Reprise du dernier message

Bonjour chère Douce!
Comme chantait Jean Pierre Ferland, Une chance qu'on sa.....

Et surtout que l'on se comprends.....

Je sais bien qu'il y a des personnes que l'on ne pourra jamais changer, mais....
J'ai une sœur qui est une personne qui aime semer la bisbille et malheureusement pour elle...
Elle n'a pas de mémoire...Donc, parfois, elle se mêle....
Elle a tout fait pour que ses fils n'aient pas de bons contacts avec leur père...
Ensuite, elle a essayé de nous diviser ma grande sœur et moi...Elle n'a pas réussie....
Et ainsi de suite..
Depuis son divorce, elle a toujours peur de dormir seule, elle va au resto tous les midis, le soir
elle s'invite ici et là , donc les amies qui ont des maris disons qu'elles ne l'apprécient plus comme avant..
Elle aime bien boire, comme c'est dommage, son foi lui commence à lui causer problème...
Bref, elle fait tout de travers et cela ne lui apporte que frustrations , elle est devenue méfiante envers,
toute sa famille et ses sœurs c.a.d moi et l'ainée...
Au début, nous avons tout fait pour l'inclure dans nos sorties, nos activités mais, elle n'aimait rien,...
Le pire pour nous deux a été lorsque son fils ainé a eu son petit garçon, elle nous a dit qu'elle n'aimait pas le petit..
Qu'elle ne s'attacherait pas à lui, et qu'elle n'irait pas le garder non plus, pour que eux sortent et s'amusent sans elle...
Il y a deux jours, ma grande sœur m'a appelé, pour me dire que la femme de notre neveu, celle qui a eu le petit en septembre, a eu un cancer de la thyroïde, et ils lui ont tout enlevé, elle doit prendre un genre de chimio en comprimés comme cela était arrivée à notre mère, après son premier cancer du sein...
Et bien, tu sais quoi, notre sœur, la mère et grand mère de ce petit, belle mère de cette jeune maman, a écrit partout sur Faccebook, qu'elle n'avait rien, et qu'ils avaient inventés cela pour faire pitié...

Et pour moi, elle a été dire à mes neveux que je ne souffrais pas du tout de maladie de cœur..

Les trois m'ont appelés chère Douce, pour me dire: Nous te croyons nous, que tu ais cette maladie, ne t'en fait pas avec notre mère, elle est devenue bizarre avec nous tous......
Si tu savais, combien j'ai pleuré, de constater que mes neveux, qui n'ont jamais eu le droit de venir seuls en vacances ici, chez moi, qu'aujourd'hui, eux comprennent que je n'ai pas lancé cela dans les airs, je ne l'avais dit qu'à ma sœur ainée...
Et comme ma cadette a commencé à parler contre moi, elle a perdu son calme et lui a tout raconté sur mes examens et sur le fiat que je doive me reposer, sans stress, ect.....
Et, c'est là , qu'elle a appelé tous ses fils, (3) pour leur dire de ne pas me croire, si je les contactais...
Jamais je ne les ai contactés, jamais, se sont eux, qui m'ont appelés.....car j'avais offert lors de notre changement de décord, du salon, à un et l'autre de leur offrir, surtout à celui qui venait de s'acheter un condo, des divans de cuirs, des tablettes en vitres, ect....
Jamais, chère Douce je ne leur ai dit que je n'allais pas bien, jamais....justement pour qu'ils ne disent rien à leur mère...
Alors, oui, je peux détecter ce genres de personnes de très loin et rare sont les amies de ses personnes, qui ne les délaissent pas un moment donné...
C'est d'une tristesse mais, on a tout fait chère amie pour lui faire comprendre de cesser de faire du mal aux autres, mais, pour elle c'est bien ainsi..
Bref, je sais que tu comprends....
Je vais mettre sur mon calendrier, l'anniversaire de notre amie Nostalgie, le 5juillet, en espérant être ici,..
Il fait un froid ce midi c'est pas possible....
Peut être est ce pour cela, que mon petit rhume c'est changé en bronchite, chaud, froid, chaud, froid....
Voilà chère amie Douce, j'espère que tout va sur ton côté, ne t'en fais surtout pas pour des petits riens...
A bientôt je l'espère!
Ton amie!
Plume! xxxxxxxx
2juillet,
11h55a.m.