Retour...
Fleurette et Marie
Autorisation Marie-Gin
Mercredi - Octobre 19, 2016 11:09
Fleurette et Marie
Une fin de semaine colorée du mois d'octobre, une rencontre a lieu.  La rencontre de deux solitudes; l'une à l'aise, si on peut dire, de par un montant fixé à l'avance par l'état et l'autre obligée de rester sur un banc de parc, mendiant nourriture et logement.  Fleurette a les cheveux tout blancs, sa conscience dérape, son corps a froid, son âme a mal, sa vie du moment est la détresse. 

Antérieurement elle a vécu de beaux jours remplis de soleil.  Pourtant son prénom n'en est pas un voué à l'échec, à la déchéance, non car c'est le nom d'une fleur, elle est la vie, elle est  encore en vie.  Elle a décroché du système car elle croit que pour ce dernier elle n'existe pas puisqu'il la laisse dormir le jour sur  un banc de parc, quêter sa pitance et errer la nuit par peur d'être piégée et malmenée.

L'autre solitude, Marie, a peur pour elle, a mal à son âme pour elle et voudrait l'aborder mais ne sait trop comment.  Un merveilleux imprévu se produit.  La vie place ces deux solitudes en présence,  dans un restaurant.  Deux cafés, un mal de vivre comme ambiance; Marie lui offre son sourire, son écoute et un léger repas à cette petite fleur égarée.  La vie, deux vies différentes et similaires tout à la fois car Marie a un toit et comparée à Fleurette est millionnaire. 

Cependant elle souffre pour cette fleur que la neige et  les grands vents saisiront bientôt.  Marie connaît son coeur et avec toute la force de sa foi demande protection à son Créateur et le prie d'agir vite pour apaiser et abriter Fleurette et ses chats.

Marie a été exaucée et de par les recommandations remises à Fleurette, celle-ci a réussi à se trouver un toit et faire démarrer le système en sa faveur, selon les droits de son âge et ses chats ont trouvé refuge chez certaines familles par l'entremise d'une animalerie du coin.  Marie a revu Fleurette peu de temps après sa réinsertion sociale, si on peut dire, dans une épicerie et la joie se lisait sur les deux visages.

Petite fleur quand as-tu perdu ton chemin ?  La vie est pourtant gratuite et si amère parfois.  Fleurette a aimé et a été aimée et là elle se retrouve seule, une personne de plus.  Marie connaît cet état d'âme puisqu'elle a concédé et accepté l'inacceptable...

Je t'aime petite fleur blanche...et d'entendre ; dessine-moi une maison et je t'aime aussi...
(histoire vécue 2010)


Commentaires :
Plume
#1
Octobre 21st, 2016 14:11
Très beau texte!
J'ai toujours éprouvée pour ses personnes une grande attirance...

Certains ont eu beaucoup d'argent et de gens autour d'eux, mais lorsque la vie ne nous épargne jamais, là, elle perd tous ses contacts...

Merci, chère amie!

Plume! xxxx
Laisser un commentaire ...
* Votre nom
* Votre courriel (Celui-ci ne sera jamais publié)
*
* IMPORTANT S.V.P entrez le code de vérification (Code antispam! ) et répondez à la question. Merci!
Quel animal jappe?
*
* - Obligation de compléter