Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2017, 18:28

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Bon matin chère Douce!

Je dois retourner me refaire une autre tasse de chicorée, car en lisant....

Va falloir surveiller mémémère, j'avais une gorgée de café et comme j'ai éclaté de rire,
bien, un autre chicorée et une guenille nécessaire.... :fsb2_yeah:

Ne t'en fais pas, moi je ne cesse d'écrire partout 2014, je ne sais pas ce qui c'est passé,
je ne me souviens plus, je sais que nous sommes allés en France en 2013, ah bon ok je sais...

La veille du Jour de l'An, mon mari avec son petit ACV....cela m'a donné un gros choc... :fsb2_cold:

Je vais m'en faire une autre, chicorée, pas un autre choc.. car j'ai quelques questions pour toi....

Santé Douce! Tu m'as fait rire et étouffer mais je vais bien....hihihihihihihi!

J'espère que ni toi ni ton mari ne devez pelleter toute cette neige?

Alors vous en avez reçu plus que nous, mais, mon mari a été passer la souffleuse une fois... :fsb2_cold:

J'ai relus ton message suite à mon roman.... et je vois que tu souffres aussi de solitude....
Et, je sais ce que tu dois vivre, car même si le mien est présent, si je lui parle, il ne m'écoute pas....
Je trouve ' non attends, je commence à trouver cela très difficile, crois moi...

Tant et si bien, que mes idées sont assez noires merci....

Hier, lorsqu'il a été se coucher, là j'ai laissé couler toutes les larmes et les sanglots que je retenais depuis
le début de l'après midi....

Mon mari aussi a un semblant de cancer de prostate mais il a tellement peur des hôpitaux, qu'il ne va plus voir
son généraliste..... C'est super stressant pour moi, car les enfants ne sont pas au courant...

Réponds moi chère amie, es tu assez forte pour aller marcher dehors, prendre de petites marches?

As tu déjà été faire un voyage avec ton mari, ou ton fils et ta belle fille?

Mon neveu, qui est au Congo avec sa femme et les deux jeunes, a appelé hier..... :fsb2_omg:

Pas un mot sur ma chère nièce, ni sur les petits, mon mari n'a pas pensé lui demander de leurs
nouvelles.... :fsb2_omg:

Ils me manquent si tu savais, et , je ne peux pas prendre les vaccins pour ni le Congo, ni le
Nigéria, ou ils ont accepté une autre mission, pour un autre 3 ou 4ans...

Les vaccins sont trop puissants, cela pourrait me donner la maladie, super... et prendre l'avion, seule
pour 18heures, avec deux transferts, je crois que je me rendrais à Dubaï tant je n'ai pas le sens
d'orientation....hihihihihihihihi!

Dis moi chère amie, es tu native de la ville que tu habites et dont le nom viens de m'échapper encore...?

Hier, je pensais, tard dans la nuit, si jamais je devais quitter ici seule, ok? Où j'irais?

Et, je n'ai pas encore trouvé la réponse, mon fils n'a pas besoin de moi, ma fille non plus et je ne veux pas
aller vivre à Montréal.... :fsb2_no:

Je devrais trouver un endroit calme mais pas trop, car je dois à être à portée des hôpitaux, du garage pour ma
petite Fiesta....
Des services comme épiceries, restos, et tout le reste.... :fsb2_mad:

Je penchais pour Morin Height , la route est belle, le village est un peu trop éparpillé, dans les sens ou,
si j'ai besoin disons d'une bouilloire, je dois faire un grand bout de route, pour l'acheter, même acheter
des timbres, même chose
....

Mais j'ai adoré cet endroit avec ses magnifiques lacs, mais, seule, non j'aurais au moins un gros chien et un
petit
....
Et une carabine...
Car en hiver, il y a peu de gens qui viennent à leur chalet..... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Je pourrais aussi prendre un petit appartement au cœur du village, ainsi, je serais prêt de tout... :fsb2_omg:

Mais, si je veux voir mes enfants, un lac va les attirer comme un aimant.... ils me l'ont dit...

Bien, si NOUS ACHÈTERIONS UN CHALET, PAS SI MOI TOUTE SEULE JE PRENDRAIS UN...

J'ai pensé une seconde aux Iles, tu sais l'amour que j'ai pour mes Iles, mais, c'est tellement loin, autant
en voiture, qu'en avion, et bientôt, une mauvaise date arrivera, pour nous rappeler l'important drame que nous
vivons encore, mon mari et moi
.... :fsb2_omg:

Comme je ne roulerais pas sur l'or, me diriger là ou j'y ai des amies de longue date, cela serait super, mais un billet d'avion,
est près de $600. et oui
...pour quitter du Québec et atterrir au Québec, c'est tellement triste...

Par contre, je pourrais me remettre aux massages de réflexologie, surtout avec les infirmières de la seule hôpital qu'ils ont...

Je pourrais me balader sur la plage, durant les 4 saisons , avec mon gros chien...

Et, je ne manquerais jamais de bouffe, mais, cela deviendrais gênant à la longue...

Un des plus gros problème, serait ma belle sœur, qui a épousé le frère de mon mari, elle est assez pénible,
lorsqu'elle se met dans la tête qu'il serait mieux pour moi de faire ceci ou cela, tu comprends?

Peut être aussi, elle ne parlerais plus, car dans cette famille on ne se sépare pas, surtout pas nous les brues.... :fsb2_no:

Désolée, chère Douce, mais, vois tu, ce qui me passe dans la tête présentement? Le climat chargé d'iode qui encercle
les Iles m'enlèvent beaucoup de douleurs mais me cause une grande fatigue....

Et.. Je ne verrais pas souvent mes petits enfants à venir, ni mes petits neveux non plus je devrai mettre une croix sur eux...

Car le drame est survenu aux Iles avec cette belle sœur et beau frère...donc jamais ils ne viendront me visiter aux Iles...

Tu viendrais avec moi, un moment donné, lorsque je serais bien installée, en été , tu pourrais partir du Port de Montréal,
et, arriver 4jours plus tard dans mes Iles, car il y a un bâteau croisière qui quitte toutes les semaines, pour venir aux
Iles....Et aux Iles, il ne fait jamais trop chaud.... Un bon point pour toi....

Tu n'aurais pas besoin de voiture, puisque je partirais avec la mienne, et avec un groupe de l'âge d'or , tu aurais un rabais...

Au moins il me reste mes rêves, mais, plus je t'écris et plus l'idée me plait, et, si tu y tiens,
j'inviterais notre ami J.P.et Nostalgie, si ils voudraient biens.... :fsb2_smile:

Wow, le plaisir que nous aurions toutes les deux ou trois ou quatre, picnic sur plages immenses... :fsb2_smile:

Bon, je crois que je fais une crise de délire intense, mais, je sais que je dois prendre une difficile décision... :fsb2_cry:

**********************************************************************************************************************************************

Pour ce qui est de la tempête de neige, un ministre va y perdre sa tête, car ils n'avaient aucun plan en cas d'un tel accident , je n'ai
aucune pitié pour lui....

Il a tellement attendu, pour envoyer des motos neiges, c'est une compagnie , médic quelque chose qui ont pris sur eux de sortir et
d'aller frapper dans toutes les fenêtres de voitures, sur l'autoroute 13, pas la 10, eux ont été pris en charge après 8heures, ceux e
de la 13, eux, sont demeurés pris plus de 10 à 11hres..... :fsb2_devil:

6décès, c'est terrible cela.... surtout avec toutes les technologies que nous avons en se siècle, tu te souviens toi, ou tu étais
en 1971, lors d'une tempête du genre?

Moi, oui...mais je ne vais pas réécrire tout ce que j'ai écrit je crois dans un message précédent.....

Je te laisse chère amie , tu dois être debout, car j'ai pris une heure pour t'écrire, je ne me sens pas très rapide
aujourd'hui....

Gros câlins, chère amie et à bientôt!

Ton amie!
Plume!xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
16mars
11h09

:8:

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2017, 7:22

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Je t'ai fait rire avec ma mémère ...
Tant mieux. Cela fait du bien.

Oh ! Les idées noires comme ça, j'aime pas cela Plume.
Penses y deux fois avant de partir.
Si tu pouvais avoir une bonne discussion avec ton mari.
Mettre les cartes sur table. Comme on dit chez nous.

J'habite Laval, et pour faire les commissions ça prend une
voiture. Tout est assez loin. Mais il y a des services.
Pharmacie, livraison épiceries, clinique, hôpital.
Si je peux sortir, oui, sur mon terrain l'été. À part cela,
non.
J'ai fait des voyages quand je travaillais, mais maintenant je n'en
fait plus.
Je n'ai même pas pu aller aux Iles, il y a une dizaine d'année.
Alors les voyages, j'oublie ça. C'est triste mais je m'y ai fait.

Pour la neige, nous avons quelqu'un qui vient nous dégager et pelleter.

Je me suis fait une petite vie, que j'aime bien et que je trouve intéressante.

Plume est-ce que tu as pensé aller chercher de l'aide professionnelle à l'extérieur
pour voir claire dans tout ce qui t'arrive.

Je sais que tu n'es pas folle Plume. Peut-être que cela pourrait aider.

Bon écoute, on s'en reparle.

Je pense à toi.

je te une une douce bise.

Je t'aime aussi.

Douce
00H20
17 mars

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2017, 23:00

:fsb2_alien:

Bon vendredi chère amie Douce ainsi qu'à tous les lecteurs!

Oui tu m'as fait éclater de rire, et jamais bon lorsque l'on a
du café dans la bouche....

Ce ne sont pas des idées noires, c'est ma vie et telle qu'elle est
là, je ne l'aime pas....

Je ne vois plus personne, sauf sur Skype, et en écrivant cela, je pense
à mon amie en France dans le Val D'Oise, mon dieu, elle avait l'air
d'une morte vivante...

Elle m'avait envoyé un enregistrement, donc, je l'ai passé et repassé,
elle va partir sous peu, pour la maison de repos mais c'est l'ambulance
qui viendra la chercher, cela ne coute rien, plus prudent aussi..

Car, je sais que lorsqu'elle va aller mieux, elle va vouloir faire son
ménage, et ceci et cela....et elle n'a pas le droit ni de descendre les
marches, donc, impossible pour elle de sortir, pas le droit de se pencher
, donc le ménage va attendre, mais, mausus qu'ils ne sont pas chanceux...

Je lui ai dit qu'une bonne journée cela sonnerait chez elle et qu'elle me
trouverait à sa porte , seule avec ma valise pour une petite semaine...

Et, je lui ai aussi dit de garder la tablette, si elle peut trouver quelqu'un
qui peut la craquer m'a t'elle dit...

Apple ne veux pas lui donner les coordonnées qui lui manquent..

Je n'ai pas les idées noires chère amie, je suis au contraire très consciente
qu'un de nous deux est de trop dans cette maison, et comme, moi , je n'y ai plus
d'attache, c'est à moi de quitter....

Il faut juste savoir où ? Les Iles me tentent énormément, mais, avec ma belle sœur,
heu! plus certaine....

Le Nord ou j'allais passer toutes mes vacances d'été, ?????? Je ne sais plus...

La dernière fois que j'ai dit à celui qui partage la maison que si seulement j'aurais
un petit endroit ou je pourrais aller sans déranger personne, il a tout de suite offert
de me payer un petit appartement, que cela ne me couterait pas un sous, ect....

Donc, la conversation, je la connais, un bélier, chère Douce c'est ainsi, cela peut en
prendre beaucoup, vraiment beaucoup, mais malheureusement lorsque c'est finit, c'est finit...

Autant en amour qu'en amitié.....

Et dire, qu'en 2018, cela fera 40ans en règle donc avec l'église, mais nous avons vécu ensemble
deux ans avant de nous marier, car je ne voulais pas, que notre vie se termine comme celle de
ma grande sœur, elle a eu trois maris, elle est balance....

J'ai déjà été consulter, oui, et chaque fois, surtout la dernière fois, et toujours cela se terminait
avec une séparation, mon stress que ses réactions me causent , mauvais pour ma santé en général....

Mais tu sais lorsque l'amour est plus fort que tout, on fait quelques sacrifices, et maintenant que
je suis malade, et qu'il ne veut jamais voyager avec moi, je me suis prise d'un genre de haine envers
cette maison ci....

Tout le boulot que j'y ai fait, avec lui aussi, tout cela je le regarde et je trouve cela trop triste...

Il me reste à trouve le spot, l'endroit ou je pourrai avoir un semblant d'indépendance, et aussi, être
capable de sortir, sans prendre une heure pour ne pas me perdre....

Avant, chère Douce, à chaque saison, je lui demandais de faire le point sur notre couple, mais avec les
dernières nouvelles, la P.A.R. + les séquelles de mon accident aux Iles, tout cela est tombé à l'eau...

Je ne me sert jamais de la piscine, ni ici ni ailleurs, je couche sur le divan, depuis le décès de mon père..
Ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas...

Mais depuis les deux dernières années, je me réveille environ aux trois heures pour reprendre des relaxants
musculaires, j'ai essayé de retourner dans notre chambre mais juste le fait que je me réveille , le réveillait
aussi...
Donc, j'ai repris le divan, au lieu de prendre la chambre d'amis... Cela ne donne rien car personne ne viens
y dormir...

Je ne connais pas beaucoup de couple honnêtement qui dorment encore ensemble après 40 ou 50 ans de mariage...

Toi?

Mes beaux parents avaient deux chambres, et chaque matin, mon beau père allait rejoindre la femme de sa vie...

Moi, non, pas une fois, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé...

Je sais que jamais il ne me laissera dans le besoin, mais, bon.... c'est pas vraiment facile tout cela...

Tu le sais, je le sais et beaucoup de lecteurs le savent aussi....

Pourtant lorsque nous étions plus jeunes, nous ne pouvions pas dormir un sans l'autre...

C'est triste que tu ne sortes que dans ta cour l'été...

Oui , je suis d'accord avec toi, les voyages cela coute un bras et une jambe....

Il faut ramasser toute l'année pour quelques semaines dépendant ou, mais bon...

Tu n'aurais pas peur avec moi, et tu ne paierais rien aux Iles, dans ma cabane...

Je croyais moi aussi m'être fait une vie que j'aimais bien, mais, plus maintenant....

Bon je dois te laisser, car mon mari veut me montrer ce qu'il a été acheter encore....

Gros bisous et câlins tous doux!

Ton amie!

Plume!
17mars, N'oublie pas de te mettre du vert, St-Patrick...
15h59

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 18 Mars 2017, 1:50
Bonsoir ma toute fragile Plume.
Je vais aller au lit alors avant je viens te faire un bisou.
Passe un bon week-end .
Nostalgie

http://img4.hostingpics.net/pics/412682ddd.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 19 Mars 2017, 1:40

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Je ne sais que te dire. Tu veux vraiment partir ? Ce n'est pas un coupe de tête,
que l'on regrette après ?

J'ai le coeur gros, Plume.

Tes Iles ...

À part ta belle soeur, il y a sûrement quelqu'un que tu connais assez bien, au Iles,
pour que l'on puisse te trouver une petite maison. Ou quelqu'un qui accepterait de
partager avec toi, un logement.

Parce que Plume, tu ne peux plus rester seule.

Ta santé étant devenue ce qu'elle est, ce serait trop dangereux.

C'est avec tout mon amour, que je te dis ces dures paroles.
Et je te le dis bien sincèrement, et bien humblement.
Peut-être que je me trompe ?

Tu sais ma grande, je ne te donnerai jamais de conseil, parce que toi, c'est toi,
et que c'est toi, qui vis ces moments pénibles et difficiles.
C'est toi qui sais, C'est toi qui ressens.

Tu as sûrement déjà pris une feuille blanche, en n'y mettant les pour et les contres.
Incluant tes enfants et tous les avantages que tu as maintenant.
Sinon, fais le. Noir sur blanc, avec toute l'honnêteté dont tu es capable. Peut-être
que cela peut aider ? Peut-être que cela ne changera rien à ta décision, mais fais le.
Peux-tu attendre que cette neige soit partie ? Que tu puisse sortir dehors un peu.
Juste sur ta véranda, avant de prendre une décision finale ?

Je peux très bien comprendre ce que tu vis, parce que moi aussi, j'ai déjà voulu partir.
Mais en faisant ma liste des pour et des contres, j'ai compris que se serait moi, la
perdante. Alors, j'ai organisé ma vie autrement.

Oui mon mari et moi, faisons chambre à part depuis longtemps, mais on se rejouint quelque
part.

C'est bien triste tout ça.
Très triste. Demande à tes anges de t'éclairés.

Je pense à toi.

Je te fais un doux bisou.

Je t'aime aussi.

Douce
18H35
18 mars

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !