Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 19 Aout 2016, 18:58

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Bonjour chère amie Douce!

Oui, mon papa après avoir eu deux filles voulait absolument avoir un garçon.....

Lorsqu'il m'a vu, maman m'a dit: Ah! c'est une autre fille, ok...

Mais, très tôt, pour patiner, j'avais honte car il m'avait acheté des patins bruns, pour les gars..

Alors pas de patin artistique pour moi...

Et, un de ses amis avait un garage, et, lorsque papa avait envie de changer de voiture, il m'emmenait
toujours avec lui, et son ami, qui n'avait pas eu d'enfant avec sa femme, lui me montrait tout...

Le seul endroit où je n'avais pas le droit de me promener dans son garage était ou les gars plaçaient
les pneus, car certains éclataient....

Les vélos, les patins, les autos, les moteurs de bateaux, il m'a tout appris....

Et....

Bizarrement, nous sommes trois filles et j'étais la seule des trois à être toujours bien habillé....

Je veux dire, que je ne mettais jamais de jeans, je portais de belles jupes longues aux chevilles,
des talons hauts , très hauts.....hihihihihihihi!

Je me maquillais tous les jours, je faisais du stretching, même si ma mère me disait toujours que
je n'en avais pas besoin...

Une petite chicorée chère amie?

Je reviens.....

Bon voilà, santé mon amie!

Ouf! Je suis douloureuse aujourd'hui, car les nerfs hier avant de prendre possession de ma petite
Fiesta, nous étions allés voir pour un véhicule pour mon mari.....

Mais....

On a rien vu, alors, il est repartit seul aujourd'hui pour aller voir.....

Je suis partie du garage et je suis allée me promener un peu ici et là...

Pour bien l'essayer et la comprendre surtout..

Bizarrement, je ressentais une présence rassurante à mes côtés.....
Surement, mon papa...

Ford était sa préférée....

Et, lorsque je suis revenue à la maison, j'avais déjà été chercher quelques prescriptions
à la pharmacie....

Et.. à la pharmacie cela était mon ami pharmacien qui était de garde....

Et, là je lui dit: Je viens de m'acheter une petite Fiesta, il était heureux pour moi...

Et, je lui dit tu sais quoi? et il me dit non quoi?

Alors je lui dit: Chaque fois que je monte dedans, je l'ai nommé Fiesta, et je chante la
chanson de Lionel Ritchie, All Nights Longs...

Il a éclaté de rire....

Bon, je me demande chère amie pourquoi, tout est surligné en rouge lorsque j'écris..??????

J'écoute présentement la chanson de Kelly Clarkson, Piece by Piece.... :fsb2_cry:

Si tu connais cette chanson, tu connaitras un peu beaucoup l'enfance que j'ai eu... :fsb2_cry:

Mais cela venait de ma mère et non de mon père.....

Passons...

Tu sais, papa ne voulait pas que je m'achète une voiture lorsque je n'avais que 17ans, car il
aurait été obligé de signer au cas ou je n'aurais pas été en mesure de payer....

J'ai donc attendu à mes 18ans, et comme mon meilleur ami était mécanicien, il m'a vendu, une
petite auto, $400.

Tu n'as pas idée de tout ce qui a pût briser sur cette petite chose là, et une chance je pouvais
réparer une grande partie des trucs, comme les bougies d'allumages, les zut, j'ai le nom en anglais..
les wipers...
Le filtre

Bon chère amie je dois te laisser mon mari viens d'arriver avec une voiture qu'il veut que nous allions
l'essayer...

Je te reviens plus tard...

Plume!xxxxxxx
11h57

Lien vers ce message 19 Aout 2016, 21:35
:8:

Ouf! Il est 14h20 et je viens de revenir de l'essais routier d'une Kia Sorento....

Je termine mon précédent message que j'ai dû couper rapidement, et, je ferme,...

Car..

Je suis à bout, et cela me choque, car je ne sais pas ce qui me cause autant de
fatigue....

Oui mon cœur et un essais routier c'est du sport avec mon mari....

Je ne sais vraiment pas comment je vais faire demain pour me rendre je crois à Brossard
dans un grand resto français, retraverser du côté de Montréal, pour aller dormir
chez notre fille, et repartir ensuite pour revenir ici....

Je ne me sens pas les forces de tout faire cela....

On verra...

Je crois bien que mon mari a décidé de prendre cet S.U.V. car il m'a demandé qu'elle couleur
je voulais l'avoir????????????????

Je lui ai donné mon avis...et il était d'accord...

Donc, on dirait bien que nous avons eu des jumeaux....hihihihihihihi!

Est ce que tu vas au cinéma parfois, chère amie?

Il y a quelques bons films présentement et le mardi les prix sont coupés de moitié..

Je vais, je crois, me mettre à y aller , maintenant que je n'ai plus peur avec ma grosse Berta...

La petite va me conduire presque toute seule....

Cela fait du bien, surtout comme aujourd'hui avec toute cette chaleur que je ne supporte plus....

Il lui est arrivé quelque chose qui l'a traumatisé hier dans la nuit, dans notre petite rue...

Mais, je crois que si je ne te le raconte pas, je ferai un texte sur ce genres de choses pénibles
qui peuvent nous arriver un jour, ou bien si on a été élevé dans ce genre de contexte, on sait immédiatement
quoi faire....

J'aurais aimé t'écrire plus, mais, je suis trop fatiguée et douloureuse, alors, je te laisse chère amie...

Et..

Si je ne vais pas à Brossard demain, je reviendrai, te jaser...

Gros bisous, et câlins tous doux!

Ton amie!

Plume!
19août
14h34

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Aout 2016, 0:21

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Excuse mon ignorance Plume, mais qu'est quelle genre de voiture est
une U.S.V. ?

Je suis bien contente que tu ne regrette pas ton achat de ta petite FIESTA.
Oh ! Plume, cela fait longtemps que je ne suis pas allée au cinéma. Les films
qu'on y présente ne me dis rien qui vaille. J'aime mieux prendre un bon bouquin,
et lire. Ou regarder un bon documentaire, qui m'intéresse. Je dois te dire, que
la télévision ne m'intéresse pas beaucoup. Avec tous ces films de violences. Non,
pas vraiment. J'aime bien par contre l'émission de Denis Lévesque, qui passe sur
LCN, de 19H00 à 20H00 heure. Mais pour l'été, ce sont des reprises. Alors je fais
autre chose. Heureusement, j'aime beaucoup la lecture.

Je crois, que ta décision est sage de rester à la maison demain. Brossard, n'est
pas à la porte. Et traverser la ville de Montréal, avec toutes les constructions et
rénovations, doit être tout un périple.

Enfin, tu verras. On dit que la nuit porte conseil ...

Bon, je pense que je vais allée préparer mon souper.

Je te souhaite une bonne soirée.

Je te fais un doux bisou.

Repose toi bien.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

17H18
19 août

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 20 Aout 2016, 14:55
:fsb2_alien:

Bon matin chère amie Douce!

Il est 7h15 et je ne peux pas me rendre aller-retour pour aller fêter l'anniversaire de
mariage de ma belle sœur...

Cela me fend le cœur, car déjà que sa jumelle n'y sera pas, ni sa mère, bref, mon mari
va y aller seul..

Il voulait faire aller-retour, alors, je ne peux pas faire cela....

Seulement faire le test avec le véhicule utilitaire sport , comme un Jeep, ou autre gros véhicules...

Le Kia a plusieurs belles qualités dont celle d'avoir un refroidisseur pour les sièges et dossiers avant...

Air climatisé avant et arrière aussi.....

Il a deux toit ouvrable ce qui le jour ou la nuit des étoiles filantes , est super bien...

Même pour s'endormir à la belle étoile, c'est bien que de laisser les deux toits ouverts et s'endormir, avec les sièges
baissée en regardant le ciel....

Mais...

Comme il faisait un essais, il prenait les courbes assez vites , à gauche et à droite, il freinait, ou pesait dessus...

Je crois que j'avais oublié ce qu'était un test d'essais sur la route....

Oups! Une chicorée, mon amie?

Oui, super je reviens.....

Bon voilà....

Je suis perclue de douleurs, ce matin, je dois avoir dormie quoi, seulement trois heures la nuit passée, alors...

Pour le moment, la balance penche plus sur le côté , de ne pas y aller mais je n'empêche pas mon mari d'y aller,
jamais....

Même que je trouve cela déjà triste, que sa jumelle ne puisse pas y aller, ni sa mère, bref, au moins son frère y sera..

Et comme notre fille nous avait prévenue qu'ils allaient aux Cascades d'eaux dans les Laurentides, ils ne seront pas là,
cet après midi, et mon mari ne veut pas aller coucher donc, espérons que tout se déroule pour le meilleur pour tous....

Fiston habite à quelques minutes en voiture, alors, je ne suis pas inquiète...

Pour le cinéma je n'y vais que lorsqu'il y a des comédies, soient de France ou du Québec.....

Les autres tout comme toi je déteste la violence, je ne regarde plus aucune émission avec violence....

Mais, hier, à Radio Canada, il y avait un beau reportage sur la Grèce en train, et oui en train...

Bien entendu, ils parlaient de Athènes, la plus grosse de toutes les iles..... mais, jamais je ne monterais
dans ce train crois moi, car il est pas rapide du tout, le conducteur doit garder continuellement les yeux
sur le rail devant lui au cas ou???????????????????

Mais, depuis que notre fille y a été et qu'ils ont adorés, elle et son conjoint, autant pour la gentillesse des gens,
que pour la bouffe, et de la mer aussi, mon mari commence à regarder les émissions que j'enregistre, comme Anaïs en Grèce,
bizarrement, elle est aussi courte que notre fille, s'habille presque toujours comme elle... et elle adore la Grèce......

Bon j'ai manqué la nage syncronisée aux Jeux de Rio qui se termine demain, je crois qu'il était temps....

Car plusieurs évènements tristes sont arrivés, le manque de personne dans le stade, l'incident avec les nageurs Américains...

La pluie lors des courses à relais et courses tout court , mais, bon....

Mais le Canada, a comment dire, a dépasser le nombre de médailles, mais, je sais que tu comprendras....

Nous n'avions que 19 médailles et nous en sommes aujourd'hui, à 21 ou 22, donc, sur ce point là c'est bien...

Je viens d'apprendre quelque chose, chère amie , le golf, femmes et hommes est devenue un jeux olympique....

Wow, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir....Bizarre quand même, le golf, sport olympique???????

Demain, la soirée de fermeture....mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas grand monde dans le stade car plusieurs
athlètes et leur familles sont déjà de retour dans leur pays.....

J'espère que les installations demeureront pour le peuple, la piscine, et tout le reste aussi...

Aujourd'hui, le mauvais temps arrive, des orages, sur Rio, dommage....

Bon, je n'en peux plus, je vais retourner m'étendre un peu, peut être qu'un petit miracle arrivera....

Et, que si je reprends mes heures de sommeil, je pourrai me y aller à Brossard......

A + chère amie!

Bisous!

P.S. Lorsque je reviendrai plus tard si je dois demeurer ici, je te raconterai ce qui a traumatisé mon mari autant il y a deux nuits...

Plume!
20août
7h48

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 21 Aout 2016, 2:30

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Laisse ton mari aller au souper d'anniversaire de mariage
de sa soeur. Il va bien te représenter.
Et toi, repose-toi. Tu en a besoin. Prends soin de toi.

Oui, les Olympiques finissent demain. Mais j'aime cela.
Autant ceux d'hiver que ceux d'été. Tous ces athlètes qui
frisent la perfection dans leur domaine, je trouve cela stimulant.

Je serai courte ce soir, je n'ai pas encore souper et il est 19H26.

J'ai bien hâte de savoir ce qui a traumatisé ton mari hihihihihi !

Voilà, je t'embrasse. J'ai presque fini Scarpetta.

Repose-toi bien. On se reparle.

Ton amie
Douce

19H29
20 août

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !