Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 28 Avril 2016, 1:08

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

Je viens te dire un petit bonjour sprint sprint.

Je suis bien contente pour toi, les autres auteurs,
et amies poètes, vous avez retrouvés votre Coin bien à vous.

Plume, ce n'est pas la première fois que je le dis, mais,
je me répète

Si tu n'étais pas là, faudrait t'inventer ...

Toutes les cordes à ton arc, que tu possèdes, c'est fabuleux.

Tu as rendu des petits, des adolescents, des adultes,
et des gens âgés heureux, tu en a pris soin tout au long de ta vie,
et ce n'est pas fini.

Merci pour eux, merci pour moi, qui a le plaisir de partager
ave toi un peu de quotidien, même si quelques fois c'est un
peu terne.

Je croyais plus ou moins à cette amitié virtuelle, mais maintenant,
je sais qu'elle est réelle. Toi et d'autres en sont la preuve.

Je te fais un doux câlin.

Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 28 Avril 2016, 18:37
Bon jeudi chère amie Douce!

J'espère que tu vas bien ainsi que ton époux....

Tu sais, je ne suis pas la seule qui ai fait ce que j'ai fait...

Je crois que lorsque l'on se retrouve seul dans un endroit inconnu avec un bébé de trois moi.....

Un mari absent, bien on se sert du système D, débrouille....

On a pas le choix, mais après un an et demie, j'ai dit à mon mari: Sois on déménage du côté du Québec, sois
je quitte pour retourner par chez nous....

C'est ainsi avec un ami et ancien prof avec qui j'avais travaillé comme secrétaire y habitait avec sa femme....

Et...

Il me donnait du boulot, lorsque la petite était au lit, je transcrivais ses textes, j'étais payée à la page...

Lui, aimait la traduction mais détestait, devoir tout taper....

Ce fût mon premier boulot à l'extérieur, et ensuite bien, le reste arrive lorsque l'on aime les gens...

La perte de mes meilleures amies m'ont laissé bien seule, alors je me suis dit, comme je ne sortais plus après
avoir soigné papa et maman, après leur décès, je me suis occupée de mes amies aux prises avec le cancer,
La réflexologie aide énormément à les faire relaxer, après un traitement..

Mais, après leur décès, comme je suis tombée malade, bien je me suis ramassée sur le forum
de la Société d'arthrite du Canada, ou j'y ai rencontrée mes amies encore aujourd'hui....

Et de fil en aiguille, bien, l'amitié s'est installée entres nous au point ou, on a demandé nos
adresses respectives....

Et depuis, bien, nous nous parlons par Skype, ou bien on s'écrit pas longtemps pour dire, tout est ok..

Il y a aussi ce que ma mère ne cessait de me répéter lorsque j'étais jeune, que je n'avais pas de patience, que
je n'aurais jamais de mari ni d'enfant, pauvres enfants, ils auraient une mère sans patience, ect...

Fais toi répéter cela, presqu'à chaque semaine, pendant des années, et tu comprendras, pourquoi j'ai adoré tout
ce que j'ai pût accomplir étant loin de chez eux et du reste de ma famille , de mes amies et de mon boulot...

Je ne croyais pas être ce que j'étais devenue, car maman me disait toujours le contraire, mais,
Il semble que j'avais des dons, que ma marraine et ma chère tante, décédée il y a peu de temps,
me trouvaient elles....

A 6ans, j'allais tous les matins nettoyer les mains de ma grand mère maternel, et une fois terminée,
je trouvais toujours dans le creux de sa main la plus fermée, un .25sous. wow...
Mais, je le faisais pour elle, je l'aimais de tout mon cœur, elle avait promis de venir à me première communion,
mais...
Elle est décédée étouffée avec sa nourriture, c'est ma mère qui l'a faisait manger ce midi là...

C'est moi que l'on a envoyé lui fermer les yeux, seule..mais je n'avais pas peur des morts, étrange n'est ce pas6

Je me suis toujours dit, si ils m'aimaient de leur vivant, pourquoi avoir peur d'eux...

Je sais que plusieurs personnes âgées de plus de 80ans, ont peur des morts, même ma belle mère, chaque soir
couche la photo de son mari, et lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit: Pour qu'il ne vienne pas me chercher,
durant mon sommeil....??????????

Je peux comprendre la peur de mourir, mais, si mon mari partirait, je placerais sa photo et je m'endormirais
en le regardant chaque soirs...

Mais bon, tu sais les religieux et religieuses dans ces temps là, disons, qu'ils n'étaient pas trop bons pour rassurer
leurs ouailles....

Au contraire, mettre des rideaux sur tous les miroirs, lorsque la personne était décédée dans la maison....

Ne pas se regarder dans un miroir lorsqu'ils sortaient du bain.....

Ne rien faire pour empêcher d'avoir des enfants, ...

Pauvres femmes, certaines femmes aux Iles, ont eu jusqu' à 21 enfants...

C'est rare mais c'est vrai je le jure....des familles de 10 à 15 enfants aux Iles sont courantes..

Lorsque mon arrière grand mère est décédée, ils plaçaient le corps dans le salon.................

J'étais présente, et, je me promenais partout, car il faisait sombre dans la maison, j'étais toute petite, mais..
Lorsque je suis arrivée devant mon arrière grand mère qui était aveugle, et le tout petit cercueil, là, je voulais qu'elle
se lève, je lui disais, ok mamie, c'est assez , allée lève toi et viens jouer avec moi...... :fsb2_cry:

Mais, une de mes tantes m'a prise dans ses bras et m'a expliquée que mamie ne reviendrait plus jouer.....

Qu'elle était au ciel...Heu! je la voyais couchée dans une boîte donc dans ma petite tête, je pensais que ma tante..
ne voulait pas que je lui parle.....

Ce n'est qu'en voyant pleurer tous ses gens autour de moi, que le déclic c'est fait, mamie était au ciel mais...
son corps lui était encore là, en entier..... :fsb2_cry:

J'avais le don de trouver des cachettes ou personne ne pouvait me trouver et d'où je pouvais tout voir et entendre...

Ainsi, j'ai compris bien des choses, bien trop tôt pour mon âge.....

Et lorsque mon grand papa maternel est décédé, j'étais dans un de mes cours, je l'ai sentie, j'ai ramassé tous mes cahiers,
J,ai dit au prof, mon grand père viens de mourir, et je suis partie à la course, sans m'arrêter une seule fois, descendant la côte
et arriver pas chez moi non direct chez grand papa, et je me suis enfermée avec lui, pour lui demander de revenir
me dire ce qu'il verrait une fois rendu au Ciel...

J'ai vue la civière et la maudite couverte rouge en laine, recouvrir son corps, sanglé, quitter sa maison laissant ma tante et
ses deux frères seul sans lui....

J'ai perdu mes deux paires de grand parents très jeunes, donc la mort je connais trop bien....

Désolée, chère Douce si j'ai débordée, encore une fois....

Mais, je pense souvent à eux, ils sont toute une gang maintenant, plus en haut qu'il ne me reste ici bas...

Et....

Je suis certaine qu'ils doivent avoir bien du plaisir tous ensemble.....et aussi ils sont là pour nous aider lors de coups durs...

Chacun d'eux m'ont appris de belles choses, les fleurs, les animaux, la terre et ce qu'elle peut nous rapporter pour subvenir à nos besoins...

Comment cuisiner, repasser, laver, conduire, prendre soin des plus âgées et malades, aussi....

Ces femmes dans ma vie, m'ont appris la vie, pas toujours facile, pas toujours sans faute, mais, elles étaient mes phares.....

Lorsque la brume de la boisson venait embrouillée la vision de la femme qui m'avait mise au monde......

Gros bisous chère Douce!

Tu peux croire en l'amitié virtuelle, moi je l'ai fait il va y avoir pas loin de 12ans, et j'ai eu le grand bonheur d'aller les
rencontrer chez eux en Suisse et France, et oui....

Depuis notre amitié est encore plus forte...plus grande et le fun aussi..... :fsb2_yes:

Pas de cachette entres nous, jamais, car il y a trop longtemps que l'on se connaît donc on se dit tout...

Et si tu savais à quel point cela fait du bien...tu n'as pas idée....

A bientôt!

Ton amie!

Plume!
28 avril.
11h37 am

Lien vers ce message 29 Avril 2016, 4:31

Bonsoir ma Plume préférée,

C'est un bel hommage que tu rends à ces femmes,
qui ont marqués ta vie, chacune à leurs manières.

Oui, il y en avait des grosses familles dans ce
temps là. Ma belle-mère, en a eu dix enfants. Mon mari,
avec ses 71 ans, est le plus jeune. Alors, je peux
comprendre un peu. Empêcher la famille, pour les femmes pouvaient
dire, être excommuniées. Cela n'avait pas d'allure. Heureusement,
ce temps là, aujourd'hui est passé.

Dis-moi Plume, j'entends passer des bernaches, tes canards vont sûrement
arriver bientôt ? Je ne sais pas chez vous, mais ici à Laval, c'est très
frais. On annonce du gel au sol, pour encore quelques nuits. Les bourgeons
sont à peine sortis, mais il fait trop froid, ils n'éclatent pas. Alors, j'attends
les petites feuilles d'un vert si doux, que l'on ne voit qu'au printemps.

Alors, je vais aller lire.

Prends soin de toi.

Je te donne une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 29 Avril 2016, 18:51
Bon vendredi chère amie Douce!

Oui ces femmes m'ont appris la vie, une chance.....

Sinon, prise très jeune dans un milieu pour moi assez hostile, je n'aurais pas fait long feux...

Ma belle mère en a eu 7 dont un couple de jumelles....donc, j'attends avec impatience que ma fille
tombe enceinte.....

Cela saute une génération supposément et depuis toujours je sens que cela tombera sur ma fille....

Mes canards, j'ai bien entendu des envolées de bernaches, mais pas de trace des canards...

Cela devrait se faire lorsqu'il fera plus chaud, car, il fait encore trop froid..

J'ai aussi eu des gels avec les bourgeons sur le point d'ouvrir, et je ne sais pas si cela va tuer beaucoup de plantes vivaces..

J'espère que non....car je n'ai pas envie de les remplacer et tout refaire...

Tiens mon mari arrive de faire des courses....

Il a terminé son perron hier, alors, cela fait du bien...moins dangereux aussi...

Ah! Il est choux il voulait acheter des paniers de fleurs suspendus mais il fait encore trop froid...

Hier, chère amie, j'ai vécue une crise de douleurs terribles, pour que je pleure, je te jure que cela faisait mal en chien.....

Espérons qu'aujourd'hui, tout sois au beau fixe....car j'en ai marre des douleurs....

Je suis presque heureuse que la Fête des Mères soit dans deux week ends, car nous irons faire la rencontre des beaux parents de notre fille, donc deux mamans qui ne se connaissent pas vont se faire Fêter....

On verra, ensuite en route pour Québec, voir une belle maman,....ouf!

Je te souhaite une belle journée malgré les froids que nous avons encore aujourd'hui, nous avons le soleil de notre côté.....

A bientôt!

Ton amie!

Plume!
29avril.
11h50

Lien vers ce message 30 Avril 2016, 0:34

Bonjour ma Plume préférée,

Que c'est pas drôle, ces maudites douleurs
qui te tenaillent presque tout le temps.
Est-ce que tu prends toujours tes Artrotecs ?

Tu dois passer un écographie cardiaque, au mois
de mai, je crois, ou bien c'est fait.
Tu n'as pas eu de nouvelle de ta généraliste.
Si j'avais le pouvoir de soulager ta douleur, je le
ferais et à cent mille à l'heure. Mais je peux juste
t'envoyer des ondes positives pour que tu ais moins mal.

Deux nouvelles mamans vont faire connaissance et se faire fêter.
Ce sont d'agréables moments à passer. Je suis sure qu'elle va
t'aimer. Et je souhaite que ce soit la même chose pour toi.
Nouvelles connaissances, qui sait ce que cela peut apporter.
Et peut-être, belle-maman à Québec ? C'est toute une trotte,
5H30 de voiture. Peut-être arrêter en route, faire le chemin
en deux étapes.

Je pense que la Mère Nature, à un peu perdue le Nord, avec ces
températures froides. Espérons que ça va se replacer bientôt,
pour les fleurs et les petits bougeons.

Je n'ai pas grand chose de neuf, alors je vais te souhaiter un
beau week end. Avec de la chaleur en masse.

Je te fais une douce bise et te prends dans mes bras tendrement.

Reposes toi. Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !