Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 03 Septembre 2016, 20:55

Reprise du dernier message

J'ai oublié, tu as écrit que cela ne prenait que 2heures...

Hihihihihihihi!

De chez nous en Outaouais, cela donne 2h30 jusqu'à Montréal, 3 heures à cause des travaux, sur les routes..

Et...

De Montréal, à Québec, centre, 3heures... à 3h30..

Donc, une heure pour souper à l'aller, et au retour pour dîner....

Cela donne 12 heures avec ma petite Fiesta, que mon mari a trouvé super bonne sur la route, aucun problème avec elle.....

12 heures pour attends je calcule le temps passé avec ma belle mère.... 3heures durant la soirée...non 2 car j'ai passé une
heure avec la dame, (mon ange) , à me balancer...

ET

1heure le lendemain, alors au gros total, 3 heures avec ma belle mère et mon mari , moins que moi, car il a été passer la soirée
chez son plus jeune frère....

Je suis assez douloureuse mais je vais prendre un relaxant musculaire et tout ira bien je l'espère......

A bientôt!

Plume!xxxxxxx

13h53

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 04 Septembre 2016, 4:48

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Quelle magnifique rencontre tu as fait, et hors du commun.

Bien sur Plume, je pense comme toi, et j'y crois. Tout à fait.

Et avec la phrase qu'elle t'a dite, Hey! Ma petite, tu ne peux pas
sauver le monde, alors oublions tout cela, parle moi de toi..
Cela
me convainc davantage. Ce sont des moments prévilégiés et tant mieux si
tu en es consciente. Il en viendra d'autre. Mais, faut dire Merci.
Et ton beau papa qui est venu te dire bonsoir, passe une bonne nuit.
C'est merveilleux tout cela.

Nous allons passer pour des illuminées, mais c'est pas grave, nous seront deux.

Ce qui devait être un moment difficile à vivre, s'est conclu en un moment
magique.

Mise à part la longue route, la construction qui sévit partout, ta belle mère qui,
te fais une crise sur le livre de Jeannette Bertrand, bien il y aura cet évènement
que tu n'es pas prête à oublier. J'en suis heureuse pour toi.

Merci, de l'avoir partagé avec moi. Merci, de la confiance que tu me fais.

Pour le livre de Jeannette Bertrand, je te remercie aussi, mais j'étais au courant.
Tu as bien fait de le dire, peut-être il y a t'il des personnes qui ne savent pas.

Voilà, encore merci pour le partage.

Prends soin de toi.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

21H40
03 septembre

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 04 Septembre 2016, 15:57
:fsb2_alien:

Bon samedi chère amie, ou dimanche?

Bon, je suis toute mêlée....

Mais je sais que cela est l'anniversaire de fiston....

Il aura 32ans, à 10h30 ce matin...hihihihihihihihihi!

Je lui dit toujours, je l'appelle à cet heure là et je lui dit: Bonne Fête,
mon bébé, tu viens d'arriver sur cette terre....

Et, à chaque année, il me dit: Merci maman, pour m'avoir donné la vie...

C'est notre petit disons partage intense entres nous deux....

Car c'est son papa qui l'a vue le premier, moi j'étais endormie et non gelée
comme pour ma petite fille, car, le liquide qu'ils ont pris pour me geler
à ma césarienne pour ma fille, j'en étais allergique, donc, cela a pris un temps
fou avant que je ne gèle, et pire, chère amie, si, je n'aurais pas une scoliose et
qu'il aurait piqué directement dans la colonne, j'étais en fauteil roulant pour le
reste de ma vie....

Et oui, à la Cité de la Santé, en plus.....J'ai eu du mal à marcher mais pas à cause
de ma cicatrice de césarienne, mais bien à cause du liquide qu'ils m'ont injecté...

Je te remercie chère amie, de croire en mes signes que le ciel m'envois...

Bizarrement, nous en avons discuté , mon mari, ma belle mère et moi, des signes, que
nos êtres chers viennent nous donner, il faut être ouverte à cela, sinon, personne
ne croirait en cela...

Je crois sincèrement, qu'il y a une vie après la mort, et que ceux et celles qui ont fait
une bonne vie, sans faire de mal à son prochain, sans avoir volé, tué, ect....

Reviendrons sur cette terre et en arracherons pour vrai, alors je me suis dit:
Wow! je dois avoir été très méchante dans une autre vie, pour avoir eu autant d'épreuves
à traverser, et mon mari et ma belle mère eux, ne croient en rien du tout...

C'est triste, car je sais que lorsque mon mari a perdu son oncle qui venait toujours nous aider
pour nos rénos, il savait tout faire cet homme extraordinaire, et chaque fois, qu'il ne comprends
pas comment faire une chose, je lui dit: Penses à ton oncle, il t'aidera, et bien, cela marche..

Son papa et le mien aussi lorsque nous prenons la route, je leur demande de nous protéger en
disant S.v.p. et Merci à chaque demande, et nous avons vus des accidents terribles.. lors de
nos voyages, mais, nous avons été épargnés....

Bon, je sais que cela va être difficile à croire, mais, lorsque je me suis levée , je suis allée
à ma fenêtre de cuisine et je me disais: Cela serait drôle si un petit oiseau arriverait pour me
dire bonjour, et pouf, un moineau, est arrivé dans le moustiquaire...

J'avais la bouche grande ouverte lorsque mon mari est arrivé derrière moi, et parait que j'étais super
blanche, car je te jure sur ce que j'ai de plus précieux au monde , c.a.d mes deux enfants et mon mari,
qu'il est arrivé un simple moineau, tout ordinaire....

Mon mari m'a cru, car j'ai crue que je perdrais connaissance, tant cela m'a bouleversée....

Je sais que ma grande sœur est avec son amie bi-polaire et qu'elle n'y voit presque plus, et
elle me disait, qu'elle conduisait très mal, et j'espère sincèrement qu'il ne lui est rien arrivée...

Pourquoi ce simple moineau, a fait cela juste comme je le pensais? Sont ils porteurs de nouvelles?
Je n'en sais rien....

Bon changeons de sujet, as tu vue, Mère Thérèse mon idole a été canonisée.....enfin...

J'ai lue son livre, et lorsque j'ai été trop mal en point pour tenir la famille de mon mari ensemble,
j'ai passé mon livre et mon flambeau à une des sœurs de mon mari....

Et...

Je te jure que des bonnes et belles choses, elle en fait, crois moi,,,, visiter sa tante âgée, sa mère aussi,
partager ma meilleure amie dans son cercle de Fermière, (Une longue histoire)

Elle fait bien cela et je sais qu'elle est juste et bonne......

Bref! As tu vue, les températures annoncées pour cette semaine, wow, il va faire beau et chaud....

Moins que les grosses chaleurs que nous avons eu, mais, espérons que nous n'aurons pas l'humidité avec....

J'ai beau avoir l'air climatisée mais les changements de températures rapides affectent énormément ma santé...

Je dois te laisser chère amie Douce, car mon mari viens de revenir avec de belles fleurs de tournesols, que
j'aime tant....

Alors, je me dépêche à les mettre dans un pot......

Je te souhaite une belle journée, remplie de soleil...

Ton amie!
Plume!xxxxxxxxxxx

4sept
8h54 a.m.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 05 Septembre 2016, 0:47

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Je souhaite que tu aies passé une bonne nuit.

C'est la fête de ton fils aujourd'hui. Il a 32 ans, et toute la vie devant lui.
Peux-tu lui souhaiter un bon anniversaire pour moi, avec un petit bisou ?

Tu as entièrement raison, quand tu dis qu'il faut être ouverte à ces évènements
là. Quand le canal est ouvert, il peut se passer des choses extraordinaires.
Et il ne faut pas en avoir peur. Etre attentive aussi, c'est très important.
Avec la vie trépidante que nous menons aujourd'hui, il n'y a malheureusement pas
grande place pour ce temps d'arrêt. Nous sommes tellement bousculés de toutes parts,
qu'on ne prends pas le temps de s'arrêter. Et pourtant ... C'est tellement important.
Mais je ne crois pas Plume, à un Être punitif, c'est bizarre mais non, je n'y crois pas.
Comment un Être d'Amour peut-il punir ... Enfin, c'est mon humble opinion. On pourrait
en jaser longtemps.

J'ai lu dans le journal ce matin, au sujet de Mère Thérèsa, mais je n'ai pas vu à la télé.

Bon, je te souhaite une belle fin de journée.

Je vais aller souper.

Prends soin de toi.

Je te donne une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

17H37
04 septembre

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 05 Septembre 2016, 16:35
:fsb2_alien:

Bonjour chère amie!

Oui, je ferai un bisous à fiston de ta part....

Finalement, il est venu déjeuner ici, avec ses petites patates préférées, son bacon, en masse....

Et, tout cela a été fait par son papa.....

Car mon voyage à Québec a été douloureux pas mal....

Il était heureux de ses cadeaux, oh! que oui...

Il a de la chance je trouve d'avoir son papa pour l'aider à sa maison ancienne qu'il a acheté....

Bref, il a de la chance, mais, il a travaillé dur pour avoir le boulot qu'il a, avec son intelligence,
son sens des affaires, son grand sens des responsabilités aussi, pas étonnant pour nous, qu'il soit
là, ou il est en poste....

***************************************************************************************************************************************

Oui je comprends ce que tu veux dire concernant ce petit oiseau, mais tu dois avouer que cela est rare en bibitte que cela
arrive à une personne.....

Alors pourquoi moi, justement ce matin là...????

Je vais écrire à ma nièce au Congo et voir si ils vous tous biens, car je trouve cela trop étrange cet oiseau, qui m'arrive
juste comme je me dis dans ma tête que cela serait bien de voir un petit oiseau venir me dire bonjour...

Sois j'ai un ange qui ne me quitte jamais ou bien, cela n'était que pour hasard mais s'accrocher au moustiquaire de la fenêtre,
et s'en défaire facilement, en me regardant, ???????????????????

Le grand week end se termine aujourd'hui, et demain, bien j'essaierai de composer le texte sur la RETRAITE.....

On verra si je peux exprimer correctement ce qui nous habite lorsque notre conjoint tombe en retraite....

Bon moi je n'ai pas déjeuner encore, alors, je vais essayer de manger un peu pour tenir la route aujourd'hui...

Ah! J'oubliais, il doit y avoir de cela, disons une dizaine d'années, un voisin en angle en arrière, a eu, un enfant autiste..

De bébé naissant à plus vieux, vers ses 10-12ans, il n'a jamais cessé de pleurer, de crier et de hurler....

Et....

Un jour, plus rien, ni de la part de cet enfant ni de sa mère, rien, son père lui était encore là, mais les autres non...

Et bien depuis quelques semaines, il est de retour, mais il est âgé maintenant, plus vers les 18ans, et je te jure, que mon
mari a tout fait pour que je ne l'entende pas, il fermait toutes les fenêtres en arrière, bref...

Douce chère amie, je ne sais pas si tu sais, le bruit que fait un porc lorsqu'on l'égorge pour le tuer, mais,
cela m'a ramenée à ce jour ou mon père a voulu me montrer toute petite comment on tuait un petit porc sans le faire
souffrir....

J'en suis encore traumatisée, pas compliqué, et cet enfant, autiste, cri, exactement comme si il se faisait égorger, et ce
à tous moments...

Hier, je suis sortie pour aller nourrir mes oiseaux, et je l'ai entendu, mon dieu, comment peut t'on endurer ces cris, sa douleur
son chagrin , sa haine, sa peur, (je ne veux pas manquer de respect à cet enfant en le comparant à un égorgement de porc)
Leur fenêtres sont fermées, et, on l'entend comme si il était dehors..

J'ai figé là, les deux pieds ne voulaient plus avancer du tout, je l'entendais hurlé de rage, se faire vomir, crier encore,
je me sentais devenir molle, molle, molle et c'est à ce moment que mon mari est arrivé pour me prendre la main et me faire
entrer dans la maison...

Nous n'avons pas échangé un seul mot, il m'a serré dans ses bras, il a fermé toutes les fenêtres et il est retourné trimer la haie
de cèdres...

Et, je me suis mise à chercher si nous en tant que voisins nous ne pourrions pas les aider, mais, ma voisine d'à côté , là ou tombe
directement la maison de ses gens, n'a rien voulu savoir, et la famille derrière chez nous, qui sont, bon je ne me souviens plus
si ils viennent du Liban ou d'ailleurs, mais, ils en ont peur, pour eux c'est comme il serait possédé du démon...

Et, mon autre voisin qui a aussi un fils en santé, tout comme ma voisine, n'a pas voulu rien faire non plus....

Que va t'il lui arriver, chère amie, dis moi qu'est ce que je pourrais faire pour les aider?

Il est grand maintenant et fort aussi, en crise, il doit être assez violent, car j'entendais les meubles voler dans la maison...

Je continus à chercher à ce que je pourrais faire pour les aider, car mon expérience avec les autistes aussi sévères, je ne connais
pas...

Bon, je vais essayer de faire des recherches tout en mangeant mon yogourt aux fraises.....

A bientôt, chère Douce, passe une belle journée rempli de soleil...

Ton amie qui t'aime beaucoup!

Plume!
5septembre
9h33

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !