Reprise du dernier message

Bonjour chère Douce!
Et oui la Guadeloupe, mais, je ne pense pas que mon mari
voudra y aller....
Et, ma sœur elle a dit oui tout de suite....
Mais....
Il y a un gros MAIS.....
Si je pense sérieusement à déménager aux Iles, pour y terminer ma vie,
bien, pas de voyage en Guadeloupe, surtout si je dois payer ma part,
si mon mari ne viens pas....
En plus, ils ne sortiront pas le soir, car ils ont trop peur du maringouin, voyons
son nom, le ZIKA, tu sais celui qui rend les personnes malades ou les tuent...
Passons, car tout bourdonne dans ma tête.....
J'ai beau me dire, que je ne suis pas dépensière, et c'est vrai, mais si je dois acheter une
petite maison, là je vais avoir besoin d'un cerveau, et pas question de demander à mon beau
frère, peut être qu'ils ne voudront plus me parler....
Ils sont comme cela dans la famille , et, j'entends des voix et oui, comme Jeanne D'Arc, qui disent
On s'en doutaient , que cela arriverait un jour, notre frère avait l'air trop malheureux, ben oui toi.
Je vais leur ressortir les photos de son 60ième avec sa famille et notre seul couple d'amis, ou monsieur
a enlevé ses pantalons pour mettre le costume de clown, si lui est malheureux, heu! c'est bien à cause
de moi, qu'il l'est...
Autant, il était de bonne humeur, heureux, joyeux, autant en remettant les pieds juste dans l'appartement
de notre fille, et pouf, son humeur avait déjà changé....
Je dois faire quelques téléphones aux Iles, pour savoir un tas de choses, car ceux qui vivent aux Iles,
savent eux, qui veut vendre sa maison et ne la mets pas dans une agence....
J'aimerais avoir un petit chien, si je reste là bas, je ou bien un chat, mais, j'aime plus les chiens...
Je pense tellement que ma pression pète des records, j'entends des bourdonnements même dans mes oreilles...
Tu sais j'ai repensé à cette infirmière qui a le même prénom que moi, et qui m'avait demandé un massage en
réflexologie, durant mes vacances, et elle devait se douter que je ne prendrais pas un sous, elle m'avait
apportée du homard en boite mais ils le mettent en boites eux....
Aussi, des carrés aux canneberges car aux Iles, en automne, les basses eaux rapportent gros en canneberges....
Et, plus l'idée de reprendre ma pratique, me reviens souvent dans la tête...
C'est dommage que ma grande sœur, n'aie pas voulu apprendre, comment en faire, car j'ai toujours dit, que
ce genre de massage, serait idéal pour un aveugle, tant, nous fermons les yeux, et nous concentrons sur toutes
les parties du corps....
On a pas besoin de grand chose, crois moi, beaucoup de patience, beaucoup de finesse pour faire parler les plus gênés...
Et, de la force dans les mains et oui, je sais ce que tu viens de penser.....
Je m'oblige à taper tous les jours, faire des exercices avec des balles, pour garder la forme de mes mains...
Jouer à des jeux de mémoire, tous les jours, afin de ne plus perdre encore plus que présentement...
Tu avais peur, pour moi, Ã cause du fait que je ne peux plus faire grand chose, mais, aux Iles, tu sais, les
femmes de ménage se battent presque pour avoir une nouvelle cliente, et je peux te dire que dans toutes les
maisons des Iles, on peut y manger par terre....et oui...
Et, une personne m'a dit: Comme tu es en invalidité permanente, tu auras sans doute le droit d'avoir une femme de
ménage gratuitement...
Aussi, je peux avoir une personne qui m'accompagnera autant à l'épicerie, qu'à l'hosto, et ainsi de suite....
Donc, je te rassure et cela m'a rassurée aussi.. Crois moi....
Pas évident, à 60ans sous peu, de tout laisser derrière sois et quitter si loin...
Ah! en été, je les verrai surement arriver, si j'ai une maison, mais pas un appartement...
Et les petits qui vont bien finir par arriver un jour, bien je ne les verrai que très rarement.....
Lorsque tu m'as écrit, combien de fois, tu voyais tes belles petites filles, mon cœur est devenu lourd....
Car ils habitent pas loin de chez toi, en plus....J'ai trouvé cela difficile, et qu'ils n'aillent jamais
chez toi, aussi...
Mon cœur de fille, qui a toujours été voir ses parents, a pleuré ce jour là ...
Surtout avec deux petits, lorsque mes parents encore assez biens pour avoir un chalet, cela nous donnait
4h30 de route aller seulement....et nous y allions....
Hier, j'ai retrouvé mon bouquin: Emile Nelligan, et si tu me permets je vais t'écrire un petit mot..
Ma Mère!
Quelquefois sur ma tête elle met ses mains pures,
Blanches, ainsi que des frissons blancs de guipures.
Elle me baise au front, me parle tendrement,
D'une voix au son d'or mélancolique.
Elle a les yeux couleurs de ma vague chimère.
Ô toute poésie, ô toute extase, ô Mère!
A l'autel de ses pieds, je l'honore en pleurant.
Je suis toujours petite pour elle, quoique grande.
Voilà chère amie, je t'aime énormément, et si je quitte pour
m'installer aux Iles, tu viendras vivre avec moi, pour un petit séjour...
Un jour, si je peux tout faire ce que je vois , tu le pourras aussi..
Ton amie!
Plume! xxxxxxx
23mars
11h24