, de cette façon. Lui qui était si fort.

J'arrête ici, ma douce amie.

Parlez moi de vous ...

Le mois de juin est arrivé et bientôt les Juillettistes,
vont commencer. Alors vous allez être très occupée.
Comment va votre petite Mila, avec ses si beaux yeux, de ciel bleu ?

Voilà ma douce amie, quelques nouvelles de ma nouvelle vie.

Je vous embrasse très tendrement.

Votre ange et notre étoile sont en route pour vous remercier, de votre attention.

Prenez soin de vous.

Douce
21H07
2 juin

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 03 Juin 2017, 19:58
Bonjour ma toute douce amie DOUCE.
Merci beaucoup pour votre message qui me rassure ,je comprends bien que votre vie change avec se chamboulement , vous vivez au rythme de votre époux et c'est tout a votre honneur.
Il est ralenti mais tout doux ,vous savez c'est une grande chance qu'il n'ait pas plus de séquelles handicapantes.Je comprends bien que tout cela vous bouleverse mais a t'il toujours des souvenirs en mémoire? son voyage au Mexique avec votre fils n'est pas vieux , s'en souvient-il?
Vous savez j'ai demander à Pierrette si je pouvais lui envoyer les deux fichiers que j'ai fait sur le récit de notre voyage au Mexique que vous vouliez lire , alors elle est d'accord pour vous le faire parvenir si cela vous fait toujours envie, dites moi si oui ou non ,je peux très bien comprendre que vous n'avez plus beaucoup de temps pour la lecture et je ne serais nullement vexée ma toute douce amie DOUCE.
Je vais attendre votre retour patiemment , je sais combien cela doit être épuisant cette surveillance constante mais l'amour fait faire des miracles et l'amour n'a pas d'age.
Je vous embrasse très très tendrement ,mon étoile est je ne sais où en ce moment car ici il est19h et il fait encore jour , donc dans deux heures je lui donnerais mon message pour vous ma toute douce amie DOUCE.
Votre amie Nostalgie

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !