Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 6:17

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Tu sais ce que j'ai envie de te dire ...

Pète la leur, ta coche. Même que je vais t'aider ...

C'est bien beau être dans une zone sinistrée, mais là ça
urge en maudit ...

Qu'est-ce que je peux faire moi dans mon salon, pour t'aider.

Veux-tu que j'appelle ? Je vais le faie. Donnes-moi, le nom
de ta généaliste et son numéo de téléphone. Non, je n'ai pas
oublié les r,. C'est qu'elle les prononce pas.

Où, tu peux aller chercher l'aide dont tu as besoin ? Ton ami
pharmacien peut-il appeler ? Ton mari peut-il faire abstraction
de sa peur des médecins et des hôpitaux ? Ton fils, peut-il le prendre
le téléphone et appeler, disant qu'il est très inquiet pour sa mère.
Sa mère est mon amie, et nous sommes entrain de te ramasser à la petite cuillère ...

Ça urge ... C'est U R G E N T ... C'est U R G E N T ...

C'est qui, qui va les mettre ses culottes ... Y a toujours ben des limites ...

Désolée Plume, fallait que cela sorte. Mais je n'ai pas pété ma coche.

Je pense à toi.

Je te fais une tendre bise.

Je t'aime aussi.

Douce
22H15
21 février

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 22 Février 2017, 6:26

Coucou Plume,

Il y a un message de Nostalgie avant le mien.

Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 18:42

:fsb2_alien:

Oh! Chère Douce, je suis pliée en deux, de rire....

Excuse moi, je sais bien que c'est pas drôle mais,
te lire en train de péter une coche, comme je n'ai aucun
problème, pour visualiser les gens ou les endroits,

Il me semble te voir, rouge comme une tomate, tapant du pied,
comme à une enfant qui veut quelque chose mais qui ne peux pas
l'avoir...

Oh! Mes côtes, elles me font mal tant j'ai rie...

Ce n'est pas drôle, je sais bien, je ne compte sur aucun
membre de ma famille pour rejoindre ma généraliste et
encore moins mon cardiologue... :fsb2_no:

Bon calme toi, j'ai appelé pour prendre r.v. avec ma généraliste
et c'est sa semaine de garde sur les étages à Hull, donc, elle
ne retourne pas ses messages du tout durant cette semaine.... :fsb2_shocked:

Habituellement, se sont les plus jeunes qui en arrivant dans une nouvelle
région, doivent faire du temps à l'hosto, mais pour moi, il est difficile de
savoir quelle âge elle a....

Il me semble l'entendre, le jour ou je serai assise devant elle et elle me répondra:

Mais pouquoi vous n'êtes pas venue avant, si vous aviez tous ses poblèmes...
Je peux pas deviner pou vous vous savez...
Alos qu'est ce que je peux faie pour vous aujoud'hui.....oh, cela me reprend,
hihihihihihihihihihihihihihihihii!

Désolée chère Douce, mais là, tu m'as mis l'image en plus...

Je vais aller la voir la semaine prochaine parce ses pilules ne m'aident en rien....

Ne t'en fais pas...

Je dois te raconter quelque chose, qui m'est arrivé tantôt..

Ici, sous les armoires de cuisines mon mari a placé des petites lumières Dell....
Cela éclaire assez la nuit pour nous déplacer sans nous frapper sur tout..

Je passe devant celles au dessus du Jen Air...et pouf, les lumières s'allument...

Bon deux choses, soit que là haut, un de mes anges m'ont répondus, à leur manière....

Soit on essais me prévenir que quelque chose de pas trop bien va arriver....

Prise de peur, j'appelle fiston, et je lui demande si c'est ce soir qu'il va sous anesthésie
se faire enlever les dents de sagesses?

Non maman, c'est mardi prochain et ne t'en fait pas autant....

Ok, merci...ben oui toi, ne t'en fais pas autant, avec les lumières qui s'allument sur mon
passage...

Bref....

Là je vois une note que mon mari m'a laissé et il est parti au boulot et ensuite il va aux
funérailles de son ancien patron avec qui, ils ont partagés biens des choses, et lui , lui
avait dit:
Ne fais pas comme moi, n'attends pas pour te faire soigner pour ta prostate, et trois mois plus
tard, il est mort.... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Je sais, que maintenant, je pourrai lui parler à lui, pour qu'il pousse dans le dos de mon mari afin,
qu'il cesse de jouer à la roulette russe avec sa maladie....

Il nous invitait souvent, car il connaissait mon grand amour, les chevaux, ils en ont plusieurs, sa femme
surtout, un ranch, mon dieu, comme j'aurais aimé passer mon temps hiver comme été, dans ce harah, avec
de si belles bêtes...
Mais...
Mon mari n'a jamais voulu ou accepter que nous allions les voir.... :fsb2_omg:

Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a fait de la peine.... :fsb2_omg:

Voilà chère amie!

Merci de prendre un peu de temps pour écouter mes lamentations....

Heu! j'ai oublié de te demander, si avec les photos que Pierrette a placé , seconde édition, si vous dans votre
coin vous aviez plus ou moins de neige que chez nous?

Pas grave si tu ne les as pas vues...je ne voulais que montrer la montagne que la souffleuse laissait
à chaque fois quelle passait...

Ah! Mon mari a trouvé mon idée hier, d'aller jeter sur la neige des graines pour les oiseaux, car il se
demandait de matin ce qui faisait autant de bruits dans notre cour....Hihihihihihihihiihi!

Il m'a écrit: Tu as eu une bonne idée, pour les grains aux oiseaux, mais ce matin il y avait des Cardinals,
des Blue Jay, des lièvres, et des écureuils, et tous se régalaient ensemble.....

Tu vois même les bêtes qui volent, sautent ou planent sont capables de vivre en harmonie, ensemble....

Les humains en auraient à apprendre à les regarder , tu ne trouves pas?

Bisous chère amie!
Passe une belle journée....

22février
10h37

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 22 Février 2017, 19:17
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.

Tu ne vas pas baisser les bras aujourd'hui,je n'y crois pas une seconde, tu es plus forte que nous tous réunis ici.
Souvent je me demande comment fais-tu pour être aussi forte, aussi patiente et aussi courageuse, comment fais-tu pour pouvoir nous raconter tes souvenirs avec autant de détails malgré les années? tu as tout noter dans un cahier aussi gros qu'un dictionnaire!, crois moi , si j'avais eu des patins à glace ,je serais aussi venue dans ton jardin.
Ce soir , dans le lit avec les petites ,je leur ai lu une partie d'une petite histoire que j'avais écrite il y a trente ans de cela ,une petite histoire enfantine de 8 chapitres et 80 pages, que j'ai brodés sur les souvenirs de mon enfance ,j'avais tout taper à la machine ,(pas encore d'ordinateur à la maison), les feuilles sont jaunies et certaines tachaient de moisissures mais je suis fière de cela car elles sont a l'écoute de cette aventure et quand parfois elles ne comprennent pas un mot ,une phrase, elles lèvent le doigt comme à l'école devant la maîtresse et tu vois ces moments là n'ont pas de prix pour moi, c'est même le plus bénéfique des remèdes.
Toi qui sais si bien écrire et raconter ,pourquoi ne pas coucher tes souvenirs dans un gros cahier?
Voila ma toute gentille et fragile Plume , je t'embrasse et au plaisir
. http://img11.hostingpics.net/pics/653147imagestt.jpg

Bonjour Nostalgie!

Je ne baisse jamais les bras, mais je deviens épuisée, et c'est ce qui me fait le plus de mal....

Comment je fais pour être si forte? Il m'est arrivé tellement de choses depuis ma petite enfance, et j'étais pas une
enfant, disons trop turbulente, alors, lorsque les grands parlaient je les écoutaient....
Mais, un jour ma mère a décidé, que j'étais trop grouillante, donc, elle a raconté toute une histoire à son vieux
médecin et à 5 ou 6ans, chaque soir à 18h30, elle m'attendait avec du jus pour prendre un somnifère...

Cela marque crois moi....

Plusieurs personnes m'ont conseillés d'écrire un bouquin sur ma vie, mes emplois, les accidents , les joies, les peines
mais, j'ai fait un livre, que j'ai dû remettre à un grand psychiatre , là, tout y était, les coups, les abus, la boisson,
les médicaments pour une petite comme moi....

Le lundi, il était furax, et il m'a dit en entrant: Non vous n'êtes pas obligée d'aimer vos parents, car ils n'ont pas
été parents, mais, bourreaux pour vous...

Si, la DPJ aurait existé dans votre temps, je vous aurais fait sortir de là, au plus sacrant...(rapidement)

ET, il m'a dit: Une chance que vous avez eu votre marraine, elle oui vous pouvez l'aimer, car elle vous aimait comme
la fille qu'elle n'a jamais eu, elle vous protégeait du mieux de sa connaissance....

Il m'a demandé si il pouvait remettre ce cahier au psy, que je devais aller rencontrer, afin d'avoir une rente de la régie
pour ma condition...

Et, tu sais quoi? Cet homme avec les cheveux tous blancs, aux yeux si doux, remplis de compassion....me dit:

C'est assez vous ne trouvez pas? , Je ne comprenais pas sa phrase, de quoi il parlait...
Et là, il sort mon cahier....

Et il me redit encore une fois: Bon, là, c'est assez n'est ce pas?
Votre santé est en descente assez raide....

Je n'ai pas été en mesure de lui parler, car je pleurais à chaudes larmes... :fsb2_cry:

et, la question qui tue...

Dites moi, comment se fait il que vous soyez encore en vie? :fsb2_shocked: Qui vous a retenu à ce point sur cette terre....

Et je lui ai dit: Ma marraine, elle m'aimait et si j'aurais fait une bêtise, elle en serait morte je le sais...

Il m'a remis mon cahier, m'a donné des papiers qu'il a tous signés, et quelques semaines plus tard, je recevais
une petite rente par mois....

Je t'écris, et je revois la bonté écrite dans les yeux de cet homme si doux, si gentil...

Et, la fameux cahier, mon mari a voulu le lire, mais, il a piqué une grosse crise de larmes en plein milieux, alors
je suis allée à la cheminée et je l'ai brûlé...... Point final....

Tu sais chère Nostalgie, lorsque tu es traitée après les deux chiens et les deux chats de la maison, bien en quelque
part ton esprit quitte ton corps, pour aller ou retourner là, ou on m'a reçu comme la petite que j'étais et avec ces gens qui
m'aimaient vraiment...

Que cela soit au couvent aux États Unis ou mon arrière grand tante y était religieuse, ou, au presbytère ou mon oncle
prête y résidait sur le lac Ontario et oui, magie, magie....

Bon me voilà en larmes car j'ai sous les yeux, à la télé, un petit bambi qui nage bravement dans le fleuve, et les pompiers
sont là, ils essaient de le prendre avec une corde, mais, il est effrayé....
Comme c'est triste que de voir ce petit.... Quelle belle bête et je ne sais pas ce qu'ils attendent pour lui passer la corde,
il est complètement épuisé, il est sorti de fleuve St-Laurent, mais il s'est effondré.... :fsb2_cry:

Excuse moi chère Nostalgie, mais, lorsque je vois une bête en perdition, je ne peux pas ne pas pleurer, car ils dependent de
l'homme pour être sauvés.... :fsb2_cry:

Pour terminer, chère Nostalgie......

Oui mes souvenirs du passé sont biens présents, et écrire un bouquin sur ma vie, je ne saurais pas.... :fsb2_no:

Alors j'écrits, et cela me fait du bien, de penser à tous mes êtres chers, je n'ai plus de famille, seulement deux sœurs....
Plus d'oncles, de tantes de cousins, personne, alors les visites au salon, je connais et je ne peux plus les voir....

Voilà chère Nostalgie, encore un petit peu de lecture pour toi.....

Bisous!

Plume!
22février
11h15

Lien vers ce message 23 Février 2017, 2:36

Bonsoir ma Plume préférée,

De me voir péter ma coche te fais sourire ?

Écoute, je peux la péter à tous les jours,
juste pour toi, juste pour te faire sourire.

Mais Plume, quand je pète ma coche, c'est bien
pire que ça. Autant je peux être douce, autant
je peux être l'inverse, mordante et glaciale.
Ce n'est pas beau.
Mais cela fais bien longtemps que ça m'est arrivée.

Je suis bien heureuse de t'avoir fait sourire.
Je suis bien contente aussi que tu ais appelé pour
un r.v. même si elle est de garde à l'hôpital.

Promets moi que tu rappelleras la semaine prochaine.

WOW ! Les lumières s'allument sur ton passage ?
Je crois que ce sont tes anges qui ont vu ta souffrance
et qu'ils vont tout mettre en branle, pour y remédier.
Confiance ma Plume.

Ne t'inquiète pas pour ton mari.

Pense à toi.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Douce
18H31
22 février

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !