![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie
Bonjour ma toute gentille et fragile Plume.
J'espère que tu vas mieux sansoublier ton mari , je voulais juste te dire que j'ai le même à la maison ,mon dieu !! comme certains hommes sont doudouilles(douillet), voila mes petites filles qui arrivent je reviendrais plus tard, bisous
J'espère que tu vas mieux sansoublier ton mari , je voulais juste te dire que j'ai le même à la maison ,mon dieu !! comme certains hommes sont doudouilles(douillet), voila mes petites filles qui arrivent je reviendrais plus tard, bisous
Nostalgie

Bonsoir ma Plume préférée,
Comment ça va Plume ?
Tu as attrapé la grippe de ton chum ?
Maudite d'affaire ...
C'est comme cela quand on a un coeur gros comme la terre ...
On partage tout. Mais là , tu aurais pu passer ton tour ...
Franchement ...
Écoute ton mari, va se remettre, il est plus fort que toi.
Mais c'est toi qui est importante. Oui je sais, lui aussi.
Déjà que tu étais affaiblie par une gastro entérite ...
Non, je n'ai pas eu la grippe. Cette fois-ci c'est mon ordinateur
qui a fait des siennes " Google-chrome ne répond pas " tout était
gelé. Je devais fermer et en fermant tout perdre ce que j'avais fait.
Alors, je me suis tannée et j'ai appelé à l'hôpital pour ordinateur, et
comme je n'étais pas la seule, alors il l'on gardé pour trois jours.
Je voulais te donner des nouvelles.
Voilà , tout va bien maintenant.
Mais toi, prends soin de toi.
Je t'envoie des ondes de guérison.
Je pense très fort à toi.
Je te fais une douce bise.
Je t'aime aussi.
Douce
21H55
16 février
P.S. Elles sont belles tes photos ...
18février
Bonjour chère Douce et tous les amis du forum!
Me voilà , pas trop rapide sur le clavier, la tête lourde, le cœur
lourd, le corps endolori, comme si on m'avait battue de la tête aux pieds,
ma vision brouillée....
M....te Grippe, cela a débuté avec fiston, il avait pris précaution de ne pas m'approcher...
Mon chum, ah lui je le retiens....
Il savait que je ne pouvais pas trop bouger, ni manger, et tu sais ou il est aujourd'hui¸
et peut être demain?
Parti à Mirabel aider mon ex beau frère à déménager, tu as bien lue, je n'en revenais pas....
Il avait bien vue pourtant, que j'avais une tonne de médocs à aller et commander à la pharmacie...
Mais, je ne suis pas si niaiseuse qu'il ne le croit, la pharmacie livre et en plus je peux payer
avec Intérac..

Et eux savent que si moi je ne prends pas la chance de prendre ma voiture c'est parce que quelque chose ne va pas...

Ils vont appeler avant, et j'ai bien fait rire la jeune femme au comptoir des prescriptions lorsque
l'on appelle, en lui disant: Dis bien à ton livreur de ne pas avoir peur , lorsqu'il me verra, car
je suis habillée comme un ours.....

J'en ai même profitée pour me faire mettre une boîte de Boost.. tu sais les repas liquides....
Et au moins eux ne m'ont pas enlevé le droit d'avoir des Gravols, pour les nausées que j'éprouve...

Je te jure Douce, que je ne comprends pas du tout qu'il me laisse ainsi, seule, et il écrit en plus
sur son petit message : Je me suis apporté des vêtements de rechange , si je dois rester jusqu'à demain...

Notre fille devait venir, mais sa grippe ou son infection l'a reprise c'est ainsi que cette grippe frappe...
Mon mari se pense bien fort, pourtant, aux deux jours il retombait, et je te jure chère amie, si il donne cela
à mon beau frère, celui ci ne passera pas au travers, car il est en surplus de poids et il fait de l'emphysème à 300%...
Pour ma part, le tout m'est tombé dans les os, quoi d'autres gorges, poumons, sinus, oreilles, ect...
La nuit je regarde le plafond et je parle à Dieu, non je suis pas folle

C'est une habitude que j'ai prise, lorsqu'avec le don que j'ai reçu, et que je ne voulais plus un moment donné....

Je lui ai expliqué pourquoi, Il a accepté , mais, Il m'a redonné ce don, et je l'ai accepté avec plaisir....

Je pense beaucoup au petit Jimmy, à Jean Pierre, mais j'irai lui écrire dans Bonjour à tous.....

Pour ton ordi,il me semble parmi les méandres de mon cerveau, que quelqu'un m'avait prévenu de ne pas répondre
si je recevais un message de Google..... car cela était un virus qui brûlait tout sur l'ouverture du message....

Mais qui, et quand je ne me souviens plus.....désolée pour toi chère amie...

J'ai perdu 8livres depuis que j'ai cette saloperie de grippe....

Oups! urgence salle de bain e te poste tout de suite ce message et je te reviens, tout de suite après,
Plume
Excuse moi chère amie!
Il y a des choses qui ne peuvent attendre....

Bref, je viens de repenser à fiston, imagines toi, que ses beaux-
parents, arrivent chez leur fille pour lui remettre ou leur remettre
leur chien, que celle ci avait été leur acheter, car ils s'ennuyaient
trop de leur ancien chien....
Je déteste ce chien, et mon fils le sait, il n'écoute pas, il ne reste
pas en place 2 minutes, il me tape royalement sur les nerfs..
Si ils ont décidés cela c'est que dans un an et demie, le frère et la sœur
de ma belle fille ont eu chacun un enfant, et le chien a mordu un des petits....

Pour ma part, si mon chin aurait mordu un de mes petits enfants , je l'aurais fait
piquer point final....

Un chien qui mord un enfant et il est loin d'être un pitt bull, mais, cela je ne pardonnerais
pas cela, malgré toute la peine que j'aurais, mes petits enfants passeraient avant...
Mais....
Comme leur fille ainée et leur gendre n'ont pas d'enfant, ne vivent pas encore ensemble, parfois
une semaine chez un, et ensuite une semaine chez l'autre et là , le chien...
Je crois que si il a choisit un soir ou il savait que son père était étendu malade au sous sol...
Qu'il est venu me tester.....
Je m'explique, ils savent tous que plus le temps et le printemps arrive et plus autant mon mari
que moi regardons pour un autre caniche brun chocolat....
Alors j'imagine que lui et sa douce doivent s'être dit: Bien tu sais ta mère doit s'ennuyer, à longueur
de jours seule, le soir seule, ect....
Elle pourrait venir chercher, je crois qu'il se nomme Pistache, le chien soit chez toi ou chez moi et
aller prendre une marche avec......................................................................
NON- NON - ET ENCORE NON.....
Ce chien et moi, ne sommes pas compatibles du tout......

Et, je me suis rendue compte que lorsqu'il a quitté, je me suis mise à éternuer et tousser.....
A moins que, mon mari lui, leur offre chose que je doute qu'il fera car il ne l'aime pas plus que moi.....
Tu sais, il n'est pas trop chaleureux ce chien, il cherche la porte, ne cesse de courir dans la maison,
va en bas, remonte en haut, il ne se couche jamais............

Je ne veux pas m'embarquer dans cela... de toute manière mes jambes avec la force qu'il a, ne tiendraient pas
5minutes...

Car, de la manière que cela semble se vouloir aller, ce chien qui est habitué aux grands espaces, sera confiné,
dans une maison à longueur de jours, et, comme les deux ne finissent pas avant 18h30-19h00 , bien soit il va tomber
malade ou devenir encore plus fou et là , je plains la personne qui essaieras de l'approcher......
Les deux ont chacun leur maison avec planchers de bois francs, tu imagines, toi, les dégâts , il va régresser....
Mais, ce que je ne comprends pas, c'est que les parents de ma belle fille aient pût penser, lui prêter ce chien, en
attendant que leur petits enfants, eux grandissent, as tu déjà entendue une histoire pareille?????????????
Moi, à part encore des chicanes, des problèmes en tous genres, je ne vois rien de bon dans tout cela...... RIEN...
J'ai réexpliqué encore une fois à fiston qu'un chat oui, tu peux laisser un chat seul le jour, mais un chien,
de cette grosseur, jamais de la vie, surtout pas lui qui est habitué aux grandes étendues......
En plus, ils reçoivent souvent des couples avec des enfants, tu imagines....

Et, les voisins eux? Des jappements de chiens à longueur de jours, il y aura plainte et oui, on a le droit de faire
une plainte , même durant le jour car j'ai dû subir un beau berger allemand, à longueur de jours il jappait, le pauvre
et un policier avec qui je travaillais sur notre plan de patrouille de nuit en arrière sur ma véranda, au bout , de oh
à peine 15minutes m'a dit: Veux tu que je le ramasse? Moi je regardais par terre, étant certaine que j'avais échappée
quelque chose, mais non, il parlait du chien......

Je lui ai dit: Si tu dois ramasser quelqu'un, ramasse son propriétaire, il le laisse au gros soleil, sans lui donner
l'eau et la bouffe dont il a besoin, ect...
Un soir, ce chien voulant venir de notre côté, car nous lui donnions de l'eau par le boyau d'arrosage le jour et le soir,
nous lui donnions de la bouffe, son collier est demeuré pris à la clôture.....

Ce soir là , toute notre petite famille partions pour une marche, lorsque ma fille et moi avons entendus comme un bébé
gémir....

Nous sommes entrées dans notre cour, mon mari étant allé cherche une lampe torche, et, lorsque j'ai vue les yeux de
cette pauvre bête, il était rendu au bout, chère amie, au bout, ma fille et moi , l'avons alors pris par les pattes,
mon mari lui qui a hérité un peu de la peur panique de son père, nous éclairait, mais, nous disais, n'y touchez pas
il va vous mordre.....

Ce chien m'est tombé dessus, épuisé, mal en point, je lui ai enlevé son collier, et mon idée était de le lâcher lousse,
avant que ses proprios arrivent....

Mais, le chien ne voulait pas nous quitter d'un pas....Il était aussi grand que ma fille.....
Alors, nous l'avons mis dans le garage, car mon mari avait aperçu les proprios arriver....
Ma fille, était dans le garage et nous nous étions plus loin, sur le terrain des voisins, je les aurais tués
si je l'aurais pût.....

Non, nous ne l'avons pas vu, non, ni entendu, car en enlevant son collier je l'ai attaché à nouveau à sa corde et je l'ai
lancé de toutes mes forces , le plus loin possible de notre haie de cèdres et clôture.....

Ma fille nous a raconté, que tout le temps que nous discutions avec les proprios, le chien s'était tassé , couché en boule,
les oreilles basses, et il tremblait de tous ses membres.... :fsb2_devil:
Crois tu que cela les a énervés ou peinés? Pas du tout, crois moi......

Comme je me doutais fortement qu'il me soupçonnait , lui surtout, d'avoir laisser partir leur chien.....
J'ai passé la nuit dans le garage avec ce magnifique chien, car leur chambre à coucher tombait directement
sur le devant de la maison.....
Le lendemain, ayant vu partir toute la famille, pour le boulot, j'ai appelé mon ami policier et là , je pleurais
tellement, qu'il a raccroché et est arrivé assez vite.....

Et, lorsqu'il a vu le chien il a compris ce que lui pensait que j'avais fait, mais lorsqu'il a entendu l'histoire, car
ma petite ne voulait pas aller à l'école ce matin là ...... Je crois qu'elle avait peur, que je remette le chien dans
la cour du voisin.......

Je lui ai confié que si ce voisin, se doutait le moindrement que cela était nous, qu'il me ferait un tas de choses
pas vraiment le fun......
Et, qui je vois arriver? Le voisin, de retour chez lui, et il a bien vu, la voiture de police devant la maison...
Alors, mon ami, me dit: Peux tu le garder jusqu'Ã ce soir vers les 22hres?
Heu! oui, ok, mais que vas tu faire? LÃ , il me dit: Pour une fois, veux tu me faire confiance?
Heu! j'étais assez gênée, je lui faisais confiance, mais, j'avais peur du voisin....
Je crois que cette journée et soirée furent une des plus longues de ma vie.....
Ce superbe berger allemand était encore jeune, il n'avait pas une once de méchanceté en lui....

Une vieille voiture arrive vers les 22h15 devant chez nous, et là , j'ai tout compris....

C'était mon ami, habillé en fermier, jeans avec bretelles, chemises à carreaux, bottes de cuir, ect....
Il avait même pris un accent, je me retenais pour ne pas éclater de rire, il avait ouvert sa valise de voiture,
ou, était un gros coffre , comme on a tous eu, ou à peu près dans nos vie...mais il y avait fait un paquet de trous...
Il m'avait demandé de laissé les lumières de surveillances fermées, dans le stationnement, de coller nos deux véhicules
celle de mon mari et la mienne, donc, le stationnement était de mon côté fermé aux yeux indiscrets.....
Il est entré, a vu ce beau chien, il l'a appelé par son nom, tout doucement, et le chien a été à lui tout de suite....
Mais, lorsqu'il a vu le coffre, là , il a commencé à japper.....
Alors, j'ai plus d'un tour dans mon sac, j'avais une longue robe de nuit noire et en plus un genre de bonnet que
tu mets que toi tu peux tout voir mais les autres ne savent pas que tu les vois....
J'ai fait ni un ni deux, et, je me suis habillée ainsi, avec l'aide de mon mari et de mon ami, on a sanglé le chien
contre moi, sans lui faire de mal......
Et, je suis sortie ainsi , je suis montée dans la voiture fantôme de mon ami le policier, je me suis rendue au poste
le chien lui ne bougeait pas, je lui chuchotait et le berçait doucement, qu'il serait heureux , ect.....
Bon je te passe les détails des rires, de défaire les sangles ect....
Ce que je voulais savoir était, ce qu'ils feraient du chien.....et tu sais quoi? Ce chien qui ne les connaissaient pas
du tout, a été les voir un après les autres.....

Certains ont vus les marques du collier, et même si ils sont policiers, ils sont humains comme nous et certains l'ont serrés
très fort.....
Ce beau chien, est devenu un des leurs, ils ont changé son nom, son âge, le mettant plus vieux, une policière a mis de la teinture
noire là ou il avait un peu trop de beige, pour que si ses maîtres arrivent ou se rendent au poste, ils ne puissent plus le
reconnaître.....
Le plus triste, est avec vérification à la SPCA, personne ne s'est présenté pour aller voir si ils n'avaient pas reçu un berger
allemand.....
Mais....
Tant mieux, et pour le chien et pour tous ses policiers qui ont participé à ce sauvetage tout en faisant gaffe à moi et à ma
sécurité......
Désolée chère Douce encore, un autre roman, mais, je ne voudrais tellement pas que ce chien qui est arrivé, passe lui aussi par là .....
Et, celui que mon fils va recevoir une semaine sur deux, n'est pas affectueux du tout.....

Je suis en sueurs, il est temps que je laisse, et que je retourne voir mon ami Divan...
J'oubliais, pour nos amis(es) français(es), ici au Québec, les maisons , du moins les devants de nos maisons et même nos cours si nous
ne fabriquons pas de clôture, sont visibles de la rue, certains viennent virer dans notre stationnement, les colporteurs viennent sonner
pour vendre toutes sortes de choses, nos voisins d'ici et là , voient tout ce qui se passe chez les autres....
Voilà , je dois aller dire un mot à J.P. et je vais me lancer sur Divan..
Douce, je viens de comprendre pourquoi mon mari est parti pour le week end, c'est à cause de mon ami, il n'a pas cessé de m'appeler,
même jusqu'à trois fois par jour, mais, je ne pouvais pas me lever, j'étais trop malade.....
Et bien c'est super, mon mari m'aime encore, mais, il me fait une petite crise de jalousie.....wow...
Car bizarrement, il était temps pour moi de renouveler mon permis de conduire, et pour se faire, j'ai attaché mes cheveux
tiré en arrière complètement et maquillée aussi....
Je l'ai reçu avant hier, ou hier, et il l'a regardé et il a dit: Ah! tu es très belle sur cette photo.....?????????????????
Pourtant, il était avec moi, ce jour là , il m'a vue, mais n'a rien dit....Cela était avant les téléphones....
Gros bisous!
A bientôt si je le peux!
Plume!
18février
13h22p.m.
![]() |
![]() |