Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 08 Aout 2016, 15:09

Reprise du dernier message

:fsb2_alien:

Bon lundi chère amie Douce!

Oui, je suis debout tôt, tout un déséquilibre pour moi.....

Je ne dors que très peu, mais souvent....

Comme c'est triste, ce petit garçon qui a été enlevé, il avait 12ans....

Et, il a été retrouvé mort une heure plus tard...

Nous avions vue l'alerte Amber, mais, bon, quoi faire...

Le monde deviens de plus en plus fou, et c'est plus cela qui m'inquiète..

Les températures sont extrêmes ici ou là.....

Dis moi, chère amie Douce, ou allons nous?

Tu sais, tu me disais si tu serais plus jeune et moi plus en santé...

Cela m'a fait pensé, à une chose ou j'ai entrainé ma vieille amie, qui à ce moment là, devait avoir, 85ans..

Elle m'a vue partir aux alentours de 22hres un soir vers le parc, et elle m'a crié: Tu vas où?
Je lui dit sois au parc sois au stationnement du centre commercial..

Elle me répond, attends moi, j'y vais avec toi... Pendant que nous marchions elle me demande ce que je vais y faire...

Hihihihihihihihihi!, Je lui réponds: Je vais rencontrer les délinquants j'en ai marre d'avoir des trucs brisés sur mon terrain ou encore volés...

Elle a ouvert la bouche mais elle a continué à me suivre... Pauvre elle, elle m'a avouée le lendemain qu'elle avait eu la
peur de sa vie, surtout dans le stationnement du centre commercial, ou nous nous sommes trouvés entourées de peut être, une trentaine de jeunes ados, la majorité étant des garçons, mais, au moins ils voulaient bien entendre ce que j'avais à leur proposer...

Ma pauvre amie , qui ne comprenait pas un mot de ce que je disais, elle souriait gentiment et aussi tendrement...

Je leur ai proposé un tas de choses en autant qu'ils suivent les directives en attendant de la police et de cesser de trainer là, au centre commercial....

R.V. donné le lendemain, avec les pires délinquants je l'ai bien spécifié, je veux que tous ceux et celles qui ont été arrêtés par les policiers, ont été fouillés , ont fait des mauvais coups, se présentent dans le parc Belmont...

Bon j'ai dû prévenir la police et eux voulaient être là, mais je leur ai dit que j'essayais d'avoir leur confiance, que si ils voyaient des policiers, ils passeraient leur route....

Mais tu sais, je suis convaincue, qu'il devait y avoir quelques uns, car la voirie n'a jamais travailler si tôt le matin, aussi près du parc en question....

Ils sont venus, ils étaient 75, et la majorité étaient armés d'une arme blanche, je leur ai fait remplir un formulaire, sans qu'ils n'écrivent leur nom mais remplissent les cases qui y étaient...

Cela n'a pas été facile, ils ne me connaissaient pas, je sortais d'ils ne savaient où, bref, je leur ai expliqué, que si ils voulaient avoir des endroits pour s'amuser j'avais besoin de toutes leurs infos pour les présenter à la mairesse de ma ville ainsi qu'aux policiers aussi...

Et, j'ai fait ma place, j'ai gagné, pleins de trucs, ils ont eu leur maison de jeune, ils ont eu leur skates parc, mais, cela n'a pas été évident, j'ai été en mesure de tout faire avec l'aide des Chevaliers de Colomb, ils me prêtaient leur local tous les dimanches et j'avais un endroit aussi pour y faire nos levées de fonds, cela a été , un des plus beaux moments de ma vie....chère amie...

Mais, ma voisine m'en parle à chaque fois que je vais la visiter...Elle me dit: Tu te souviens le soir ou je t'ai accompagné, j'ai eu tellement peur, pas pour moi, mais pour toi, et ensuite, j'ai lu tout ce que tu as fait pour ces jeunes à travers le journal local....

Je te raconte pas cela pour recevoir des fleurs, mais, pour te dire, que ce n'est qu'une petite partie de ma vie ici,
qui n'était pas de la région, mais, qui tenait à ce que ses jeunes puissent avoir le droit d'entrer dans un centre commercial sans se faire fouiller à l'entrée...
Je voulais qu'ils soient capables de pratiquer ce sport qu'ils aimaient tant, le skate board.....
Je ne voulais rien pour moi, et, parfois certains adultes les poussaient à faire des stupidités et chaque fois, un ou des jeunes m'appelaient pour me demander si ils devaient ou non faire ce qu'ils leurs disaient de faire...

J'ai été aidé par les policiers, par les propriétaires de magasins qui ont cessés de porter plainte contre eux...

J'ai aussi été aidé par les Commissaires Scolaire, bref par tous ceux qui avaient à cœur les jeunes délinquants, et la situation qui se dégradait de plus en plus dans notre petite ville...

J'ai été obligé d'aller prendre des cours, obligatoire par les policiers et j'ai bien aimé....

J'y ai rencontré des hommes et des femmes de grand cœur, qui voulaient eux aussi que la situation change, et bien plus encore...

Cette partie de ma vie, me manque encore aujourd'hui, car c'est en côtoyant la jeunesse que l'on reste jeune crois moi..

************************************************************************************************************************

Je m'inquiète pour notre amie Nostalgie, mais, elle doit être super occupée, je le comprends, en autant qu'elle ne soit pas malade...

C'est tout ce que je demande, pas de maladie pour mes amies....

A bientôt j'espère!

Ton amie!

Plume! xxxxxxx

8août
8h08 a.m.

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Aout 2016, 2:04

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Tu as raison Plume, ou est-ce que l'on s'en va ?

Je lisais dans le journal que l'on demande aux parents d'acheter
un IPAD, pour les enfants. C'est sur la liste des écoles. Mais,
ou est-ce qu'on s'en va ? Il est loin le temps, ou l'on devait tout
apprendre par coeur Je me souviens d'avoir du acheter une calculatrice
à mon fils, parce que cela faisait parti des effets scolaires. Il devait
avoir 9 ans. Je n'en revenais pas ... J'ai du me ranger aux recommandations.
Et maintenant un IPAD. Et cela coûte la peau des fesses. Si une personne a
deux enfants ... Quelle affaire. J'espère que l'on va pouvoir remédier à tout
cela.

Plume, je regardais sur LCN 639, Poste Canada, met en garde les gens. Si tu reçois
un courriel d'eux, ne l'ouvre pas il contient plein de virus et d'autre chose qui
pourrais détruire tes données.

Oui, moi aussi je m'inquiète de Nostalgie. Mais le mois d'août n'est pas fini.
Elle a sûrement encore des invités. Je pense qu'elle nous reviendra quand elle
sera plus libre, je le souhaite ardemment.

Est-ce que tu écoutes les Jeux Olympiques un peu. Et Donald Trump sur CNN ...

Je te souhaite une bonne soirée, Plume.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Douce
19H01
8 août

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 09 Aout 2016, 22:43

Bonjour chère amie Douce!

Ouf! qu'il fait chaud et oui je me plains , je devais sortir, mais le téléphone
ne cessait de sonner, et une sœur et l'autre qui cherchait l'autre, ect...

Bref, mon dieu je viens d'ouvrir la télé, et une autre petite avion s'est écrasée
à Amos que de mauvais souvenir cela me rappelle....

Les mots, Malheureusement il était trop tard , me tourne et tourne dans la tête...

Sur une note un peu plus joyeuse, les fraises sont en baisses de prix car elles sont
trop abondantes, donc, à tes pots Masson et aux confitures...

Cela sera bon en hiver, que de savourer une bonne crème glacée à la vanille, avec
pour sucrerie notre confiture dessus...

Bon, en allant faire mes petites commissions, je me suis arrêtée chez mon optométriste..
Il était temps...
Et..
En même temps, j'ai choisi ma nouvelle monture dans encore une fois regarder le prix, mais.
bon, je n'ai pas un vélo à $1,000..

En plus, lors de mon examen de la vue, on pourra faire partir la première paire immédiatement,
ensuite l'autre ou j'ai fait mettre une petite teinte jaune pâle, pourquoi?

Parce que avec cette teinte jaune pâle, le soir ou à la veille tu sais la brunante,
pour moi tout est gris, si un chat noir est couché sur l'asphalte grise, je vais pas voir
la chat, et marcher dessus...

Je garde ma monture actuelle pour l'ordi et pour aller sois en moto, ou encore marcher le soir
et l'autre, bien elle sera à ma vue, pour sortir plus chic disons,...

Bizarrement je n'ai jamais besoin de mon mari pour choisir ma monture, lorsque je la vois je le sais..
Bon disons qu'il n'est pas toujours d'accord..
Mais, il s'y fait.

Une bonne chose de fait, il me reste maintenant à faire le pas pour mes prothèses dentaires...
Et cela, ne me dit rien de bon..

Attends je reviens j'ai un bizarre de mal de tête....

Hier, le plombier est venu et disons qu'il disait des choses que moi je savais que mon ancien plombier
avait déjà fait...

Bref! Je sais pas si il m'a fait monter la vapeur, mais, à son départ, j'ai pris mon pouls..

Il roulait à 120 , j'étais super fatiguée, et je suis allée m'étendre, mais mon mari qui m'avait entendu..
me pousse et me dit: J'appelle un ambulance? Hein! Mais pourquoi?
Et..
Le pauvre me dit: Bien si ton cœur roule à 120, me semble que c'est pas mal haut....

Et, comme ma généraliste m'a dit: C'est nomal (oubli pas qu'elle ne prononce pas ses r)
Une fois que l'on sait, on s'y fait...

Et les u, se changent en ou....alors une fuite se dit pour elle , une fouite....

Pas étonnant parfois qu'elle ne comprenne pas notre accent...

Mais je suis tombée endormie immédiatement, j'avais le téléphone à mes côtés mais
ma sœur a appelé et je n'ai jamais entendu la sonnerie...

Je me suis réveillée à 20hres et retombée endormie aux alentours de minuit..

Je sais bien que cela n'est pas normal, mais, si je suis comme mon papa, j'ai un bon cœur...

Pour le moment...

Tu sais, ce que je me dis..????? Que si mon heure est arrivée, bien c'est qu'elle est arrivée...
Je te reviens, pris par un télépnone...important..

Plume!
15h43

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 10 Aout 2016, 4:33

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Oh ! Des nouvelles lunettes. Des nouvelles montures ... Elles ne
se donnent pas, plus la prescription que l'on doit mettre dedans.
Et les prothèses dentaires non plus. Mais quand on en a besoin, vaut
mieux ne pas attendre. Je suis chanceuse j'ai toujours mes dents.
Avec un ou deux en moins, en arrière, mais cela ne me dérange pas.
Ton mari s'est payé un vélo à 1 000 dollars ?
Mon fils en a un, un peu plus dispendieux, mais il y fait attention comme
à la prunelle de ses yeux et il lui dure au moins un bon quatre ans.

Les fraises, bien sur. Demain je fais mon marché, je vais en acheter un panier.
Ce qui restera, je les mettrai congeler. J'ai lu dans le journal hier ou avant
hier, que nos québécois qui sont sur l'Assurance chômage, l'Aide sociale, ou sans
emploi, trouvent le travail dans les champs trop difficile, trop dur ou veulent être
payés en sous de la table ...
C'est pourquoi, il y a de la main d'oeuvre extérieure. Sinon, il y a beaucoup de pertes.
Le mais ( oui, je sais ça prend un tréma, mais je ne le trouve pas ) doit être arrivé aussi.
Les bonnes betteraves aussi ...

La terre est généreuse ces temps-ci. Il faut en profiter et dire merci.

J'ai commencé un nouveau livre de Patricia Cornwell: Scarpetta.
J'ai mis mes chevaliers de côté un peu. Mais j'y reviendrai.

Sur ce je vais aller lire.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Douce
21H26
9 août

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 10 Aout 2016, 20:52

Bonjour chère Douce!

Ouf! que d'émotions ces temps ci, qui font battre encore plus rapidement
mon cœur....

Oui, j'ai fait une femme de moi, et je me suis arrêtée à ma lunetterie...
Il était temps...

J'y ai vue une paire de lunettes que l'on nomme CHAT. car la forme est comme un chat..

Mais, je me trouvais trop vieille pour porter ce genres de lunette..

Pour le prix je ne regarde jamais, si j'essais une monture et que je me sens
bien immédiatement avec, que je me regarde et que je n'ai pas l'air enragée,
je sais que c'est la bonne....

J'étais super heureuse qu'ils puissent mettre une petite teinte jaune dans la paire que
j'utilise pour l'ordi et aussi pour aller marcher le soir, car avec le jaune tout est soleil
tout le temps....

J'attends encore quelques jours pour prendre un r.v. avec mon denturologiste car j'ai un abcès
immense sous ma machoire interne...
Si il veut prendre une empreinte, je vais hurler donc j'attends, car avec lui on passe vite..

Je fais refaire le haut et le bas... je me refais une autre identité ou presque, car je change
aussi la couleur de mes cheveux...je crois que je vais essayer un roux chaud, pas fluo...

Oui, mon mari s'est fait un cadeau et je suis heureuse qu'il puisse aller se promener avec,
il a besoin de perdre un peu de poids et cela va renforcir les muscles de ses jambes...

Savais tu que hier , et oui, pas plus tard que hier, ma grande sœur me disait: Tu te souviens de ton
premier emploi?
Heu! je lui ai répondu un emploi que j'avais eu à mes 8ans je crois..
Elle me dit: Non...

A 6ans, tu allais au champ d'un tel, pour ramasser ce qu'il y avait, soit en fruits ou en légumes..

Pas étonnant que j'ai des épaules assez larges, car là je me suis souvenue, que je devais soulever
des gros contenants si je voulais me faire plus de sous...

Et, tu sais avec grand mère paternel, je savais même planter les patates et aller les récolter...
Donc, lorsque le fermier m'avait demandé, si j'avais de l'expérience, je lui ai sourit et je lui ai
dit: Oui monsieur, je sais comment faire pousser des pommes de terre et je sais quant il faut les ramasser..
Il m'a mis une pomme de terre devant moi et m'a dit: Voilà, suis moi et on verra si tu sais vraiment comment faire..

Il viens pour partir et moi je lui dit: Excusez moi monsieur mais vous avez oublié de me donner un couteau...

Il a ouvert grand les yeux et a fait un petit sourire mais il m'a donné un couteau, alors j'ai immédiatement
coupé la patate en quatre parties égales le plus possibles, j'ai déposé le couteau sur une table, et là,
je lui ai dit: Ok, je crois que cela fera...

Nous sommes arrivés au champ ou les sillons avaient déjà été fait et là, il me demande de planter la patate..

Je me dépêche à creuser quatre trous et j'ai placé mes morceaux de patates, comme ma grand mère me l'avait
appris...

Il m'a pris tout de suite...

J'ai fait tout l'été... et il a toujours été gentil, aimable et il me payait un peu plus que les autres qui
en majorité étaient des adultes ou des ados...

Et, je n'ai jamais fait rire de moi....

Mes petits bras, sont devenus assez musclés merci...mais, au moins je pouvais mettre des sous de côté..

Tu sais, la vie dans les champs n'est pas facile du tout, et les personnes qui reçoivent du chômage, ou autre,
n'ont pas envie du tout de se faire les bras à lever , creuser, trier, ect....sous le gros soleil, alors,
les gros producteurs préfèrent et de loin prendre des personnes venant de l'extérieur, surtout des Mexicains,
ils sont habitués aux grosses chaleurs, et aussi de travailler dur....

Oui, vive les congélateurs, on peut se faire de bons smoties même en hiver....cela fait un bon déjeuner.
J'y ajoute un oeuf cru, avec du yogourt , des fruits, et voilà, cela fait du bien...

J'ai lu tous les Patricia Cornwell, parfois elle me donnait des frissons, le dernier, était d'un autre
genre , elle ne se nommait pas Scarpetta, elle était anglophone et elle suivait le fou, qui s'attaquait
aux prostituées tout le temps....

Je ne sais pas si ton fils habite Ottawa, si oui, il y a le Marché By...
Wow, il y a une foule de fruits frais ramassé le matin même et les légumes aussi, à bas prix car avec
les grosses chaleurs ils n'ont pas le choix de les vendre beaucoup moins chers que dans les épiceries..

Aujourd'hui, le fils ainé de ma sœur cadette a eu 40ans, déjà, il me semble que cela était hier que je le
voyais tout petit, il est l'heureux papa d'une belle petite de 6ans, et d'un petit de 9mois....

Bon, Trump, viens de faire un discours, disant à mot couvert de tuer Hilary Clinton, mais il est fou ou
quoi?¸

Si il continu ainsi, j'ai bien peur que cela soit lui qui y passe, il y a toujours des illuminés qui peut s'en
prendre à elle aussi....

C'est un fou cet homme....malheureusement...

Espérons, car de chez nous aux États Unis, nous ne sommes qu'à 2h de route, alors si Trump entre, j'ai peur pour ma
famille....

Mais, pour aujourd'hui, je préfère ne pas y penser.....

Bonne lecture chère amie, repose toi bien...

J'aimerais bien que la piqure de la lecture me reprenne, mais....

Je ne pense pas.......

Par contre, je suis heureuse de voir que mes enfants ont hérité de ma passion de la lecture....

Gros bisous chère amie et à bientôt..

Ton amie!

Plume!
10août
13h42

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !