![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie

Bonsoir ma Plume préférée,
Comment vas-tu aujourd'hui ? Comment va ta hanche.
Es-tu remis de toutes ces émotions ? Magasin Tigre Géant.
On n'a pas dans mon coin. C'est vrai que dans mon coin,
c'est un peu le désert pour les magasins.
Sauf pour la pluie, ça il y en a. Surtout sur le terrain j'ai
de grosses flaques d'eau. Pourtant la terre doit être dégelée.
Enfin, il y a des personnes dont les maisons sont dans l'eau de
plusieurs pieds. Cela ce n'est pas drôles ...
Mon fils aussi a perdu cette belle habitude du bisou. À 44 ans,
cela a l'air d'une denrée très rares.
Tous pour un, un pour tous, je crois que les gens d'aujourd'hui, ont
oubliés ce que c'était. Aujourd'hui, malheureusement, c'est chacun pour
soi. Et tampis pour les autres.
Je sais que toi tu aurais fait quelque chose, mais des Plumes en n'en
n'a rien qu'une. Et c'est nous qui l'avons, sur le forum.
Pour ce qui est de ton oeuf, près de ta piscine, peut-être que quelqu'un
a voulu te jouer un tour ... Tu es pourtant clôturée.
Tu en a fais du ménage ... L'adrénaline peut-être ?
Tu n'as pas rappelé la fille gentille, qui travaille au Grenier.
Ce n'est pas un reproche Plume. Mais la prochaine que tu sortiras, appelle la.
Tu vas te sentir plus en sécurité.
Pour ce qui est de ton mari et sa grippe, c'est peut-être pas très gentil ce
que je vais dire, mais qu'il s'organise avec ses problèmes. Ce n'est plus un
enfant.
En autant que toi, tu ne l'attrapes pas.
Pour son retour au bureau, j'aimerais mieux ne pas m'en mêler.
C'est trop personnel. Mais tu peux m'en parler quand même, si cela te fais
du bien.
Voilà , c'est à mon tour de t'écrire un roman.
Je pense à toi.
Je te fais un doux câlin.
Je t'aime aussi.
Douce
21H45
2 mai

Je me fais une petite chicorée, je t'en fais une?
Super, je reviens.....
Santé à toi et à tous les visiteurs qui en sirotant leur petit
café, viennent nous lire....

Comment je vais aujourd'hui?
Heu! Pas fort... J'ai des grosses crampes qui partent de la cuisse
gauche et descendent jusqu'aux genoux....

Je me réveille souvent en sursaut, et, hier, après avoir terminée ici...
J'ai pensé me rendre sur le site des auteurs, pour encourager mes amies.....

Mais, sur un texte de, bon son nom m'échappe, une nouvelle je crois, ou Marie Gin peut-être,
passons, un certain AVATAR , avait laissé un commentaire, à Choupette, un des personnages
que Marie Gin avait déjà utilisée dans un de ses textes......Mausus de ......

Et, il cet AVATAR, s'est moqué d'une faute d'orthographe que cette pauvre Choupette, peu importe
qui elle est, avait fait et en terminant comme un enfant, tu sais le genre, mon père est plus fort que le tien, tu vois
un peu chère Douce, je crois que cela était Niant, Niant, an.......

On ne se moque pas aussi méchamment d'une personne qui fait des fautes en écrivant....

Un commentaire avec ou sans faute, aide les auteurs à continuer à écrire...

Jamais, jamais, plus jamais.....

De toute manière, je l'ai écrit à Pierrette immédiatement, et
elle aussi, en ouvrant ce matin, j'ai noté un message de Pierrette qui me disait avoir enlevé
ce commentaire haineux.....

Et, si jamais la personne qui a fait cette faute en écrivant du fond de son cœur, nous lis et
si tu le permets chère Douce, j'aimerais lui dire ceci:
CHÈRE CHOUPETTE, NE VOUS LAISSÉE JAMAIS INTIMIDER PAR UNE PERSONNE PROBABLEMENT JALOUSE DU SUCCÈS
DE CET AUTEUR.....
ET VOUS REVENEZ, CAR VOS COMMENTAIRES NOUS PERMETTENT DE CONTINUER......

Et, à force de lire, écrire, ect....J'ai senti monter une migraine.....

J'avais une de ses migraines, pour que je pleure, elle était quelque chose...

J'avais oublié que mes fenêtres là ou je vais faire une sieste, sur mon ami Divan, étaient ouvertes,
j'entends frapper à la porte et là , je dis: Oui... Et, cela était mon mari....

Je ne me souvenais plus avoir barrée la porte moustiquaire, et, il m'a entendu pleurer......

Alors, j'ai été en mesure de me reposer, j'ai pris deux Mercyndols pour les migraines et pouf...
Je me suis endormie....

Chère Douce, si j'y aurais pensé, je serais allée dans le sujet: Bonjour à tous, au lieu de te raconter
encore un roman..... Désolée chère amie....

*******************************************************************************************************************************************
Pauvre toi, je ne pensais pas que là , surtout la ville, vous étiez loin de tout....

Donc, tu dois prendre la voiture absolument pour aller faire tes courses?
Ah! Les inondations, wow, cette année, ils battent des records.....

En plus d'avoir de gros vents, ils sont accompagnés de pluie assez fortes et subites aussi...

Avez vous déjà été inondée dans votre sous sol? Nous oui, trois fois, et cela s'est terminé, par la coupe d'un
terriblement beau érable à sucre, de plus de 40ans.....

Mais....
La ville cette fois là , je les ai appelé après avoir discuté avec notre plombier....

Et...
Ils sont venus avec un fish assez long pour se rendre de l'autre côté de notre rue....

Bref, le dommage était sur leur côté à eux, cela nous a évité de payer $5,000. et en plus notre plombier
a été en mesure de placer une super pompe, donc, nous ne sommes plus inquiets, sauf....

Comme ces temps ci, ou la pluie , tout comme chez vous, demeure quelques jours sur la pelouse......

Nous n'y pouvons rien, la peur reviens et nous surveillons si la pompe part comme elle le fait ces derniers jours...
Notre maison a été construite sur un gros roc, donc, nous ne pouvions pas creuser trop loin mais juste assez pour éviter
un autre dégât.....

Sais tu chère amie, si les jonquilles sortent j'imagine que la terre doit être dégelée, mais je n'en suis pas convaincue
à 100%......
En passant, le Festival des Tulipes débute la semaine prochaine je pense....

Oui, notre fils n'est pas loin de la rivière, mais, elle n'est jamais montée aussi haute que cela, une chance.....

Mais...
Malheureusement pour les riverains, eux, bien, les pompes fonctionnent 24hres/24......

********************************************************************************************************************************************
Je suis d'accord avec toi, pour l'habitude de faire des bisous tout doux sur les joues de leur maman....

Mais, si il sait que j'ai eu une mauvaise nouvelle, là , il viens me prendre dans ses bras....
Pourtant je suis certaine à 300% que tu a élevé ton fils comme je l'ai fait avec les miens, c.a.d. bisous gratuits et à volonté....
Mais....
Pourquoi, ils cessent subitement? Mystère...
Et....
Foutaises le bouquin, qui s'intitule: Tout ce joue avant 6ana, car les miens ne se souviennent de rien du tout, que j'ai
fait avec eux comme activités , ni leur lire des histoires tous les soirs, bref tout....avant leur 6ans.....

Oh! Merci chère Douce, tu es tellement gentille, pleine de gentillesses, sans penser mal, jamais.....

Il y a Jean Pierre, si il aurait été là , m'a t'il écrit, qui aurait lui aussi agit....

*****************************************************************************************************************************************
Ah, le fameux oeuf, j'en ai une bonne pour toi et nos lecteurs......

Hier encore, je suis sortie m'aérer un peu, pour ma migraine, sans faire de bruit, mais....
J'entendais quelque chose bouger devant ma véranda, et, ensuite près de la haie de cèdres qui tombe
sur le côté de notre voisine à poules....

Bon, dommage je n'avais pas ma caméra....Car je l'aurais envoyé à Buzz, tu sais l'émission, on nous montre certaines
vidéos, très drôles, au 633, je crois Max music, vers les 17h30 et 18hres.....

Bref, tout lentement, je m'avance presqu'à quatre pattes, pour voir et là , toi, la surprise totaleeeeeeeeee!
Je vois mon Saturnin, suivie de près par sa compagne, il saute par dessus le petite clôture, haute de peut être deux
pieds max....

Il va fouiller ici et là , sans que les poules ne crient au meurtre, et je le vois, revenir tenant dans son bec,
un oeuf tout blanc......

Et, au lieu de sauter par dessus la clôture, il lance son oeuf à sa compagne.....

Douce, j'étais comme figée là ...... Je retenais mon souffle....crois moi hihihihihihihihihihi!
Et, cette chère canarde, prends l'oeuf dans son bec, suivi de près par Saturnin, mais, le plus drôle a été,
qu'ils n'ont jamais été capable de le monter sur le deck de la piscine....Hihihihihihihihihihihihihi!
Je te jure, que je te dis la vérité.... Trop drôle...hihihihihihihihihihi!
Pourtant, les canards ne sont pas je crois, carnivores ? Je ne sais pas si ils pensaient que cela était de la bouffe
pour eux, hihihihihihi!
Et, sur une note moins joyeuse, j'ai encore assisté malgré moi, car je ne voyais pas la petite canarde, tu sais pourquoi?
Elle était sous l'eau pendant que monsieur canard lui, heu, tu sais ce qu'il faisait, nous aurons plusieurs petits
poussins, car après lui en est arrivé un nouveau..... et oui, il a fait la même chose....
La pauvre petite, lorsqu'elle est enfin sortie de sous l'eau, je te dis que pas question qu'aucun des deux, viennent
l'achaler, elle n'a pas cessée une fois en 15minutes, de heu! crier??????? Elle était choquée raide.....

Voilà , le mystère de l'oeuf près de là ou ils dorment, tiens ils viennent d'atterrir dans la piscine....

****************************************************************************************************************************************
Tu sais chère amie, je n'ai jamais eu peur dans les magasins, là , comme j'étais seule, mon mari parti à Québec,
j'ai dû me résoudre malgré mes maux à prendre ma voiture et d'y aller malgré tout....

Et, je te jure que si jamais cela m'arrive à nouveau, là , il va se faire parler , promis....

Bon, tu vas encore avoir de la lecture, pauvre toi......

Oups! Ca y est, Gatineau est sous alerte rouge pour les inondations.... Pauvres gens, l'eau ne détruit pas tout, elle empoisonne tout....
Le feux, lui, va tout brûler, et nous pourrions reconstruire, mais, pas avec l'eau, surtout que personne n'est couvert par les
assurances en cas d'inondations.... :fsb2_mad:

J'ai placé mes réponses à tes questions par ordre, séparés par une ligne de petits étoiles....********
Je t'aime beaucoup chère amie , je sais aussi que tu n'as pas une once de méchanceté, ni jalousie en toi......xxxxx
Que tu ne juges jamais personne, tu es un ange de patience envers moi, car, je sais que plusieurs me planterais là .....

Et, je ne t'oublierai jamais, quoiqu'il advienne, chère Douce....... Prends bien soin de toi....xxxxxx
Ta fatiguante amie! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Plume!
3mai.
12h00 pile poil....p.m.

Bonsoir ma Plume préférée,
Est-ce que tu pourrais porter plainte auprès du
Magasin Tigre Géant, ou bien il est trop tard ?
Je ne veux pas être négative, mais si ton état
s'aggrave et que tu dois débourser des sous, tu
pourrais te faire rembourser ???
Espérons que tout rentrera dans l'ordre, le plus vite possible.
Moi aussi je fais des fautes d'orthographe.
C'est pas bien vu, mais je ne m'empêcherai pas d'écrire pour
autant. Que celui ou celle qui n'en a jamais fait me lance la
première pierre. C'est dommage que des gens comme cet AVATAR
exprime que le négatif, sans voir le positif que la personne a
donné d'elle même.
Oui, nous sommes loin de tout. Même pour aller au dépanneur,
faut prendre son auto, surtout si on revient avec des paquets.
Ça fait encore plus loin.
Oui, nous avons déjà eu de l'eau dans le sous sol. Et laisse moi,
te dire que ça n'est pas un cadeau. Je me souviens, on venait juste
de terminer la chambre de mon fils, avec un tapis. Pendant deux jours
l'eau s'est infiltrée par je ne sais où, mais il y avait de l'eau partout.
Et il y a deux ou trois ans, on n'en a eu aussi. Beaucoup moins. On n'a du
jeter beaucoup de chose, si bien que maintenant nous sommes sur le ciment.
Mais cette fois-ci c'était les égouts qui étaient bloqués, et l'eau refoulait.
Alors, plus de plancher. Je veux savoir d'où cela vient.
Il est futé, ton petit Saturnin.
Il me semble te voir, les prendre sur le fait, Monsieur Saturnin et sa belle.
Cela devait être drôle.
Et la belle en avait plein le dos. La famille va s'agrandir ...
C'est bien fait la nature chez certains animaux.
Bon, je te laisse avec mon roman.
Je te souhaite une bonne et belle journée.
Prends soins de toi.
Je te fais une douce bise.
Je t'aime aussi.
Douce
22H11
3 mai

Bon matin chère Douce!
Moi j'adore lorsque tu m'écris de longs messages, cela
nous rapproche encore un peu, tu ne penses pas toi, et
tu ne me dérangeras jamais, crois moi s.v.p.
Je pensais aller régler cela cet avant midi mais
mon mari a pris ma voiture, et non, je ne touche
pas à la sienne....

Je ne sais même pas si avec ma clé je pourrais m'en servir...
Car dans ce genres de voitures, ils reconnaissent le conducteur
avec sa clé.....
Je t'explique: La clé doit être comment dire,......
Il doit, lui, mettre ses numéros de téléphones, ses chansons préférées ect....
La mienne, il n'y a rien dessus, alors, ils peuvent penser que je lui ai volée...
Me semble que je me vois, revenant de m'obstiner avec un gérant qui veut rien savoir,
et avoir la police qui me cherche....

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je fais beaucoup de fautes, et si ce personnage
s'est permis de rire de cette pauvre femme, bien, je lui ai laissé un message de mon
caractère,
J'ai tout de suite prévenue
Pierrette de ce manque de charité et de ce mauvais comportement envers un commentaire
super gentil....

Elle l'a enlevée immédiatement, mais, moi comme j'avais fermée, je ne savais pas....
Donc, en ouvrant mon lap top , Pierrette m'avait écrit, que cela était triste de constater
ce genres de méchancetés gratuite en plus....

******************************************************************************************************************************************
Moi, avant je pouvais y aller à pied faire mes courses, mais j'ai comme un trop plein de...
Je ne sais pas quoi envers les personnes habitant sur ma rue, que je n'ai plus envie de
les voir....
Ah! Pauvre vous autres, moi l'eau me fait peur, mais pas le feux...
Vous aussi, vous avez eu de l'eau, nous elle était propre et glacée....
Dans ce temps là , mes amies étaient encore en vie, je les ai rameutées ici avec leur jeunes
et,
leur shop vac, et nous avons pût tout terminer en 4 heures....
Si tu as un égout près de ta maison, ou ton stationnement, essais de remarquer, si jamais
et je ne te le souhaite pas du tout, si tes voisins, de droite sortent aussi leur meubles
contaminés par l'eau.....Même si elle est claire...???????????
Pour te répondre, un inspecteur de la ville est venu la première fois, et il nous avait fait
toute une peur, c.a.d, qu'il nous a dit, que nos fondations étaient craquées en quelque part...

On as tu cherché, nous étions attends je compte dans ma tête, 12 à chercher dehors et à l'intérieur
mais, rien du tout....
La seconde fois, j'ai remarqué, que tous ceux qui avaient un égout pluvial, tu sais ceux qui ont
des grandes barres, et le trop plein d'eaux va, que tous ceux, qui avaient un tel égout, sortaient
leurs meubles aussi...
Alors j'ai pris les adresses sur trois rues et oui, trois rues, avec photos...
Oui madame, et là , j'ai été à la ville, pour montrer cela au directeur des travaux publics...
Ah! là , je ne devais pas montrer cela à personne, qu'ils viendraient voir ect...

Il n'est jamais venu, alors j'ai mis le tout dans un journal local, et la troisième et
dernière fois, là , je te jure que le directeur lui même est demeuré ici, pendant tout
le temps qu'ils ont pris.....
Les tuyaux datent de 1967, et parait que dans ce temps là , ils plaçaient des tuyaux en pas céramiques
mais, peut être ciments?????
Bref, mon érable, un été, je ne sais pas si tu te souviens des chaleur épouvantables cette année là ,
Interdiction formelle d'arroser nos fleurs, alors je partais du sous sol avec des sceaux d'eaux de
rinçage de mon lavage, et j'arrosais ainsi...
Cela était causé, l'eau au sous sol, par des racines de l'érable à sucre, si beau et si grand.... il avait eu soif et pouf
les racines sont venues à bout du tuyau, 1967..... Donc, je n'ai pas eu à payer, rien du tout...
Et...
Les pompiers sont arrivés,

regard noir vers mon ancien voisin de droite, lorsque tu sort par l'avant de ma maison....

Bon fallait bien parler de dégât, ils nous annoncent pour l'Outaouais un autre 60mm d'eau, pour aujourd'hui.....

Ne souhaite pas en avoir une autre, mais, je te paris que ton cas est comme l'était le nôtre, cela viens des anciens tuyaux,
si tu as de gros arbres devant chez toi et un égout pluvial, bingo, tu as tout pour que l'eau revienne....
**********************************************************************************************************************************************
Oh! Saturnin lui me reconnaît, je n'en croyais pas mes yeux, et tu sais les canards lorsqu'ils sautent c'est tellement drôles tu
as pas idée....
Je me retenais, car, si ils m'entendaient lui et sa canarde, bien, ils auraient laissés l'oeuf loin de la piscine...hihihihihihihi!
Et pour leur party de piscine, je ne parle pas canards, mais, Saturnin, lui, ne s'était pas aperçue encore
que sa compagne coulait à pic sous le poids d'un autre canard.....
Elle en avait des choses à raconter lorsqu'elle est venue à bout de sortir de là , wow....hihihihihihihihihihihihihi!
Et, son Saturnin, a chassé l'inconnu, qui a abouti dans notre piscine....

Il ne fait que 10c.....

Tu peux m'écrire autant de romans que tu le voudras, cela me fait toujours chaud au cœur , que de te lire..

Bonne fin de journée, chère amie.....
A bientôt!
Ton amie!
Plume!
4mai
11h00a.m.
![]() |
![]() |