Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2016, 21:54

Reprise du dernier message

http://img11.hostingpics.net/pics/956969a09c8084.gif

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2016, 22:16

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Oui, c'est un bon bout Québec. Un bon deux heures de route.
Si tu y vas, n'oublies pas ton collier cervical.
Elle n'est pas trop recevante, ta belle-mère ...
Peux-être que cela va te faire du bien, de sortir un peu ?

J'espère que cela c'est bien passé, ton examen de la vue.
Es-tu allée avec ta petite Fiesta blanche ?

Tu as raison, il y a des journées comme ça, où on devrait rester
coucher.

Bon et voilà, que météomédia annonce des orages violents, pour presque
tout le sud de la province. Pourtant il fait pour le moment, un beau soleil.
Oui, il y a des journées comme ça.

Ok, si tu n'es pas là demain, je ne m'inquiéterai pas.

Moi, j'attends que mon marché arrive, et je pense que je vais allé me coucher.
Surtout s'il pleut.

Bon, bien on va accrocher le soleil dans notre coeur, cela va aller mieux.

Repose toi bien ma Plume.

Je te fais un doux câlin.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

15H16
31 août

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 02 Septembre 2016, 23:36

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Oui, j'ai dis que je ne m'inquiéterai pas si je ne
te voyais pas sur le forum. Alors, je ne m'inquiète
pas. Nous sommes vendredi, tu es probablement sur le chemin
du retour.

J'espère que ta visite chez ta belle maman, c'est bien passé.
Que la route n'a pas été trop difficile à faire pour toi.

Il y a un long congé cette fin de semaine, la fête du
travail, alors profites en pour bien de reposer de ton voyage.

Si tu vas un peu plus haut, il y a un petit mot, pour toi.

Je te souhaite une bonne fin de semaine.

Je te donne un doux bisou.

Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

16H35
02 septembre

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 03 Septembre 2016, 20:40
:fsb2_alien:

Enfin de retour à la maison....................

6heures pour nous rendre, à Québec, mon dieu, quel voyage, avec les travaux routiers,
un stop pour manger.....

J'étais tellement fatiguée que une fois arrivée chez belle maman, j'ai jasé un peu avec elle.....
et
A 22h30 j'étais couchée à ronfler comme une bonne, la levée du corps a été difficile mais, je
croyais que nous sortirions, aller au Vieux Port, mais non, à peine midi trente et nous voilà
repartis pour revenir ................................................................. :fsb2_shocked: :fsb2_shocked:

Même ma belle mère a trouvée que notre visite avait été courte, mais, mon mari lui, disons...
qu'il y a été plus par devoir, que par plaisir....

Alors, j'ai eu le temps de prendre deux cafés, et nous voilà repartis pour le retour, pour un
autre 6hres....

Il y avait énormément de traffic pour y aller et pour y revenir...

Ah! mon mari a été passer la soirée chez son frère, mais, moi je devais demeurer avec belle maman...

Nous nous sommes arrêtés chez Bouclair, à Québec, car je voulais lui acheter son cadeau d'anniversaire,
en octobre, car je n'y serai pas , cela je le sait..

Elle a adoré la douillette blanche avec des cercles gris du plus pâle au plus foncé....

Tant et si bien, qu'elle l'a voulue sur son lit à elle...

En plus j'ai fait de la fièvre, je te jure que j'aurais bien passé mon tour....

Et, pas de tour dans le Vieux Port, voir un paquebot qui venait d'y arriver...

Nous sommes dans tous ses enfants, les plus éloignés par la route de là ou elle habite...

Comme elle n'a pas voulu venir avec moi se balancer dans la cour superbe qu'ils ont à cette habitation...

Je suis descendue toute seule, oubliant la clée de la porte, mais, en sortant, une dame était seule à se
balancer, et elle me voyait seule aussi, elle m'a fait signe, qu'elle bonheur j'ai ressentie tu n'as pas idée...

Tout de suite, je me suis avancée et elle m'a dit: Venez vous asseoir avec moi, on a l'air bizarre chacune sur notre
balançoire surtout seule toutes les deux...

J'y suis allée et mon dieu, qu'elle joie elle avait cette petite dame, par contre, je lui faisais remarquer qu'elle
semblait en pleine forme, mais, elle m'a dit: Oui, je sais , mais, mes enfants ont décidé que j'étais rendue trop vieille pour
habiter seule, donc on a tout vendu, eux et moi et ils m'ont placés ici, en me disant: Tu vas être heureuse ici maman..

Et là, elle me regarde et me dit: Tu parles toi que je suis heureuse, la majorité des gens ici ne peuvent même plus se plier,
et ils ne parlent que de leur bobos et de leur ingrats d'enfants qui les ont placés ici....(Mots pour mots ce que a écrit Jeanette
Bertand dans son livre dont je t'ai donné les coordonnées plus bas)

[/u[u]]Je suis devenue triste tu n'as pas idée
...Elle était presque pas ridée, les cheveux blancs comme de la neige, et douce comme de la
sois, (le tissus)

Mais, elle m'a regardé et m'a dit: Hey! Ma petite, tu ne peux pas sauver le monde, alors oublions tout cela et parle moi de toi..

Elle avait bien vue ma canne, car après plusieurs heures de route, je perds l'équilibre, j'avais enlevée mon collier cervical,
mais la canne , je ne tenais pas à m'étaler raide par terre et personne d'assez solide pour me ramasser...

Alors, je ne sais pas comment elle a fait, mais elle m'a fait raconter ma vie, elle posait des questions rapides , elle a été
mon ange je crois bien, car je lui ai demandé son nom...

Elle me l'a dit, son nom de fille, comme c'est maintenant, je me l'étais écrit dans la main, pour ne pas oublier d'en parler
avec ma belle mère....Je trouvais cette dame tellement positive que je me suis dit: Elle ferait du bien à ma belle mère, qui elle
est super négative...

Tu sais quoi? J'ai pensé aller voir à l'entrée avant, pour vérifier son nom et son appartement sur quel étage elle était...

Personne à ce nom, même pas de prénom de ce genre non plus????????????????????????????????????????????????????????????????????

Car, elle m'avait demandé le nom de ma belle mère, et elle n'a fait qu'un léger sourire...

Et c'est là que je lui ai demandé le sien...

Tout le temps que je lui parlais, elle avait un petit sourire au coin de la bouche, douce, les mains supers chaudes dans les miennes
gelées....

Mais, même ma belle mère me disait qu'elle ne connaissait personne de ce nom dans l'édifice....

Là je lui ai dit, peut être est ce une employée ici qui a pris un petit appartement,,?????????????

Non, ma belle mère connaît tout le personnel,...

Bref! Je ne sais pas qui cela était, je me souviens de la grande joie qui a envahit mon cœur lorsqu'elle m'a invitée à
aller jaser avec elle, et la grande paix qui m'a envahit, aussi, mais, elle ne semblait pas être de là du tout....

J'ai même été voir la préposée aux bénéficiaires, et elle non plus , ne connaissait ni son nom, ni la description que je lui ai
fait.....

Alors chère amie , que crois tu toi?

Et, c'est pas finit, on doit avoir la clée pour entrer là, moi, sans y penser je lui dit , bonsoir, car la brunante arrivait..

Et, je me suis dirigée vers la porte qui aurait dû être barrée, je suis venue pour revenir et demander qu'elle me donne le code pour
entrer, je me suis retournée, et plus de madame au si beaux cheveux blancs.... pouf! J'ai regardé partout , je te le jure,
Douce, et, lorsque je suis arrivée à la porte qui aurait dû être barrée, pouf, la porte s'est ouverte toute seule...

Et, pas finit encore...

Ma belle mère m'attendait impatiemment, et je lui ai tout raconté, et elle m'a dit: Tu es certaine que tu ne t'es pas endormie?
J'ai donc laissé tomber...

Mais...

Je devais faire notre lit, en ouvrant le garde robe, l'oreiller préféré de mon feux beau papa me tombe directement sur la tête...

Je ne savais pas moi, que cela était son oreiller, ma belle mère a éclaté de rire en me voyant recevoir cette oreiller, et elle m'a
dit: Tiens papa viens de te dire bonjour...

Je l'ai prise pour dormir cette nuit là, et je ne me suis pas réveillée une seule fois...

Mais...

Ce n'est pas tout...

En passant trop près du bureau, j'ai fait tomber deux livres qui étaient sur le bureau , et un m'as sauté aux yeux,
si tu ne l'as pas, il faut que tu le demandes, c'est le livre de Jeanette Bertrand, le titre est:
La vieillesse par une vraie vielle...
Édition: Libre Expression

Je suis arrivée avec ce livre et aussitôt que ma belle mère m'a vue le lire, elle m'a dit: Mais qu'est ce que tu lis là..?

Je lui ai dit, Jeanette Bertrand, et elle est entrée dans une grande colère, crois moi, elle me l'a pris des mains, la mis par terre et elle
a pilé dessus, en me regardant droit dans les yeux, tellement que je me suis demandée si ma belle mère n'était pas atteinte de démence..

Elle m'a dit: Tu l'aimes? Bien, je lui ai répondu que le petit peu que j'avais lu, me semblait bien, oh! oh! pas la bonne réponse du tout..

Elle l'a ramassé par terre , elle qui ne se baisse supposément plus jamais, et, elle me l'a lancée par la tête...

Wow! Faut le faire, tu comprends maintenant pourquoi je ne serai pas à son anniversaire à Québec en octobre?

Et lorsque je me suis avancée dans la lecture, j'ai compris le pourquoi...

Janette Bertrand est contre ce genres de maisons, car elle dit, qu'une fois enfermée là, tu commences à mourir...

Toutes des vérités que j'ai eu la malchance , de constater avec mes parents, après seulement un an dans un foyer du genre...

Et que dire de belle maman, elle s'est toujours plainte de tout, mais, elle est pire depuis qu'elle habite là , cela
fait 5ans et elle ne s'est fait qu'une seule amie, et tu sais pourquoi?

C'est parce que lors de son arrivée, au salon de coiffure, des dames qui y étaient aussi n'arrivaient pas à comprendre
son accent des Iles....

Elles ont pensées qu'elle devait être une Indienne...

Cela l'a tellement insultée, qu'elle m'a dit: Je ne me ferai jamais des amies
ici....

Et, elle a tenue promesse, elle qui adore jouer aux cartes et qu'elle sait encore calculer, mieux que moi, je te le jure...

Si je suis sortie, peu de temps après notre arrivée, c'est que son téléphone ne cessait de sonner....

Ses filles, ses amies des Iles, ect......donc je lui ai dit que j'allais me balancer dehors...

Et...j'ai emmené le livre de Madame Bertrand....hihihihihihihi!

Et, tu sais quoi? Cela fait tellement de bons sens, ce qu'elle écrit sur les maisons qui poussent tant les besoins sont grands pour
avoir des maisons pour les personnes âgées, et elle a donné, un exemple..... à Montréal, je ne me souviens plus bien, elle a parlé du
centre ville de Montréal, les Trois Tours,, ou habite, des personnes âgées, mais aussi des petites familles, d'autres cultures aussi,
et là, elle était heureuse, car tout est à portée de main, ils peuvent aller se chercher leur pain, leur lait, c'est collé dessus..

Elles peuvent aussi échanger dans une grande salle, avec les nouvelles mamans, leur tricoter des bonnets ou autres, et aussi garder, si elles
sont encore en forme, les petits quelques heures, ect....

Qu'elle bonne idée, j'adorerais vivre dans un tel endroit, ils louent du 1 1/2 à des 7 1/2 pour les familles...

Mais, pour ma belle mère, cela l'a insultée raide....

Et, je ne comprends pas pourquoi, je dois être plus stupide que je ne le pensais, car la dame sur la balançoire me disait à peu prêt la même
chose...

J'ai vue ce que ce genres de beaux bâtiments ont fait sur mes parents, et j'ai commencé à appeler cela des mouroirs...non je ne crois
pas que ce mot existe encore... Je l'ai surement inventé....

Mon dieu, je ne voulais pas écrire 10 pages, mais, je sais que tu crois aux anges, et j'ai eu deux manifestations ce soir là....

La belle dame au si beaux cheveux blancs neige, et l'oreiller de beau papa qui m'est tombé sur la tête, sans que je n'y touche du tout...

J'ai toujours aimé les personnes âgées, et les adolescents, mais ma belle mère, ne m'a jamais accepté, dans sa famille...

Elle trouvait que je me maquillais trop, wow, du mascara sur les cils, car ils sont blancs depuis ma naissance, donc, pour elle cela était trop..

Elle trouvait que je me mettais trop de vernis à ongle, et mon dieu, tout ce qu'elle a pût me redire que je faisais il y a de cela 40ans...

De plus, elle aurait pût dire à ses filles lorsqu'elles appelaient: Est ce que je peux te rappeler demain, car Plume est ici avec ton frère...

Pas une fois.....et, elles sont appelées toutes les quatre dont une elle a appelé deux fois...................................

Sa sœur de 93ans qui a fait un ACV, l'année dernière a pris le temps de venir visiter sa petite sœur qui elle n'a que 87ans, aller-retour en plus.

Mais ma belle mère ne veut même pas se promener sur l'étage, bref, j'aime mieux cesser d'écrire, car cela me donne mal à la tête...

Mais, je sais que mon beau papa était là, et, lui savait faire parler les gens sans rien dire sur lui, et il avait toujours de bons mots pour
tous et toutes......et ses cheveux étaient blancs neige....

Voulait il me faire comprendre qu'il viendrait la chercher sous peu, ou que je devais l'endurer encore un peu, car il me disait toujours,
T'en fait pas, elle va finir par t'aimer, avec le temps....

Ben là, il s'est trompé.... Sa femme de ménage est devenue sa cinquième fille....pas moi ni mes deux autres belles sœurs, et pourtant j'ai été la seule de toute sa famille à lui avoir offert de venir s'installer chez nous, les autres pas un mot, pas d'invitation....

ok j'arrête...

Oui chère amie, Douce, notre Nostalgie, va revenir sous peu, j'en suis très heureuse pour toi, car je connais le lien fort qui vous unis, toutes les deux...

Je suis allée voir ses belles photos et sa belle famille et amis aussi...... Mais, elle, jamais sur les photos, cela m'a attristée un peu, car, je sais ce que c'est que de recevoir non stop , pendant une saison au complet...

Je sais qu'elle adore cela, mais, de devoir faire toute la bouffe, aller faire les courses , faire le ménage, laver tous les lits, avant l'arrivée des nouveaux, ouf! Elle est bonne, mais, elle doit prendre soin d'elle aussi....

Désolée pour ce si long message, mais cela m'a tellement mise à l'envers tout ce qui est arrivé en si peu de temps, plus la tristesse
que je voyais dans les yeux de mon mari, disons que c'est pas drôle pour lui....Comme cela est dommage qu'elle ne pense qu'à ses filles
et délaisse deux de ses trois fils, triste oui vraiment triste.......

Gros bisous chère Douce!

Ton amie!
Plume!xxxxxx

3septembe, oups demain anniversaire de fiston
13h29

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 03 Septembre 2016, 20:55
J'ai oublié, tu as écrit que cela ne prenait que 2heures...

Hihihihihihihi!

De chez nous en Outaouais, cela donne 2h30 jusqu'à Montréal, 3 heures à cause des travaux, sur les routes..

Et...

De Montréal, à Québec, centre, 3heures... à 3h30..

Donc, une heure pour souper à l'aller, et au retour pour dîner....

Cela donne 12 heures avec ma petite Fiesta, que mon mari a trouvé super bonne sur la route, aucun problème avec elle.....

12 heures pour attends je calcule le temps passé avec ma belle mère.... 3heures durant la soirée...non 2 car j'ai passé une
heure avec la dame, (mon ange) , à me balancer...

ET

1heure le lendemain, alors au gros total, 3 heures avec ma belle mère et mon mari , moins que moi, car il a été passer la soirée
chez son plus jeune frère....

Je suis assez douloureuse mais je vais prendre un relaxant musculaire et tout ira bien je l'espère......

A bientôt!

Plume!xxxxxxx

13h53

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !