Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 30 Mars 2016, 17:45

Reprise du dernier message

Bonjour chère amie!

C'est le cœur bien lourd que je t'écris ce matin..... :fsb2_cry:

Hier à mon retour de l'hôpital et ils ne m'ont pas gardé.....

Ma télé était allumée, et, je savais qu'un de nos meilleurs amis devait se rendre pour les funérailles de son papa, :fsb2_cry:

Je vois l'avion, on dit 7 personnes décédées...tout de suite j'ai appelé ma belle sœur aux Iles, et elle m'a dit:

Je suis vraiment désolée, mais c'est bien lui, sa femme Nicole, ses deux frères et une de ses deux sœurs, mais on a demandé aux gens des Iles de
se taire. :fsb2_cry:

J'ai criée mais criée, je connais bien les parents de notre ami de jeunesse, au lieu d'enterrer un mari, elle aura, devant elle 5 cercueils..Il ne lui reste plus qu'une seule fille... :fsb2_cry:

Jean lui laisse dans le deuil deux enfants, 4 petits enfants, et tant mais tant de personnes qui l'aimaient.... :fsb2_cry:

Lorsque tu penses , que ses enfants doivent organiser les funérailles de leur père, mon dieu.....Sa femme est sa seconde femme donc pas d'enfant avec elle mais ils étaient tellement biens tous les deux ensemble...et ils sont partis ensemble , :fsb2_cry:

Je n'ai pas été en mesure de dormir de la nuit, je ne pensais qu'à cette femme si bonne et drôle aussi, et, je croyais avoir pleurer toutes mes larmes mais non, une journaliste m'appelle des Iles pour parler de Jean, je lui ai dit, je suis désolée mais appelé mon époux , ils se connaissaient depuis l'enfance.....Cela était il y a 5 minutes...à peine.... :fsb2_cry:

Tout ce que vous entendez sur lui, est vrai à 100% , il était un homme aimé de tous, de tous les partis, de tous les gens qui l'accrochait dans les centres commerciaux , et ses Iles, sa maman en langue des Iles, on savait que sa maman était tout pour lui... :fsb2_cry:

Il a été le plus jeune ministre à la chambre des communes , 23ans... :fsb2_cry:

Il était venu habiter chez moi, afin que nous finissions notre secondaire ensemble..... :fsb2_cry:

Après un an, il a pris pension chez ma grande sœur, hier, elle m'a appelé, elle pleurait tellement, elle m'a dit: Je peux pas parler, je lui ai dit je comprends, et elle m'a dit, je voulais juste savoir si tu étais à la maison, et nous avons raccrochée en pleurant.... :fsb2_cry:

Lorsque mon mari est arrivé, il ne savait pas pour le reste de sa famille, j'ai dû lui annoncer et là, il s'est écroulé à mes pieds, nous avons pleurer ensemble.... :fsb2_cry:

Nous avons eu des téléphones de la famille de mon mari, de ma famille, mes enfants, fiston est venue passer la soirée avec nous.... :fsb2_cry:

Il était toujours rendu chez mon mari, car ils avaient des commerces, un camping, et lui, aimait être sur le camping avec son grand chum, mon mari...... :fsb2_cry:

Lors de notre dernier voyage aux Iles, nous sommes allés les voir, et déjeuner avec eux, mais nous avons tellement rient tous ensemble... :fsb2_cry: .

Il était comme on le voyait tous les jours sur LCN, et, ils vont nous manquer, ils nous laissent un trou immense au cœur.... :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Honnêtement, je ne pense pas encore qu'il est mort...ainsi, jeté par un trop gros coup de vent à quelques milles à peine de la piste aux Iles..

Comme toujours, il avait nolisé un avion, le pilote était un ami à lui, et il a ramassé tous ses frères , sa sœur, afin qu'ils arrivent tous ensemble aider leur maman à préparer les funérailles de leur papa.... :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Voilà chère amie!

Je vais voir Dora , car elle savait je crois.....

Bisous de tout mon cœur...

Plume!

10h44

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 31 Mars 2016, 3:50

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Oh ! Tu es de retour à la maison.

Je vous offre, à toi et à ton mari, mes sympathies pour la perte d'un être cher.

Vous connaissiez Jean Lapierre. Ami d'enfance et d'adolescence. Enfant des Iles.

Je le connaissais pour l'émission " Larocque Lapierre" sur LCN, que j'écoutais avec
plaisir. Il me faisait rire, avec ses expressions. " Comme ma maman des Iles, disait ..."
Je l'aimais bien ce Monsieur. Nous avons perdu un Grand, qui savait vilgulariser la politique.

Mais dis-moi Plume, tu es revenue chez toi ? Qu'est-ce qu'il t'on dit à l'hôpital ?
As-tu passé d'autres examens ? Je sais qu'avec les évènements des derniers jours, cela
passe en deuxième, mais donnes-moi de tes nouvelles.

La vie continue ...

Je te souhaite une bonne nuit.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 31 Mars 2016, 16:18
Bon jeudi chère amie Douce!

Merci pour les sympathies, les pleurs se font un peu moins grands aujourd'hui.......

Mais...

Cela a été très difficile...crois moi, hier, j'étais sois au téléphone, sois à répondre à des messages emails..

Avant hier, ce fût nos familles immédiates qui nous ont appelés, car ils connaissaient tous Jean, et nos relations bien
amicales crois moi.....

Et

Hier, ce fût, les cousins, cousines, plusieurs en Floride appelaient et ils étaient tous tristes, quelle drame, pour cette femme...

Et...

Un conjoint d'une des filles de Madame Lapierre a pris un vol hier , sur la ligne Pascan et ils ont perdus un moteur en vol, donc...

Le pilote a décidé de s'arrêter à Bonaventure.... tu imagines, si les pilotes auraient dit on peut y arriver et que cette autre avion se serait
écrasé lui aussi.....

Une mort aussi violente qui arrive à la même date que lorsque bateau de pêche des Iles avaient perdu, quelques membres d'équipages, en mer....

Même date, tu te rends compte, quel mauvaise coeïcidence , pour les familles.....¨

Si je pense à ce que cet homme a répondu aux journalistes, j'ai l'impression que tous les membres de la famille seront et demeureront aux Iles, tous ensemble dans le même salon et pour y entrer, je peux te dire qu'il y aura des heures et des heures d'attentes...

Ils seront pris en main par les gens des Iles, le cercle des Fermières, et les Chevaliers de Colomb, aussi, j'ai vécue cela une fois pour mon beau papa....

Ils font des repas, qu'ils vont préparer ensemble et laisser dans la maison ou dans une salle avec des gens pour placer tous les gens qui y viendront, et cela pendant tout le temps que les leurs demeureront au salon.....

Et, à l'église deux chorales vont chanter, les Chevaliers de Colomb , eux chanteront autour des cercueils des chansons des Iles en se serrant tous en cercle autour , c'est tellement beau , si tu savais....

Ils viennent aussi au salon chanter tous en chœurs, pendant 30 minutes....et, les gens des Iles, qui connaissent les chansons chantent avec eux...

Si nous aurions eu cela pour notre père et mère, il me semble que cela aurait été moins pénible......

Tant qu'à moi, je me suis rendue à Hull à l'hôpital, comme prévu, mais, le technologue comme il me l'a bien spécifié, ne pouvait rien me dire , sur mon électro....

Il avait fermé l'écran mais pas au complet, donc, je pense bien que ma généraliste va recevoir un rapport sous peu, car lorsque je me suis habillée pour quitter j'ai regardé la machine et il y avait trois étoiles en rouge qui clignotait.....

J'ai compris que mon test n'était pas normal, car je connais ce genre de machines là.....

Et, j'ai eu une contravention, la première de toute ma vie, pour le stationnement dans la rue , car le stationnement de l'hosto était complet, donc, j'ai dû reculer dans la rue, même en prenant des chances de me faire entrer dedans..... :fsb2_devil:

Ils n'avaient mis personne, à la sortir ni à l'entrée pour prévenir les personnes, donc j'étais la 6ième qui était en ligne et avec ma grosse vanne, plus de place pour une autre voiture puisse entrer.... :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Comme je ne voyais que d'un oeil, infection dans mon oeil droit encore.... j'ai bien vue la pancarte , mais j'étais à l'intérieur de la zone ou j'avais le droit d'y être... :fsb2_shocked:

Par contre, l'homme stationné en arrière de moi, lui n'en a pas eu..... :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Je dois aller la payer dans les 30jours à venir... :fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Je me suis présentée au bureau du cardiologue afin de prendre un r.v., mais, elles étaient deux, une jeune et une de mon âge qui apprenait, et, mon dieu, je n'ai jamais vue un bureau aussi bordélique de ma vie..

Je n'ai pas été en mesure d'avoir un r.v., je dois avoir une réquisition de ma généraliste, mais je l'avais je leur ai montré, signée par ma généraliste....???????????????????????????????

Donc je ne sais pas de quoi ils ont encore besoin, elles n'ont pas voulu ni une ni l'autre prendre la réquisition... :fsb2_devil:

Donc, la réquisition que j'avais hier me conduit au 19 mai....à 14h15... à la même hôpital, super, même l'ascenseur ne fonctionnait pas... :fsb2_devil:

Il sera pris (L'écographie cardiaque) par un autre cardiologue et peut être que c'est aussi bien comme cela.... Rien n'arrive pour rien... c'est ainsi que je le prends...

Et, si mon électro a été mal, je vais passer avant, si, ils envoient bien entendu, le rapport assez rapidement à ma généraliste.... :fsb2_shocked:

Hier, à minuit pile, j'ai dû prendre ma pression, je me sentais super fatiguée, et là, je n'en revenais pas, mon pouls battait à peine à 57...

Ce qui pour moi, est vraiment trop bas.... Je n'y comprends plus rien....pas compliqué....

Je dois te raconter avant de te laisser, un petit email que j'ai reçu, hier, de mon arrière petit neveu, fils de mon neveu qui sont au Congo...

J'avais écrit à mon neveu qui avait lui aussi bien connu, Jean, car ce neveu était venu habiter un an chez nous, car il avait quitté le Nouveau Brunswick pour venir étudier à Ottawa, donc, comme Jean venait parfois, et que mon neveu étudiait la politique internationale....

Je les ai présenté..... Il a été (mon neveu) terminer son doctorat au Mexique, y a rencontré ma chère nièce qui est Mexicaine, et, j'ai vue le premier de leur petit venir au monde, je suis allée leur montrer comment faire avec un bébé, pour les couches, le bain, et le plus beau, est que comme elle avait toute confiance en moi, je pouvais le bercer souvent, à chaque crise de coliques qu'il avait ce petit...

Il m'a écrit à partir de son adresse personnelle, à peine 12ans, et dans ses mots il nous a offert ses sincères sympathies, et il ajoute:

Chère tia , et tio, comme j'aimerais être près de vous pour vous serrez dans mes bras, car, je sais que vous avez beaucoup de peine et cela me fait de la peine aussi... :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Tia, je te fais beaucoup de gros câlins, et des gros bisous et mon petit frère aussi.... :fsb2_cry: :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Deux minutes après, mon neveu me téléphone, je pleurais bien entendu, mais, j'essayais de parler normalement.... :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Et il me dit, demain c.a.d aujourd'hui, sur l'Ambassade Canadienne au Congo, le drapeau sera en berne, jusqu'aux funérailles... :fsb2_cry: :fsb2_cry:

Le petit m'envois un second message et m'annonce qu'il a été le premier dans ses examens sur tout les groupes de son école.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Et je lui ai réécrit que j'étais très fière de lui , et de toujours, toujours, s'intéresser à tout, tout tout.... car la semaine prochaine,
il doit passer un gros examen d'histoire,... :fsb2_smile:

Voilà chère amie, ici aujourd'hui, il pleut beaucoup, le ciel est sombre, tout comme mon cœur l'est..... :fsb2_cry:

Je te fais un gros câlin!

Bisous! Plume!
9h10

Et dire qu'il va l'année prochaine, entrer faire son secondaire 1, le temps passe si vite...c'est pas possible...

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 01 Avril 2016, 4:16

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Avec tous ces gros évènements qui te touche beaucoup,
c'est peut-être un peu normal, que ton système soit
chamboulé. Ça m'a bouleversé aussi, tant de personnes
d'une même famille qui perdent la vie, dans des circonstances
aussi tragiques. Je pense à la maman qui reste, et sa fille.
Mon cœur est avec elles et avec toi aussi.

Quel temps misérable il a fait aujourd'hui. On dirait, qu'il suit
la vague qui déferle sur le Québec entier. Et j'ai le moral dans les
talons.

Bon, je vais me reprendre. La vie continue, toi, ton mari, tes enfants
sont là tout près. Mon mari aussi, les participantes et le forum ainsi
que Pierrette.

On ne peux pas revenir sur hier, et demain ne nous appartient pas, alors on
vit le moment présent.

Je t'embrasse bien tendrement, Plume.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 01 Avril 2016, 19:53
Merci chère amie!

Hier, j'ai envoyé à notre webmaster, un courriel sur les Iles, je suis abonnée......Je crois qu'elle a mis le lien avec la photo de Jean.. :fsb2_cry:

Je viens de parler à une amie, car son silence m'inquiétait énormément, j'ai appris pourquoi lorsque je l'ai appelé...(Elle habite les Iles)

Elle a éclaté en sanglots, en me disant: C'est pour cela que je n'appelais pas, alors je l'ai consolé du mieux que j'ai pût.... :fsb2_omg:

Nous attendons encore d'avoir plus de renseignements avant que mon mari ne quitte pour les Iles.... :fsb2_omg:

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour ce qui est de ma condition, ma pression chute drastiquement..... :fsb2_omg:

J'ai été diagnostiquée il y a de cela plusieurs années, comme faisant et de l'arythmie et aussi de tachycardie..... :fsb2_shocked:

Comme mon mari m'a dit ce jour là: Tu ne pouvais pas n'en faire qu'une des deux? :fsb2_shocked:

Alors, je vais être patiente, et, passer mon échographie le 19mai en après midi....

D'ici là, je prends ma pression deux fois par jour....

Si jamais je deviens plus mal, j'ai tout mis ensemble dans le cahier, autant les futurs tests à passer, que les prises de sang ect....

Je vais me faire une petite chicorée, je peux t'en offrir une, et à toutes les amies aussi?

Je reviens...

Voilà , attention il est un peu chaud...

Tu sais chère Douce, il me semble vivre dans un autre monde présentement.....

Je fige parfois plusieurs minutes devant l'écran de télé, ou sur mon ordi comme tantôt.... :fsb2_shocked:

Je tombe endormie parfois en tenant une tasse dans la main sans en renverser une seule goutte...

Ou en tenant la manette de télé tellement fort que mon mari a de la difficulté à me l'enlever....

Hier, j'ai dû appeler mon mari au boulot, mais, comme il répondait, moi j'avais la tête dans la toilette désolée pour les détails...

Une grosse migraine, cela me fait vomir......Mes chagrins sortent ainsi.... :fsb2_cry:

Alors, comme le temps est encore à la pluie et que je ne me sens pas très forte, je vais remettre à lundi , pour aller faire
mon paiement pour le billet de contravention que j'ai eu..... :fsb2_devil:

Tu sais quoi chère amie, si prévenante envers moi et ma famille....

Je bénis le ciel, de m'avoir permis le week end dernier d'avoir la force de sortir avec mon mari et mes deux enfants.... :fsb2_yes:

Comme lorsqu'ils étaient tout petit, je les voyais se lancer des balles de neige.....

Je crois que tu m'as demandé ce qu'était des Selfies? Je ne me souviens plus si je t'ai répondu..ou non..

Des selfies sont des photos que l'ont prends avec toutes les figures des gens qui nous entourent..... :fsb2_yes:

[/u[u]]EX: Lors de notre visite aux Chutes de Plaisance, sur un genre de grand point de vue....nous nous sommes tous rapprochés les uns des autres, et mon fils qui a les plus longs bras, lui a tenu son cellulaire très loin afin que toutes nos figures soient dans le cadre.....

Avec pour fond , par hasard, les si belles chutes avec les glaces aussi..... :fsb2_yes:

Ensuite, tu les envois à tes amies si tu veux ou, tu les gardes pour toi... :fsb2_yes:

As tu déjà vue aux infos notre Premier Ministre du Canada, prendre un tas de selfies avec des citoyens?????

C'est la grosse mode présentement....

Il faut avoir un cellulaire qui prends des photos.......

EX: A Paris lors de nos tours en bus , deux étages mon mari a pris toutes les photos avec son cellulaire...tandis que moi, je prenais des photos avec mon petit appareil photo....

Paris bizarrement me manque, il me semble que je marcherais encore et encore dans Montmartre pour juste passer là, ou plusieurs grands écrivains sont passés..... :fsb2_smile:

Mais, cela ne se fera pas pour le moment.... :fsb2_omg:

Si jamais vous avez envie de passer une belle journée, ton mari et toi, prenez le vieux chemin, continué jusqu'à Plaisance, elles sont là les chutes... :fsb2_smile:

Mais... sinon, à St-Eustache, une cabane est ouverte à l'année et ils servent des repas de cabane tous les jours, tous les week end, le nom est :
Chez Constantin....

Tu peux chercher l'adresse sur Google Map, ou tout simplement inscrire Cabane à sucre Chez Constentin....ainsi tu auras le numéros de tél. et les indications pour vous y rendre...

Vous ne serez pas déçu crois moi.... :fsb2_yes: :fsb2_yes:

C'est là, avant de partir pour l'Europe que je suis allée chercher tous mes produits sucrés , pour donner à nos amis Suisse qui en sont fous, mes amies Espagnoles aussi, et pour les petits enfants, j'ai acheter un sac de sucettes au sirop d'érable....

De toute beauté...

Tu sais, envoyé du sirop en France ne coûte pas une fortune, il y a aussi du beurre d'érable, de la tire que tu fais bouillir et que tu places sur de la glace concassées.... un vrai délice...

Je ne sais pas si cela est possible, mais, si jamais tu aimerais envoyer des produits de nos érables , en demandant à Pierrette, en accord avec notre amie Nostalgie, cela pourrait sûrement se faire..... :fsb2_yes:

Mais, je laisse cela à toi, c'est comme tu le pourras... :fsb2_smile:

Petite anecdote , à notre retour, je trouve deux petites bouteilles en forme de feuille d'érables, dans ma valise, et là, je comprends mon erreur..... :fsb2_sorry:

J'ai donné du beurre d'érable à mes amies Espagnoles, lorsque cela devait être les deux petites bouteilles en vitre, qu'elles devaient avoir... :fsb2_sorry:

Pas grave, je me suis reprise et je leur ai envoyé les bouteilles qui au début devaient être pour elles.... :fsb2_smile:

Elles se sont bien rendues, avec du papier bulles, et une bonne boîte en carton, pas de problème.... :fsb2_smile:

Voilà, chère amie, je te remercie de compter parmi mes amies , je me suis tellement attachée à toi, tu n'as pas idée... :fsb2_yes:

Mais, qui ne peut s'entendre avec toi ,c'est impossible à faire crois moi... :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

Je te dis à bientôt!

Gros bisous, chère amie...

Ton amie!
Plume!
12h53

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !