Bonsoir ma toute douce amie DOUCE.
Effectivement mon moral est aussi gris que le temps en plus je dors très peu et très mal ce qui joue aussi sur mon humeur mais c'est égoïste de ma part de me plaindre pour si peu lorsque l'on regarde ce qui se passe avec ses inondations en France.
Ici aussi la Dordogne monte mais ne déborde pas encore sur les rives et moi je suis a 157m d'altitude donc je ne risque rien .
Aujourd'hui en cherchant dans le grenier des vieilles cassettes ,j'ai retrouver un long ,très très long poème que j'avais écrit à mon mari en 1997,je pensais même qu'il l'avait déchirè et voila que je fais un bon en arrière de 19 ans.
J'ai une grande envie de le publier ici mais c'est tout de même bien personnel...
Je vous explique rapidement ma toute douce amie DOUCE.
Ce poème parle de rupture , du moins c'est ce que je croyais mais en fait ce départ( celui de mon mari) fut par protection , protection pour moi ,pour mes enfants ,pour la famille.
Mon mari était a 550km de notre maison pour son métier ,il rentrait chaque weekend jusqu'au jour ou il n'est pas revenu, alors ne sachant pourquoi ,ce fut la descente en enfer pour moi et les miens mais trois mois plus tard il m'a tout raconter..
En fait mon mari ce croyait atteint d'un cancer du rein , il avait du sang dans les urines , il a passer des tas d'examens , il fut hospitalisé et devait même ce faire ôter le rein mais par chance sur la table d’opération le chirurgien sonda mon mari est là un énorme caillot de sang se brisa et passa dans la sonde,je vous passe les détails et moi je ne savais rien car mon mari avait fait son changement d'adresse donc aucun courrier ni relever bancaire ne passaient par moi.Nous venions de subir chacun notre tour la perte de notre papa d'un cancer ,nous avions du mal a nous en remettre et il a penser a me protéger.Il m'a dit qu'il préférait que je le déteste plutôt que de le savoir malade.Voila ma toute douce amie DOUCE le pourquoi de ce long poème dont je vais vous mettre une page ce soir .
Le 6 Octobre 1973
Lettre ouverte sur un amour fermé.
« Ma vie commence ce jour par un peu de pluie le matin »
Il aurait du pleuvoir toute la journée,
Pour que mon bonheur ne puisse s’achevé.
Une photo pour immortaliser ce jour béni,
Bien des membres de ton côté sont réunit.
Loin des miens, ils furent peu nombreux,
Mais mon père, ma mère semblaient si heureux.
Eux qui malgré leur divorce, pour nous se réunissent.
Aucun des tiens ne l’a vu, ils étaient si complices.
Nous, nous ne regardions que notre bonheur à venir,
Jamais je n’aurai cru qu’un jour il puisse finir.
Vingt-cinq ans de bonheurs, en quinze jours plus rien,
Alors je veux comprendre, tu pleures mais ne dit rien.
« Je t’aime, tu le sais, pourquoi as-tu changé ? »
« Ne cherche pas à comprendre !, tu n’y es pour rien,
C’est dans ma tête que tout change, c’est le destin. »
Je pleure, c’est le 15 Aout 1997, on est chez toi,
Un anniversaire bien triste que je passe dans tes bras.
Celui de ta mère, avec toute la famille réunit,
Comme pour notre mariage, Ã Grand Madieu ce fit.
oila ma toute douce amie DOUCE ,pour ce soir , cela rattrape un peu mon silence,je viendrais vous mettre une seconde page demain.mon étoile attend que je ferme les yeux pour venir vous voir et vous souffler mes doux baisers,merci de me donner des nouvelles de votre grande sportive Maxime .