![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie

Et bien chère amie Douce,,,,,
Si je ne te l'ai pas déjà dit, je te le dit là ...
Si tu n'existerais pas, il faudrait t'inventer....
Tu es d'une sagesse et d'une grande justesse aussi en écrivant, qu'elles n'attendaient
surement que nous parlions d'elles....
Et tu sais quoi, je les entends penser; Bon vous voyez nous avons été absentes et personne de nouveau
n'est venu s'inscrire durant notre absence...
Et, qui passera pour la méchante? Moi....
Encore une fois...je commence à y être habituée..
Oui, j'ai eu mon propre forum, et lorsque mes activités extérieurs ont commencés à prendre
plus d'efforts et de sortie, bien, j'ai dû dire à mon ami, de le fermer...
Lui savait que j'étais malade, que j'avais dû laisser un emploi que j'aimais, que le
forum me faisait du bien, car j'y ai rencontré des femmes et hommes exceptionnels, et
lorsque j'ai annoncé que je devais fermer, mon administrateur, m'a dit ceci;
Désolée boss mais pour une fois, je ne t'écoutes pas, je vais continuer à m'en occuper...
J'ai été surprise mais surtout gênée, car cela coutait beaucoup de sous..
Mais..
Il m'a dit: Tu ne t'occupes plus de ce genres de soucis, je m'en charge, je suis à me retraite
et je n'ai que cela pour m'amuser...
Il aimait tant le forum, il acceptait toutes les demandes de placer des photos persos...
De voyage aussi, de tous les membres..
Je savais qu'il était malade, car nous nous étions rencontrés sur le forum d'arthrite de la société
du même nom...
Et, un jour, pouf, il a fait un arrêt cardiaque............................
Pas à cause du forum, non, il adorait le forum et sa femme aussi...
Mais, lorsque j'ai reçu son message, je m'étais promise de ne plus jamais faire partie
d'un autre forum, car lorsque l'on se crée des liens aussi fort avec la mari et la femme aussi,
on partage tant de choses tu n'as pas idée..
Non, tu sais, ce que l'on peut partager...
Il venait en plus de s'acheter un tout nouveau véhicule pour voyager, en me disant toujours,
j'apporte mon lap top....
Il faisait attention à moi, et tous ceux ou celles qui m'attaquaient pour peu importe la raison
et que je ne répondais pas, il s'en chargeait...
Parfois, je le chicanais, un peu, en disant je suis assez grande tu sais pour me défendre, mais...
non, il donnait une sanction , deux semaines interdites sur le forum....
Et, elles et ils revenaient...
Il était joyeux ce forum, beaucoup axé sur les voyages et les photos de ses voyages...
Tu sais, c'est un peu ainsi que j'ai commencé avec mon amie Suisse qui ne cessait d'envoyer des photos
de son coin que j'ai commencé à rêver, et aussi du Nord Pas de Calais en France, à peine à 40 minutes
du tunnel sous la manche...
Qui dans ces années là , n'était pas encore terminé....
Et, finalement nous avons reçu nos amis Suisse....
Mais, tu sais, lorsque j'écrit à Pierrette, je passe mon temps à lui dire
de prendre bien soin de se reposer, de sortir lorsqu'il fait beau, pour que nous
ne la perdions pas, elle aussi..
C'est en ce moment ma plus grande peur, de perdre encore une amie..
Car, lorsque je suis arrivée sur ce forum , on m'a prise pour une autre...
Pierrette a toujours crue en moi, et m'a toujours fait confiance pour ne pas
semer de bisbille ici, je n'ai fait que me défendre, point...
Lorsque je regarde ses bulletins, on peut voir à quel point elle peut se donner,
aux autres, elle laisse entrer tout le monde dans sa bulle et cela est dangereux,
car cela draine toutes nos énergies....
Nous avons débuté sur l'ancien forum , lorsque Doudou, je suis pas certaine que cela
est le bon nom, mais, elle était super bonne selon toutes les choses que j'ai lue sur elle
là , ou était le sujet: Présentez vous..
Et, je crois que lorsqu'il est arrivé je crois que des textes ont disparus, je crois que c'est pour
cela, tout lui est passé sur le dos..
Pourtant, en lisant les commentaires et les réponses avant que les textes ne disparaissent, elle était
encensée par tous et toutes et elle me semblait bien gentille et surtout patiente...
Mais, tout lui est passé sur le dos....
Lorsque je suis arrivée, je crois qu'elle venait de quitter et la majorité des membres ont crus que
j'avais pris sa place sur le forum...
Ben oui, toi, moi qui ne peut même pas mettre une photo sur cet écran, et pas plus ailleurs...
Même me trouver un Avatar était impossible pour moi...
Donc, j'ai demandé à Pierrette, et elle me l'a mis pour moi..
Hey! avant que je n'oubli, je ne sais pas si tu te souviens,
lorsque l'on a installé sans que je ne le veuille, Windows 10, ils avaient tout mis
en anglais, et soudainement ce matin, j'ouvre mon lap top et boum, tout est redevenu
en français comme un petit miracle, car je n'ai touché à rien du tout.....

Bref, tout comme toi, je trouve cela bien triste pour Pierrette et si jamais elle a une opinion
sur ou pour le forum vide, elle ne va pas m'écrire à moi, pour me le dire, jamais...
J'imagine qu'elle fera une annonce aux membres et c'est tout, je ne ferais pas plus si cela
serait moi.....
Souhaitons seulement que nous puissions avoir le temps de nous dire : Au Revoir!
Je serais triste si je me frapperais le nez sur un forum fermé, sans avoir eu le temps
de te dire que sans ta présence, je serais partie, il y a bien longtemps...
Au début, aussi, je le précise, il y avait Nostalgie, Jenny la pauvre femme, et Claudie,
Quelle grand cœur ses femmes ont eu, en m'aidant dans mon diagnostic de P.R.
Tu te souviens, n'est ce pas?
Des bonnes personnes au grand cœur....

Tout comme toi chère amie Douce, avec le cœur grand comme la terre....

Je viens de me souvenir que sur mon forum, l'administrateur, avait créer un chat room privé...
Et, cela avait fonctionné à 100%, un endroit privé, ou un membre voulait communiquer seulement
avec un autre membre, sois pour avoir des infos pour un projet de bricolage, ou pour confier Ã
un autre membre tout le chagrin qu'elle vivait....
Cela et les photos de vacances...mais, tout cela était fait par mon administrateur et sa femme....
Je ne voudrais tellement pas qu'il arrive à Pierrette ce qui est arrivé à mon couple d'amis...

Je crois que je n'irais plus jamais sur aucun forum de toute ma vie...
Merci chère Douce de ta patience, ta tolérance, ton grand cœur, ton soutien aussi...
Tu demeureras toujours mon amie peu importe ce qui se passera sur le forum, crois le bien,
car je t'écris vraiment du plus profond de mon cœur...
Gros bisous et câlins tous doux, chère amie, prends bien soin de toi....
Ton amie!
Plume!
13août
10h10 a.m.

Bonjour ma Plume préférée,
Si l'on te considère comme une méchante, alors je le suis aussi.
Si l'on te dit que c'est ta faute, et bien c'est aussi la mienne.
Toutes tes belles paroles que tu m'envois, je te les retourne aussi,
car tu es, ce qu'elles sont.
Il n'y a pas une once de méchanceté en toi. Tu es la bonté sur deux
pattes. De grands sentiments profonds t'animent, et c'est là que nous
nous retrouvons.
Tu apportes calme, et sérénité malgré toute la souffrance qui
t'afflige. Tu es une Dame Plume, une Grande Dame. Tout comme notre
amie Pierrette, pour qui j'ai beaucoup d'affection et d'admiration.
Des personnes comme Pierrette, sont des pierres précieuses dans une vie.
Elle marque le temps et l'espace, quand on lui fait une place dans son coeur ...
Espérons qu'elle sera encore longtemps avec nous.
C'est ce que je nous souhaite.
Passe une belle soirée et un bon dimanche.
Je te fais une douce bise et te prends sur mon coeur.
Prends soin de toi.
Je t'aime aussi.
Douce
18H04
13 août

BONJOUR CHÈRE AMIE DOUCE!
DÉSOLÉE DE T'ÉCRIRE EN MAJUSCULE....
MAIS JE NE PEUX PAS BOUGER MON BRAS DROIT ,
J'AI UN SPASME QUI M'EMPÊCHE D'ÉCRIRE , J'AI
M^ME DÛ METTRE MA SOURIS , LA BRANCHER SUR LE CÔTÉ GAUCHE DE MON LAP TOP.....
SOIS INDULGENTE CHÈRE AMIE, MERCI...
JE TIENS A TE REMERCIER POUR LES BONS MOTS ENVERS MOI ET NOTRE AMIE PIERRETTE AUSSI...
TU ES UNE SUPER AMIE, CROIS MOI....ET TU AS RÉUSSIE À ME FAIRE PLEURER , CAR TU SAIS, PARFOIS,JE PERDS
PATIENCE, CAR LA BÊTISE HUMAINE JE NE L,A COMPRENDS PAS DU TOUT..
ET
AVEC CETTE MAUSUS DE DOULEUR DANS MON ÉPAULE QUI IRRADIE JUSQU'À MA MAIN, CELA M'A ÉTÉ DROIT AU COEUR...
NE CRAINS RIEN, C,EST PAS UNE DOULEUR D,ENGOURDISSEMENT, MAIS BIEN MUSCULAIRE..
ET, JE ME DEMANDE COMMENT JE VAIS ARRIVER À M'HABILLER, AUJOURD'HUI..
PEUX PAS DEMEURER D'UNE CAMISOLE ET D'UNE PETITE CULOTTE SEMBLABLE À LA CAMISOLE..
TU AS AUSSI UNE SUPER BELLE ÂME, TU SAIS FAIRE LA JUSTE PART DES CHOSES ET AUSSI DES GENS...
OUF! C'EST DU SPORT QUE DE N'AVOIR QU'UNE MAIN SURTOUT LORSQUE TU AS APPRIS A ÉCRIRE AVEC LA
BONNE MÉTHODE.....
MAIS, JE NE ME LAISSE PAS DÉCOURAGER, LE PIRE JE CROIS EST DE NE PAS ME TROMPER AVEC LA SOURIS....
TU SAIS NE PAS CLIQUER A DROITE AU LIEU DE LA GAUCHE...
COMME DIRAIT LOUIS JOSÉ HOULE : QUELLE GALÈRE ET VOILÀ POUF MES LETTRES VIENNENT DE S,AGRANDIR...
ET JE NE ME SOUVIENS PLUS DU TOUT OU ALLER LES REMETTRE PLUS PETITES ET MON CHUM A PRIS LA CLÉE DES CHAMPS
POUR ALLER VOIT L,AUTO SHOW COMME A CHAQUE ANNÉE AVANT QUE LA PLUIE NE REDÉMARRE....
BREF, PRENDRA LE TEMPS QU,IL FAUDRA , JE VAIS PRATIQUER MA PATIENCE CE MATIN, CAR JE ME SUIS RÉVEILLÉE À 8H00
A CAUSE DE LA DOULEUR AU BRAS, SURTOUT L'HOMOPLATE, QUI NE VEUT PAS BOUGER SANS ME TIRER UNE GRANDE DOULEUR...
ET TU VAS RIRE COMME MON MARI L'A FAIT, MAIS J'AI VOULU BRANCHER MA BATTERIE DE LAP TOP, MAIS ELLE M'EST TOMBÉE
SUR LES ORTEILS GAUCHE, ET OUI, COMME JE SUIS PARTIE À RIRE LORSQU'IL EST ENTRÉ TÊTE PREMIÈRE DANS LA PORTE VITRÉE PATIO
J'AI ÉCLATÉ DE RIRE...
PAS PAR MÉCHANCETÉ, MAIS, PLUS PAR LE GENRE D'INCIDENT IL LUI ÉTAIT ARRIVÉ...
VIVE L,HUMIDITÉ ET L,ÉTÉ..
TU SAIS J'AI RÉALISÉ QUE JE N'AIMAIS NI L'ÉTÉ NI L'HIVER, JE N'AIME PAS LES EXTRÊMES..DU TOUT..
AUTANT DANS MA VIE QUE DANS TOUT CE QUI M'ENTOURE..OH OH, LES POULES VIENNENT DE SE METTRE À QUOI DONT..
PAS CRIER MAIS PRESQUE, J'AI EU PEUR J'AI FAUT TOUT UN SAUT... JE NE SAIS PAS, SI IL Y A UN AUTRE RATON DANS LEUR COIN,
QUI ADORE LEURS OEUFS, MAIS, ELLES NE CESSENT DE AH JE L'AI , CAQUETER, JE PENSE..
BON J'AI BESOIN D'UNE PETITE CHICORÉE, TU EN VEUX UNE, OUI, D'ACCORD, JE REVIENS, MÊME SI CELA ME PREND LA JOURNÉE.
j'Y ARRIVERAI....POINT FINAL...
ET BEN, PAS EVIDENT QUE DE NE POUVOIR SE SERVIR QUE D'UNE SEULE MAIN...FAIS UN ESSAIS, TU VAS VOIR, C'EST ASSEZ ÉTRANGE
MERCI......
MAIS, JE SUIS AMBIDEX, IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS EU BESOIN DE ME SERVIR UNIQUEMENT DE MA MAIN GAUCHE...
ET MON CERVEAU NE SEMBLE PAS TROP VOULOIR FAIRE SON BOULOT NON PLUS..
ESSAIS DE NE PAS ÉCOUTER LES INFOS AU 639 DE LA JOURNÉE, CELA T'ÉVITERA BIENS DES MALAISES..ET DE LA PEINE AUSSI...
TROP TRISTE, CROIS MOI...
BON J'AI OUBLIÉ CE QUE JE VOULAIS TE DIRE, ENCORE UNE FOIS....
CE QUI ME PORTE À PENSER QUE LES JEUX QUE JE FAIS À TOUS LES JOURS DEPUIS MA CHUTE
NE M'AIDE PAS BEAUCOUP......
HIER, NOUS AVONS ÉCOUTÉ LES JEUX À RIO, ET, JE TE DIS QU'IL N'Y AVAIT PAS GRAND MONDE, DANS LES ESTRADES...
IL PARAIT QUE CERTAINES JEUNES ATHLÈTES AURAIENT ÉTÉ VIOLÉE...
UN BUS, A ÉTÉ, EN SORTANT DE L'AÉROPORT, ILS Y AURAIENT EU DES COUPS DE FEUX AUSSI ET LE CONDUCTEUR QUI AURAIT DÛ
PESER SUR LA PÉDALE DE GAZ , A TOUT SIMPLEMENT MIS LES FREINS ET PRIS SES JAMBES À SON COU, EN LAISSANT TOUS LES JOURNALISTES
QUI ARRIVAIENT..
JE SUIS DÉSOLÉE CHÈRE AMIE DOUCE MAIS LES DOULEURS SONT TROP FORTES ET AVEC LE TEMPS QUE CELA ME PREND, J'AI PEUR
QUE LA SÉCURITÉE NE COUPE MON MESSAGE...
MERCI ENCORE POUR TOUTES SES BELLES CHOSES QUE TU M'AS ÉCRIT...
J,ESPÈRE QUE CELA PASSERA RAPIDEMENT, CAR J'AI VRAIMENT MAL, UN AUTRE JOURNÉE DE FOUTU, CAR ICI..
IL FAIT OUPA, IL FAISAIT BEAU, ET REBELOTTE J,AI DÛ EFFACER TOUTE MA DERNIÈRE LIGNE....
DONC, JE TE DIS À DEMAIN, SI TOUT VA BIEN ET MERCI ENCORE, CHÈRE AMIE POUR TOUT..
TON AMIE!
PLUME!XXXX
14 AOÛT
10H30

Bonsoir ma Plume préférée,
À l'heure ou je t'écris, il fait un beau ciel rose. Ça veut dire
qu'il fera soleil demain.
Mais qu'est-ce qui t'arrives Plume, tu t'es levée avec cette douleur
ce matin ? Quelle histoire. Je te remercie d'avoir pris le temps
d'écrire ce mot si gentil. Mais là , tu vas te reposer.
Encore les orteils, et la porte patio ... Il me semble voir ton mari,
face à la porte patio hihihhihi ! Non, ce n'est pas méchant moi non plus.
C'est juste, que vous avez des jeux dangereux.
Je regarde aussi les Jeux Olympiques. Pas tout, cela dépend de la discipline.
Cette semaine j'ai regardé le trampoline évidemment, et c'est une Canadienne qui
a remporté la médaille d'Or, devant la Chinoise, championne du monde. Alors j'ai
appelé Maxime pour partager ma joie avec elle. C'est pas long la routine, 15 - 20
secondes tout au plus. J'étais bien contente que ce soit une Canadienne qui ai gagné
l'Or. J'ai dis a Maxime, un jour c'est toi qu'on verra. Elle bien rit.
Je suis allée faire un petit tour au 639, et tu as raison, c'est triste, très triste,
de voir ces jeunes femmes prisent en otage. Si seulement on pouvait faire quelque chose ...
Tout ce que l'on peut faire c'est de prier, pour un meilleur dénouement arrive pour elles.
Je me sens bien impuissante devant tant d'injustices.
Je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire Plume, malgré ta douleur.
Merci pour la chicoré.
Tu es sure qu'il n'y a pas de danger, côté coeur ?
Reposes toi bien.
Je te fais un doux bisou.
Je t'aime aussi.
Douce
21H11
14 août
![]() |
![]() |