Reprise du dernier message
Oui, Jeannie, je souris
ma tendre Jeannie, je souris, parce que chacun de tes mots est aussi un sourire
Je pense au temps de ton farniente
Dis moi, à quoi rêves tu pendant ce temps là . ? De belles belles choses ?
Non, ne me dis rien........ Je vais juste les imaginer ces choses.... et même pas les imaginer, parce que je crois que je dois en connaître certaines.
j'ai *tant de choses à faire* paperasses *affaires* que j'aurais besoin
d'un *secrétaire* (comme toi) pour m'aider...(un petit sourire)
Moi aussi Jeannie, un grand sourire, et il est venu tout seul, tout grand
Ca me plairait d'être ton secrétaire particulier..... d''abord parce que je serais à coté de toi, près de toi, et que je verrais tes yeux et ton sourire tous les jours. Et plein d'autres choses.... mais chuuuuuuuut.....
J'accepte même de travailler le samedi et le dimanche. A moins que, ces jours-là , tu ne m'acceptes dans ton espace « farniente ». Nos rêves ne doivent pas être tres différents , j'en suis certain
Je pense aussi que nous nous ressemblons. Que nous devons même nous compléter
Nous avons, et nous avons eu des parcours différents,. bien sûr. Des parcours qui nous ont façonnés différemment.
Mais tout au fond de toi et de moi, il y a quelque chose (que je ne sais pas nommer) qui nous a rapprochés, quelque chose qui est en toi, et en moi, depuis longtemps, et que rien ne peut effacer.
J'y crois.
Il a plu presque toute la journée aujourd'hui. Alors ciel gris.
Heureusement que j'avais tes sourires.
Pendant ce genre de journées, il m'arrive moi aussi, d'aller relire ce que nous avons écrit.
Pour les retrouver tes sourires. Et ça marche
Et puis ça me permet de t'envoyer les miens. De sourire à ma chère et tendre amie du Québec.
Oui, Jeannie, un jour à la fois
Surtout, ne t'inquiète pas pour ton cowboy. Il est heureux parce que tu es là . Parce qu'il sait que tu penses à lui. Et surtout parce que tu écris :
«C'est beau..... C'est beau.... la VIE »
et c'est un merveilleux cadeau que tu fais à ton tendre cowboy
parce qu'il sait que tu es heureuse
Gros câlin, ma tendre Jeannie
Tout près de moi
J'taime tout court
J'taime
Jean-Pierre