Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 22 Mars 2016, 16:32

Reprise du dernier message

Merci chère Nostalgie, de m'avoir répondu pour les chatons......

Ils sont si petits, j'aimerais qu'ils demeurent ainsi..... mon mari les trouve beaux, mais lorsqu'ils sont petits....

Je comprends ton mari, pour les lapins , tu sais ce qu'un voisin a fait pour régler le problème de son immense jardin?

Il a mis une petite clôture électrifiée, et crois moi, cela fonctionne, même les chats n'y vont plus, ni les ratons laveurs, ni
les mouffettes, ni les lièvres..

Peut être que cela serait bon pour votre potager à vous aussi....???????

L'âge de la retraite ici obligatoire est de 65ans, mais comme mon mari a débuté jeune, il a fait ses 35années, et il peut arrêter....

Mais, notre tout jeune Premier Ministre du Canada, lui, voudrait mettre l'âge de la retraite à 70ans je crois....

Il va prendre quelques semaines de vacances et repos et ensuite il va retourner travailler comme travailleur autonome, ce qui sera plus payant..

Car, il a tellement d'énergies, qu'il ne se voyait pas demeurer à la maison à regarder le plafond......

Si, je ne serais pas en si mauvaise santé, il aurait probablement choisis de demeurer et nous serions retourner en France, peut être à Lyon, cette fois ci...

Et ce malgré les attentats de ce matin à Bruxelles, à l'aéroport, comme c'est triste tout cela, bombe aussi dans le métro, et, les policiers présentement, ce que nous voyons ici, ils font sauter des autos suspectes, des collis aussi, les avions qui venaient de décoller ont été demandées de revenir à l'aéroport, et ici, au Canada, les vols pour la Belgique, ont été annulés....

J'ai bien peur chère amie, que nous entrons déjà dans la 3ième guerre mondiale....

Vraiment triste, tout cela.... vraiment..

A bientôt, chère Nostalgie!

Merci pour tout!

Plume!xxxxxxxxxx
9h31 a.m
.

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 1:27
Bonjour ma toute douce amie DOUCE.
C'est le cœur lourd et bien triste que je viens ce soir vous faire un petit coucou,je suis épuisée mentalement car je suis folle de rage et de colère contre ce monde de fous ,j'ai tellement peur pour l'avenir de mes enfants et petits enfants ....

Aujourd'hui Romain a eu son rendez-vous avec le spy ,tout c'est bien passé ,il lui a diminuer son traitement ,nous allons observer son changement de comportement voir s'il est moins fatigué ,plus dynamique ,plus loquasse .

Nous avons eue aussi une bonne nouvelle.... je ne sais plus si je vous avais dit que les médecins avaient découvert une tumeur au cerveau chez le mari de ma nièce en Novembre dernier juste a notre retour du Mexique???
les résultats après traitement annonce de l’amélioration, la tumeur régresse espérons que cela continu mais c'est déjà un soulagement.
Demain je vais chez ma mamie et je connais déjà les sujets de nos conversations.
Jeudi je dois aller faire les gîtes pour les vacanciers qui arrivent pour Pâques puis vendredi ma mamie , samedi les courses en vue du dimanche de pâques pour le repas en famille et amis .
Oui! ma toute douce amie DOUCE ,je sais que Pierrette a un travail fou a faire ,je suis patiente mais il serait bien triste si l'on ne pouvait pas récupérer mes poésies , je me sent incapable de les remettre tous dans l'ordre et avec les images,enfin tout cela est bien peu de chose comparè aux atrocités gratuites que nous subissons au nom de quoi ?? de qui?

http://img4.hostingpics.net/pics/84814310288767102732835404208377671473496896719n.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/25625212729150101533295495113315736739211170821020n.jpg

Voila deux jours qu'il fait de plus en plus beau et chaud ,le chauffage est stoppé et les fenêtres ouvertes dans la journée ,cela fait du bien ,nous en avions assez de la pluie.Mon mari a trouver deux petites morilles ce matin mais vraiment trop petites pour les cuire.

Voila ma toute douce amie DOUCE ,je vais aller au lit et prier pour un monde meilleur.
Une douce , belle et étincelante étoile vient de partir vers le canada,elle seule connait la bonne adresse où elle doit déposer un tendre baiser .
http://img4.hostingpics.net/pics/436010imagesz.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 23 Mars 2016, 3:50

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Nostalgie,
bonsoir mon amie poète,

Je viens d'écouter les nouvelles à la télé.
Mais qu'est-ce qui se passe dans ce monde ?
Elle est où la fraternité, celle, qu'on nous
a enseignée dans nos bonnes maisons.

Chère amie Nostalgie, je compatis moi aussi
avec vous, et avec nos amis de Bruxelles,
pour ce carnage. C'est horrible. Qu'est-ce
que cela prendrait pour cela aille mieux, sur
notre bonne terre?
Où sont passées nos belles valeurs ?

Heureusement, il y a des gens comme vous, pour nous
réconcilier avec ce monde.

Cela c'est bien passé pour votre petit fils Romain.
On diminue un peu la posologie, c'est bien, mais comme vous
le dites, surveiller ses réactions.

Oui, je me souviens du mari de votre nièce, et vous avez de bonnes
nouvelles. La tumeur régresse. Bravo.

Je me doute bien de ce que vous allez parler demain, votre petite mamie
et vous. Elle doit bien se demander elle aussi où tout le monde, s'en va.

Et il y aura la fin de semaine de Pâques, pour se réjouir un peu entre amis.
En essayant de mettre de côté, ces horribles drames.

Reposez-vous bien a douce amie.

Prenez soin de vous.

Je vous embrasse bien tendrement.

La voilà votre étoile, et je lui confis le secret de bien vous garder.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 27 Mars 2016, 0:20
Bonjour ma toute douce amie DOUCE.
Je viens très vite vous faire un bisou presque en direct ,je viens de passer ma journée en cuisine pour le repas de demain et cette nuit nous aurons une heure de sommeil en moins.
Comment allez-vous ma toute douce amie DOUCE?? votre mari??
ici cela va bien malgré la fatigue,pour Romain le docteur a diminuer son traitement et le dosage de sa piqure , il est déjà un peu plus éveillé dans la journée ,nous surveillons tout de même son comportement mais il se sent mieux et cela fait plaisir.
Demain nous serons 9 adultes et trois enfants pour ce jour de pâques .
Les chatons poussent et ont ouvert les yeux juste a une semaine .
Je reviendrais plus longuement très bientôt , je ne passe pas une heure dans la journée sans avoir une pensée pour vous ma toute douce amie DOUCE.
Notre étoile est déjà parti chez vous pour venir déposer un doux baiser sur votre front.A très bientôt ma toute douce .

http://img15.hostingpics.net/pics/405293pixiz25032016195619.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/220813images123.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 27 Mars 2016, 4:47

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir Nostalgie,
bonsoir mon amie poète,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Vous avez bien cuisinée toute la journée,
pour recevoir votre famille demain, pour diner.
Et vous voilà bien fatiguée.
En plus, une heure de moins pour vous reposer.

Il est ici 21H10, et nous sommes samedi le 26 mars.
Le temps est encore très frais. On ne pourrait pas
ouvrir, portes et fenêtres. On dit chez nous, " en avril
ne te découvre pas d'un fil ". Oh ! que j'ai hâte d'ouvrir,
si vous saviez mon amie poète ...
Respirer l'air de dehors. Mais chez vous, le temps plus doux
est arrivé. Je suis heureuse pour vous. Déjà demain, le jour
sera plus long et bientôt tout se remettra à fleurir et sortir
de terre.
Ici, c'est le temps des sucres. Le bon sirop d'érable est arrivé.
C'est bien dommage que ce ne soit qu'une fois par année. Mais les érables
entaillés, nous offrent leur sève bien sucrée. Quel délice ...

Ici, tout va bien. La routine habituelle. Je vous remercie de vous informer.
Je suis toujours dans ma lecture. Cette fois-ci c'est un deux tomes de
Micheline Dalpé écrivaine québécoise. C'est est un roman sur une petite mendiante,
et sa famille, qui semble très futée.

Alors, pour la Pâques, vous serez douze à la table. C'est une belle maisonnée.

Et vos chatons semblent bien se porter, et la maman aussi.

Bien, je vous souhaite une belle fête.

Je suis sure que tout ce monde sera ravi.

Je vous fais une douce bise et vous sers dans mes bras.

Notre étoile est déjà en route, mais attention, elle est toute chocolatée.

Une amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !