![]() ![]() |
![]() ![]() |
APPEL À TOUTES ET À TOUS
Aider une amie

Bonjour chère amie!
Oh non, je suis heureuse que tu passes aussi rapidement, au moins une de nous deux sera fixée.....
Si tu passes aussi vite ne t'en fait pas, il doit vouloir pouvoir changer tes doses mais avant de
le faire, ils doivent savoir si ton cœur va mieux.....
Comme cela ton mari a déjà été aux Iles, il doit avoir trouvé cela frais mais beau...
Aux Iles, il ne fait jamais des 35 degré, max que j'ai vue et connue là , max 28c...
et cela était un été seulement...
Par contre tu vas rire mais c'est le seul endroit qu'en 30 minutes que je peux bronzer....
Une marche d'une heure et demie sur la plage et pouf, j'ai la figure rouge homard, pour quelques jours....
Et ensuite, brune, cela remonte le moral.... j'imagine que cela doit être l'iode de la mer qui avec le vent,
touche ma peau...
Dommage tu aurais aimé et tu n'aurais pas eu chaud du tout, impossible, car même si je vais marcher au gros soleil
Je dois porter un petit capuchon pour ne pas avoir mal aux oreilles, ben oui, que veux tu....
Une semaine si tu ne connais personne, tu ne peux pas voir toutes les superbes plages qu'il y a là ....
C'est super cher, les billets d'avion, et aussi le trajet si on y va par terre, donc, deux nuitées, à l'hôtel..
plus les repas, plus le traversier, plus le pont à payer au retour...
Je t'ai écouté, chère amie, mais au lieu de parler à fiston, je lui ai écrit sur son adresse perso...
Il est arrivé hier dans la porte en avant, mon mari était assis dehors, il m'a tout de suite pris dans ses bras
et m'a dit: Cela va aller ma petite maman, on va prendre soin de toi, tu ne seras pas toute seule...
Quelques heures plus tard mon mari me dit: Je ne veux rien savoir de toutes tes maladies...
Alors je devrai prévenir et fille et fils, de l'attitude de leur père....
Car je n'ai plus assez de force pour continuer à m'obstiner, avec lui...
C'est pas évident crois moi, mais, il a tellement peur pour lui, qu'il en a assez..
Hier, il a fait le tour du pâté de maisons et est revenu avec d'immenses douleurs dans les jambes..
C'est pas normal, mais comme il ne veut pas, que je lui en parle, ni en discuter avec lui, bien, je me tais.
Je lui ai dit: Vas voir ton médecin, car, c'est pas normal....
Mais, je sais qu'il ne le fera pas....c'est cela qui est triste..
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Si c'est cela la retraite, bien super, on a pas fini...
Bref hier, j'ai crû que le spectacle avec Marie Mai, serait un peu plate, mais, je me suis surprise à chanter....
Il y avait une belle brochette d'artistes, même Paguiliaro y était et je fût surprise de voir qu'il avait encore une belle voix....
Ce soir, oui c'est avec Louis-Josée Houde, on verra entres les deux jeunes nouveaux, qui aura la cote auprès du public...
Tu sais c'est la première St-Jean que mon mari passe sans travailler, et oui, car lorsque tu es un employé du Fédéral, tu n'as pas congé...
Étrangement, il existe entres les ponts et nous, Québec via Ontario et vice et versa, une vieille entente, que lorsque c'est la St-Jean ici,
les Québécois qui ont oubliés de faire certains achats, se rendent de l'autre côté de la rivière donc, on Ontario et le 1er juillet , se sont eux,
qui traversent ici....
J'ai déjà été aidé un ami qui vendait des meubles anciens, et, il y avait toujours foule, donc, il avait besoin d'aide....
L'économie se portait mieux, les gens venaient aux journées sans taxes ici au Québec, prendre de la gazoline aussi...
Et...
Bien entendu de la bière, et oui....Un dépanneur situé près du pont, fais toujours des affaires d'or, avec la vente de bière,
qui viens de l'autre côté du pont, il est légal, les Ontariens, eux viennent faire leur pleins de bières et aussi de gaz....
Ainsi, tous en profites...et c'est ok comme cela....
Savais tu qu'avant le 24juin était une fête religieuse? Et, oui, cela a changé en 1970, elle est devenue la Fête Nationale..
Bon mon mari viens de me dire, que le show avec Louis José Houde était hier, pourtant, j'ai bien mis l'enregistreuse pour ce soir..
Merci chère amie de m'avoir secouée les puces pour que je discute avec mon fils, je ne pouvais pas lui parler, car nous ne somme
jamais seul tous les deux, mais, en lui écrivant, doucement, lui expliquant correctement les changements et le pourquoi depuis
plusieurs mois, il me voyait toujours soit tremblante oubliant tout, ou bien couchée, endormie...
Merci vraiment énormément, sans toi et ton avis il ne l'aurait sans doute jamais appris...
Gros bisous et câlins tous doux!
Sois prudente, si tu es fatiguée repose toi, point....
Il y a tellement de restos , ne te fatigue pas pour les repas....
BONNE ST-JEAN QUÉBEC!!!!!!!!!!!
Ton amie!
Plume!
24juin
9h04 a.m.
Désolée pour la longueur de ce message à tous et toutes...

Bonjour ma Plume préférée,
Tu diras à ton mari, que dans le Journal de Montréal,
il annonce le spectacle de Louis José Houde, de 20H00
à 22H00, sur Radio-Canada. C'est toi qui a raison.
Peut-être le spectacle a été enregistré, mais nous le
verrons ce soir. Alors, ne sers pas ton enregistreuse ...
Je suis contente pour toi et ton fils. Tu as bien fait
de lui écrire. Tu écris tellement bien. Et parfois c'est
plus facile à dire par écrit, que de vive voix. Quand on écrit
avec amour, les viennent plus facilement.
Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que ton mari est dans le déni.
Il n'est pas malade, pas lui. Il ne veut pas. Cela ne se peut pas ...
C'est bien dommage.
Ne gaspille pas tes énergies, à essayer de le convaincre. Tu en as trop besoin
pour toi.
Alors, ce soir on écoute Louis-José Houde.
Je te fais un doux câlin.
Je t'aime aussi.
Ton amie
Douce
17H20
24 juin
BONNE SAINT-JEAN
Bon dimanche chère Douce ainsi que tous et toutes les amis (es) du forum!
Beau et chaud???????????????????
Ah! Douce, comment te dire, le plaisir que nous avons eu, hier soir chez fiston.....
Il a un ensemble de drums électroniques, mais, cela sonne exactement conne une batterie
en bonne et dû forme....
Et....après avoir préparé à trois un souper gastronomique, gargantuesque aussi.....
Nous, ma fille, fils et moi, sommes mis à la chanson québécoise, et crois moi que j'en ai eu pour mon argent....
Attends, avant il y a eu, le malaise que j'ai fait en fin d'avant midi, pas longtemps avant que mon mari,
ma fille et gendre n'arrivent, je me suis trouvée mal, peut être la chaleur, l'énervement de revoir ma fille et
son conjoint, je ne sais pas, mais, j'ai dormi de midi à 17hres......
Réveillée par les cris de l'extérieur, portes qui claques, rires et fous rires, je me suis levée...
Papa, fiston, fille et gendre, étaient tous dans la piscine, qui était chaude en masse, à jouer
au jeux, le parcours à obstacles, moi, de la maison je pouvais déjà dire, qu'ils y en auraient plusieurs
qui auraient des gros coups de soleil, et , oui, ils ont oubliés que j'ai toujours dans une armoire bien précise,
les crèmes pour le soleil....
Nous sommes partis vers les 18hres, avec notre bouffe, nos sauces, ect......
Car, notre fils nous avait invité à aller manger et tout préparer chez lui, et je lui en ai été reconnaissante....
Mais....
Le plus beau, c'est que autant ma fille que mon fils, et moi, avions chacun un bout de comptoir, pour y préparer tous les
éléments du repas....
Pendant que mon mari et mon gendre eux se reposaient sur la terrasse de fiston en prenant un petit verre....
Ils ont tous mangés de bonnes choses, autant en viandes, qu'en légumes de tous genres, arroser de vin de bonne qualité,
(pas moi) J'étais bien heureuse d'avoir vu dans son frigo quelques canettes de Pepsi...
Et, ensuite ce fût le party toi, comme je te mentionnais, mon fils a chez lui, un genre de petit studio de sons, avec
des percussions, des micros, alors, comme dans notre petite ville, ils fêtaient tous la St-Jean à la marina, mais, que
nous n'avions pas de billet personne, fiston a décidé avec moi, que nous ferions notre propre St-Jean....
Ce qu'une tablette peux faire avec un cellulaire, pour trouver toutes les tounes du Québec, par les plus grands noms de
la chanson québécoise, genre: Plume, Charlebois, Arianne Mofat, Louis Jean Cormier, Gerry Boulet, ect......
Un cherchais les paroles sur la tablette, l'autre la musique sur cellulaire, et fiston à la batterie, maman aux percussions,
et au micro avec au début, ma chère fille qui s'est laissée coller par moi qui tenait pour les premières chansons le micro..
Ouf! quelques petites larmes, car il est rare que ma fille, accepte les démonstrations d'affection depuis qu'elle a été trompée
par son ex....
Donc, en l'entourant de mon bras gauche pour l'a rapprocher du micro, nous nous sommes mis à chanter à tue tête, tous les trois...
Nous avons chanté ainsi, durant près de deux heures, le nouveau conjoint venant nous retrouver, je leur ai laissé le micro,
mais tenant mes batons, on a fêté Notre St-Jean , et pas à peu près....
Comme mon mari est plus du genre tranquille, il ne chante pas, il ne joue pas de piano, il n'aime pas danser, il est demeuré,
sur la grande galerie, à nous écouter et pour une fois, j'ai osé continuer à chanter et m'amuser sans faire de mal à personne...
Nous avons fait une petite pause pour prendre un : Shooter, tu sais comme aux recettes pompettes avec Eric Salvail, mais
un , pas autant qu'eux...
Nous sommes revenus à minuit trente, et il faisait une chaleur pas possible dans la maison...
.
Je dois m'être endormie aux alentours de 3h30 du matin......
Jusqu'à ce jour , depuis que les enfants sont devenus adultes, nous avons célébrer la St-Jean à notre manière et en ayant bien
du plaisir......
Cette soirée là , chère amie, ma mémoire l'a gardera longtemps dans mon cœur, car cela était mon rêve que de chanter et jouer
de la musique avec mes enfants.....
Un rêve de réalisé....super non?
Pauvre fils, avec toute la vaisselle qu'il l'attend ce matin, il n'a pas finit crois moi..
Mais..je sais, qu'ils finiront , ici dans la piscine qui était montée haute en chaleurs, comparé à la sienne, qui faisait un
gros 68C,
donc, gelée raide...
Il y a tellement d'arbres chez lui, que le soleil n'arrive pas à réchauffer l'eau de sa piscine.....
Dommage.. crois moi...
Je crois bien, que nous irons cet avant midi, lui acheter une nouvelle toile pour sa piscine....
On verra.....
Peut être que certains me trouveront égoïste de raconter tout ce grand bonheur, vécu hier avec les miens.....
Mais....
Mon cœur est tellement remplie de joie et de souvenirs heureux, que je devais te le confier....
Lorsque nous avons quitté mon mari et moi, de chez notre fils, je l'ai remercié....Il m'a dit: Mais pourquoi?
Et, là , je lui ai dit, que j'avais toujours rêvé de jouer et chanter avec eux mes enfants, et, un grand sourire
est apparut dans sa figure.....
Il m'a alors dit: N'importe quand maman, si tu veux venir jouer de la batterie pour te défouler, ou prendre le micro pour
t'époumoner, tu seras toujours la bienvenue....
Voilà chère amie, ce qu'a été ma soirée hier de notre version de notre Fête Nationale au Québec...
Je te dis à bientôt, car il n'est que 9h00 a.m. debout depuis 7hres....
Avec le gros soleil, et la piscine qui n'attends plus que les futurs baigneurs....
Gros bisous, à toi, chère amie Douce!
Ton amie!
Plume!
En cette belle journée ensoleillée!
J'ai oublié quelque chose, je ferme ce message et je te mets au courant...
de ce qui aurait probablement été la cause de mon malaise au cœur hier...
Beau et chaud???????????????????
Ah! Douce, comment te dire, le plaisir que nous avons eu, hier soir chez fiston.....

Il a un ensemble de drums électroniques, mais, cela sonne exactement conne une batterie
en bonne et dû forme....
Et....après avoir préparé à trois un souper gastronomique, gargantuesque aussi.....

Nous, ma fille, fils et moi, sommes mis à la chanson québécoise, et crois moi que j'en ai eu pour mon argent....

Attends, avant il y a eu, le malaise que j'ai fait en fin d'avant midi, pas longtemps avant que mon mari,
ma fille et gendre n'arrivent, je me suis trouvée mal, peut être la chaleur, l'énervement de revoir ma fille et
son conjoint, je ne sais pas, mais, j'ai dormi de midi à 17hres......

Réveillée par les cris de l'extérieur, portes qui claques, rires et fous rires, je me suis levée...

Papa, fiston, fille et gendre, étaient tous dans la piscine, qui était chaude en masse, à jouer
au jeux, le parcours à obstacles, moi, de la maison je pouvais déjà dire, qu'ils y en auraient plusieurs
qui auraient des gros coups de soleil, et , oui, ils ont oubliés que j'ai toujours dans une armoire bien précise,
les crèmes pour le soleil....

Nous sommes partis vers les 18hres, avec notre bouffe, nos sauces, ect......
Car, notre fils nous avait invité à aller manger et tout préparer chez lui, et je lui en ai été reconnaissante....

Mais....
Le plus beau, c'est que autant ma fille que mon fils, et moi, avions chacun un bout de comptoir, pour y préparer tous les
éléments du repas....

Pendant que mon mari et mon gendre eux se reposaient sur la terrasse de fiston en prenant un petit verre....

Ils ont tous mangés de bonnes choses, autant en viandes, qu'en légumes de tous genres, arroser de vin de bonne qualité,
(pas moi) J'étais bien heureuse d'avoir vu dans son frigo quelques canettes de Pepsi...

Et, ensuite ce fût le party toi, comme je te mentionnais, mon fils a chez lui, un genre de petit studio de sons, avec
des percussions, des micros, alors, comme dans notre petite ville, ils fêtaient tous la St-Jean à la marina, mais, que
nous n'avions pas de billet personne, fiston a décidé avec moi, que nous ferions notre propre St-Jean....
Ce qu'une tablette peux faire avec un cellulaire, pour trouver toutes les tounes du Québec, par les plus grands noms de
la chanson québécoise, genre: Plume, Charlebois, Arianne Mofat, Louis Jean Cormier, Gerry Boulet, ect......
Un cherchais les paroles sur la tablette, l'autre la musique sur cellulaire, et fiston à la batterie, maman aux percussions,
et au micro avec au début, ma chère fille qui s'est laissée coller par moi qui tenait pour les premières chansons le micro..
Ouf! quelques petites larmes, car il est rare que ma fille, accepte les démonstrations d'affection depuis qu'elle a été trompée
par son ex....

Donc, en l'entourant de mon bras gauche pour l'a rapprocher du micro, nous nous sommes mis à chanter à tue tête, tous les trois...

Nous avons chanté ainsi, durant près de deux heures, le nouveau conjoint venant nous retrouver, je leur ai laissé le micro,
mais tenant mes batons, on a fêté Notre St-Jean , et pas à peu près....

Comme mon mari est plus du genre tranquille, il ne chante pas, il ne joue pas de piano, il n'aime pas danser, il est demeuré,
sur la grande galerie, à nous écouter et pour une fois, j'ai osé continuer à chanter et m'amuser sans faire de mal à personne...

Nous avons fait une petite pause pour prendre un : Shooter, tu sais comme aux recettes pompettes avec Eric Salvail, mais
un , pas autant qu'eux...
Nous sommes revenus à minuit trente, et il faisait une chaleur pas possible dans la maison...

Je dois m'être endormie aux alentours de 3h30 du matin......

Jusqu'à ce jour , depuis que les enfants sont devenus adultes, nous avons célébrer la St-Jean à notre manière et en ayant bien
du plaisir......

Cette soirée là , chère amie, ma mémoire l'a gardera longtemps dans mon cœur, car cela était mon rêve que de chanter et jouer
de la musique avec mes enfants.....
Un rêve de réalisé....super non?

Pauvre fils, avec toute la vaisselle qu'il l'attend ce matin, il n'a pas finit crois moi..

Mais..je sais, qu'ils finiront , ici dans la piscine qui était montée haute en chaleurs, comparé à la sienne, qui faisait un
gros 68C,

Il y a tellement d'arbres chez lui, que le soleil n'arrive pas à réchauffer l'eau de sa piscine.....

Dommage.. crois moi...

Je crois bien, que nous irons cet avant midi, lui acheter une nouvelle toile pour sa piscine....

On verra.....
Peut être que certains me trouveront égoïste de raconter tout ce grand bonheur, vécu hier avec les miens.....

Mais....
Mon cœur est tellement remplie de joie et de souvenirs heureux, que je devais te le confier....

Lorsque nous avons quitté mon mari et moi, de chez notre fils, je l'ai remercié....Il m'a dit: Mais pourquoi?
Et, là , je lui ai dit, que j'avais toujours rêvé de jouer et chanter avec eux mes enfants, et, un grand sourire
est apparut dans sa figure.....
Il m'a alors dit: N'importe quand maman, si tu veux venir jouer de la batterie pour te défouler, ou prendre le micro pour
t'époumoner, tu seras toujours la bienvenue....

Voilà chère amie, ce qu'a été ma soirée hier de notre version de notre Fête Nationale au Québec...

Je te dis à bientôt, car il n'est que 9h00 a.m. debout depuis 7hres....
Avec le gros soleil, et la piscine qui n'attends plus que les futurs baigneurs....

Gros bisous, à toi, chère amie Douce!
Ton amie!
Plume!
En cette belle journée ensoleillée!
J'ai oublié quelque chose, je ferme ce message et je te mets au courant...
de ce qui aurait probablement été la cause de mon malaise au cœur hier...

Je te reviens, pour exprimer la frayeur que j'ai éprouvé hier en avant midi...

Nous avons de nouveaux et jeunes voisins directement face à nous......
Et....
Hier, lorsque mon mari changeait le boyau d'arrosage d'endroit en avant, donc de dos aux voisins et à leur
trois chiens....

Dont un non attaché et qui est un Pit Bull.....
Le jeune homme avait en laisse, un petit Loulou de Poménari, et, un genre de petit Colley..
Mais....
En toute liberté un gros Pit Bull, qui avait pris dans son regard, le dos de mon mari.... :fsb2_devil:
Je suis sortie à la course, en faisant le plus de bruit possible avec le métal de ma porte , et cela a fonctionné....
Le chien a détourné son attention pour me regarder, et, à ce moment là , le maître l'a sifflé.....

Je te jure chère Douce, que si je ne serais pas sortie, ce chien qui avait une patte déjà en l'air...
Et..
Les yeux presque sorti de ses orbites , se préparait à venir sauter dans le dos de mon mari....
Mes voisins et de gauche et de droite ont tous les deux, de jeunes enfants.....
Lorsque ma voisine a été nourrir ses poules, je l'ai mise au courant, immédiatement...
Pourquoi est il le seul à ne pas être attaché? Fouille moi, mais, si il devait arriver un accident,
avec un jeune enfant, ou même un adulte qui passe avec son chien.....
Je ne sais pas comment je me sentirais.....
Car, la rue ou nous sommes, donne sur un parc et ensuite sur l'école primaire et une garderie...
Aussi, plusieurs propriétaires de chiens de toutes grosseurs, passent aussi sur notre rue et directement devant
leur porte d'entrée avant, car, ils se rendent au parc écologique faire courir leurs chiens...
Mais, pas eux......
Non, ces deux jeunes hommes arrivés il y a peu de temps, dans cette maison ou habitais des voisins charmants,
ne semblent pas, s'intéresser du tout aux agissements du pire chien qu'ils possède...

C'est en y repensant, que je comprends le malaise que j'ai éprouvé hier avant midi.....

Voilà , chère amie, une petite bombe viens d'arriver dans notre petite rue.....
A bientôt!
Plume!
9h57a.m.
![]() |
![]() |