Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 16 Mars 2016, 21:31

Reprise du dernier message

bonne journée les femmes

Bonjour Michel!

Dis à Sabine, qu'elle me manque et que si Pierrette a dû tout enlever, elle en est bien triste crois moi......

Je sais que Sabine doit travailler super fort pour nous offrir de si belles images, mais, si elles contenaient des virus.....

Pierrette a commencé par couper les casse têtes, peu de membres je crois ne s'en sont rendus compte, mais le problème demeurait...

Dis lui que si elle veut revenir, nous l'accueillerons avec plaisir....

Si cela peut la consoler, tous nos textes dans la section auteurs sont disparus...

On y passe toutes, et c'est aussi cela la vie d'un forum ou d'un site que l'on aime pour les personnes qui s'y trouve...

Comme j'écris et j'ai écris plusieurs textes, cela me fait de quoi mais pas au point de lancer des bêtises à Pierrette..jamais....

Résonne là, toi son mari....

Fais lui des bisous pour moi, et un câlin à Winnie!

Plume!

Lien vers ce message 16 Mars 2016, 21:49
Bonjour chère amie Douce!

Ouf! On dirait qu'un ouragan est passé sur le site de Frizou, mais ce n'est pas sa faute....

On le sait tous que cela peut arriver un moment donné, bref, tous ceux et celles qui ont déjà eu un forum comme moi....

Espérons que les dégâts cesseront sous peu...

Les textes aussi sont disparus....mais, je crois qu'elle va pouvoir les récupérer...

Tant qu'à mes textes, je prenais toujours sur moi, d'en envoyer une copie à Pierrette et en garder une pour moi, donc je n'ai rien perdu...

Je suis triste pour mes amies auteures, car elles se sont données beaucoup de mal pour écrire.....

Pour les Iles après avoir discuté avec mon mari, nous avons à digérer la nouvelle et un moment donné, plus tard, lorsqu'il voudra
vraiment prendre sa vraie retraite, nous nous achèterons une plus petite maison aux Iles, mais ailleurs que là ou est la maison familiale.

Plus près de mes amies et de la Grave....

Là, ou il y a toujours de la vie, et ou est le magasin des cousins de mon mari, ainsi que leur habitations, donc, nous ne serons pas perdant...

Car après y avoir bien réfléchi, le timing n'était pas bon.... la maison a 4 chambres à coucher , trois salles de bain, deux salon, bref, trop d'entretien pour nous deux..

Car à l'extérieur, il y a un super méga terrain, un acre je crois, à faire la pelouse, plus creuser pour ne plus avoir d'eau au sous sol, car la maison se trouve tout en bas d'une immense côte....

Nous serons plus loin de la famille aussi, car disons que mon mari et son frère c'est bien pour un temps mais pas à long terme...

Si nous mettons tout cela ensemble, cela aurait été trop...

Voilà, notre décision...

Les enfants ne sont pas encore au courant, nous leur diront lors du week end de Pâques...

Pour ma pression, bien je prends encore cette semaine pour la vérifier, je sais que mon pouls n'est pas normal, toujours plus de 90 pulsations minute mais, je fais avec...

J'ai encore oublié d'appeler mon pharmacien pour savoir si les Artrotex, pourraient faire monter ma pression...

C'est rien cela, hier sur ma petite tablette j'ai jouée à un jeux, et, ce midi en ouvrant mon lap top, pouf, je ne me souvenais plus du tout de mon mot de passe...

J'ai cherché mais cherché, jusqu'au moment ou j'ai pensé appeler mon fils qui lui le connaît mais en prenant le téléphone, je ne me souvenais plus de son numéro de cellulaire...

Je suis sortie sur ma véranda, les yeux pleins de larmes, j'ai respirer un bon coup et je me suis remise à mon clavier, et, tout est revenu..

Je n'ai pas eu peur, non, car depuis ma ...........sur la tête, je sais que je perds beaucoup de mémoire, et, je fais des jeux tous les jours pour retrouver les couleurs, la vitesse aussi, comprendre les pièges, bref, c'est comme une journée au boulot...

Je suis épuisée à la fin de ses exercices.... que je fais depuis mon accident...

Mais ne t'en fais pas, chère amie, je vais appeler mon pharmacien continuer à prendre ma pression, et la semaine prochaine avec l'arrivée du printemps, j'irai voir ma généraliste qui aura sûrement reçu mes analyses complètes pour mon infection...

Toujours long avec elle..

Pour ce qui est du forum, comme j'ai écrit à Michel, le mari de Sabine, il ne faut pas qu'elle prenne tout cela personnellement, moi j'adorais ses belles images, mais, comme j'ai écrit, les casses têtes sont partis en premier, nos textes d'auteurs aussi et les images de Sabine..

Il faut comprendre que: LA PLUS MALHEUREUSE DE TOUT CELA EST PIERRETTE NOTRE WEBMASTER, elle en a plein les bras avec tout ce qu'elle devait faire sur le site de Frizou....

Si son hébergeur n'était pas correct, elle n'a pas de devoir de divinations quand même, il faut cesser de la blâmer...

Bon je te laisse chère amie Douce, gros bisous, sois prudente , ok?

Cela serait triste si en plus tu quitterais le forum....

Ton amie!

Plume!
14h49

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Mars 2016, 5:55

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir ma Plume préférée,

Mais qu'est-ce qui te fais croire, que je que vais quitter le Forum ?
Mais non, à moins que je ne devienne gaga, à ne plus savoir ce que
je dis ou écris. Trop vieille ou malade. Je ne quitterai pas le Forum,
que j'aime beaucoup, ni les participantes, ni Pierrette.

Chère Pierrette, comme elle doit-être mal dans son cœur et dans sa tête,
envers les internautes, que nous sommes. Pourtant, nous savons tous, que
personne n'est à l'abri d'un ou plusieurs virus, quand on est dans le public.
J'espère qu'elle n'y laissera pas sa santé. Que les gens vont comprendre, que
c'est hors de son contrôle, tout ce qui arrive. On ne peut pas savoir d'avance.

Et toi, tu as perdu tes textes ? Heureusement, que tu as gardé des copies.
Je les avais tous lu et tous aimés. Comme ceux de Nostalgie, et certains de
Marie-Ginn et Yolande.

Sais-tu, que c'est un beau projet que vous avez, toi et ton chum, pour les ÃŽles.
Elle était vraiment très grande cette maison. Une maison à vos besoins, c'est
bien mieux et le terrain aussi.

Dis-moi as-tu appelé ton pharmacien, pour tes Artrotex ?
Ces très bien, tous ces exercices que tu fais Plume. On devrait tous en faire pour
garder la forme et vieillir moins vite. Alors, tu continues à prendre ta pression,
la noter dans ton petit calepin.

Je ne sais pas le temps qu'il fait à Gatineau, mais ici, il pleut comme une vache qui
pisse. C'est Jenny, qui disait cela. Je ne sais pas comment elle va Jenny ? Je pense
souvent à elle.

Bon, je pense que je vais aller lire.

Je te donne un doux câlins.

Prends soin de toi.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Lien vers ce message 17 Mars 2016, 19:57
Bon jeudi chère Douce!

Je n'ai rien écrit qui pourrait te faire penser que je pensais que tu quittais....

Une mauvaise tournure de phrases probablement....

Oui, Pierrette en a pleins les bras et de se plaindre à elle, c'est pas vraiment le bon temps, car je sais
qu'elle fait tout pour remettre en ordre, tout, tout, tout..

Oui, j'ai cessé les Artrotex, j'ai appelé à la pharmacie, et tout de suite, la plus jeune des pharmaciens m'a dit
que les Artrotex donnaient de la haute pression que cela était un effet secondaire, en plus..

Comme je n'avais jamais eu, les instructions et les effets secondaires pas étonnant que je cherchais ce qui pouvais
faire monter ma pression ainsi....

Oui, je continus à prendre ma pression, car j'ai cessé les Artrotex hier, ou avant hier, les douleurs sont revenues, donc

Les réveils se font plus tard en journée...

Oui pour la maison aux Iles, elle était beaucoup trop grande, pour le temps que nous aimerions y aller, fallait descendre au sous sol pour aller chercher des choses qui montaient tout à fait au deuxième étage, et en plus, il y a un grand grenier, ou l'on pouvait y mettre un tas de choses..

Trop de marches à monter et descendre tous les jours lorsque tu y habitais trop longtemps....

Il pleut aussi chère amie, bien tristounet ce temps si gris, et , en plus je dois sortir aujourd'hui...

Mon mari et fils ne viennent pas souper, ils vont au salon de l'auto ce soir, à Ottawa..

Donc, je sortirai un peu plus tard et je me ramasserai un peu de Tai, cuisine....pas trop épicé si j'ai faim...

Car je n'ai jamais faim, et cela depuis des années, je ne ressent que très rarement la faim....

Je sais, cela est étrange mais c'est ainsi...

Hier, j'ai parlé à ma sœur, elle allait à une clinique pour les yeux, et, elle devait suivre un traitement expérimental, pour sa vision, mais, avant de passer un seul test, elle a été mis hors du programme immédiatement, car allergique aux produits qu'ils auraient dû prendre pour geler...
Comme il n'y a pas d'alternative pour les yeux, ce fût une grande déception pour elle, son fils et moi....

Son fils, se faisait lui opérer dans les sinus ce matin tôt.....Espérons que tout va bien aller...

Hier, il s'est mis à tomber un genre de pluie , mais avec un peu de verglas aussi....

La neige fond rapidement, donc, on fait attention, car si cela fond trop vite, bien nous pourrions avoir de l'eau au sous sol, je dois descendre et vérifier la pompe....

Notre maison a été construite en 1967 sur un gros et immense roc de pierre, immense, car mon deuxième voisin à ma gauche lui, ne sachant pas cela en arrivant en 1967 a voulu faire creuse une piscine , ils ont dû dynamiter, mais , cesser car les autres habitations, il y en avait très peu mais, les fenêtres brisaient à chaque fois, ils ont fait la piscine style creusée mais pas plus de 4 pieds de profondeur...

Et, oui je pense à notre petite Jenny j'espère qu'elle ne sombre pas en grosse dépression, car tu te souviens elle avait, elle aussi ses enfants, un fils et petit fils avec elle.......???????????

Espérons qu'elle se remette un tout petit peu, car cela me peine énormément, il était encore jeune, on ne sait ce que demain sera fait, alors profitons de ce que aujourd'hui nous offre avec grand bonheur...

Se choquer, batailler, cela ne donne absolument rien...à part avoir des remords si un des deux quittent cette terre..

Je ne te dis pas ici que Jenny et son mari se bataillaient, pas du tout, comprends moi bien...

Mais, tu sais à force de vivre avec la même personne, les enfants quittent, bref, tu sais, surtout si les maladies entrent dans nos vies et que l'on ne peut plus suivre...

Ce que je vais démontrer à mon mari, sous peu est de reprendre la marche, avec lui lorsque qu,il aura moins mal partout...

Et oui, lui aussi est aux prises avec des douleurs musculaires, effets secondaires aux pilules pour la pression, faut le faire non...

Il n'avait pas le choix, je le comprends mais peut être que son médecin aurait pût lui donner autres choses, car il était inscrit en gros, les effets secondaires, suite à la prise de ses médicaments= douleurs musculaires....

Comme il ne me croit pas, bien, je n'y peux rien....il prend aussi des pilules pour le cholestérol, elles aussi ont comme effets secondaires des douleurs musculaires,.
Moi j'ai refusé pour le cholestérol, puisque je sais que c'est héréditaire, je ne mange pas de gras pas de dessert, ni de biscuits, ni de crème glacée, rien de tout cela...

Tiens cela me fait penser que lors de ma prochaine visite avec ma généraliste je vais demander un bilan sanguin complet, j'attends que les Artrotex quittent mon système et ensuite j'irai la voir.

Mon mal de ventre est passé aussi, moi qui pensait refaire une autre infection urinaire, je te dis chère Douce, que j'avais le moral à terre pas à peu près..

Plus mon mari avec son autre problème dont il ne veut plus parler, mais, moi , je ne peux m'empêcher d'y penser.....

Une chance j'ai gardé le message ou il m'a écrit que son médecin lui avait dit pour sa prostate...

Si les enfants ne me croient pas un moment donné je leur ferai lire c'est tout, ils verront que je n'ai rien inventée.

Nous étions inquiets hier, car par deux fois j'avais écrit à ma fille pour lui dire que tout était ok pour Pâques, deux messages laissés sur son cellulaire, sans réponse...

En ouvrant ce midi, miracle un message de ma fille qui me dit: Nous sommes dans un chalet dans les Cantons de l'Est, ouf!

Moi, j'avais compris qu'ils iraient passer le week end seulement, mais non, ils y allaient pour toute la semaine...

Espérons qu'ils fait plus beau là, qu'ici et qu'à Montréal...

ouf! cela va te faire beaucoup de lecture, chère amie....

Gros bisous,

Passe une belle journée, malgré la pluie, juste à écrire la pluie il m'est passé un frisson à la pensée que je dois sortir...

Mais bon c'est la vie..

A demain si tout va bien....

Gros bisous, chère amie Douce!

Plume
!
12h56

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 18 Mars 2016, 0:52

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour ma Plume préférée,

SUBLIME !

TU ES SUBLIME, PLUME !

J'ai bien aimé tes messages à Dora et à Sabine.

Il faut savoir lire entre les lignes.

Je reviendrai plus tard, après le souper.

Gros bisous.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !