Bonjour chère amie Douce!
Oui c'est fait, enfin, mais comme j'ai eu le malheur de prendre une petite et unique Tic Tac, ils n'ont pas voulu passer le test pour le diabète ni pour le cholestérol...
Mais bon, pas grave...
Tu sais, je trouve cela épouvantable de voir un quartier au complet détruit, surtout à cet endroit ci beau, mais, moi tant qu'il n'y a pas de morts, je trouve qu'ils ont été chanceux dans leur malheur, les assurances et le gouvernement va leur octroyer de l'argent......
Tu vas me trouver dure mais, tu sais, une maison ce qui en fait l'âme se sont les habitants, crois moi, mais , quand les personnes qui y habitent décèdes bien, elle ne vaut plus rien....
Ils ont eu la chance d'avoir été prévenu à temps, ainsi, ils ont pût fuir avec ce qu'ils ont pris de plus précieux pour eux...
Et dans ces cas là , les bénévoles arrivent en masse pour aider à reconstruire, surtout, lorsqu'une telle catastrophe arrive au Québec....
Ex: Le verglas, des fils tombaient, la police venait sécurisée et aider pour qu'un camion arrive au plus vite, de partout, même de New York, ils sont venus nous aider...
Même le gouvernement fédéral avait donné off, aux employés qui voulaient aller aider dans leur communauté, et oui , mon mari est arrivé , c'est changé et il est parti à la recherche de personnes à aider...
Si il y aurait eu des morts, mon dieu, là oui cela aurait été super triste, mais le quartier à côté et partout ici et là , ils vont avoir de l'aide crois moi.....
Si cela n'aurait pas été si loin, j'en connais un qui y serait allé mais trop loin pour le temps qu'il lui reste avant de retourner au boulot..
Reste à souhaiter, qu'il n'en aura pas d'autres car ils annonçaient une journée super chaude aujourd'hui...
Nous avons perdu deux vieux voisins dernièrement, et, les maisons se sont mises à vendre immédiatement, cela j'ai trouvé cela triste, en plus de perdre de bons voisins, nous perdons aussi une habitude de dire ; Allo! ça va? Avez vous besoin de quelque chose, super, merci...
Tu comprends?
Nous en avons parlé mon mari et moi avant hier, lorsque le feux était à son plus haut, que sauverions nous: Nos passeports, mes albums de mes enfants et de notre mariage, nos lap top, et lui son Ipad, c'est tout, ah oui un peu de vêtements...
Le reste, on peut refaire, acheter et retrouver, mais les souvenirs de nos petits, cela non, on ne pourrait plus...
Voilà , c'est notre opinion à tous les deux..... et si nous aurions eu des animaux, ils seraient venus avec nous, cela est certain, car ils sont nos amis les plus prêts de nous....et ce à longueur de jours et de nuits...
Et toi, chère amie, comment vas tu? Peux tu faire un peu d'exercice avec ton cœur? Un peu de marche peut être, cela donne de l'adrénaline et ensuite on ne peut plus sans passer....
Surtout lorsqu'il fait beau et qu'il ne vente pas.... comme aujourd'hui...
Je te laisse pour tout de suite , si j'ai une chance demain je reviendrai te jaser, mais si tu ne me vois pas pour quelques jours, ne stress pas
car nous serons à l'extérieur, si je peux suivre car dernièrement, je ne peux faire que l'avant midi...
Bisous et câlins,
Ton amie!
Plume!
6mai,
10h23