Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Mars 2017, 3:04

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Chère amie!

Si tu constates qu'il change, appelle une ambulance, un point c'est tout...

J'ai dû ramasser le mien, dans notre petite salle de bain à moitié couché
sur la panier à linge, et les ambulanciers ont dû le sortir avec une chaise
que moi je tenais...

Ils l'ont soigné et le lendemain matin fiston a été le chercher,...

Comme écrit en haut, elle n'est pas revenue à 100%, elle est sous oxygène, car
elle a trop de difficulté à respirer.....

Notre amie commune devait absolument partir pour l'Espagne, en avion voir sa maman....

Alors j'ai pensé ouvrir mon portable afin de voir si elle ne m'avait pas écrit un
message avant de quitter pour l'aéroport...

Tu dois être très inquiète pauvre amie, si je peux faire quoi que cela soit, laisse
moi savoir, si tu as besoin de nous, nous irons...mon mari et moi...

Mais surtout, il y a le 811 que tu peux appeler, sans qu'il ne sache, et eux vont te
dire quoi faire
....

Elles m'ont beaucoup aidé avec mon mari , et ensuite avec moi....

N'attends pas, chère amie....

Il ne ferait pas un peu d'hyppoglicémie par hasard?

Tu m'as mis sur cette piste en parlant de l'heure de ces malaises...
Toujours avant de manger.....
J'ai vue le frère de mon mari , commencer doucement à glisser le long du mur,
tant il était étourdi....

Il fait beaucoup de diabète, alors si il ne mange pas de petites en cas, durant la journée
il , tombe en hyppo...

Penses à tout cela, et tu verras, ou appelle le 811, elles sont toujours supers gentilles et
de bons conseils aussi..

Bisous chère amie, câlins aussi!

Plume!
4mars
19h02p.m.

Lien vers ce message 05 Mars 2017, 3:12
Bonjour Plume

Il y a un message de Douce avant le mien

J'ai lu quelque part qu'il faisait froid par chez vous, en ce moment
Comment vas tu aujourd'hui ?
As tu eu des nouvelles, ou pas encore ?

J'ai cherché pour le colibri
J'ai trouvé ça

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

C'est mignon, c'est dérisoire.... et pourtant tellement vrai

Et j'y compte bien pour les Laurentides.
Je n'oublierai pas

Soigne toi bien, Plume
Prends soin de toi
Tu sais que les autres filles et moi, nous sommes avec toi, près de toi.

Ton ami
J.P.

Bonsoir J.P.

Merci pour les bons mots....
Pour ma part j'y vais doucement...
Pour mon amie qui habite à Val D'Oise, c'est moins évident..

Mais la vie continue et si je peux avoir des nouvelles sous peu, bien
je descendrai chez elle, mais il semblerait qu'ils vont l'envoyer en
maison de repos, si ils peuvent rétablir sa respiration....

Nous ferons notre voyage un autre jour, justement, nous avons un petit
lièvre qui viens manger les plus gros grains que je donne aux oiseaux, ¸il a
déjà sa fourrure du printemps, c.a.d, brun, avec seulement la queue blanche...

Mais, je ne vais pas l'attraper pour le manger, non merci....

Je préfère lui donner de bonnes carottes...

Bon, après trop mangé pour une fois en je crois, 4 ou 5 jours, j'ai fait
des moules, frites, donc, là je me sens mal, alors je vais m'habiller
en gros, c.a.d. ensemble de ski, foulard pour le cou, bottes chaudes
et mitaines... Car à -31c. faut faire attention...

A bientôt, essais toi aussi de dormir un peu...

Plume!
4mars
19h11

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 05 Mars 2017, 14:37
Bonjour petite Plume

Hum si tu as déjà un petit lièvre avec sa fourrure de printemps, c'est que nous sommes sur le bon chemin pour y aller aussi
Oui, Plume, nourris le bien ce petit lièvre, c'est lui qui va nous l'apporter le printemps

Moules, frites ? Gourmande....
Bon, moi je n'aime pas les moules, mais je veux bien partager les frites avec toi.
Le jour où nous ferons notre voyage, ça te dirait de nous préparer un petit repas sympa ? Pas de moules, ni de poisson. Avec un bon fin français.

-31c....
Fais bien attention à toi surtout. Et vive le Québec !
Dis moi PLume, où se trouve la région que tu habites ? Par rapport à Montréal, par exemple. Fait elle partie du Québec ?
Tu en as déjà parlé, mais je n'ai jamais bien su la situer.

Fais attention à toi, Plume
Prends bien soin de toi
Ton ami
J.P.

Lien vers ce message 05 Mars 2017, 19:15

:fsb2_alien:

Bonjour à vous deux, chère Douce et cher J.P.

Bon hier, j'ai oublié d'expliquer à Douce ma chère amie, ce qu'était les mandalas... :fsb2_sorry:

Il s'agit, en général, d'un cercle, ou tu dessines des formes... avec les couleurs
qui te plaisent à toi
...

Il y a un tas de bouquins avec déjà imprimé des mandalas, il ne reste plus qu'à les colorier... :fsb2_smile:

Tu peux les faire aux crayons de bois, mais tu dois toujours avoir un petit aiguisoir près de toi,
car à force de colorier, la mine deviens moins performante, mais, pour ma part, mon mari hier,
chez Walt Mart m'a trouvé un ensemble de crayons feutres , fines pointes, qui ne tâche pas
le seconde page...
:fsb2_yes:

Cela aide à déstresser, te débarrasser d'un mauvais stress... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Cela me fait du bien, car lorsque je dessine, je fais tellement attention, que je ne pense
qu'à ce que je dessine....
:fsb2_yes:

Comme je te disais, les crayons de bois, font aussi bien l'affaire et le meilleur aiguisoir que
j'ai trouvé est celui que tu retrouves pour les produits de beauté
... :fsb2_yes:

Je suis vraiment désolée chère amie, mais lorsque je souffre, j'oublis encore plus.... :fsb2_omg:

Bon, à J.P. maintenant....

Oui, mon ami, un tout petit lièvre, qui est venu se mêler aux Cardinals, Jaseurs des Cèdres, Mésanges et autres... :fsb2_smile:
Et, je n'avais plus de carottes, mais, il a mangé les grains de maïs... :fsb2_yes:

Je reviens...

Désolée, une petite discussion s'imposait...

Me revoilà.. ouf!

Tu sais nous avons un voisin, qui est amérindien, et lui, les lièvres il les mange, alors, je ne veux pas trop les nourrir...
Ils aiment bien manger les arbustes qui sont un peu partout sur notre terrain, et cela m'enrage...
Car, ils les font mourir...

Si tu savais à quel point j'ai eu mal dans le dos, à force d'arracher, replanter, ect....
Ils ne sont pas les bienvenus chez moi... mais, je ne leur ferai jamais de mal... :fsb2_no:

Bon un difficile, qui n'aime pas les moules, autres choses en fruits de mer que tu n'aimes pas, à ton âge?
Hiihihihihihihi!

Sans farce l'âge compte énormément, crois moi j'ai eu deux enfants et ils étaient tellement difficiles que parfois
cela me décevait grave....

Mais, avec les années, et aussi à force de sortir dans les restos ou en voyage, ils n'ont pas eu grand choix que
de gouter....

Et,.... surtout notre fils, on a vu tout un changement, aujourd'hui, il mange presque tous les fruits de mer, ainsi, que
ma sauce à spaghetti, ect....

Je ne veux pas trop t'énerver avec l'état de ton fils, mais, si tu me le permets, j'ai eu des infos qui m'ont fait penser
immédiatement à votre cher fils
......

Par apport au kilométrages de chez toi, au Lac Léman, mais, j'ai écouté un reportage sur les Lacs qui un peu comme nous
avons atterri, à Bal Mulhouse mais aussi une petite partie en Allemagne, bon , assez mêlant, surtout pour ma pauvre mémoire..
Mais...

Qui ne connaît pas l'eau naturelle d'Évian, cette eau, à partir de la source qui descend directement des glaciers....

Elle aurait des propriétés guérisseuses pour les maladie des reins...

Lorsque j'ai entendu, cela, je suis revenue en arrière, pour prendre toutes les infos qu'ils avaient donnés en pensant
à votre fils
.... :fsb2_smile:

Je sais que tu es croyant, pas dans le terme ou tu vas à l'église tous les dimanches, mais, bien plus dans le sens que tu lui
parles presqu'à tous les jours....

Nous écoutions, sur TV5 française de France, l'émission: Des Racines et des Ailes...et j'ai appris et vue de biens belles choses....

Et, cette info, J.P. je te la donne avec tout mon cœur envers votre fils...et surtout ses souffrances....

Je tenais vraiment à ce que tu ais cette info.... vue l'importance qu'elle pourrait avoir sur sa santé, et sur votre moral à toi et ta
charmante femme.... :fsb2_beer:

Revenons à la bouffe, Heu! comme Yolande, je ne bois jamais, et surtout pas du vin rouge.... Il contient un ingrédient qui me paralyse
les deux jambes en plus de me faire extrêmement mal....

Depuis ma césarienne de ma fille, qui a été fait mal, ils ont dû me geler, mais , personne ne savait que j'avais une allergie très sévère
à la Xylocaïne , ils ont faillit me perdre à plusieurs reprises, car ma pression chutait tellement rapidement, que j'ai eu pas mal de taloches...

Bref, mon cher et tendre époux, lui, au tout début de notre vie à deux, ne mangeait presque rien, pas rien d'italien, ni de chinois, à part de la
viande hachée....

Un soir ou il critiquait ma bouffe, j'ai pris le téléphone, et j'ai fait semblant de composer le numéro d'Air Canada, et je disais: Oui bonjour, j'aimerais avoir un billet pour les Iles, s.v.p. Non un aller simple seulement, et là, mon mari s'est levé et est venu raccroché tout de suite...

Il a compris que je ne faisais pas la bouffe de se mère et que je ne ferais pas deux repas différents chaque soir...

Alors, lorsque nous partirons, tu mangeras gentiment ce qu'il y aura dans le panier ou tu resteras avec ta faim.... :fsb2_smile:

La région que nous habitons est l'Outaouais, à peine 5 minutes avant de prendre le premier pont qui nous conduit à Ottawa...et qui se nomme
Pont Interprovincial....

Alors, non, nous habitons bien au Québec la province mais non la ville du même nom ou mon mari y a sa mère, un frère et une sœur, neveux et nièces aussi... :fsb2_yes:

Si tu regardes sur Google ou autres , regardes sur la carte, Ottawa, et un peu à gauche, tu y verras l'Outaouais.... :fsb2_yes:

Et, il y a 200 ou 210 kilomètres pour nous rendre, voir mes sœurs et notre fille, elle, sur l'Ile de Montréal.... :fsb2_yes:

Savais tu, que l'Ile Notre Dame, celle qui a reçu EXPO 67, des heures de bonheur pour moi, les samedis ou ma marraine et mon parrain, m'emmenaient chaque samedi, pour aller à la Ronde de l'Expo, comme la chanson le dit bien.... :fsb2_smile:

Et bien cette Iles, a été construite de toute pièce et ajoutée au reste de la ville de Montréal, portant le nom de l'Ile Notre Dame.... :fsb2_yes:

Et que Montréal, est le seul endroit au Québec, et, je crois même ailleurs, ou le droit de tourner à droite sur un feux rouge est interdit....

Si tu n'as pas bien compris, là ou nous habitons depuis 36ans, maintenant, je te l'expliquerai d'une autre manière....

J'ai pris tellement de temps, j'ai été coupée tellement souvent, que je suis désolée, d'avoir monopoliser ce coin aussi...

Alors, je te laisse pour aujourd'hui, toi et bien entendu, ma chère amie Douce.... :fsb2_smile:

A bientôt, pour notre virée dans les Laurentides mais je te préviens, tu devrais bien attacher ta tuque! Hihihihihihihihi!

Plume!
5mars
11h10 a.m.

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 05 Mars 2017, 22:11
Bonsoir (pour moi) adorable petite Plume

PS : la couleur ne fonctionne plus.... donc ce sera noir....

Tu es un puit de science et une montagne de sagesse !.....
Et tu me fais rire, moi aussi..... Non je n'aime pas les moules ! Et je suis ce qu'on peut appeler un homme difficile.
Quand j'étais petit, et que je n'aimais pas ce que ma mère avait préparé à manger, vite elle me faisait, en cachette de mon père, un autre plat.
Alors c'est sur que ça n'a pas du m'arranger à table.
Je ne mange aucun poisson et aucun custacé.
Et je ne dis pas ça pour te faire rire, c'est la vérité.
Dans mon travail, ça me posait quand même beaucoup de problèmes, car je mangeais assez souvvent au resto avec des clients. Il y a des choses que j'arrivais à faire passer, mais certaines, comme les moules, ou tout ce qui sentait le poisson, c"était une horreur.
Mon plat préféré, c'est des pates, avec du beurre, et du fromage. Ou ta sauce à spaghetti.
Bon, je comprends que tu ne m'inviteras pas à manger chez toi........... Ou alors c'est moi qui fais la soupe.
J'avais dit à Douce, que si un jour (qui sait ?) j'avais la chance de manger avec elle, ce serait moi qui ferais le repas. Mais ce n'est peut etre pas une superbe idée, non plus. Douce sait de quoi je ne suis pas capable....
Tu es dure avec ton mari..... et Air Canada.... Dure avec moi aussi.....Heuresement que je ne me suis pas marié avec toi ! Je préfère t'avoir comme amie, plutot que comme épouse.

Merci pour notre fils, Plume. Je sais que c'est avec ton coeur, que tu me parles de lui, je sais que c'est avec ton coeur que tu penses à lui. Et je sais, Plume, je sais que tu es là...... avec nous. Et je t'assure que c'est important. Pour moi c'est important de savoir que tu es là.....
Les autres filles du forum sont là aussi. Elles ont chacune leur façon d'être là, avec nous, avec moi.
C'est très important pour lui, qu'il boive beaucoup. Et il le fait. Je ne crois pas que ce soit de l'évian qu'il boive. Mais je vais voir avec lui.
Moi aussi, Plume je regarde "des racines et des ailes". C'est une superbe émission.

Je vais aller voir l'Outaouais sur une carte. Je trouve le nom "Outaouais" super joli.
Je regrette de ne pas avoir fait des milliers de choses, quand je venais au Québec. Il y en a une autre que je vais regretter, c'est de ne pas t'avoir connue à cette epoque.
Et nous aurions même tourné à droite sur un feu rouge, avec la Big Ruckus.

Je t'embrasse tendrement, Plume
Merci d'être mon amie
J.P.

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !