Bonjour Nostalgie et ma chère Douce!
Je crois que dans mon premier paragraphe , j'ai pût blesser notre amie commune, en écrivant, que si je parlais autant
de mes épreuves, de mes problèmes, cela n'était pas pour attirer la sympathie sur moi....
Douce, je l'ai aimé tout de suite, elle est vraie, elle a un grand cœur et elle est toujours là pour moi,
comme elle l'est pour toi.....
J'espère seulement, qu'elle ne prendra pas mal ce que j'ai écrits, dans le message précédent...
En aucun temps, Douce m'a blessée ou fait du mal..jamais...
Et, ses encouragements, m'aide énormément...Si tu savais à quel point..
Là , c'est moi qui suis inquiète de son absence, tout comme elle l'avait été pour moi, lorsque j'allais mal....
Que j'avais mal, au plus profond de mon être, je conduisais ma voiture et je n'étais pas tout à fait sur la route....
Alors j'ai dû cesser de conduire, pendant quelques semaines....
Mon mari a une tante, qui a 92ans, elle a perdu un fils, qui patinais seul sur un étang, il est parti en début d'après midi et
ils ne l'ont jamais revu vivant......
Elle a d'autres enfants et petits enfants, mais à chaque fois qu'elle me voit, elle sait, que j'ai perdu aussi un enfant...
Nous n'avons qu'à nous regarder et nous dégageons beaucoup de tendresse autour de nous....
Comme elle m'a dit: Jamais nous ne les oublierons, mais, nous en avons d'autres et nous nous devons de mettre notre peine et perte de côté,
afin d'être là pour ceux qui eux sont près de nous et que nous aimons autant que celui qui nous a quitté.....
Elle est d'une grande sagesse, elle ne pleure plus, comme elle m'a dit: Cela donne quoi, cela me fait du mal et cela fait du mal aux autres..
Je sais que de là haut il me protège, donc, cela me suffit, car je ne peux pas le ramener, et cela doit bien faire 75ans qu'elle l'a perdu,
mais, même plus jeune , lorsqu'elle voyait arriver mon mari, elle éclatait, car supposément, ils se ressemblaient énormément...
Mais, après un certain temps, elle a fait son deuil, elle me disait: Cela ne donne rien de plus, que d'y penser jours et nuits, il ne me reviendra plus.....
Donc, je me change les idées, je vais voir mes amies, elles viennent et nous jouons aux cartes, je passe des soirées à faire mes cartes de Noël , ou des petites peintures, elle est très manuelle, donc, elle fait tout pour ne pas penser.....
Elle n'en veut à personne, ni à Dieu, elle me disait: Si c'est arrivé , il doit y avoir une bonne raison que Lui Seul peut savoir ,...
Comment ne pas aimer cette femme au grand cœur, la sœur de ma belle mère, qui elle a eu la chance de ne perdre aucun de ses 7 enfants...
Lorsque cette tante a perdu son compagnon de vie, a t'elle fait une dépression? Non, mais, elle m'a dit: Personne ne viendra jamais le remplacer, il était mon chum depuis trop longtemps et aucun homme ne lui arrive à la cheville, ma vie c'est avec lui que je voulais la vivre..
C'est elle qui m'a consolée au salon, lors du décès de cet oncle qui venait toujours nous aider à construire ou détruire une partie de nos
maisons....
Elle me disait: Il n'ira plus faire de trous chez vous maintenant, et, elle avait un petit sourire, tendre , rempli de douceur, de bonté, mais
surtout de grande générosité du cœur....
Et tout comme moi, elle en a fait ses anges, et oui, tous mes êtres chers disparus, sont devenus des anges pour moi, et pour ma famille...
J'aimerais bien te raconter, une histoire vraie et vécue, qui est arrivée à une amie en France, elle croyait aux anges...
Mais, cela prendrait trop de place, ici....
Peut être un autre jour dans un autre message........Je sais que notre amie commune Douce, crois aussi aux anges, et j'espère vraiment,
qu'elle va bien....
Pour tes textes tu devrais vraiment les remettre, car tu avais de bons commentaires, de la part de nos amies auteurs et même du public...
Ne doutes jamais de tes forces, et ne laisse pas tes faiblesses envahir ton cœur et ton corps aussi......
Je te dis à bientôt!
Pour Skype, je crois que biens des gens ont vue mon adresse mail sur le site des auteurs, mais, mon Skype au grand déplaisir de mes amies en
Europe , ne fonctionne pas comme il le devrait.....je dois demander à fiston de m'aider, lorsqu'il sera moins occupé avec et sa maison à rénover de A à Z ou de son boulot qui lui demande énormément de présence au bureau.....
Plume!
Mardi 3 mai...
11h30 am.