Oh! Pauvre amie, je suis toute mêlée....
Je ne sais plus si je t'ai écrit hier ou non...car il n'y a pas 15minutes, plus rien ne fonctionnait sur mon
ordinateur....
Comme je suis seule pour quelques heures, je ne filais pas pour sortir, avec le temps qu'il fait en plus..
Bref...
Sais tu ce que je crois avoir découvert? Mes nouveaux voisins, deux jeunes, un assez mal habillée, et un autre mieux
, le pit bull toujours détaché et libre, jamais ils ne sortent, mais, comme je souffre d'insomnie, et que nous sommes une rue avec un Dead End, pas gros de traffic.....
Mais, les autos défilent à cette adresse, toutes les nuits....
C'est là que j'ai compris, le pourquoi du chien Pit Bull....Je ne comprends pas, pourquoi le petit et le moyen, sont attachés, mais le pit bull, lui, est libre jours et nuits...
Pourquoi, leur voiture est toujours là ? Qu'ils ne sortent jamais , sauf pour promener les deux chiens noirs, pas dangereux et le Pit Bull?
Jamais durant le week end, ils ne sortent comme des jeunes normaux, ou reçoivent des amis...Non, juste des autos arrêtées, là , et qui partent comme des fous, ce qui me réveille...
Donc, tu vois, il ne faut se fier à personne....
Si j'ai été en mesure de savoir le pourquoi, ils étaient là , et pourquoi deux chiens attachés pour aller faire leurs besoins mais le Pitt Bull toujours détaché, c'est que j'ai travaillé longtemps avec les policiers lorsque je m'occupais des délinquants de notre petite ville, avant qu'elle ne fusionne avec Hull et Gatineau....
Je peux te dire, que lorsque l'on accepte de faire une patrouille de nuit avec un policier, Ã pied ou avec sa voiture, on en apprends des vertes et des pas mures .....
Ils connaissent tous les revendeurs de drogue, ainsi que les maisons que les plus gros achètent pour faire pousser leur stock....
Mon mari, m'a dit: Tu te fais des idées...mais crois moi, lorsque tu as vus ce que j'ai vue et appris autant à me tenir avec les deux parties, tu le sais lorsque quelque chose n'est pas normal.....
Et, depuis leur arrivées , ils ne cherchent pas à parler à aucun voisin, au contraire si ils voient des voisins dehors, ils entrent chez eux...
Bref, tant qu'ils me laissent tranquille avec leur mausus de Pitt Bull, je vais les laisser tranquilles, mais , le jour ou je ne le veux pas, mais si jamais ce chien traverse la rue pour venir me voir, là , c'est la police immédiatement...
Comme je le pensais, avec le 1er juillet, on a hérité d'un chat, le pauvre, il fait tellement pitié, il miaule le soir, le jour, mais, je ne peux pas le prendre, mon mari déteste les chats.....
Je déteste ces lâches qui pensent qu'en laissant leurs bêtes derrières eux, ils vont trouver une personne pour s'en occuper...
C'est terrible....
J'ai déjà faillit être arrêtée , un jour par la police, j'étais avec un petit que je gardais, et nous sommes allés nous promener dans le petit bois, qui existait dans ce temps là , et le petit avait une peur terrible des chiens.....
Et...
Un gros chien, de race pur en plus.... c'est élancé vers nous....pauvre petit....
L'histoire est trop longue mais je l'ai raconté dans un de mes textes, je ne sais pas si il est dans les 2013, ou dans les textes de Plume, mais, je peux te dire, que ce jour là , j'ai maudit les anciens proprios de cette si belle bête, et les policiers aussi...
Ce jour là , je suis tombée sur deux policiers qui ne me connaissaient pas, donc, j'ai eu des problèmes.
Je ne voulais pas te stresser tu sais, mais, ici avec tout ce que j'y ai vue , entendue, reçue aussi, des vols, tout cela à cause d'un parc, au bout de la rue.....
Même des lumières de Noël, et oui, si j'aurais eu un chien, il m'aurait prévenu, mais nous en avions pas dans ce temps là ..
Mais, aujourd'hui, avec le genre de drogues qui se promènent sur le marché, ils deviennent fous raides....
Ils ne pensent plus, ils ne te connaissent plus, ils ne pensent qu'à avoir de l'argent ou des choses qu'ils vont échanger pour avoir leur saloperie de drogues......
Je suis désolée chère Douce mais lorsque tu m'as écrit que tu avais des champs derrière chez toi, j'ai revu bien des choses, mais, si tu as un système d'alarme, que tu le connais bien, et qu'un de tes voisins en qui tu as confiance a peut être une clée de chez toi, bien tu seras pour moi , parfaitement en sécurité.....
Une de mes sœurs habite seule et elle ne peut pas dormir la nuit tant elle a peur de tout...mais je ne sais pas pourquoi....
Non, je ne lui ai jamais parlé de ce que j'avais fait pour ma communauté....donc, elle n'a jamais appris tout ce que je savais...
Elle habite dans un semi détaché donc, je trouve que cela n'est pas si pire, elle a une voisine collée sur sa porte...
Bref, elle ne veut pas de système d'alarme, n'a pas de temps pour avoir un chien, et personne pour aller coucher chez elle...
Donc, j'évite de lui parler de tout ce que j'ai appris, surtout avec le surveillance de quartier....
Tout un quartier j'ai fait à pied avec un feu voisin anglophone, pour une réunion de surveillance de quartier....
J'ai tellement rien lorsque le sergent m'a demandé à quelle adresse nous ferions la réunion et que je lui ai répondu: Au centre communautaire dans notre parc, hihihihihihihihihihihihii!
Là , il m'a dit: Vous avez pas fait cela? Ben oui, coudons, tant qu'à mettre les gens au courant des précautions à prendre lors de leur départ en vacances, ou autres, aussi bien le faire pour tout le quartier...
Et les seuls qui ne croyaient pas en cela, le week end suivant, à leur retour du chalet, sont arrivés blancs comme des draps, elle pleurait son mari pas loin et leur jeune fille elle criait comme une folle....
Leur maison avait été vandalisée, mais un max, (une vengeance d'un ancien copain de la jeune fille) et dire qu'ils ne croyaient pas en la surveillance du quartier....cela a été dommage pour eux tous....
Bon, je ne voulais pas t'écrire un livre, désolée, mais, tantôt j'ai eu tellement peur d'avoir tout perdu, avec windows 10, ouf! Je suis tellement heureuse de pouvoir retrouver tous mes dossiers.....
Je tousse encore la nuit, mais, cela va mieux.....Il est possible que cette semaine, nous allions à Québec voir la mère de mon mari....
Alors ne sois pas inquiète si tu ne me vois pas ok?
Repose toi bien, bonne lecture!
Gros bisous!
Ton amie!
Plume!
13h57
10juillet....