Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 15 Mai 2017, 16:59

Reprise du dernier message

Bonjour ma toute gentille et fragile Plume.

Je suis de retour et je trouve ce forum bien vide sans Dora , sans Jean-pierre et je reconnais aussi que c'est ma faute mais même si je viens chaque jour te lire et lire ma toute douce amie DOUCE je n'ai soit pas le temps soit pas l'inspiration mais peu a peu le bout du tunnel apparait, je n'ai pas le droit de me laisser aller et le choc diminue doucement, comme je viens de le dire à mon gentil-Jean-ty ; depuis ce matin il y a de nombreuses coupures internet ,j'espère que j'arriverais a finir ce message et ensuite j'irais voir tes derniers textes.
As-tu passer une joyeuse fête des mamans? ici ce sera le 28 mai...mais je n'aime pas cette fête que je considère commerciale, mon fils me l'a déjà souhaiter ,le jour du baptême d'Antonin et m'a offert un très joli bracelet en argent , mes enfants choisissent la date qu'ils ont envie pour que cela soit une surprise ,je ne peux pas les en empêcher car c'est a eux que cela fait plaisir en premier quand à la fête des papa c'est toujours pour eux le 12 juin(st Guy) ou le 12 Juillet pour son anniversaire avec un plus gros cadeau (fête+anniversaire)mais franchement nous sommes vraiment contre ces fêtes , la seule chose que l'on accepte c'est notre anniversaire car là nous ne pouvons pas le changer. OUI! on est bizarre mais pourquoi faire comme tout le monde et puis tu vas être d'accord avec moi..quand nous avons fait nos enfants,nous les avons fait le même jour (ou nuit) ensemble, pas à trois semaines d'écarts et séparément , c'est donc logique pour moi que cela soit avant tout ,une fête commerciale et je suis contre les obligations ou impositions, tiens il y a la fête des grands-mères mais encore des grands-pères ????la fête des secrétaires, des frères et sœurs, des amis(e) , des voisins etc etc etc voila c'est mon cotè rebelle et contestataire et pourtant j'adore faire des cadeaux mais je détestes en recevoir, va comprendre , tu veux savoir pourquoi???? facile... si le cadeau ne me plait pas cela va se voir immédiatement et bonjour l'ambiance, tu imagines la personne comme elle sera mal a l'aise alors pour me faire plaisir ,il faut venir avec une bouteille de champagne ou un excellent vin (Lalande pomerol ou nuit st gorges , pet charmant , monbazillac, bref un bon château de Bordeaux ou de Bourgogne) en fait cela fait plus plaisir à mon mari qu'à moi... mais comme je n'aime pas non plus les fleurs (argent foutu en l'air car il faut jeter le bouquet au bout de trois a quatre jours)alors c'est plus simple une bouteille ou un gâteau si les gens sont invités.
OUF! internet a tenu le coup mais moi je t’ennuie surement avec mes lamentations.
Prends bien soin de toi , un jour à la fois.
Ton amie Nostalgie qui t'embrasse.

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 15 Mai 2017, 18:02

Bonjour Nostalgie!

Pourquoi écrit tu que cela serait de ta faute si , Dora et Jean Pierre ne viennent pas?

Ils ont peut être des choses à faire eux aussi, qui sait....

Lorsque l'on perd un être aimé, sois on en parle, sois on se tait.....

Réaction que je comprends très bien, moi je dois le sortir, sois avec une amie
sois avec un texte...

Pour Internet j'espère que tu n'as pas été ou n'est pas la victime de cette grosse arnaque
qu'a subit Windows ??????

Pour la fête des Mères , oui , nous sommes allés chez fiston à cinq minutes d'ici, j'ai joué
avec leur chien, elle ne m'a pas mordu c'est un début...

Nous avons bien mangé, ils ont fait un bruch, et j'ai reçu un cadeau que l'ancienne Plume
aurait éclaté en pleurs, si elle l'aurait reçu...

Un cadre rustique, avec écrit sur une planche

MAMAN

Petit mot remplis d'une grande signification

(un cœur)
qui évoque tout un monde de douceurs et d'attentions.

Qui procure joie et réconfort
au simple fait de prononcer ce nom...

Cela m'a fait grand plaisir....

Ensuite de retour chez nous nous avons écouté la Formule 1 et je suis tombée endormie.....

Je suis comme toi, pour les cadeaux, je ne peux pas avoir l'air folle de joie si je n'aime pas ce que
je reçois.....

C'est ainsi que fiston a hérité de mon Magic Boulet et ma fille d'un hachoir.... :fsb2_shocked:

Pour moi la Fête des Mères, lorsque ma mère vivait et la Fête des Pères, j'aimais cela, je leur faisais
plaisir en descendant avec les petits et nous faisions un grand souper, des petits cadeaux, tous réunis
ensemble...... :fsb2_yes:

Mais je comprends ceux et celles pour qui cela n'a pas d'importance..... :fsb2_smile:

Pour ma belle fille, qui est du 11mai comme l'était mon papa, je lui ai acheté une plante, mais...

Pas n'importe laquelle, une plante de bamboo, comme cela elle ne pourra pas la tuer, car le bamboo
comme tu dois le savoir vis dans l'eau.... :fsb2_yes:

Elle était folle comme un balais, donc, j'étais heureuse, moi aussi, elle a même pris le temps de le
dira à sa maman, qui reste très loin..... :fsb2_smile:

Je ne bois pas, je n'aime pas le goût du vin même le meilleur, mes enfants oui, mon mari oui, mais moi
non.... :fsb2_no:

Cela ne me dérangerait pas d'acheter des bonnes bouteilles en cadeau pour ceux que j'aime, mais,
pour moi non....

Si tu es comme moi, tu détestes recevoir mais tu adores donner des cadeaux, c'est probablement que
dans ton enfance, tu ne dois pas jamais avoir reçu beaucoup d'attention, pour ma part c'est cela... :fsb2_shocked:

Comme dirait mon fils, ton language corporel parlerait pour toi, hihihihihhihihihihihihi!

Tu me m'ennuis jamais Nostalgie, tu ne m'écrits pas souvent, alors je suis très heureuse de
te lire.... :fsb2_yes:

Tu pourras recommencer quand tu le voudras, mes bonjours à ton Jean Ty....

Ton amie!

Plume!
15mai
11h00a.m.

Lien vers ce message 15 Mai 2017, 18:08

:fsb2_alien:

Bonjour chère Douce!

Tu me manques beaucoup!

J'ai réussie ou presque ma mission avec les poules...

Mais....

Je ne vais pas continuer, c'est plate mais c'est ainsi...

Je manque trop de forces et je tombe endormie tous les jours,

Je passe souvent le repas du soir, que cela soit en semaine ou
en week end....

Bizarrement, ma fille et gendre, ont décidés d'aller aux Iles, cet été...

Elle a appelée mon amie de femme, et, elle lui a trouvée tout de suite
une maison , celle de sa fille, et ils ont même descendus le prix de la location...

Au repas de Fête des Mères, fiston a demandé si nous allions aux Iles et
mon mari a simplement dit: NON.

Je prête ma voiture à ma fille, alors, les frais seront moindres pour eux....

Gros bisous, chère amie et à bientôt.....

Ton amie!

Plume!
11h07 a.m.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 15 Mai 2017, 20:45

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Je viens te faire un coucou d'amour et d'amitié
pour te dire que tout est calme ici. Mon mari
se repose. Il fait une sieste après le diner, et
après lui c'est mon tour.
Pas très passionnante le vie, mais elle est là.

Savais-tu Plume, que l'on pouvait faire un AVC, sans
trop s'en apercevoir ? C'est mon médecin qui m'a dit
cela.

J'envisage aussi, un début de la maladie de l'oubli,
celle de l'ALZHEIMER.

Nous verrons, un peu plus tard, avec toutes les données.

Tu as passé une bonne journée hier. Brunch, chez ton fils.

Ici, mon fils m'a appelé pour me souhaiter bonne fête, et mon
mari m'a écrit un petit mot, sur une feuille de papier avec
Bonne Fête des mamans et merci pour le fils que tu m'as donné.

J'ai trouvé cela très touchant.

Alors, je prends un jour à la fois.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Prends soin de toi.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Douce
13H39
15 mai

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 15 Mai 2017, 21:59

:fsb2_alien:

Une petite voix m'a dit avant que je ne ferme pour ma sieste....

Retourne sur le forum....

J'ai bien fait....car tu y étais... :fsb2_smile:

Quel beau coucou d'amour et d'amitié...

Merci du plus profond de mon cœur ..... :fsb2_yes:

Tu sais, je suis seule ici à longueur de jours....

Et ...

Le soir, il descend au sous sol, ou va en moto, ou en vélo....

Alors ta solitude, je la partage avec toi..... :fsb2_smile:

Oui chère amie, je savais cela, pour les ACV, nous l'avons appris
avec ma mère..... :fsb2_omg:

Elle en avait fait plusieurs, elle avait de grosses migraines et
la seule chose qui l'a soulageait dont j'avais la charge,
était des tranches de pommes de terre, sur son front..... :fsb2_omg:

Aucun médicament ne lui apportait de répit.... :fsb2_omg:

C'est ce que je pensais que tu penserais, car moi même je commence à trouver
cela assez pénible que d'oublier tout ce que l'on me dit
...

Il faut attendre et voir, si jamais c'est ce qui arrive, je serai à tes côtés...

Oui, nous avons eu un beau gros 2heures avec fiston, sa compagne et leur Pistache qui pour
une fois ne m'a pas mordue, j'ai été en mesure de jouer à la balle avec elle, longtemps.... :fsb2_smile:

Elle m'a même permis de mettre mes pieds sur elle, sous la table car j'étais gelée.... :fsb2_yes:

As tu mis ton fils au courant pour la visite chez le médecin?
Si oui, c'est bien, ainsi, il pourra demeurer moins surpris, lorsque vous aurez les réponses,
du médecin de ton mari....

J'aurais aimé que tu m'écrives que votre fils était venu vous chercher afin de passer un bon moment
ensemble.....

Oui c'est très touchant la feuille avec les mots que ton cher mari t'a écrit.... :fsb2_smile:

Tu le mérites à 100%, je le sais.... :fsb2_yes:

Avons nous le choix chère amie que de prendre tout cela, un jour à la fois?

Pour le moment pour toi, c'est ce qui est le mieux, chère amie, j'aimerais tellement être près de toi....

Je te remercie de ta confiance à mon endroit.....

Je te souhaite aussi une bonne fin de journée à toi....

Moi aussi, je t'aime énormément, tu es une amie extraordinaire..... :fsb2_yes:

Vous serez dans mes pensées, ton mari et toi....

A bientôt chère amie!

Bisous et câlins tout doux!

Plume!
14h57

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !