Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 06 Avril 2016, 4:32

Reprise du dernier message

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Où es-tu Plume ? Tu n'es pas sur le forum ? Je souhaite que tu
ne sois pas plus malade. Je m'inquiète, Plume.

Tu as dit dans ton dernier message, que tu allais quitter le forum ?

C'est pas vrai Plume, tu ne vas pas faire cela ?

Écoute, je sais qu'il se passe un drame dans ta vie présentement,
avec tous ces décès autour de toi, ces gens que tu connaissais,
que tu aimais, toi, ainsi que ton mari. Ta grande sensibilité fait que
tu as besoin de parler, et d'écrire, pour mieux te libérer. Te lire,
t'écouter, font partis des simples choses, que l'on peut faire pour une
amie désemparée.

Ne part pas Plume ...

Mais si c'est ta décision, avec toute ma peine et tout le respect que j'ai
pour toi, je vais l'accepter. En espérant qu'après cet ouragan passé, tu
retrouves en toi une certaine paix, entourée de tous les tiens.

Je serai là, Plume.

Je te fais un tout doux câlin et je te berce sur mon cœur.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

C'est une bien triste soirée ...

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 08 Avril 2016, 3:18

JUSTE AU CAS OÙ TU VIENDRAIS FAIRE UN PETIT TOUR !

Juste au cas où tu viendrais faire un petit tour, je voulais t'offrir un poème
de Victor Hugo, ton préféré, mais je n'ai rien trouvé ce que je voulais, alors
je viens t'offrir mon cœur, mon amitié, ma sincérité, ma solidarité, ma compréhension,
en toute simplicité, pour te dire que je pense à toi. Je pense à toi très fort.
Je pense aussi à ton mari qui doit être sûrement, bien secondé.

Je souhaite que tes sœurs soient avec toi, pour te sentir bien entourée.

Je ne t'oublie pas Plume, tu seras là quoiqu'il arrive et moi aussi.

Nos pensées se rejoindront quelque part, pas très loin l'une de l'autre.

Je voulais que tu le saches.

Je te fais pleins de doux bisous et de douces bises.

Je te berce sur mon coeur bien tendrement.

Ton amie
Douce

Lien vers ce message 14 Avril 2016, 23:10

AU CAS OÙ TU PASSERAIS PAR ICI ...

C'EST À TON TOUR MA TRÈS CHÈRE PLUME DE TE LAISSER PARLER D'AMOUR
C'EST À TON TOUR MA TRÈS CHÈRE PLUME DE TE LAISSER PARLER D'AMOUR ...

BON ANNIVERSAIRE

BONNE FÊTE

BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE

Pourquoi le 14 avril et non le 15. Parce que je voulais être la première à le faire.

Je pense à toi.

Je te donne des gros bisous.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2016, 15:12
Bonjour chère Douce!

Comme tu m'as manquée, mais, cela prend du temps avant de reprendre son souffle, de tout, d'essayer de comprendre pourquoi......

De ne plus les voir en rêve, de les chercher pour leur raconter la retraite ce vendredi, pour son grand ami....

Juste de penser à la maman , cela me crève le cœur, mais la vie doit continuer.....

Il y aura encore des mauvais moments, mais, avec le temps peut être arriverons nous à comprendre le pourquoi du comment....

Comme je te disais plus haut, mon mari prend une très courte retraite, trois semaines, ensuite il retourne au même bureau mais en tant que
consultant....

Donc, je ne sais pas ce que nous ferons.....

Une de mes sœurs est venue passer tout le temps du départ de mon mari pour les Iles, comble de malheur , pendant qu'il y était une de ses tantes , tu sais le genre de tantes que l'on veut tous avoir, a fait un ACV, à Verdun, je ne connais pas encore sa condition mais cela serait tellement triste de voir cette femme, qui fait tout de ses mains...... qui a perdu l'amour de sa vie lorsqu'elle n'avait que 65 ans, et elle n'a jamais regardé un seul autre homme, crois moi....

Pour ce qui c'est passée, avec Nostalgie et Dora, je trouve qu'elles vont bien ensemble, elles s'envoient des bisous, des mercis, des photos, mais pour moi cela est terminée..

Je crois pas que c'est mes textes qui font que les membres ne viennent pas sur ce forum, on sait tous et toutes ou est le problème, alors, pourquoi me priver de toi....

Si Nostalgie écrirait pour que l'on pousse voir son écriture, je crois que ses textes seraient plus longs que les miens et bizarrement, Dora peut lire avec cette couleur pâle......quand une fois j'ai essayé de lui montrer un genre de orange, pour un vêtement, et elle m'a reprise...

Il est là le problème, je crois que peu importe les personnes, elles sont fatiguées de ne pas pouvoir parler sans se faire dire sois un mauvais commentaire, ou se faire reprendre...

Le salon qui a été donné A Dora n'est pas un lieu Saint et nous aurions tous et toutes le droit d'aller y écrire ce que l'on veut, mais, comme je ne veux pas faire de mal à notre amie Pierrette, je n'irai plus.....c'est tout.

Si Dora veut me parler, elle n'aura qu'à descendre de son trône pour venir me parler, car je n'irai plus dans son salon et je ne répondrai plus à Nostalgie......

Et, si, jamais une des deux se plaints à Pierrette, j'aime mieux te prévenir chère Douce, qu'elle est débordée, fatiguée et malade et qu'elle n'est pas surveillante dans une cour d'école......

Me faire dire, lorsque mon cœur était en mille miettes, que j'avais pris trois pages imprimées, qui imprimes des pages de messages, voyons dont... Devoir annoncer à mon mari que son meilleur ami n'était pas seul dans l'avion mais avec la majorité de la famille, cela est encore difficile et chaque fois que nous essayons d'en parler, nous éclatons...

Des amis, sur qui ont pouvaient compter jours et nuits, de partout dans le monde, et ce depuis tous petits, entres mon mari et Jean, et moi, depuis mes 17ans, ou il est venu habiter chez mes parents et moi pour terminer son secondaire,.....

On ne peut pas oublier tout cela, son mariage, le nôtre, ses tantes, son papa si drôle, sa mère et tante, mon dieu, quel malheur pour cette pauvre femme.....

Ses coups de téléphone lors du départ de mes parents, ou, lorsque mon mari allait pas bien, je l'appelais et il l'appelait pour l'inviter au resto, ect......

Et à l'âge qu'elle a, même si elle fait très jeune pour son âge, j'ai bien peur que cela ne lui soit fatale, si elle doit demeurer aux Iles et seule...

Mais, tu sais les Iles savent bien prendre soin des êtres seuls, crois moi....

C'est la première fois et la dernière fois, que l'on me reproche d'avoir écrit un trop long message, sur un drame qui a touché 72 pays, anglophones autant que francophones, le drapeau au Congo a été mis en berne, durant tout le temps que le service n'ai pas été fait aux Iles...
Même le Maire Coderre a fait baisser son drapeau, car il était un ami de Jean lui aussi..

Des téléphones de la Floride sont venus nous consoler, mes belle sœurs, mes sœurs, mon ainée, qui savait que je devais peut être demeurer à l'hosto a appelée en pleurs pour savoir si j'étais ok, et qui ne pouvait plus parler, car Jean avait été habité là, pendant un an, avant de quitter...

Vous avez bien vus, à quel point, tous les premiers ministres, Justin Trudeau, et tous les autres , ont fait et dit de belles choses sur lui...

Nous, nous les connaissions grâce à Jean... il nous racontait des histoires mais jamais méchant, avec aucun d'eux....

Il ne pourra jamais être remplacé, et son ami, M. Larocque, doit continuer seul ainsi que M.Dumont... comme cela doit être difficile de regarder la chaise vide devant lui, le matin lorsqu'ils arrivaient.....

Je pense à tous ces gens qui l'aimaient profondément lui et Nicole, sa seconde épouse....

Ce week end, il doit y avoir deux choses qui devraient arriver, de un une petite fête pour la petite retraite de mon amour et la venue des mon neveu , sa femme et les deux petits garçons, 8 et 11ans peut être 9ans....

Ils ont tellement hâte de venir nous voir, que cela me fait pleurer, car ils sont en mission encore pour deux ans.....

Et en Afrique, je ne peux pas avoir les vaccins, je tomberais malade immédiatement.....alors, ils me manquent beaucoup....

Même si ils sont supers actifs, ils ont le don, de me faire rire et même pleurer, surtout l'ainé, il a maintenant sa propre adresse email et il m'écrit de belles choses...

Lorsque j'ai lu son message de Sympathies, je n'arrivais plus à lire, tant cela était touchant et ses parents m'ont dit qu'il avait écrit le message tout seul.....comme une grande personne....

Mon neveu le connaissait bien aussi et il m'a appelé, il était triste, lui aussi...mais qui ne l'a pas été, peut être en France mais même pas, mes amies françaises m'ont tout de suite appelé sur Skype pour savoir si je connaissais les morts de l'écrasement d'avion....

Lorsqu'elles ont eu la réponse, elles m'ont tenues à bout de bras, chacune à son tour, car seule à la maison sans voir ni parler à personne, c'est pas comme si je devais entrer au boulot à mon retour...comme mon mari l'a fait.....

Oui, oui j'y arrivais, ma santé, j'ai cessé de prendre ma pression et mon pouls, car je sais comment je me sens, et que le tout n'est pas ok du tout, avec de telles émotions, cela a été assez mal merci....

Ayant aussi sortie plus que d'habitude avec ma grande sœur, celle qui est non voyante à 95%, m'a fait attraper une grippe, donc pas de prise de sang lorsque l'on a la grippe.....

Pas de résultat du cardiologue, j'attends et encore et toujours mais tu sais quoi, chère amie Douce, depuis le départ de nos amis, je m'en fous, carrément d'attendre, j'ai tout mon temps et si entres temps, il arrive un souci bien ils auront mon cahier pour y voir clair...

J'ai bien essayé de me remettre à l'écriture mais je n'y arrive pas du tout.....

Un jour sous peu je l'espère je pourrai écrire un texte sur l'amitié vraie et sincère, crois moi....

Je sais à quel point tu aimes bien jaser avec Nostalgie, mais avec ce qu'elle a reprise de Dora, je suis désolée chère Douce, mais je ne peux plus me permettre de recevoir autant de négativité, ni de si peu de sympathie....

Ne t'en fais pas, je ne reparlerai plus de Jean, et sa famille car tout a été dit, mais, comprends moi bien, ce qu'elles ont écrites toutes les deux, est un manque totale de sympathie envers autrui.....

Et, cela sur un forum, c'est pas acceptable, et, ceux et celles qui nous lisent, doivent avoir trouvé cela assez bas merci...

J'écrirai peut être une petite chronique sur les couleurs, leurs senteurs, ce qu'elles nous apportent en bien être mais, pour tout de suite, je vais attendre que mon mari passe sa petite retraite de trois semaines, et sois de retour à son nouveau boulot, et ensuite je verrai....

Qui veut venir sur un forum ou, personne ne leur répond, ou , lorsqu'elle le font, leur dit quoi faire, on n'est plus des enfants, désolée mais à mon âge, personne ne me dira quoi écrire ou ne pas écrire.....

Sur ce, chère Douce, je n'ai pas assez de mots pour te remercier de tous tes messages, ils m'ont fait du bien...je te le jure....

J'espère que ton mari va un peu mieux? Le mien est heureux de retourner comme consultant, cela lui change les idées du mal..mais il se fatigue plus rapidement et cela, il n'aime pas....

Mais, je prends soin de lui ne t'en fait pas....

Gros bisous, chère Douce!

Moi aussi je t'aime beaucoup, c'est pourquoi je suis venue t'écrire à toi , pour les autres sur ce forum , je ne veux plus rien savoir, cela je crois est assez clair.....

Et non, ce n'est pas cela qui fera fuir de futures membres....

Si cela peut leur permettre de trouver les vrais et bonnes personnes sur ce forum, elles viendront, crois moi....

Gros bisous et câlins tous doux chère amie Douce...

Ton amie!

Plume!xxxxxxx

8h04 am.

Lien vers ce message 22 Avril 2016, 5:14

WOW ! WOW ! WOW !

PLUME

TU ES REVENUE ...

Comme je suis contente, que tu sois là.

Comme tu m'as manqué.

Quel beau cadeau tu me fais !

SAGE PLUME ...

Comment ça va ? Oh ! Comme je me suis inquiétée ...
Y a pas une journée où je n'ai pas pensé à toi. Tu étais jusque
dans mes prières ... Et te revoilà. Merci. Merci d'être revenue.

Et bien sur que non, je n'ai pas oublié que ton chum prend sa mini retraite ...

Oui, bien sur c'est encore très récent, je comprends qu'il y ait certains moments
difficiles. Mais comme tu dis si bien, avec le temps. Dis-moi Plume, est-ce bien
nécessaire de comprendre, le comment du pourquoi ? Sinon, essayer de vivre avec.

Mais non Plume, enlève cela de ton idée, ce ne sont pas tes textes qui font que les
membres ne viennent pas. Tu sais, les médias sociaux, ils sont très devenus très
puissants et je crois que c'est là que le bat blesse. Enfin c'est mon humble avis.
Les jeunes ne prennent plus le temps d'écrire de beaux textes et je trouve cela bien
malheureux.

Qu'est-ce que tu me dis Plume, notre chère Pierrette est malade. Je sais que
Pierrette est débordée et fatiguée avec toutes les pertes qu'elle a eu sur son
site, ce n'est pas de tout repos et elle prends le tout à cœur, mais malade, je
ne savais pas. Je vais lui écrire un petit mot, tantôt, pour prendre de ses nouvelles.

Oui, ce serait un beau projet Plume, que d'écrire sur les couleurs et les senteurs. Des
choses légères, mais qui ont toutes leurs importances.

Là, je vais te chicaner un peu Plume, il faut prendre ta santé au sérieux comme avant et même
plus qu'avant. Je ne te dérangerai pas trop avec la mini retraite de ton mari, mais je suis
très, très contente que du sois revenue. Tu me manquais.

Je te fais un doux bisou, et je te prends sur mon cœur.

Repose toi bien.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !