Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 30 Mai 2017, 18:31

Reprise du dernier message

Je reviens vite chère Plume ,juste pour une petite précision , ma fille n'est pas chez moi ,ni les petites , les petites nous les auront demain quand nous irons les chercher à la sortie de l'école puis après la débauche soit de la maman , soit du papa , elles repartirons chez elles avec le linge repasser, ce linge c'est moi qui me suit proposer pour le faire ma fille ayant son salon de coiffure et ses employées ,n'a guère de temps pour le faire chaque semaine sauf le dimanche qu'elle préfère passer avec son mari et ses filles .
Pour l’œuf ,je pense que s'il reste découvert trop longtemps et par tout les temps ,il ne sera pas bon bien longtemps mais la canne attend peut-être le second pour commencer à couver, aussi il serait mieux qu'elle fasse ses œufs dans un nid.
Je reviendrais plus longuement des que possible ,merci pour ta grande gentillesse.

[
b]Bonjour chère Nostalgie!

[][u]Merci pour les conseils de ma petite maman canard, je crois bien qu'il est mort, car j'en ai trouvé un second, par terre et il semble avoir été délaissé lui aussi
[/b].... :fsb2_omg:

Je crois vraiment qu'elle était trop jeune et qu'elle n'a pas appris par ses grandes sœurs..... :fsb2_cry:

Si jamais une autre année, elle refait la même chose, je les prendrai et m'en occuperai moi même....

Ma voisine qui est enseignante, a pris l'habitude à chaque printemps de placer des œufs de poules, je crois, dans des petites maisons, chauffées.et oui, la totale....avec lumière, et à la fin de l'année, elle donne les poussins à ses élèves....

Pour ce qui est de ta fille, elle en a de la chance et j'espère qu'elle le sait.... :fsb2_yes:

Je te dis cela, car toute jeune environ 11ans, c'est moi qui faisait les lessives et obligation d'étendre sur la corde dehors même en hiver... :fsb2_cold:

Repassage, bouffe à préparer, courses à aller faire, et le ménage de la maison complète à faire, durant le week end, mes études passaient en dernier.... :fsb2_shocked:

Tu écrits, le dimanche c'est la débauche, je ne sais pas quelle est la signification en France pour ce mot, mais ici,
il veut dire, que soit la mère ou le père quitte pour la soirée, pour aller dans des clubs , prendre un ou plusieurs verres
et revenir à peu près saoul
..... :fsb2_sorry:

Je me suis toujours occupée de maman étant à la maison, et une fois déménagée à 130kil d'eux, je continuais lorsque celle ci avait besoin....

Ce qui m'attriste, avec le futur bébé? C'est que me fille habite Montréal, et je sais que je ne pourrai pas me rendre à ma guise.... :fsb2_omg:
Par contre ce qui me console est que sa belle maman, qui est d'une tendresse et une douceur inimaginable, sera là en cas de besoin urgent, même si elle travaille encore, tous les jours et même les week ends..... :fsb2_smile:

Vous allez chercher les petites, mais toi, qui ne se sent pas bien, crois tu que cela soit bon pour toi?

Tu as le droit tu sais de prendre congé et juste te reposer, en ne faisant que ce que toi tu désires faire..... :fsb2_yes:

Car je sais que tu ne peux pas t'arrêter..... Va courir dans les bois, non, marcher sera moins dangereux de te prendre
les pieds dans les ronces
.... comme moi je le ferais.... :fsb2_sorry:

A bientôt, chère Nostalgie, sois prudente et pense un peu à toi, parfois.....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Prends bien soin de toi!

Et, à bientôt!

Ton amie , si tu le veux bien!

Plume!
30 juin :fsb2_cold:
11h27 a.m.

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 31 Mai 2017, 1:11
Un petit coucou Plume pour te répondre , ici la débauche veut dire la sortie du travail, ma fille travaille le samedi et son mari garde les filles ,lui reprend le travail le lundi et ma fille ne travaille pas ce jour là , ce qui fait qu'elle n'a que le dimanche pour être avec son mari et les filles donc moi ne travaillant pas je la soulage de cette corvée du dimanche ,le seul jour ou elle aurait le temps de le faire.
Je reconnais qu'a 11 ans c'est un peu tôt pour devoir faire le repassage ,je crois que j'ai commencer cela a 14 ou 15 ans moi mais j'aime faire le repassage cela n'est pas une corvée pour moi .
Tu dois être très heureuse de savoir que ta fille attend un petit garçon?mais te connaissant , inquiète aussi , ce sera ton premier petit enfant , tu verras c'est merveilleux comme nouveau sentiment, la joie , la fierté ,l'impatience,enfin moi c'est tout cela a la fois que j'ai ressenti la 1ere fois il faut dire que je n'avais que 38 ans a l'époque ,grand mère au même age que mon amie devenait maman pour la 4 eme fois .C'est dommage que ta fille soit un peu loin loin de chez toi , tu sais avant de venir ici d'Astaffort nous avions près de 2 heures de route, je crois que ce fut les deux heures les plus longues de ma vie quand ma fille est rentrée à la maternité mais ouf;nous sommes arrivée avant la naissance.
Voila Plume pour aujourd'hui ,ici il est 0heure et 09 minutes , je vais aller au lit demain j'ai un gîte a faire.
Je t'embrasse mon amie
.

Nostalgie

Lien vers ce message 31 Mai 2017, 17:56

:fsb2_alien:

Bonjour Douce et Nostalgie ainsi que tous les amis du forum! :fsb2_yes:

Ouf! Une chance que tu m'as mise au courant...pour le mot... :fsb2_yes:

C'est bien avoir son propre salon, dommage que je n'habite pas à côté.... :fsb2_yes:

Donc c'est comme ici, elles et ils car il y a de plus en plus d'hommes qui coiffent.... :fsb2_yes:

Ils ont congés le dimanche et le lundi.... :fsb2_yes:

Chaque fois que je dois aller au salon, mon dieu que je trouve leur boulot difficile....

Toujours debout, ou, pencher au lavabo, je ne faisais que les cheveux des enfants et mon mari, et j'étais
fatiguée
....

Et...

L'odeur des teintures ou permanentes, je sais bien que les compagnies font tout en leur possible pour
que cela soit moins agressants, mais, quand même
.....

J'ai eu pour une courte durée malheureusement, une amie coiffeuse, et, elle a été atteinte aux poumons.... :fsb2_cry:

J'allais la veiller chez elle, à la fin, mon dieu, elle me disait: Si j'aurais connu les dangers de ses produits,
sur nos poumons, jamais je n'aurais été coiffeuse aussi longtemps
.... :fsb2_cry:

Son mari a voulu actionner les compagnies de teintures et de permanentes, mais, il a perdu... :fsb2_cry:

Et une autre amie de partie.... :fsb2_cry:

Pour mon repassage, oui à 11ans, c'est jeune mais j'ai débuté des petits boulots plus jeune encore.... :fsb2_yes:

Genre faire la peinture des balcons, ou au chalet, faire la peinture du garage, et oui, cela était ainsi
.... :fsb2_yes:

Comme aller garder une vieille dame, lorsque sa belle fille, mari et deux fils partaient les week ends
....

Et, cette pauvre vieille a décidée, qu'elle partirait, le week end ou, ils s'absentaient, donc, avec moi..... :fsb2_omg:

Je l'ai trouvé le dimanche matin, elle semblait bien, je n'ai pas eu peur, car à 6ans, les adultes supposés,
m'ont poussés dans la chambre de grand maman maternel, que j'adorais, pour aller lui fermer les yeux
... :fsb2_cry:

J'ai tout simplement appelé mon papa, je lu ai dit, elle est morte, il est allé chercher le médecin qui a signé à peu près
l'heure ou je l'avais entendue la dernière fois, en soirée....C'est tout
....(Le certificat de décès)

Papa et moi , assis sur leur grande galerie attendions ses enfants et petits enfants ensemble... :fsb2_smile:

Et, je tiens à le mentionner, jamais au grand jamais, ils ne m'ont tenus responsable de son décès....

Ils savaient eux, qu'elle n'avait plus beaucoup de temps, et, jamais ils ne m'en ont voulus au contraire

La vieille dame, leur disait à quel point elle aimait jaser avec moi, elle me racontait toujours ses belles années... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Bon, j'ai eu droit à un gros montant de $, je ne voulais pas les prendre, mais, ils ont tellement insistés, que je n'ai comme
pas eu le choix de le prendre
.....

Je me suis rendue chez le fleuriste et je lui ai fait faire un bel arrangement qui ne ressemblait pas aux couronnes et autres
.... :fsb2_no:

***********************************************************************************************************************************************

Tu sais lorsque j'ai vue le cardiologue , pour mon échographie cardiaque et qu'il m'a dit que mon cœur était très fatigué....

Il a voulu savoir ce que j'avais fait comme boulots dans ma vie, hihihihihhihihihi, désolée c'est pas drôle, mais, je savais
qu'il me poserait cette question, alors j'avais une liste de 4 pages......hihihihihihihi!

Je t'en ferai une liste un jour, tu comprendras pourquoi mon cœur est beaucoup plus âgé que mon corps, qui souffre lui aussi....

Et, non,
je ne pense pas à la mort, je profites des moments qui me sont laissés pour profiter de toutes les belles et bonnes choses, qui me sont données..... :fsb2_yes:

Mes doigts ont déjà débutés à crochir ainsi que mes orteils
....P.A.R.

Je ne peux plus me mettre à genoux, car j'ai les os sortis de chaque côté... et puis après, je m'accroupis, c'est tout....

Car, je bénis chaque jour ou je peux encore, planter quelques fleurs, nourrir mes nombreux animaux qui sont dans ma cour, j'ai pût tous
les prendre en photos hier, j'ai envoyé les photos à Pierrette, j'ai oublié de lui demander de venir les placer car cela je ne me souviens
plus
..... :fsb2_yes:

Tu sais on a beau être handicapée, ne plus pouvoir monter ou descendre trop de marches, ne plus passer autant d'heures ni au four ni ailleurs.....
mais, je le redis encore une fois, je profites de ce qui m'a été laissés et non ce qui m'a été enlevé
.... :fsb2_no:
********************************************************************************************************************************************

Pour la grossesse de ma fille, je ne ressent qu'une grande inquiétude, j'aurai le sentiment de bonheur lorsque je verrai, ce
petit bout... là oui, mais pas avant, car je l'a connais, elle doit s'occuper

Et, ce grand voyage aux Iles de la Madeleine, crois moi je l'anticipe pas à peu près, car la route est longue, très longue et
ensuite, 5h30 de bateau si la mer est calme, 6h et + si la mer est grosse
.... :fsb2_godgrace:

J'ai eu le grand bonheur de m'occuper du nouveau né de ma nièce qui est Mexicaine, elle ne savait pas, ni sa maman,
comment faire avec un nouveau né.... (Car sa mère l'avait adoptée, lorsqu'elle avait terminée la phase de couches)
.... :fsb2_yes:

Il a 14ans maintenant et je peux te dire, qu'à ce moment là, j'étais indépendante pas à peu près, elle pouvait m'appeler la nuit,
le jour, je prenais ma voiture et je partais seule et revenais seule

Dommage que cela ne soit pas arrivé avant, lorsque j'étais encore en forme, mais, rendue à 60ans, avec les problèmes que j'ai....

Mais, je ferai tout ce que ma condition me permettra pour les aider.... :fsb2_yes:

***********************************************************************************************************************************************

Douce, ma grande soeur, reposes toi bien, et, tu viendras lorsque tu le pourras, profites un max de ton cher Amour....xxxxxxxxx

[b]Je vous laisse sur ce grand message, mais, j'essais de raccourcir, des fois j'y arrive, mais d'autres fois non....Désolée....

Dis moi chère Douce, ma grande soeur, avez vous eu des orages et des vents , pluie de grêlons hier soir? :fsb2_cold:
Nous oui, et, j'ai peur de deux choses dans ma vie, l'orage et l'eau.... :fsb2_shocked:

Mais, ne t'en fait pas, rien de brisé ....Chez toi avez vous eu des dommages...???????

A bientôt à vous deux.....

Gros bisous et câlins tout doux!

Plume!
31mai
10h49 a.m.

Lien vers ce message 01 Juin 2017, 18:44

:fsb2_alien:

Bonjour ma chère soeur!

Je ne te vois pas sur le forum et cela m'attriste....

Mais....

Je ne veux pas que tu viennes si tu en as pas envie ou
encore, trop occupée....

Je comprends très bien , ce que tu vis présentement...

Je te fais un gros câlin, et , je te berce doucement,
pour te rassurer un peu, il me semble entendre les
battements de ton cœur, trop rapides.....

Je te dis à bientôt!

Ta petite soeur!

Plume!
1mai juin
11h43 a.m...

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 03 Juin 2017, 4:44

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma petite soeur,

Je viens te faire un petit coucou d'amour
et d'amitié, pour te dire que je pense à toi.

Ce n'est pas que j'ai pas envie de venir comme
avant, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps libre,
sinon vers 21H00, 21H30, et je dois me coucher tôt,
si je veux être en forme pour le lendemain.

Je ne t'oublie pas, ma soeurette.
Tu es toujours dans mon coeur et dans mes pensées.

Comment tu vas ? Comment vont tes animaux à plume ?
Et ta belle maman ?

Comment va ta fille ?

Voilà, qu'il est 21H41 et je dois aller me coucher.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Douce
21H42
2 juin

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !