Reprise du dernier message

Bonjour chère Douce!
Ouf! que d'émotions ces temps ci, qui font battre encore plus rapidement
mon cœur....
Oui, j'ai fait une femme de moi, et je me suis arrêtée à ma lunetterie...
Il était temps...
J'y ai vue une paire de lunettes que l'on nomme CHAT. car la forme est comme un chat..
Mais, je me trouvais trop vieille pour porter ce genres de lunette..
Pour le prix je ne regarde jamais, si j'essais une monture et que je me sens
bien immédiatement avec, que je me regarde et que je n'ai pas l'air enragée,
je sais que c'est la bonne....
J'étais super heureuse qu'ils puissent mettre une petite teinte jaune dans la paire que
j'utilise pour l'ordi et aussi pour aller marcher le soir, car avec le jaune tout est soleil
tout le temps....
J'attends encore quelques jours pour prendre un r.v. avec mon denturologiste car j'ai un abcès
immense sous ma machoire interne...
Si il veut prendre une empreinte, je vais hurler donc j'attends, car avec lui on passe vite..
Je fais refaire le haut et le bas... je me refais une autre identité ou presque, car je change
aussi la couleur de mes cheveux...je crois que je vais essayer un roux chaud, pas fluo...
Oui, mon mari s'est fait un cadeau et je suis heureuse qu'il puisse aller se promener avec,
il a besoin de perdre un peu de poids et cela va renforcir les muscles de ses jambes...
Savais tu que hier , et oui, pas plus tard que hier, ma grande sœur me disait: Tu te souviens de ton
premier emploi?
Heu! je lui ai répondu un emploi que j'avais eu à mes 8ans je crois..
Elle me dit: Non...
A 6ans, tu allais au champ d'un tel, pour ramasser ce qu'il y avait, soit en fruits ou en légumes..
Pas étonnant que j'ai des épaules assez larges, car là je me suis souvenue, que je devais soulever
des gros contenants si je voulais me faire plus de sous...
Et, tu sais avec grand mère paternel, je savais même planter les patates et aller les récolter...
Donc, lorsque le fermier m'avait demandé, si j'avais de l'expérience, je lui ai sourit et je lui ai
dit: Oui monsieur, je sais comment faire pousser des pommes de terre et je sais quant il faut les ramasser..
Il m'a mis une pomme de terre devant moi et m'a dit: Voilà , suis moi et on verra si tu sais vraiment comment faire..
Il viens pour partir et moi je lui dit: Excusez moi monsieur mais vous avez oublié de me donner un couteau...
Il a ouvert grand les yeux et a fait un petit sourire mais il m'a donné un couteau, alors j'ai immédiatement
coupé la patate en quatre parties égales le plus possibles, j'ai déposé le couteau sur une table, et là ,
je lui ai dit: Ok, je crois que cela fera...
Nous sommes arrivés au champ ou les sillons avaient déjà été fait et là , il me demande de planter la patate..
Je me dépêche à creuser quatre trous et j'ai placé mes morceaux de patates, comme ma grand mère me l'avait
appris...
Il m'a pris tout de suite...
J'ai fait tout l'été... et il a toujours été gentil, aimable et il me payait un peu plus que les autres qui
en majorité étaient des adultes ou des ados...
Et, je n'ai jamais fait rire de moi....
Mes petits bras, sont devenus assez musclés merci...mais, au moins je pouvais mettre des sous de côté..
Tu sais, la vie dans les champs n'est pas facile du tout, et les personnes qui reçoivent du chômage, ou autre,
n'ont pas envie du tout de se faire les bras à lever , creuser, trier, ect....sous le gros soleil, alors,
les gros producteurs préfèrent et de loin prendre des personnes venant de l'extérieur, surtout des Mexicains,
ils sont habitués aux grosses chaleurs, et aussi de travailler dur....
Oui, vive les congélateurs, on peut se faire de bons smoties même en hiver....cela fait un bon déjeuner.
J'y ajoute un oeuf cru, avec du yogourt , des fruits, et voilà , cela fait du bien...
J'ai lu tous les Patricia Cornwell, parfois elle me donnait des frissons, le dernier, était d'un autre
genre , elle ne se nommait pas Scarpetta, elle était anglophone et elle suivait le fou, qui s'attaquait
aux prostituées tout le temps....
Je ne sais pas si ton fils habite Ottawa, si oui, il y a le Marché By...
Wow, il y a une foule de fruits frais ramassé le matin même et les légumes aussi, à bas prix car avec
les grosses chaleurs ils n'ont pas le choix de les vendre beaucoup moins chers que dans les épiceries..
Aujourd'hui, le fils ainé de ma sœur cadette a eu 40ans, déjà , il me semble que cela était hier que je le
voyais tout petit, il est l'heureux papa d'une belle petite de 6ans, et d'un petit de 9mois....
Bon, Trump, viens de faire un discours, disant à mot couvert de tuer Hilary Clinton, mais il est fou ou
quoi?¸
Si il continu ainsi, j'ai bien peur que cela soit lui qui y passe, il y a toujours des illuminés qui peut s'en
prendre à elle aussi....
C'est un fou cet homme....malheureusement...
Espérons, car de chez nous aux États Unis, nous ne sommes qu'à 2h de route, alors si Trump entre, j'ai peur pour ma
famille....
Mais, pour aujourd'hui, je préfère ne pas y penser.....
Bonne lecture chère amie, repose toi bien...
J'aimerais bien que la piqure de la lecture me reprenne, mais....
Je ne pense pas.......
Par contre, je suis heureuse de voir que mes enfants ont hérité de ma passion de la lecture....
Gros bisous chère amie et à bientôt..
Ton amie!
Plume!
10août
13h42